Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

+8
calypso
Nanaho
betty boop
belle étoile
arianouchka
Attila
Ysaline Fearfaol
Pimprelune
12 participants

Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Pimprelune Jeu 18 Sep 2014 - 20:32

Les Kergallen
Tome 1 : Thaïs
d'Aurore Aylin


Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Lk_1__14

Résumé :
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.


Sortie en auto-édition (version papier et Kindle) le 15 juillet 2014

autre nom ^^:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty à lire

Message  Ysaline Fearfaol Mar 7 Oct 2014 - 18:28

J'adore ce livre coeur Evalluation

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Attila Mer 15 Oct 2014 - 18:55

Sympa, un bon moment de détente  Okay

J'ai d'abord craqué sur la couverture que je trouve très belle, une auteure française ainsi qu'un synopsis qui ne me faisait de l'oeil (un highlander fantôme Shocked ) il n'en fallait pas plus pour que je plonge dans ce roman  Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3343367894

J'ai aimé tout particulièrement le caractère de Thaïs, ses joutes verbales avec son ex, et sa "pseudo" résistance face à Kieran (remarquez je la comprend, comment ne pas craquer face à un tel specimen Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 1817799047).

Il y a des passages très drôles (point que j'apprécie tout particulièrement dans une lecture), de la tendresse, de belles scènes sensuelles, de l'action, ainsi qu'une famille de sorcières déjantées pour notre plus grand bonheur "Les Kergallen"...

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3728825754 Par contre je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison durant ma lecture avec une de mes séries fétiches "Les Ombres de la Nuit - Kresley Cole", le clan des Kergallen et celui des Valkyries (Nix / Sophie...) bref sans doute une coincidence, en tout cas une famille très attachante  Okay

Alors mes seuls tout petits bémols sont que j'ai trouvé le déroulement des faits assez prévisible et sans grande surprise (cet avis n'engage que moi évidemment), et arghhh je me plains souvent de cela mais c'est trop court et trop vite dévoré ! Ok tusors

Mais cela n'a pas gaché mon plaisir, en bref une lecture sympa pour passer un bon moment de détente sans prise de tête !

:Miam: Voilou, je lirai avec plaisir la suite (car puisqu'il s'agit du T1 je suppose que suite il y aura... quelle perspicacité tout de même cheesygrin Oki tusors) mais après une rapide recherche je n'ai rien trouvé là - dessus  Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3728825754

Je vous met quelques extraits que j'ai trouvé très drôles ou / et assez tendres (attention risque de spoiler):

* Extrait 1: 
Spoiler:

* Extrait 2: 
Spoiler:

* Extrait 3: 
Spoiler:

* Extrait 4: 
Spoiler:

* Extrait 5: 
Spoiler:

* Extrait 6: 
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Attila Jeu 16 Oct 2014 - 19:14

Coucou,

Je passe par - là juste pour laisser quelques informations concernant la sortie du T2 des "Kergallen", répondant ainsi à mon propre questionnement sur mon commentaire d'hier !

L'auteure m'a donc précisé que l'écriture du tome 2 est presque terminée et qu'il paraîtrait sans doute aux alentours de mai-juin 2015...
Voilou, bonne lecture à tous  Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3248043156
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Pimprelune Jeu 16 Oct 2014 - 21:15

Hummmmm, que dire : du Highlander très... consommable
enfin... presque:
qui se morfond et qui voit tout soudain arriver une drôlesse gironde - Thaïs, pour citer l'héroïne ^^ (-titre de ce tome titter ) - qui le voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
Car maudit depuis des siècles, Kieran l'est et son salut pourrait bien venir de cette "sorcière" !
Oui, mais voilà, échaudée par une histoire de
cœur (amour-propre ?) blessé:
, la jeune femme se méfie de la gent masculine, alors que dire d'un Écossais des temps reculés o_0 Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3728825754

Mais celui-ci - en plus de l'aubaine d'être enfin "consistant" - trouve Thaïs (et sa famille de
douces félées:
toutàfait à son goût, et il va tout faire pour lui prouver (revenant de mon cœur, tu es ma Némésis --> "Tiens, prends ça, Anthony Héhéhé : en plus d'avoir subi les foudres - destructrices de Thaïs qui s'est vengée de sa trahison - de son ancienne fiancée, le jeune homme va devenir le souffre-douleur de Kieran !
Une bonne intrigue et un méchant à faire frémir qui va cependant être un
détonateur:
dans cette histoire où la jeune femme doute d'elle.
Un roman plus que plaisant puisque mettant les femmes à l'honneur et on attend avec impatience la suite des aventures familiales avec Joanna - cousine de Thaïs ^^ - pour le tome 2 !

Merciii encore à Aurore (dont j'ai le plaisir d'être une copinaute depuis un certain
temps:
pour ce début de série prometteur, j'attends la suite de pied ferme !!!

Ma Note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 15 / 5 (Oui mes 2 copinautes se répondent dans leur travail d'écriture, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3396507128 )

info plaisante:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Ysaline Fearfaol Jeu 16 Oct 2014 - 21:25

Salut copinaute Pimprelune !! Je proposerais bien de lâcher les loups sur l'auteure pour qu'elle écrive plus vite, mais je ne suis pas sûre que ça aurait le résultat escompté... cheesygrin 

OK, OK, je sors !!

Ysaline Fearfaol
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 56
Localisation : Derrière mon ordi à inventer des histoires...
Humeur : louve à la pleine lune

http://fearfaolysaline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  arianouchka Ven 17 Oct 2014 - 8:24

Bon. Une fois de plus, j'ai craqué ! Ce petit vient d'atterrir dans ma liseuse. Je reviendrais donner mon avis bientôt.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  belle étoile Ven 2 Jan 2015 - 18:32

Je l'ai lu il y a deux semaines, et je ris encore de certaines scènes! C'est un petit livre charmant que j'ai dévoré, plein de personnages sympathiques et drôles.

Et la couverture de la nouvelle édition est superbe

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Les-ke10
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  betty boop Ven 3 Avr 2015 - 21:56

Je l'ai lu dans la journée et je me suis régalée.
Il est génial ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une sorcière qui a fait une croix sur la magie à la suite du décès de ses parents, qui un jour dans un parc rencontre le fantôme de ses rêves, littéralement. Un highlander super canon, Kieran est un druide qui suite à un sort s'est dématérialisé il y a de ça 400 ans. Thaïs va l'aider à redevenir normal. C'est chaud, rempli d'humour, j'ai adoré le clan des Kergallen. Toute la famille est vraiment déjantée. C'est très bien écrit, j'ai adoré cet univers. 




MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Nanaho Jeu 17 Déc 2015 - 15:51

Mon avis :

Aurore nous plonge dans les tourments de Kieran McDougall et de Thaïs. Le premier est un drôle fantôme sexy en diable, alors que l'héroïne est une jeune femme au caractère bien trempée. Tout deux m'ont fait sourire plus d'une fois avec leurs caractères et leurs répliques plus ou moins piquantes.
Que vous dire sans raconter l'histoire ? Qu'il s'agit de magie avec des sorcières et des druides, qu'il y a un méchant pas beau (véridique, vraiment pas beau), une famille un peu fofolle, mais très attachante (Les Kergallen bien sûr) sans oublier les sortilèges et les prédictions.
C'est la recette idéal pour nous emporter dans cet univers où malgré tout le monde n'est pas tout rose car chacun cache ses peurs et ses angoisses.
En résumé, une très belle histoire pleines de bonne humeur, de rire, mais aussi un peu d'angoisse et un vilain méchant pas beau (je sais je l'ai déjà dis mais il m'horripile)

Avec juste une remarque pour l'auteur, Aurore si tome 3 il y a j'espère qu'il est bien avancé niveau écriture parce Joanna sera bientôt dans ma PAL et n'y restera pas aussi longtemps que sa cousine

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Nanaho
Nanaho
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 36
Localisation : Dans un nouvel univers (livre)
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  calypso Jeu 17 Déc 2015 - 18:59

Et bien Nanaho un super avis que voilà !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  EmmaMorgane Sam 16 Avr 2016 - 1:11

Une jolie romance bien sympathique qui nous fait passer un très bon moment... une belle écriture, fluide... encore un livre lu bien rapidement   bulle

Un beau fantôme écossais et une belle jeune femme avec une famille totalement déjantée !

J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que tous les personnages que l'on y rencontre...

Kieran est craquant   Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3343367894 Thaïs et sa famille... on ne peut que s'y attacher !

et des moments très drôles tout au long de cette histoire cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Améliemélo Mar 3 Mai 2016 - 21:52

Dévoré en quelques heures ! L'écriture est très agréable et l'histoire tellement emplie de bonne humeur que je me suis surprise à rire toute seule. Les personnages sont super attachants, la romance jolie. Du coup, j'ai enchaîné sur les deux tomes suivants.
Améliemélo
Améliemélo
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Sabi Dim 21 Aoû 2016 - 20:04

J'ai beaucoup aimé ce roman les personnages sont attachants surtout Kieran notre fantôme, je me suis beaucoup attachée à lui il est trop craquant.
Thais m'a beaucoup plu aussi ainsi que le famille un peu loufoque quand meme Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 295776373 .

J'ai trouvé l'histoire très aboutie, et en plus avec de l'humour j'adore.

Je lirai la suite avec plaisir.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  belle étoile Mer 5 Avr 2017 - 8:02

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin T1prem10
Nouvelle couverture : je la trouve superbe.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 16:56

Bon , a la base , j’ai dis auteur française , en romance historique  c’est jamais bien terrible, donc ce livre trainait dans ma PAL depuis euhhh sa sortie
Et comme j’étais faignante et que j’avais pas envie d’ouvrir l’ordinateur pour transférer des livres sur ma liseuse , je l’ai commencé et je me suit régalée

j’aime les highlanders , miahmmm kieran est a croquer , que ce soit un highlander druide fantôme suite a une malédiction n’y change rien il est toujours a croquer
Et pour une fois qu’on retrouve un homme du passé a notre époque en découvrant toute la technologie moderne ca change, quelques bons fous rire même si on les voit venir les gaffes qu’il va faire

Tout cela baigne dans la magie, toute les femmes de la famille étant magicienne, famille complètement déjantées  (je veux la même !!!!!!!!) , thais va aider notre highlander a redevenir  euhhh « solide » », bon au début pas trop d’accord  la nénette , qui ne veux plus pratiquer la magie , mais kieran a des arguments (soupir) auquel il est difficile de résister
Pour l’action on repassera j’ai vu mieux  et ca ne vaux pas des livres de mary balogh , stephanie laurens ou lisa kleypas , mais il faut prendre ce livre pour ce qu’il est ,

Quelque chose de doux ,reposant ,pétillant d’humour , et bon sang ce que ca fait du bien un livre qui amène le sourire , Je ne détaille pas plus l’histoire sinon ce n’est pas drôle  pour celles qui veulent le lire


Dernière édition par Melusine le Lun 5 Juin 2017 - 12:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Re: Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin

Message  belle étoile Jeu 1 Juin 2017 - 23:15

Mélusine, cette série n'est pas de la romance historique et n'a jamais été présentée comme telle. C'est de la romance fantastique Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 756077050 et les histoires se déroulent à notre époque.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin Empty Les Kergallen - Tome 1: Thais de Aurore Aylin

Message  emelinem Jeu 2 Avr 2020 - 18:06

Un gros coup de cœur pour ce premier tome  Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 2887121767



Thais et Kieran sont des personnages que j'adore, ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur romance  Les Kergallen - Tome 1 : Thaïs - Aurore Aylin 3343367894 





L'intrigue est bien menée, prenante et addictive. Une fois ce roman commencé, on n'en décroche pas  Okay 





L'univers est construit et actuel tout en étant entouré de magie !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum