anipassion.com

Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Aller en bas

Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Teodubois le Mar 26 Aoû 2014 - 18:17

Felicity Atcock
Tome 4 : Les Anges sont sans merci
de Sophie Jomain




Extrait (issu du site officiel de Sophie Jomain) :"Nous nous trouvions toujours devant chez moi, cependant, ma maison ne semblait plus appartenir à la réalité. Trouble et estompée, je la voyais vibrer comme si ma vision était incapable de se stabiliser. Le paysage était flou lui aussi, les couleurs ternies, filtrées, et les bruits extérieurs nous parvenaient de très loin. Or, en substance, rien n’avait vraiment changé, c’est l’endroit où nous étions qui en modifiait l’apparence. Dehors, la vie suivait son cours. Les gens et les animaux ignoraient tout de notre présence.
J’ai levé la tête. Il n’y avait ni ciel, ni nuages, ni étoiles, rien que des pigments violets, noirs, et bleus tournoyant et s’entremêlant en vagues épaisses. Je n’avais jamais rien vu de tel. Puis mes yeux se sont posés sur l’immense porte qui venait subitement de se dresser devant nous. Elle était semblable à un gigantesque hologramme flottant tel un drapeau au vent, et j’étais presque certaine qu’en tendant la main pour la toucher, je passerais à travers. Toutefois, on en devinait parfaitement l’architecture qui n’était pas sans rappeler le portail massif d’une église. Quant à ce qu’il y avait derrière, il m’était impossible de le savoir. En transparence, je ne distinguais rien d’autre que la route menant à Bath, ainsi que les collines environnantes.
— Où sommes-nous exactement ? ai-je enfin demandé.
— Entre deux mondes, m’a répondu Stan comme si tout était parfaitement normal.
Le nôtre, et celui des fées."

Sortie en Avant Première au Salon les Halliennales le 12 octobre 2014

Réédition poche prévue le 30 mars 2016 chez J'ai Lu

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

trop court

Message  koko le Mer 15 Oct 2014 - 20:09

je l'attendais avec impatience ce tome 4 après le superbe cliffhanger du tome 3, mais je dois dire que sa lecture fut rapide, trop rapide commencé à 22h terminé à 1h du matin. Ce tome est un bon tome mais je trouve que l'auteur ne fait pas vraiment avancer l'histoire , un seul et même tome pour le 3 et 4 aurait été mieux. Là je reste sur ma fin.

Nous retrouvons Félicity juste après le kidnapping de son fils et la révélation de l'identité du père. Félicity doit trouver un moyen de récupérer sa merveilleuse progéniture chez les fées mais problème seul les démons peuvent accéder au royaume des fées, nous voilà donc parti à la recherche d'un démon capable d'accéder à ce monde et bien entendu qui a la solution notre très cher Stan.

Stan que dire de ce personnage..... il est omniprésent dans cet opus et  il y est haissable, cynique, égocentrique, égoiste, mais malgré ça on ne peut s'empêcher de l'aimer:coeurvolant::coeurvolant:car on comprend ses motivations.

Terrence apparait comme fragile , toujours sur une corde raide, mais il reste infaillible et présent pour Félicity.

Maintenant dans ce tome pas de grosses révélations, on avance pas vraiment dans l'histoire, c'est dommage. Les sentiments ambigus mais réciproque que se portent Stan et Féli sont mis en avant mais Féli reste dans le déni et Stan ne montre pas ouvertement ses sentiments et ses actes vont plutôt dans l'autre sens.

On commence également à voir le dessein de Dieu dans ce tome, celui-ci voulant à tout prix récupérer les âmes de ses deux anges déchus préférés Méhiel et Sitael, peu importe la manière dont cela est fait et au prix de n'importe quel sacrifice. A partir de là on se pose une question très frustrante car on s'attend à ce que le cliffhanger de ce tome nous mette sur la voie et rien
spoiler:
je me suis demandée si Stan n'était pas le vrai père d'Adam mais que Dieu à volontairement menti pour être sur que ce dernier irait libérer le père de Féli, car je ne pense pas que Stan aurait mis la vie de son enfant en danger en le laissant kidnapper. Dieu aurait il menti pour la bonne cause tout ça dans l'expectative de récupérer l'âme de ses 2 anges préférés.Aurait-il fait entrer Félicity dans la vie de Stan pour qu'elle soit la voie de la rédeption de Sitael et Méhiel ?? On espère apprendre à un moment donné dans ce tome que Stan est le père d'Adam mais rien ...c'est horriblement frustrant Crying or Very sad

Autres défauts de ce tome:La scène chez les fées m'a fait penser à celle de mortal instrument, ça m'a gêné cet air de déjà vu , l'analyse de la psychologie des personnages un peu trop survolée. C'est le gros défaut de ce tome, on creuse pas assez on effleure les choses, dommage car il y avait plein de bonnes idées. 
On en sort frustré de devoir attendre encore 1 an pour en savoir (espèrons ) )plus la prochaine fois

Pour moi c'est un 3.5/5 : coeur Evalluation      coeur Evalluation    coeur Evalluation ,5/5

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  EmmaMorgane le Lun 3 Nov 2014 - 12:54

Je rejoins l'avis de Koko et je n'avais pas pensé à l'idée émise dans son son spoiler scratch scratch scratch  mais elle me plairait beaucoup... moi qui adore Stan   et ça pourrait mettre du piment pour la suite cheesygrin cheesygrin cheesygrin 

Lecture agréable et sympathique mais histoire plutôt courte et lecture rapide... on avance effectivement pas beaucoup dans l'histoire... et c'est dommage !

Et il va falloir attendre pour la suite... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5018
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Cassandre 2.0 le Lun 3 Nov 2014 - 15:53

J'étais ressortie un peu frustrée du tome 3, et la frustration ne fait que grandir.

Je n'aime pas du tout Terrence, j'adore Stan mais j'aimerais bien qu'il arrête un peu de se comporter comme un connard, j'aime aussi beaucoup Phil mais je crois qu'il n'est pas dans les bonnes grâces de l'auteure
Spoiler:
j'ai bien cru qu'elle allait nous le faire clamser, je commence à m'attendre à tout maintenant avec elle
donc j'avais très envie que l'histoire entre Felicity et Stan de décante un peu. On les voit pourtant venir gros comme des camions, elle avec sa haine qui oscille avec l'obsession, et lui avec ses sarcasmes qui cachent ses sentiments.

A côté de ça, l'histoire en elle même commence à être sérieusement capillotractée.
Je m'y perd un peu entre les mensonges, les trahisons, les desseins secrets,  je ne sais plus à quel saint me vouer et j'en perd mon latin (que je n'ai jamais eu mais bref Wink )

Mais je me délecte de la voir écorner l'image de ce dieu qui ma foi ne vaut pas beaucoup mieux qu'un démon, et qui manipule tout son petit monde pour arriver à ses fins. (les pauvres quand même)

Enfin, je passage des fées était pas mal (ça rendrait rudement bien en film) mais encore une fois pas super logique :
Spoiler:
l'intensité de la douleur infligée selon les personnages est très variable et appliquée à leur taux de résistance. Bon d'un côté tant mieux sinon ça aurait clairement mal fini, mais les fées n'ont aucune logique; ou alors faut qu'on m'explique ^^ Mais genre quelqu'un de super douillet serait arrivé au seuil de la douleur super vite et donc aurait rempli sa jauge sans trop de dégâts ?

Au final une bonne lecture quand même, malgré un tome très court, et un humour moins présent. Vivement la suite, et fin (?)
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Penny le Mer 16 Déc 2015 - 14:01

Réédition poche prévue le 30 mars 2016 chez J'ai Lu

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5477
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre le Ven 19 Fév 2016 - 3:15

Et voilà la nouvelle couverture !



_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 9988
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Nimphadora le Lun 25 Avr 2016 - 19:46

J'ai commencé cette série quand le premier tome est sorti en format poche, donc depuis j'attends chaque version poche avec beaucoup d'impatience ! La fin du tome 3 était juste horrible, et l'attente avant cet opus ci fut longue, j'ai vraiment pris mon mal en patience ! C'était donc avec empressement que je me suis jetée sur la lecture de ce tome de la saga de Félicity Atcock.

A la fin du tome 3 nous avons laissé Félicity dans une situation vraiment des plus horribles et qu'une hâte après avoir refermé le livre : lire la suite, savoir comment elle va se sortir de ce mauvais pas. Dès les premières lignes on a la réponse à une question qui nous trottait dans la tête depuis le tome 3, rien que cela permet d'embrayer la lecture et d'être vraiment à fond dedans dès le début !

Dans ce tome, nous découvrons une Félicity beaucoup moins drôle, beaucoup plus déterminée à finir ce qu'elle entreprend et aller jusqu'au bout peu importe les conséquences. En même temps vu ce qui est en jeu, je crois que beaucoup de personnes auraient réagit de la même façon qu'elle. On y retrouve Stan et Terrence, on en apprend un peu plus sur eux et je les aime toujours autant tous les deux, impossible d'en choisir un plus que l'autre. Ils ont chacun leur bons points et leurs mauvais points ! On fait la rencontre d'une nouvelle personne, je ne dirais pas qui, mais c'était un personnage vraiment particulier et j'ai bien envie d'en savoir encore plus sur lui !

On découvre le monde des fées, qui ne sont vraiment pas du tout comme on pourrait se les imaginer, et personnellement je n'aimerais pas être à la place de Félicity. La mythologie qu'a créée Sophie Jomain pour chaque créature surnaturelle que nous rencontrons au fil des tomes est juste énorme et tout ce tient formidablement bien. J'ai bien aimé, justement, découvrir des fées, qui sont loin d'être de petits êtres innocents et pures !

Au final dans ce tome, le ton est beaucoup moins à la rigolade, il a une composante beaucoup plus « dramatique » que les autres tomes. Quant à la fin, pour une fois, même si j'ai envie de connaître la suite, la fin est moins en queue de poisson que les autres ! La plume de l'auteure est juste toujours aussi bien, elle nous fait tourner les pages sans que l'on s'en rende compte. J'étais plongée dans l'histoire et plus moyen de penser à autre chose qu'aux aventures de Félicity. Cette saga est une saga qui est vraiment chère à mon coeur, elle ne diminue pas en intensité au fil des tomes, et je me suis beaucoup attachée à Félicity et son univers. Du coup, ben j'ai hâte que le tome 5 sorte en poche pour que je me le procure !

Ma note :          , 75 / 5
avatar
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 24
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Re: Felicity Atcock - tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum