Morning report - Tome 1: Le rapport matinal de Sue Brown

Aller en bas

Morning report - Tome 1: Le rapport matinal de Sue Brown

Message  Isatis le Mer 20 Aoû 2014 - 16:31

Morning report
Tome 1: Le rapport matinal
de Sue Brown





Résumé:

Dix ans se sont écoulés depuis leur tout premier baiser, et Luke Murray est chaque jour plus amoureux de Simon. Dirigeant en tandem La Vache Perdue pour le compte des parents de Luke, les deux hommes gardent profil bas et restent en bonne intelligence avec les habitants du pays, même si Luke conserve sa réputation de tête brûlée. Puis, un fameux matin, ils se heurtent au refus des commerçants du coin de continuer à les servir…

Ils sont plongés dans un abîme de perplexité – jusqu’à ce que la mère de Luke, Pamela, leur apprenne que le nouveau pasteur a fait de leur couple l’exemple même de l’iniquité dans ses sermons haineux. Et, du jour au lendemain, voilà que Luke et Simon se retrouvent aliénés par ceux-là même qu’ils considéraient comme leurs amis, tandis que leur ranch essuie une série d’attaques. Et alors que la ville toute entière prend fait et cause contre eux, dans un flamboiement de haine et d’homophobie galopantes, Luke et Simon vont devoir affronter un dilemme cornélien : plier devant l’hostilité de toute une ville et disparaître, ou bien tenir bon et lutter pour défendre leur amour.


Sortie le 2 septembre 2014 chez Dreamspinner Press

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8657
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morning report - Tome 1: Le rapport matinal de Sue Brown

Message  Lena Polskaia le Dim 7 Sep 2014 - 18:33

Chronique réalisée pour Bite Me if you can ) :

Luke et Simon vivent heureux dans le ranch familial de Luke. Celui-ci est le boss sans la journée, Simon le contremaître l'est dans la chambre à coucher et au bureau, lieu de ses "rapports matinaux" à son chef.  Tout fonctionne harmonieusement et sans heurts depuis 10 ans, depuis que Luke a rencontré à l'université ce grand gars qui lui fait toujours autant d'effet.  Il suffit portant d'un nouveau pasteur qui prêche  la haine des homosexuels dans leur petite ville pour que leur bulle de sérénité éclate. Des connaissances qui se détournent, de prétendus amis qui vous lâchent... de petites mesquineries en actes de vandalisme odieux, la vie au ranch devient un combat et un stress permanent.
Cela va amener Luke et Simon à remettre ne question ce qu'ils croyaient acquis, à réaliser combien la routine du ranch peut parfois leur peser, à mesurer les petites dissimulations, demi mensonges et non dits auxquels sans le vouloir ils se sont habitués , pour survivre dans ce coin du Texas à l'homophobie bien ancrée. Mais aussi à découvrir leurs vrais amis, et le sens de la solidarité.
Ces évènements auxquels ils se trouvent confrontés vont leur faire prendre conscience de leur fragilité en tant que couple, de leurs besoins en tant qu'humains, et de la force et la profondeur de leur amour. C'est tout l'intérêt de ce roman, ou le thème de l'homophobie - à mon sens un peu survolé - sert de "révélateur" à ce couple qui s'est formé si vite et si tôt (j'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus à ce sujet). Ca , et une histoire d'amour intense et très , très sexy .
Un bon moment de lecture avec deux beaux cow-boys très amoureux.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum