Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

+4
Elea
syracuse900
Penny
ParanormalBliss
8 participants

Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  ParanormalBliss Mer 23 Juil 2014 - 14:37

Chroniques Lunaires
Tome 4 : Winter
de Marissa Meyer


Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Winter10

VO:

Résumé: (Trad' BdP)

La princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse, et malgré les cicatrices qui gâchent son visage, on dit que sa beauté est encore plus époustouflante que celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste sa belle-mère, et sait que Levana ne va pas approuver ses sentiments pour son ami d'enfance - le beau garde du palais, Jacin. Mais Winter n'est pas aussi faible que le pense Levana, et elle a rejeté tous les souhaits de sa belle-mère depuis des années.
A l'aide de la mécanicienne cyborg Cinder, et ses alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de soulever une révolution et gagner une guerre qui fait rage depuis bien trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter arriveront-elles à vaincre Levana et vivre heureuses pour toujours?
Parution VF prévue le 21 avril 2016


Dernière édition par ParanormalBliss le Lun 29 Déc 2014 - 17:39, édité 1 fois
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Penny Sam 12 Sep 2015 - 20:38

Ajout de la couv et du résumé
(et même de la date de parution  cheesygrin )

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Penny Sam 12 Sep 2015 - 22:59

Lyraynn a écrit:
Luxnbooks a écrit:C'est le dernier ou un tome 5 est prévu ?
normalement c'est le dernier
A savoir: Marissa Meyer a annoncé qu'un recueil de nouvelles (certaines déjà parues et d'autres inédites) de cet univers intitulé Stars Above paraitrait quelques mois après Winter.
PUIS, une autre série de réinterprétation de contes serait éditée, dont le premier tome serait nommé Heartless, reprendrait l'histoire de le Reine de Coeur et se déroulerait dans le Pays des Merveilles. (Sortie VO prévue le 8 novembre 2016...  pale )
Voici le lien vers le blog de l'auteur qui explique tout (en anglais, évidemment) 
Voilà  cheesygrin Wink

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Penny Jeu 7 Jan 2016 - 20:40

Parution VF prévue le 21 avril 2016 aux éditions PKJ

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Penny Ven 29 Avr 2016 - 22:26

Quelle fin! Vu la taille du livre (plus de 900 pages), j'avais peur que Winter souffre d'un creux au milieu de l'histoire, mais bien au contraire. Marissa Meyer a réussi à faire de ce quatrième tome un concentré d'action, de rebondissements, d'amour et de références aux contes de fées, sans précipiter les choses ni en faire trop.

Il est déjà difficile d'écrire un dernier tome portant sur un couple, mais pourtant l'auteur y arrive très bien, et elle met en scène pas moins de quatre couples.
Winter, héroïne du tome, est la belle-fille de Levana qui jalouse sa beauté, unanimement reconnue. Winter est en proie à de nombreuses visions assez cauchemardesques, et seul Jacin, capitaine de la garde royale ayant participé à l'évasion de Cress et ses amis dans le troisième tome, arrive à la calmer. Ils s'aiment depuis l'enfance mais leurs positions respectives leur ont toujours interdit de vivre leur amour. Le traducteur a fait un choix étonnant mais très intelligent le concernant: il vouvoie Winter en permanence quand celle-ci le tutoie. J'ai particulièrement aimé ce détail, qui contribue à intensifier le respect et la déférence dont Jacin fait preuve tout au long du roman envers la princesse.

Même constat pour Kai d'ailleurs, dont le statut d'empereur l'oblige à vouvoyer tout le monde, y compris Cinder. Kai et Cinder vont voir leur relation fortement perturbée par la cupidité de Levana, et leurs destins seront remis en jeu à plusieurs reprises. Les quelques moments de tendresse qu'ils arrivent à partager équilibrent en partie ces péripéties, et il est drôle de voir Cinder analyser les réactions de son corps de cyborg à l'afflux de nouveaux sentiments envers Kai.

Loup a été séparé de Scarlet depuis le tome 3, et il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce chasseur sanguinaire a fait d'elle sa compagne, celle qui aura le droit de diriger sa meute un jour. Mais en bon alpha, il vit très mal la séparation. Nous allons en apprendre beaucoup plus sur lui, ses origines, et sa famille. Eux non plus ne seront pas épargnés (pas du tout même Sad ), mais ils parviendront à se prouver leur amour et leur force au travers de ces événements.

Enfin, Cress et Thorne, mon couple préféré depuis le début (enfin depuis leur apparition), restent fidèles à eux-mêmes. Que ce soit Thorne qui distille l'humour et la dérision tout au long de l'histoire, ou Cress, petit génie de l'informatique qui découvre petit à petit les choses simples de la vie, ils sont tout à la fois désopilants et tellement touchant.
Spoiler:


Mais le génie de cette série est d'arriver à reprendre les codes des contes de fées de notre enfance, avec les repères majeurs de chacun d'eux, pour arriver à les intégrer dans cette histoire futuriste et moderne. On retrouve toutes ces petites choses qui ont marqué nos esprits et symbolisent chacun des contes: la pomme de Blanche-Neige, l'innocence et la naïveté de Raiponce, la cécité de son prince condamné à errer dans le désert, la condition de soubrette de Cendrillon dont le destin va radicalement changer, le petit chaperon rouge en proie au loup, etc. Marissa Meyer égrène ci et là ces petits détails qui sont comme autant de repères que l'on attend tout au long de l'histoire, et nous tirent un petit sourire de contentement en les découvrant.

Je regrette juste que certaines histoires de couples se finissent à mon goût un peu trop tôt. Mais Stars Above, le recueil de nouvelles paru il y a peu devrait rapidement régler ce léger désagrément, puisqu'il contient 9 histoires autour des héros qui devraient finir de me satisfaire.

Bref, Winter met un petit point final aux Chroniques Lunaires, une excellente saga, écrite par une excellente auteur. Je recommande vivement cette série très originale, que l'on soit encore un grand enfant ou pas. Amoureux des contes de fées, amateurs d'histoires un peu futuristes, ou simples lecteurs avides de découverte, tout le monde peut y trouver un petit quelque chose qui ravira le lecteur, et contentera l'enfant que nous avons été (et sommes certainement encore).

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Coup_d10

_________________
Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  syracuse900 Mer 11 Mai 2016 - 1:17

J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. Il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements, de romance et le rythme ne retombe jamais.
Dans ce dernier tome, l'auteur nous rajoute le couple Winter et Jacin. Leur histoire est inspirée du comte "blanche neige et les sept nains" mais à la sauce futuriste. Winter est une princesse et la belle soeur de la reine lunaire Levana. Elle est extrêmement belle, gentille et tout le royaume l'adore. On connait déjà Jacin puisque c'est le garde royal qui a débarqué dans le tome précédent et qui a fini par trahir Cynder et toute son équipe. JAcin est l'ami d'enfance de Winter, et son plus fervent protecteur. Il l'adore.
Dans ce tome, tous nos héros vont aller sur la lune pour provoquer une révolution qui permettra de renverser la méchante reine Levana et de rendre le trône à Cynder et tout cela en moins de 10 jours !
La série reste quant même un Young Adult. Marissa Meyer a voulu rester "soft" au niveau de la romance et des scènes de guerre. J'aurais aimé plus de profondeur au niveau des caractères des protagonistes, moins de "bisounours". Mais  il n'en serte pas moins que toute la série est un coup de coeur et que j'attend avec impatience la personne qui l'adaptera au cinéma.
Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Coeur11
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Elea Mer 25 Mai 2016 - 18:43

Je viens de finir ce roman et mon dieu qu'est-ce que j'aime cette série ! Quel déchirement de devoir quitter ces personnages que j'ai appris à connaître et à aimer. Heureusement que Mme Meyer nous a écrit une petite suite sous forme de nouvelles, parce que c'est avec beaucoup de regret que je quitte cet univers fantastique.

Dans ce dernier tome nous continuons à suivre ces héros plus qu'improbables sur la lune cette fois, et quel bonheur de les retrouver tous. Bien sûr, nous avons chacun nos chouchous (Thorne je t'aime !) mais les voir interagir les uns avec les autres et former cette drôle de famille biscornue est passionnant. Quant on voit le nombre d'histoires qui s'entremêlent, on comprend aisément les presque 1000 pages du roman !

D'autant plus qu'à tout ce petit monde vient s'ajouter l'histoire de Winter, jeune fille à l'esprit dérangé et belle-fille de Levana, la grande méchante de la série. Winter est étrange, fantasque et très, très gentille. Encore plus que Cress, c'est dire ! Bien qu'elle ne fasse pas partie de mes personnages préférés, j'ai aimé l'originalité de son personnage.

Et que dire de l'histoire ? Incroyable tout ce qu'il se passe dans ce livre ! Pourtant, au début de ma lecture, je trouvais que le rythme était très lent et l'intrigue tardait à se mettre en place. Et puis, sans m'en rendre compte, j'avais déjà lu le tiers du roman et ne savais plus où donner de la tête. Les rebondissements et les retournements de situation s'enchaînent sans nous laisser de pause.

C'est un vrai tour de force que réalise Marissa Meyer ici, en nous contant tant d'histoires séparées et en les réunissant si harmonieusement. Certes, le livre est long et parfois certaines scènes peuvent sembler inutiles, mais c'est tellement bon et intéressant qu'on en redemande. Seul petit bémol peut-être, mais vraiment minuscule, sur la cour lunaire et ses mœurs, qui m'ont un peu trop fait penser au Capitol de Hunger Games. Mais l'originalité du reste de l'univers créé par l'auteur compense largement ce petit désagrément.

Quant à vous parler des personnages, est-il nécessaire de dire qu'ils sont devenus très chers à mon cœur ? J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, à tous, bien que j'ai toujours une préférence pour l'histoire de Scarlet et Loup (ils sont tellement intenses tous les deux), et celle de Thorne et Cress (et eux tellement touchants). Ce sont des héros que je n'oublierai pas de sitôt.

Que vous dire d'autre, à part que j'ai adoré ce roman, tout comme j'ai adoré l'intégralité de cette série, qui est pour moi une des meilleures séries fantastiques de young adult que j'ai jamais lu. Je ne peux que vous encourager à la lire si ce n'est pas déjà fait. Des séries comme cela, on n'en rencontre pas souvent, croyez-moi.


Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty message

Message  Zahra Lun 15 Aoû 2016 - 18:24

Après ces magnifiques avis, je n'ai pratiquement rien à rajouter.

Par contre même si j'ai adoré ce dernier tome, je l'ai quand même trouvé très long. Alors oui, tout les personnages sont réunis et on en rencontre même d'autres, mais au bout d'un moment j'ai vraiment trouvé ça long.

De plus, j'aurais voulu qu'on voit un peu plus Jacin et Winter. Par rapport aux autres tomes sur les autres couples, j'ai trouvé qu'on les voyait moins.

En bref ce quatrième tome n'est pas un coup de cœur pour moi par contre énorme coup de cœur pour toute la série!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,80/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  fabdragon Mer 17 Mai 2017 - 21:15

J'ai englouti cette saga pourtant je ne suis pas spécialement fan de réécriture de contes sauf la belle et la bête, mon couple préféré Scarlet et Loup, et une mention spéciale pour Thorne qui m'a fait mourir de rire. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  Flo974 Ven 1 Sep 2017 - 15:42

J'ai terminé cette saga il y a quelques semaines maintenant et j'ai eu du mal à reprendre un livre par la suite tellement cette saga a juste été wahou !!!

C'était une première dans le genre dystopie (fantaisie futuriste (j'ai encore un peu de mal avec ces genres alors je me trompe peut-être de catégorie)) et j'en suis tombée amoureuse je vais m'essayer beaucoup plus à ce genre  cheesygrin.

Sinon WINTER a été l'un de mes tome préféré de cette saga avec le tome 1 CINDER, j'ai adoré retrouvé tous les personnages ensemble, je ne me suis pas ennuyée une seule page il y avait toujours quelque chose qui se passait, un vrai régal.

J'ai adoré Thorn  :coeurvolant:il est tellement marrant au contraire j'ai eu beaucoup de mal avec Jacin qui ne m'a pas du tout ému/touché/ou fait ressentir quoique se soit et du coup sa relation avec Winter n'a pas été l'une de mes préférés (ironiquement ça a été quand même été mon livre préféré  cheesygrin). Et pour les filles tour à tour je les aimais et elles m'ont exaspéré mais celle dont je me suis le moins attaché est Cress (qui m'a un peu beaucoup énervé avec sa naïveté). Et j'ai craqué pour Iko, un coup de coeur pour cet androïde hors du commun Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer 3343367894.

J'espère que les deux nouvelles restantes seront traduites car cette saga a été un gros coup de coeur.  coeur Evalluation
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 4 : Winter de Marissa Meyer

Message  BookSlove007 Mar 7 Nov 2017 - 23:47

CRAC.....mon coeur se brise en milles morceaux ! Mais pourquoi....dites moi pourquoi est-ce qu'il faut que je termine mes séries favorites à chaque fois....POURQUOIIIIIII. Alors attention, j'ai tellement de choses à dire sur ce tome que j'en suis toute embrouillée, je ne sais ni par ou commencer ni par ou terminer, et j'avoue, j'adoooooore cette sensation ( oui je sais, je suis macho ). Alors, une fois de plus Marissa Meyer arrive à magnifiquement jongler avec les points de vue des personnages. Une vraie pro. Ces personnages tous autant qu'ils sont arrivent à nous faire ressentir des palettes d'émotions. Rien aucun d'entres eux ne nous fait ressentir indifférent. C'était fabuleux. Le rythme est parfait, ni trop rapide ni trop lent, les événements se succèdent avec leur lots de rebondissements, qui bien sur, nous font ou bien sauter sur place ou bien pleurer de frustration et de panique ! Et bien sur la petite touche de conte de fée, de magie, d'espoir qui saupoudre le récit. C'est beau, c'est magnifique, c'est exaltant, bref, ça m'a fait rêver. Et tout au long de ma lecture j'avais de étoiles pleins les yeux ! Et : Par les étoiles, je pense que je suis définitivement amoureuse de Thorne !






Ma Note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 95/ 5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum