Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disparue dans la nuit de Eileen Carr

+2
Julie-Ambre
clotho
6 participants

Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  clotho Lun 28 Juil 2014 - 22:23

Disparue dans la nuit
de Eileen Carr


Disparue dans la nuit de Eileen Carr Dispar10

VO:

Résumé:

Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police. Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout... sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?

Sortie prévue le 19 septembre 2014 chez Milady
Collection : SUSPENSE

_________________
Disparue dans la nuit de Eileen Carr Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  Julie-Ambre Mar 12 Aoû 2014 - 19:03

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  Luxnbooks Sam 8 Nov 2014 - 10:42

Disparue dans la nuit de Eileen Carr 374430724 Disparue dans la nuit de Eileen Carr 374430724 Disparue dans la nuit de Eileen Carr 374430724 Disparue dans la nuit de Eileen Carr 374430724 /5

Dès les premières pages le ton est donné, l’autre nous plonge tête la première dans l’enquête. Je me suis laissée entraîner dans une enquête très bien menée, m’ayant presque fait oublier que la romance est en retrait. Cette nouvelle collection des éditions Milady est une jolie découverte et j’ai bien envie de m’y intéresser davantage pour voir où ça va me mener.

Depuis 20 ans, Max le frère de Veronica Osborne a disparu sans laisser de trace, c’est malgré tout, avec une pointe d’espoir qu’elle continue d’avancer. Habituée à rencontrer la police grâce à son alcoolique de père, c’est non sans surprise que Veronica découvre les agents Zach McKnight et Frank Rodriguez devant sa porte. Cependant, leur visite est liée à la découverte d’ossements humains qui semblent appartenir à son frère Max, qu’elle supposait avoir fugué.

Rapidement les antécédents de violence et l’alcoolisme du père de Veronica le désigne comme coupable idéal. Pourtant Veronica est convaincue de son innocence et souhaite faire la lumière sur ce qui s’est véritablement passé. L’enquête va d’abord piétiné, pour offrir ensuite une enquête soutenue.

Veronica
est une battante, elle n’a pas eu de chance et se traîne un passé douloureux qui va être sa force pour se battre dans son combat de la vérité. Son père détestant Max, elle se retrouve seule à vouloir connaître la vérité sur les circonstances de sa disparition.

On suit également Zach, chargé d’enquêter sur le meurtre de Max, il va rapidement se prendre d’affection pour Veronica et s’impliquer dans l’enquête pour des raisons personnelles. Car Zach voit en Max, l’adolescent qu’il aurait pu devenir.

Je m’attendais à ce que la romance entre les deux personnages soit davantage exploitée, le jeu de séduction entre les personnages est plutôt inexistant et leurs émotions invisibles. Je dois avouer que j’ai éprouvé des difficultés à m’attacher aux personnages, leurs passés respectifs est survolés. L’auteure a privilégiée l’enquête policière, ainsi que des passages consacrés aux potentiels suspects.

En résumé, j’ai trouvée l’enquête particulièrement prenante, les indices arrivent progressivement, construisant une enquête captivante, bien qu’avec un dénouement prévisible.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  Floralies Sam 8 Nov 2014 - 11:49

Merci Luxnbooks pour cet avis détaillé et prometteur, qui me donne furieusement envie de me plonger dans cette histoire. Cool
J'avoue que même si la romance n'est pas le fil conducteur, cela ne m'ennuie pas, dans la mesure où l'enquête policière est prenante et palpitante. cheesygrin  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  ninou-lilou Sam 8 Nov 2014 - 13:07

Maintenant je suis encore plus curieuse de le découvrir ! Merci Luxnbooks  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  Luxnbooks Sam 8 Nov 2014 - 13:19

Après avoir finit Texas Rangers, Tome 1 : Sans issue où je me suis clairement ennuyée à mourir, je peux vous assurer que je pouvais qu'aimer celui-ci Disparue dans la nuit de Eileen Carr 295776373
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparue dans la nuit de Eileen Carr Empty Re: Disparue dans la nuit de Eileen Carr

Message  Nanawen Ven 30 Oct 2015 - 19:57

En attaquant ce livre, je m'attendais à trouver le même rythme que dans les séries policières de Milady. Au final, je l'ai davantage aimé que ceux que j'ai lu de la même collection.
L'intrigue policière est vraiment très prenante et bien écrite.
L'histoire d'amour quant à elle est plutôt discrète, mais on sent bien la tension qui existe entre Veronica et Zach, et ce dès leur première rencontre, bien que peu engageante (Zach venant annoncer à Veronica la découverte des ossements de son frère disparu depuis une quinzaine d'années).

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum