Le poids du secret de Felicia Watson

Aller en bas

Le poids du secret de Felicia Watson

Message  Isatis le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:06

Le poids du secret
de Felicia Watson






Résumé:


La vie de Logan Crane a changé dramatiquement lorsqu’un jour, dans une crise de rage aveugle, il a grièvement blessé sa femme. Bien qu’il suive à présent des séances de thérapie, Logan n’arrive pas à faire réellement face à la vraie source de son mal-être : il a toujours été attiré par les hommes, mais suite à un acte de violence qui l’a profondément touché, il refuse de l’accepter.

Durant sa thérapie, Logan va faire connaissance avec Nick Zales, un psychologue qui travaille dans un foyer pour femmes battues. Nick est tout d’abord réticent vis-à-vis de Logan, malgré une attirance immédiate envers lui. Logan ressent la même chose, mais doit faire face à une bataille interne terrible alors qu’il sent qu’il tombe amoureux de cet homme mystérieux.

Les deux hommes sont hantés par les fantômes de leur passé et les abus qu’ils ont subis. Comment vont-ils pouvoir s’aider à guérir mutuellement s’ils continuent à ignorer leurs propres blessures ?


Sortie le 19 août 2014 chez Dreamspinner Press

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8660
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le poids du secret de Felicia Watson

Message  Lena Polskaia le Sam 23 Aoû 2014 - 10:31

Chronique réalisée pour Bite Me If you can

Voici une romance MM qui sort des sentiers battus, en choisissant d'aborder le thème difficile de la maltraitance et de la violence domestique. Nick en a été victime, et sa mère ne s'en est jamais remise. Aider les victimes, il en a fait son travail, sans doute pour éviter de voir qu'il n'a jamais guéri. Logan lui a été un auteur de violence, et il ne comprend toujours pas ce qu'il considère comme un « accident ». Les deux hommes vont se rencontrer, travailler ensemble lors d'un atelier de mécanique, et contre toute attente, tomber amoureux. Ils mettront du temps à aller l'un vers l'autre, et plus encore, à voir ce que chacun cache au fond de son cœur. La vérité te rendra libre, s'intitule l'un des chapitres, et c'est bien là l'essentiel de cet extraordinaire roman. Ce long et douloureux cheminement de chacun des hommes vers ses propres secrets, vers ses blessures les plus intimes et les plus profondes, totalement occultées par l'un comme par l'autre, et qui les empêchait d'avancer. Et l'aide qu'ils pourront l'un et l'autre s'apporter. La première partie est surtout centrée sur Logan. Il n'a rien d'un tyran domestique, ni d'un manipulateur pervers, le beau Logan, c'est un homme en grande souffrance. C'est terrible ce sentiment d'enfermement qu'il ressent, et que l'on ressent avec lui, « où chaque jour était un sacrifice qui n'était jamais suffisant et n'était jamais apprécié » Un homme qui se cache, enfermé dans une vie qui n'est pas la sienne depuis tant d'années qu'il est une cocotte minute sous pression, et quand il lâche la vapeur, il blesse grièvement sa femme. Il se referme d'autant plus, accepte la sanction, accepte la thérapie qu'on lui impose, il accepterait n'importe quoi pour revoir ses filles... avant de comprendre, grâce à Nick, qu'il lui faut s'expliquer à lui même les raisons de son geste s'il veut éviter la récidive. Mais fouiller dans sa tête, c'est plonger dans cette masse de peur et de colère qui ligote son coeur. Malgré ses craintes, il en aura le courage, pour lui-même, pour ses filles, et pour avoir un futur avec l'homme qu'il aime. Car le jour où il se laisse à exprimer son désir pour Nick est le premier jour où il goute à la liberté, au bonheur sans restrictions, et quelques soient les difficultés devant lui – et elles sont nombreuses – il ne veut plus revenir en arrière.

Le charmant Nick est un thérapeute de talent, apparemment bien dans sa peau. Tout n'est pas rose dans sa vie, où il doit depuis presque toujours assumer la démence de sa mère, séquelle de la violence paternelle , mais Nick n'en laisse rien paraître. Il est le fils parfait, le thérapeute parfait, l'amant parfait. Sa rencontre avec Logan, qui n'a rien du monstre qu'il imaginait, l'évolution de l'état de santé de sa mère, la mort d'une de ses patientes, vont l'obliger à se remettre en cause, et à admettre qu'il n'a jamais vraiment guéri l'enfant terrorisé qui se cache en lui, qu'il est rongé par la culpabilité, et n'a pas à se sentir responsable de tout.

Vous l'aurez compris, la romance fait ici jeu égal avec la psychologie. C'est fort, dense, passionnant, et grave. Fascinant. Moi je n'ai pas pu décrocher de ce long roman avant la fin.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,7/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum