Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain

3 participants

Aller en bas

Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain Empty Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain

Message  Lyraynn Mer 6 Aoû 2014 - 16:00

Série Cavalier Vert 
De Kristen Britain
Tome 1: Cavalier Vert

Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain Cavali11
ancienne couverture:

Résumé:


Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…


1ere édition 21 Août 2008
Sortie (réedition) 21 mai 2014 


Mon avis ( c'est celui que j'ai posté sur babelio, ce n'est pas un plagiat.)


Après ma précédente déception littéraire, je me suis tourné vers une valeur sûre pour moi, la Fantasy. La série cavalier vert me faisait de l’œil depuis un moment, malheureusement trouver les tomes était difficile ou hors de prix jusqu'à ce que Bragelonne réédite la série. Je me suis donc penché sur ce tome un et fus agréablement surprise. D'une part car nous découvrons une héroïne , d'autre part, l'auteur a fait de telle sorte que l'on ne se prend pas la moitié du livre en placement du monde et des personnages de sa série. Tout de suite , elle nous fait entrer dans l'action ou notre héroïne n'a pas le temps de dire ouf qu'elle se retrouve embarquée dans une aventure palpitante et dangereuse. Karigan devra faire face à ceux qui veulent détrôner le roi en place, amener à bien la mission qu'elle a accepté de mener , combattre des créatures flippantes ( c'est l'effet que cela m'a fait) et surtout rester en vie. Monter sur Cheval ( Condor de son vrai nom), elle va parcourir une très grande distance et rencontrer autant d'alliés que d'ennemis.
Karigan vit dans un monde qui a pratiquement oublié la magie, magie qui sert aux cavalier verts, messagers royaux délivrant leurs messages dans toute la Sacoridie. Je me suis tout de suite attaché à Karigan, la jeune fille qui est renvoyée de son académie pour avoir botté les fesses du fils du prince-gouverneur. Malgré tout ce qu'elle vit dans ce tome et avec un peu d'encouragement de personnes comme les sœurs Sorbier par exemple ( elles m'ont fait penser à des sorcières/ marraines), elle résiste du mieux qu'elle peu. Pour finir, l'histoire est dynamique, aucun temps mort dans les événements, une fois plongé dans l'histoire dur d'en sortir. Petit plus ce tome un a une véritable fin même si certaines questions n'ont pas de réponse et pour cela il me faut lire le tome deux. Donc, il faut maintenant que je demande à ma bibliothèque d'acheter le tome deux, car je veux la suite. 
Ce premier tome ne sera pas un coup de coeur mais il arrive en haut de mes livres préférés.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain Empty Re: Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain

Message  didiz Lun 21 Sep 2015 - 23:57

Moi aussi ce premier tome m'avait plu mais lorsque j'ai pris les suivants j'ai été déçue (très) en effet le rythme des actions soutenues n'y sont plus et devient ennuyeux a tel point que j'ai lâché le truc en plein milieu du tome 3
didiz
didiz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2015
Humeur : illuminée

Revenir en haut Aller en bas

Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain Empty Re: Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain

Message  Claytone Carpe Mar 10 Mar 2020 - 20:17

Cavalier Vert fait partie de mes livres/séries préférés ! Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain Coeur-ange5
C'est le cocktail idéal pour s'évader ;
- Aventure,
- Action,
- Magie,
- Amour,
- Humour.

L'humour y est vraiment excellent ! Il y a beaucoup de reprises, je m'explique, de scènes déjà vues à la télévision, au cinéma ou dans d'autres livres, mais l'auteur tourne ces scènes d’humours de telle manière que c'en est épique. Vraiment mémorable !!!

L'aventure est originale et bien menée. On ne s’ennuie pas. Kristen Britain nous tient en haleine du début à la fin. Et lorsque l'on a fini un livre, on a qu'une envie c'est d'avoir la suite le plus vite possible.

L’héroïne est attachante dès le début malgré ces défauts et son caractère. On n’a aucun mal à se mettre à sa place pour vivre toutes ces aventures. Le décor est bien posé, ce qui fait que l'on arrive sans problème à ce l'imaginer nettement.
Enfin, bref un petit bijou de fantasy !  Cavalier vert: tome 1 Cavalier vert de Kristen Britain D4x67f9-4cd0e3c6-be02-4bbf-ac96-a7c2aa3402cb.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9jODNmYmNmMS05YTgzLTQ5NWMtODQwNi1kZDM1N2RmMjMyYzAvZDR4NjdmOS00Y2QwZTNjNi1iZTAyLTRiYmYtYWM5Ni1hN2MyYWEzNDAyY2IuZ2lmIn1dXX0
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum