Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

5 participants

Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  clotho Ven 8 Aoû 2014 - 2:21

Ruthless People
Tome 1 : Ruthless People
de J. J. McAvoy


Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy 21839610

Résumé (trad' BdP à venir) :

To the outside world, they look like American Royalty, giving to charities, feeding the homeless, rebuilding the city. But behind closed doors is a constant battle for dominance between two Bosses, cultures, and hearts.

Ruthless People is a romantic crime fiction set in modern day Chicago, and follows the life and marriage of Melody Giovanni and Liam Callahan—rivals by blood and leaders through fear. Their marriage, arranged by their fathers in hopes to end years of bloodshed between the Irish and the Italians.

Liam believes he’s getting a simple-minded wife, one he can control, one who bends to his every need . . . the complete opposite of Melody. She knows exactly what type of man he is, and would rather die than give up the power she has spent her life building.

The Mafia of the past has evolved, and with rival bosses gunning for them, Melody and Liam will have to learn to work as one to take down those who stand in their way.

1 Marriage x 2 Bosses = 3x the Chaos

Date de parution VO : 17 juillet 2014

_________________
Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Re: Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  Miss So Ven 8 Aoû 2014 - 4:51

Je l'avais vu sur Goodreads celui-ci et il me tente beaucoup !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Re: Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  soizic79 Ven 8 Aoû 2014 - 7:46

Je l'ai luà sa sortie.
Les 2 personnages  ont des caractères bien affirmés.  Elle tout particulièrement ne se laisse pas marcher sur les pieds et dans le milieu où elle vit c'est assez surprenant. Leurs joutes verbales sont piquantes dommage que ça ne dure pas plus longtemps.

Après comme c'est la mafia il y a les assassinats commandités et ça c'est moins sympa mais partie du pack âge. 

Ce tome finit sur une annonce qui donne envie de lire la suite.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Re: Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  clotho Lun 8 Déc 2014 - 18:34

Voici un roman sur de véritables méchants.
Enfin, des héros qui ne veulent pas entendre parler de rédemption. Enfin des personnages qui savent qu'ils sont des monstres et qui l'acceptent, ne veulent changer pour rien au monde !

J'ai vraiment aimé cette lecture. J'ai toujours eu un faible pour les romances en milieu mafieux, mais l'auteur intégrait toujours au récit un élément qui faisaient des "méchants" des mecs gentils au fond, qui finissent par aller vers la lumière. Là, ce n'est pas le cas.

Liam et Melody sont tous les deux des enfoirés, des machines à tuer, des tueurs sanguinaires. Fous, assoiffés de violence et de pouvoir. Ils le savent. Ils s'en fichent.

Liam est l'héritier de la mafia Irlandaise : le clan Calahan. Très intelligent, psychologiquement très instable et avide de sang. Grandir dans une des familles les plus puissante du monde a fait de lui un monstre, et ses frères et son père sont fiers de l'homme qu'il est devenu.
Tout le monde le craint, car ses réactions sont sans appel.
Malgré son caractère dur, il reste un enfant psychotique qui a besoin de trouver une âme sœur, aussi sombre qu'est la sienne.

Melody est l'héritière de la Familia Italienne. Son père l'a élevée pour qu'elle devienne the Boss. Elle est très intelligente, très bien entrainée, létale, sans âme si sentiment. Elle aime sa famille et elle aime son travail. Elle se délecte d'être un monstre.

Ces deux-là ont été promis l'un à l'autre depuis des années. Ils se rencontrent quelques jours avant leur mariage, qui doit être célébrée en grande pompes. Après tout, leur deux famille font partie des plus riches du monde et font la une des magasines.

Ils se désirent. Le sang appelle le sang. Ils reconnaissent l'un en l'autre leur soif de pouvoir et de destruction.

Mais tant de pouvoir attise les convoitises. Liam et Melody doivent défendre leur famille et leur patrimoine. Rien ne pourra les arrêter. Ils tuent femmes et enfants, torturent dealent, trafiquent. Rien n'a de valeur à leur yeux que les liens du sang.

Ce roman est l'histoire d'une guerre sans âge, celui des luttes de territoires entre les mafieux. Mais pas de rédemption ici.
Tous les personnages sont tordus et mauvais, et pourtant, on s'attache à eux. Je reconnais qu'ils sont tarés et maléfiques, mais on a presque envie qu'ils gagnent contre leurs ennemis, qui sont moins efficaces qu'eux, moins démoniaques.

Bien sûr, les quelques passages "humains" et sentimentaleux font tâches, presque trop mièvres dans le roman. ça tombe comme un cheveux sur la soupe, mais ça ne fait que remettre le lecteur droit dans ses bottes, une façon de se dire "oups, est-ce que je prends vraiment parti pour un meurtrier ??? Serai-je moi aussi une psychopathe ??"

Parce que au final, on se rend compte que Liam et Mel ne sont que des enfants qui jouent, dont les notions de Bien et de Mal dont devenues floues au fil du temps. Ce ne sont que des gamins, ils n'ont donc aucune limite. Leurs hormones les poussent à la folie, à réfléchir de manière pernicieuse ou de devenir complètement gaga guimauve.

J'ai donc beaucoup aimé. Certains pourraient trouver le roman un peu superficiel et sans fond, mais en creusant un peu, il y a des éléments de réflexion qui sont intéressant. Et puis, c'est quand même une très belle histoire d'amour !!

L'humain est faible et ses motivations sont souvent débiles ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Re: Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  marissa Ven 23 Jan 2015 - 17:07

Ton avis m'intrigue Clo, même si les personnages me font un peu peur, j'ai bien envie de les découvrir ...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ruthless people - Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy Empty Re: Ruthless People - Tome 1 : Ruthless People de J.J McAvoy

Message  Zazazoo Mar 28 Avr 2015 - 10:39

Hé bien moi je n'ai pas aimé ce livre. Au départ ça partait bien pourtant, cette immersion dans la Mafia, avec des personnages qui avaient du potentiel, cette alternance des POV ne se limitant pas aux simples héros ...

Le premier tiers est plutôt bien, cette bataille constante entre Mel et Liam, la découverte de la véritable identité du Boss ...
Mais ça se dégrade peu à peu et le dernier tiers est franchement mauvais. Les héros ne font rien d'autres que tuer, b*iser, tuer, penser à tuer, se délecter en regardant ceux qu'ils tuent (hommes, femmes, enfants ... ils massacrent sans états d'âme, seule la famille compte, le reste n'a aucune valeur à leurs yeux), se disputer à coups d'insultes et de de coups de feu, b*iser, tuer, se disputer, tuer, b*iser ... Bref !

Par ailleurs le style est très brouillon, peu abouti. Ce livre est une vraie déception, on est dans la surenchère constante, et il est vraiment dommage que certaines pistes lancées par l'auteur n'aient finalement pas été plus (et surtout MIEUX exploitées).


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum