Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

+12
Vivi78
Laulitta
Elea
Jeeloo
ms01
Sirli
Luxnbooks
Teodubois
Pristi
noisette2011
Bookinette
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Lun 4 Aoû 2014 - 18:10

Un grand amour peut en cacher un autre
de Kristan Higgins

Titre VO : Fools Rush In

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Un%2Bgrand%2Bamour%2Bpeut%2Ben%2Bcacher%2Bun%2Bautre

Spoiler:

Résumé

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Sortie prévue le 1er novembre 2014 chez Harlequin
Collection : Mosaïc

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Bookinette Lun 4 Aoû 2014 - 18:21

Chic, chic ! Un autre Kristan Higgins ! Il va aller direct dans mon panier celui-là !  higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 3982057981
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Bookinette Mer 17 Sep 2014 - 17:02

Merci, j'aime retrouver ses couvertures colorées, je trouve que ça va vraiment bien avec le style et les personnages toujours hauts en couleur  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  noisette2011 Mer 17 Sep 2014 - 21:26

Pas trop fan de cette couverture pour le coup, mais je le veux quand même Cool
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Pristi Ven 7 Nov 2014 - 17:48

Millie, bientôt la trentaine, revient à Cape Cod après ses études afin de s'installer en temps que médecin. Elle est amoureuse de Joe Carpenter depuis ses 14 ans. Elle connaît tout de lui à force de l'espionner. Joe est beau comme un dieu, gentil, dévoué... Elle le pare de toutes les qualités. Maintenant qu'elle est revenue, elle a un plan pour qu'il la remarque enfin et le conquérir, car, elle en est persuadée, ils sont faits l'un pour l'autre.
Pour moi Joe ne vaut pas... mais je ne vous dirai pas, il faudra lire le livre.
Encore une lecture où on on sourit et on prend beaucoup de plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Teodubois Ven 7 Nov 2014 - 17:57

Il est en offre éclair sur Amazon à 2.99 € Okay

_________________
higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Ven 7 Nov 2014 - 20:16

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 374430724 higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 374430724 higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 374430724 /5


Une envie de romance contemporaine se traduit très souvent par lire Kristan Higgins. Difficile de résister à un titre pareil, c’est donc avec une valeur sûre que je me suis lancée. J’en ressors un peu mitigée, comme d’habitude j’ai adoré la plume de l’auteure. Les histoires sont toujours aussi bien trouvée et les héroïnes toujours aussi attachante.
Depuis plus de quinze ans Millie est en extase devant le beau Jo, de telle sorte qu’elle n’hésite pas à l’espionner, le filer afin de tout connaître de lui. Aujourd’hui, Millie à 30 ans et le sublime Jo la remarque comme une simple connaissance amicale. Ses études de médecine terminée, elle retourne s’installer dans la ville de son enfance, bien décidé à tout faire pour conquérir le cœur de celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, mais alors qu’il la remarque enfin, les choses ne vont pas se passer selon son plan, pourtant bien élaboré. On pourrait croire qu’elle a la limite du harcèlement, pourtant elle culpabilise un peu.
En parallèle, nous retrouvons comme à son habitude une histoire plus « familiale » avec son odieuse sœur Trish, qui vient tout juste de divorcer de son parfait ex-mari Sam. Pour la première fois dans un roman de Kristan Higgins, la famille occupe une place beaucoup moins importante. Nous n’avons pas une mère ou un père envahissant, des frères et sœurs prêt à tout pour l’honneur de leur sœur. Non, ici nous avons, une garce (Trish), un adorable neveu Danny et Sam un ex-beau-frère/ami. Et pour notre plus grand plaisir, n’oublions pas notre petite boule de poil Digger.

Millie est un personnage très attachant, contrairement aux autres héroïnes, c’est une femme émancipée et épanouie dans son travail. Très indépendante et bricoleuse, elle a quand même retapée sa maison toute seule ! Pourtant, la solitude commence à lui peser, j’ai regretté qu’elle soit influençable au point de vouloir devenir quelqu’un d’autre pour pouvoir plaire à Jo. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Jo, selon moi très caricatural et son importance dans le roman m’a dérangée. J’aurais aimé voir davantage développer ce qui se cache derrière le grand amour, car à la fin ça n’arrive que dans les 100 dernières pages et ça j’ai attendu ça tout le roman, donc évidemment ça m’a frustrée.

Un roman dans la lignée des précédents, on retrouve la recette gagnante  habituelle : humour, amour, amitié et famille. J’ai peut-être été un peu moins emballée par celui-ci, pourtant j’ai passé un très bon moment et je n’hésiterai pas à lire ses prochains romans.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Sirli Sam 8 Nov 2014 - 14:41

Et bien il faut un début à tout: j'ai détesté ce roman à tel point que je ne l'ai pas terminé.
Je vais d'ailleurs oublier que c'est KH qui a écrit ce roman  cheesygrin.

L'héroïne est d'une bêtise assez incommensurable (difficile de croire qu'un être aussi creux ait pu devenir toubib m'enfin bon). Elle n'est ni drôle ni attachante. Juste paumée et jalouse de sa soeur aînée qui a toujours été mieux qu'elle en tout.

Bon jusque là je me suis seulement très ennuyée (l'humour est très peu présent, KH n'est pas encore rôdée et on se farcit pas mal de longueurs et de scènes censées être drôles mais qui ne le sont pas).

Mais vers 10% du roman, j'ai hélas compris ou KH nous amenait (et oui 10%, quand on a déjà lu du KH, on connaît déjà ses techniques). Au départ je n'ai pas voulu y croire (le fameux déni higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 295776373 ) tellement c'était glauque mais je suis quand même allée vérifier en fin de bouquin pour vérifier si mes sombres pressentiments avaient une raison d'être...
Et bingo ! elle a osé.

Spoiler:
Ok. Là j'avoue j'ai craqué.

Du coup avec le recul maintenant je comprends parfaitement pourquoi Harlequin n'a pas commencé sa parution des KH par ce titre là...
Pour moi ce tout premier roman de KH est une erreur de jeunesse, il est à zapper sans remords si vous êtes fan: le reste de ses romans c'est du nectar, mais celui-là, je n'arrive pas à croire que KH ait pu l'écrire:  glauque, lourd et pas drôle avec en cadeau bonus une "héroïne" bête à manger du foin  cheesygrin.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Teodubois Sam 8 Nov 2014 - 20:05

Sirli a écrit:Pour moi ce tout premier roman de KH est une erreur de jeunesse, il est à zapper sans remords si vous êtes fan: le reste de ses romans c'est du nectar, mais celui-là, je n'arrive pas à croire que KH ait pu l'écrire:  glauque, lourd et pas drôle avec en cadeau bonus une "héroïne" bête à manger du foin  cheesygrin.
Mince, tu me fais peur là, je viens de le commencer pale

_________________
higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Sam 8 Nov 2014 - 21:24

Teodubois a écrit:
Sirli a écrit:Pour moi ce tout premier roman de KH est une erreur de jeunesse, il est à zapper sans remords si vous êtes fan: le reste de ses romans c'est du nectar, mais celui-là, je n'arrive pas à croire que KH ait pu l'écrire:  glauque, lourd et pas drôle avec en cadeau bonus une "héroïne" bête à manger du foin  cheesygrin.
Mince, tu me fais peur là, je viens de le commencer pale
Je dois malheureusement reconnaître que ce n'est pas son meilleur...
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  ms01 Sam 8 Nov 2014 - 21:26

J adore HK mais celui la me disait pas et vue le spoile j ai bien fait de pas l acheté
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Bookinette Ven 14 Nov 2014 - 20:52

Je suis assez d'accord avec les avis précédents, c'est loin d'être le meilleur de ses romans.
Il y a certes de bons moments comme le tout premier jogging... C'est drôle et on y retrouve la patte de Kristan Higgins, mais ces moments sont rares et tous au début du roman,  mais il manque le côté loufoque des personnages secondaires et surtout aucun des personnages masculins m'a vraiment fait vibrée...

Jo est très beau mais plutôt superficiel.
Quant à Sam, il n'a pas assez d'épaisseur, pas assez de virilité ou de mystère (comme Malone). Il passe les 3/4 du roman à soupirer après son ex-femme (on est loin de la constance d'Ethan...)

De plus, un peu comme Sirli, à la fin du roman j'étais plutôt en proie à un vague malaise.
Spoiler:
 

J'aime les amours exclusives, et on en est loin. La situation est plutôt dérangeante par le fait que Trish, la sœur, est toujours là, que Danny souhaite que ses parents se remettent ensemble. C' est par moment sordide et du coup, le côté pétillant et léger que j'aime tant chez Kristan Higgins est quasiment inexistant.

Je ne sais pas noter ce roman....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Jeeloo Ven 14 Nov 2014 - 21:05

Hé bien moi, malgré les commentaires mitigés, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce livre et franchement: j'ai adoré. On y retrouve toujours la même ingrédients nécessaires à un bon Kristan Higgins et j'ai passé un très bon moment avec ce bouquin. Pas de regret de l'avoir dans ma biblio... Quant à la fin, je n'y ai rien trouvé de dérangeant. Au contraire, je pense qu'une autre fin m'aurait déçue...  Okay
Jeeloo
Jeeloo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours (ou presque) de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Elea Mer 11 Fév 2015 - 17:25

J'ai moi aussi un avis mitigé sur ce roman. Pour moi la mayonnaise n'a pas pris complètement.

Premièrement, je n'ai pas adhéré aux personnages. Millie est une héroïne assez cruche, tellement naïve et obsédée par son idée de sortir avec Joe qu'elle en est un peu énervante. M'enfin, je pense que KH a fait exprès de jouer cette carte pour nous faire rire, sauf que l'attitude de Millie est tellement too much qu'elle en est vite lassante. On se dit qu'une femme de 30 ans, qui croit encore au prince charmant de ses seize ans, ce n'est pas très réaliste. 

Deuxièmement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déjà vus dans cette histoire. J'ai lu trois ou quatre romans de cette auteur, et j'ai retrouvé la même intrigue, si bien que j'avais compris ce qu'il en était de l'histoire dès les premières pages. Du coup, pour l'effet de surprise, on repassera. J'ai l'impression que KH n'a pas su se réinventer pour ce roman, et c'est vraiment dommage. 

Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Le style est frais, ce qui fait que le livre se lit bien. Les personnages secondaires sont attachants, tout comme la ville de Cap Cod. Cela reste une bonne romance contemporaine, même si c'est loin d'être le meilleur de cette auteur. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Pristi Mer 11 Fév 2015 - 18:30

Elea a écrit:
J'ai l'impression que KH n'a pas su se réinventer pour ce roman, et c'est vraiment dommage. 
Je crois qu'il s'agit de son premier roman !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Elea Mer 11 Fév 2015 - 18:41

Effectivement tu as raison, c'est le premier livre qu'elle a écrit, sorti en VO en 2006. Ce que je voulais dire, c'est que l'intrigue de ce roman se retrouve également dans ses autres livres. J'ai l'impression que KH reste sur le même genre d'histoire.  Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Laulitta Lun 11 Mai 2015 - 21:59

Je viens de le lire et j'en ressors également mitigée, mais beaucoup moins que vous. En fait, l'attitude de Millie ne m'a pas dérangée et je trouve que son comportement est un mélange de naïveté et de folie. Elle est persuadée d'être follement amoureuse de Joe et cela se voit très clairement que ça ne va pas être le cas. Par contre, j'ai trouvé que toute la premiere partie du livre est beaucoup trop lente... Je me suis ennuyée puisqu'il n'y a pas vraiment de surprise. Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin (je n'en imaginais aucune autre) et le rythme s'est rapidement accéléré, ce qui a été agréable. Par contre, par rapport à Sam, ce n'est pas qu'il ne m'a pas plue, mais je ne l'ai pas vu assez souvent et j'ai trouvé ça frustrant. 
Bref, un petit roman qui se laisse lire (et puis, la plume de Kristan Higgins est déjà présente, et j'aime beaucoup la manière de penser de Millie, c'est très.... divertissant!)
PS : Du coup, si c'est son premier roman, on peut le compter pour le défi lecture ? 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 4 Aoû 2015 - 9:14

Un Kristan Higgins sympa même si ce n'est pas un coup de coeur.

Pourtant j'ai bien aimé l'héroïne - même si par moments je me disais "réveille-toi ma grande" -, son entourage familial + amical et adoré son chien. Mais il manquait un truc pour que le livre m'emporte totalement. Est-ce le personnage de Joe qui m'a fortement déplu ?
Spoiler:
Je ne saurais dire.

Il n'empêche que si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même pris du plaisir à cette lecture Arrow surtout les 100 dernières pages. Le style de l'auteure est drôle, frais et très agréable à lire, comme toujours.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  LaMarquise Sam 31 Oct 2015 - 13:25

hmphhh, j'aurais dû lire les avis avant de foncer tête baissée et lire ce bouquin, surtout que c'est mon tout premier KH. mais bon je suis rassurée de voir que je suis simplement tombée sur un de ses bouquins les "moins bons". malgré celà, je ne l'ai pas complètement détesté. tout d'abord, j'ai trouvé Millie très drôle, avec son acharnement sur Joe Carpenter et sa détermination à mincir. Ses séances de jogging et son passage chez le coiffeur sont hilarants.
mais il faut que j'avoue que j'étais mal à l'aise. c'est difficile d'apprécier un bouquin quand on désapprouve l'histoire principale. Et même si, dans le fond, il n'y aucun mal à la relation d'amour de Millie.. je ne l'ai quand même pas apprécié malgré le personnage (très) attachant de son amoureux.
on va donc dire que ma note est:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (moyen)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Sep 2016 - 4:16

Réédition poche prévue le 5 octobre 2016 chez HarperCollins !

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins 878733ungrandamour

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 25 Déc 2016 - 23:28

Un bon moment pour moi aussi mais clairement pas le meilleur
On retrouve tous les ingrédients de Kristan HIggins mais bon Joe et Trish sont un peu poussés à l extrême
Milliers est très attachante mais sa lubie est un peu longue et prend trop de place par rapport au vrai grand amour
Enfin un bon moment quand même sans prise de tête

Ma note 3/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  GlamGirl Mer 30 Aoû 2017 - 11:10

J'ai poursuivi ma découverte des romans de Kristan Higgins après deux romans que j'ai vraiment beaucoup apprécié, celui-ci s'est avéré être une déception, je l'ai trouvé en dessous des premiers que j'ai lu. Rolling Eyes
 
Nous suivons donc Millie, une jeune femme qui n'est pas très bien dans sa peau. Elle craque depuis son adolescence sur Joe. Alors de retour dans sa ville natale, elle décide de se prendre en main et de séduire Joe, sauf que les choses ne vont pas se passer comme elle l'avait imaginé, l'amour est parfois là ou on ne le cherche pas !
 
Alors j'ai moins bien accroché cette fois-ci, l'histoire en général m'a un peu moins enthousiasmée. J'ai aussi moins rigolé et j'avais du mal à voir ou l'auteur voulais en venir même après 200 pages de lecture ! Mille est un personnage attendrissant, elle ne voit absolument pas ce qui se passe sous son nez. Et puis soudainement dans une lecture plutôt linéaire depuis le début même si on voit quand même venir la chose pof ! Shocked  Millie ne peut plus imaginer sa vie sans son amour alors qu'elle s'est efforcée de séduire un autre depuis le début. J'ai trouvé ça beaucoup trop rapide, la fin vient trop vite !
 

Un roman décevant, j'étais habituée à beaucoup mieux de la part de Kristan Higgins même si l'ambiance générale du livre est plutôt plaisante ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

higgins - Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins Empty Re: Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Message  Mrs_Monk Jeu 12 Sep 2019 - 10:12

C'est mon second Kristan Higgins, je ne vais pas revenir sur l'histoire, elle a très bien été décrite plus haut. Dès les premières pages j'ai compris ou l'auteur voulait nous mener, du coup je n'ai pas été surprise de la fin. J'ai trouvé les personnages un peu extrêmes en fait. Les actions de Millie à presque 30 ans m'ont parues un peu absurdes, ça ne fait pas trop adulte, mais ça donne des scènes assez cocasses et le personnage est attachant. 

Le reproche que je ferais à ce livre est le même que celui que j'ai fait sur le précédent livre de l'auteur que j'ai lu, sur un bouquin de 400 pages, plus de la moitié est consacrée à une histoire qui n'est pas l'histoire principale. et finalement il se passe quelque chose vraiment à la toute fin du coup quand le bouquin se termine je reste sur ma faim. 

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, c'est drôle et sympa. Certaines choses m'ont gênée : 

Spoiler:

Tout cela à rendu un peu amère ma lecture. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum