Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

4 participants

Aller en bas

vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant Empty La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

Message  Julie-Ambre Sam 12 Juil 2014 - 17:51

La famille Blackshear
Tome 3 : Désir et Vanité
de Cecilia Grant



vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant 61QA6Bq%2B0uL

Spoiler:

Résumé

Souhaitant retrouver la place au sein de l'aristocratie que son père a perdue en épousant une actrice, la belle et ambitieuse Kate Westbrook cherche un aristocrate à épouser. Mais elle reste attirée par son ami Nicholas Blackshear.

Sortie prévue le 1er octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant Empty Re: La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

Message  Isatis Jeu 28 Aoû 2014 - 19:35

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant Empty Re: La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

Message  oyambres Jeu 2 Oct 2014 - 13:28

Voilà je l'ai lu ! 
Il s'agit du troisième tome de la série Blackshear. Je l'ai lu sans avoir lu le deuxième (mais j'avais lu le premier). Pourtant, c'est au deuxième tome que l'auteur fait référence (du coup, j'ai mis un peu de temps pour comprendre) : le frère de Nick, Will, a épousé une prostituée, ce qui vaut à la famille Blackshear d'être mis relativement à l'écart de la bonne société. En particulier Nick, dont la profession (il est avocat) exige une solide réputation.

J'ai bien apprécié ce livre : Nick est un avocat amoureux d'une jeune fille Kate depuis 3 ans. Celle ci est l'aînée de sa fratrie, elle vit dans une famille aimante, mais voilà : son père, gentleman anglais, a épousé une actrice, ce qui lui a valu d'être exclu de sa famille, et de la bonne société... Or Kate ne rêve que d'une chose : épouser un prince (enfin, un gentleman si possible titré). Ce qui est quasi impossible (les princes n'épousant pas des bergères) : mais elle compte sur sa beauté et ses bonnes manières pour y arriver. 

Voilà le début de l'histoire... Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur dépeint de façon assez réaliste la bonne société de l'époque. Il y a un côté un peu austenien dans ce livre.
En revanche, j'ai un peu été déçue par les deux personnages principaux, et leur relation, pas aussi approfondie que je l'aurais souhaité : pour moi, Kate reste une jeune femme avant tout superficielle. 
Spoiler:
Elle manque singulièrement d'amour propre 
Spoiler:
, et de profondeur. Bref, un peu snob et agaçant comme personnage. 
Leur histoire ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas vraiment compris ce qui pouvait lui trouver. Quant à lui, le personnage est intéressant, mais n'a pas beaucoup plus de relief. Le snobisme de Kate fait écho au sien face à sa belle soeur (l'héroïne du tome 2). Bien, mais sans plus; en tous cas pas inoubliable, mais je lui mettrais tout de même
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

vanité - La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant Empty Re: La famille Blackshear - Tome 3 : Désir et Vanité de Cecilia Grant

Message  calypso Mar 7 Avr 2015 - 11:18

Il y a parfois dans les parutions J'ai Lu des livres qu'on a du mal à classer ...
j'avais eu le même ressenti avec le premier tome Le pacte sensuel que j'avais fort apprécié tellement différent de ce qu'on lit d'habitude.

Deux personnages mis à l'écart de la bonne société du fait de leur famille....et qui cherche à y accéder.....quitte à renoncer au bonheur : 

Kate qui cherche à faire un beau mariage...pour redonner à sa famille(et à son encontre) la place qui lui est dûe
et Nick, jeune avocat talentueux, qui,  à cause du mariage de son frère, est devenu  un personnage non-grata 

Tout est dans la plume de l'auteur, qui  nous amène façon Jane Austen dans la triste réalité des conventions et de la morale  qui régit la vie des individus du 19e siècle,  et la difficulté d'accéder à un niveau supérieur même si on a du talent.

Est ce de la  vanité pour Kate de rechercher un statut supérieur quitte à "mendier" auprès de sa tante et de son oncle un peu de leur "aide"et en  perd elle toute dignité ? oui elle s'abaisse  mais ce qu'elle fait elle ne le fait pas que pour elle, elle le fait pour sa famille: ses soeurs qui souffrent de cette situation d'exclusion et  son père qui n'a plus vu sa mère et son frère depuis plus de 23 ans....
elle veut  renouer le lien familial et on la sent toute éprise de justice  :  qu'on t'il fait de mal pour être ainsi mis à l'écart ?

Nick aussi patauge avec sa famille, le mariage de son frère ( Dame de coeur, Atout pique) l'a rempli de honte....et sa carrière en a pris un coup mais doit il payer pour le choix de son frère ? et surtout doit il se tenir à l'écart de son frère ? peut il le renier ? 

Une histoire pleine de sentiments, mais pas toujours ceux qu'on a l'habitude de trouver dans nos A&P, une jolie plume,  une fin très réaliste où l'amour gagne 

et c'est bien là le principal pour un  A&P 


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,50/5
   
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum