L'expérience Degan de Rob Colton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'expérience Degan de Rob Colton

Message  Lena Polskaia le Sam 9 Aoû 2014 - 13:00

L'expérience Degan de
Rob Colton



Traduction de Bénédicte Girault.

Synopsis :

Travaillant seul dans un astroport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique, d'apparence bestiale de la planète Dega et entame une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.
Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.
Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, il est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.
Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis:


On ne juge pas un livre à sa couverture, l'adage est plus vrai que jamais ! Encore que l'on puisse sentir dans le récit l'influence des bons vieux romans de SF des années 60/70 dont l'illustration est assez représentative - à ceci près que l'on aurait vu une humaine dénudé plutôt qu'un gars dans les bras de l'alien – mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ayant grandi baignée dans ce genre de lecture, dont je garde au cœur la nostalgie. Donc, on a ici une histoire d'orphelin de la Terre qui rêve des étoiles et d'aventures inter-galactiques, mais qui reste cloué à un travail mécanique peu intéressant dans un astroport. Et qui va vivre l'aventure – mais pas forcément comme il en rêvait - grâce à sa rencontre avec un Degan. Rien que cet aspect là, bien troussé, bien mené, bien enlevé, c'est déjà une agréable lecture. Mais surtout, il y a l'histoire d'amour, entre Devin le jeune orphelin solitaire, et Bastian , le grand extraterrestre velu mais tendre, doté d'un grande et puissante... famille. Le sexe interracial, c'est très chaud, parfois un peu étonnant. Et cela peut avoir des conséquences totalement... inattendues ! L'auteur se plait à jouer avec les bons vieux clichés de l'anticipation, que ceux qui ont connu et aimé la collection SF de Fleuve noir dans le temps ne manqueront pas de reconnaître, qu'il manipule et bouscule pour nous offrir une romance gay au final extrêmement forte et romantique. Bref, c'est du tout bon. Une belle histoire d'amour entre deux hommes (car on fini par oublier que Bastian n'en est pas un), très chaude et sexy, un brin exotique et très tendre, une dimension familiale totalement fondante, le tout agréablement rythmé avec ce qu'il faut de suspens, d'enlèvements, de complots, et même un combat spacial (je l'espérais bien, celui là). On sourit, on s'émeut, on ricane, on s'inquiète, on se « chamallowise » ... J'ai adoré. Et je croise les doigts pour que l'on puisse découvrir en VF d'autres romans de cet auteur.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,7/5

Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expérience Degan de Rob Colton

Message  Pristi le Mer 18 Fév 2015 - 16:35

La couverture est, il faut le dire, repoussante, et je ne suis pas fan de SF, alors sans l'avis de Lena, je ne me serais pas laissée tenter. Eh bien, j'ai aimé. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant, même si par moment l'intrigue est survolée. En tout cas pour moi, c'est une belle surprise. De plus j'ai vu que la suite en français sortait bientôt, donc je pense continuer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pristi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1938
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expérience Degan de Rob Colton

Message  Lena Polskaia le Jeu 19 Fév 2015 - 21:51

Contente que tu aies aimé , Pristi  Very Happy

Lena Polskaia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 241
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expérience Degan de Rob Colton

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum