Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries

4 participants

Aller en bas

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Empty Mystérieuse Georgie d'Anne Herries

Message  Miss Angel Sam 2 Aoû 2014 - 18:25

Mystérieuse Georgie
d'Anne Herries 

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Myster11

Résumé :

Angleterre, 1815
« Vous pouvez choisir de venir chez moi ou de vous débrouiller seule. A votre guise ! » Lorsque cet homme qu’elle connaît à peine lui propose l’hospitalité, Georgie est bouleversée. Elle vient pourtant de tenter de le détrousser, affamée après des jours d’errance dans les rues de Londres. Mais loin de lui en vouloir, il semble la prendre en pitié et lui offre un refuge, alors même qu’elle refuse de parler. Comment avouer qu’elle s’est enfuie de chez son oncle, qui voulait la marier de force à un créancier véreux ? Son inconnu ne serait-il pas tenté de la reconduire chez elle pour profiter de la situation ? Mais quelque chose dans son maintien militaire et dans ses manières protectrices l’incite à lui faire confiance. Après tout, elle a simplement besoin de rester cachée jusqu’à son anniversaire, jour où elle entrera en possession de son héritage.   
Et d’ici là, sans toit et avec un oncle à ses trousses, a-t-elle d’autre choix que d’accepter ?

Sortie prévue le 1 Octobre 2014
Collection : Les Historiques
Chez : Harlequin
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Empty Re: Mystérieuse Georgie d'Anne Herries

Message  Swolen Sam 1 Nov 2014 - 11:36

Georgie est orpheline. Au décès de ses parents, elle est recueillie par un oncle et une tante. Peu de temps avant la date à laquelle elle doit hériter de ses parents, elle entend à travers une porte que son oncle prévoit de la marier à un homme cruel, afin d’éponger ses dettes.
Elle choisit alors de s’enfuir afin d’attendre les quelques semaines avant d’entrer en possession de son héritage.
Finalement, cette fuite va l’emmener beaucoup plus loin que prévu.

C’est un roman présentant pas mal d’aventure et mêlant quelques épisodes historiques. Cependant, je n’ai pas accroché à l’écriture ni aux personnages. J’ai trouvé certains passages monotones.
Sans être déplaisante, j’ai trouvé l’histoire parfois peu crédible et les problématiques des personnages principaux assez légères.

A noter toutefois, que la fin du roman relate une bataille contre Napoléon, avec un contexte particulièrement intéressant.

coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Empty Re: Mystérieuse Georgie d'Anne Herries

Message  Nanawen Lun 24 Nov 2014 - 20:00

Je me suis lancée dans ce roman pleine d'espoir, le résumé me semblant alléchant. 
Au final, j'ai été plutôt déçue, et ai trouvé l'histoire fade, cousue de fil blanc.
Les dialogues des personnages m'ont parfois profondément agacé, me donnant l'impression de regarder un mauvais feuilleton à l'eau de rose.
Les quelques rebondissements n'ont malheureusement pas suffi à remonter le niveau du livre et j'avoue n'avoir eu qu'une hâte, finir le roman pour en attaquer un nouveau.

1.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Empty mystérieuse georgie

Message  meritt Ven 20 Mar 2015 - 16:03

c'est un livre qui se lit facilement, l'histoire est un peu simple bon il y a quelques épisodes historiques
coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieuse Georgie d'Anne Herries  Empty Re: Mystérieuse Georgie d'Anne Herries

Message  Miss Angel Dim 30 Aoû 2015 - 19:07

Un roman fluide, agréable,dynamique,...L'intrigue est captivante, mais j'ai trouvé que le tout manqué d'une touche d'émotion.
Je lui donne: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum