Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

+4
Kester
clotho
Elea
marissa
8 participants

Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  marissa Ven 11 Juil 2014 - 23:01

Evanescence
Tome 3 : La rivalité
de Penelope Douglas

Titre VO : Rival

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas La_riv10

VO:

Résumé : (Trad BdP)

Madoc et Fallon. Deux adolescents séparés jouant à des jeux qui titillent la frontière entre l'amour et la guerre...

Elle est de retour.

Après deux ans d'absence, sans nouvelle, alors qu'elle était en pensionnat.
Lorsqu'on vivait dans la même maison, elle avait l'habitude de m'ignorer le jour et me laisser sa porte ouverte la nuit.

J'étais stupide à l'époque, mais à présent, je suis prêt pour la battre à son propre jeu...

Je suis de retour.

Deux ans mais je sais qu'il me désire encore, même s'il agit comme s'il était meilleur que moi.

Mais je ne vais pas m'enfuir. Ou abandonner. Je vais voir clair dans son jeu et et me battre en retour. C'est ce qu'il veut, non ? Tant que reste sur mes gardes, il ne saura jamais à quel point il m'affecte...


Sortie prévue en mars 2016 aux éditions ADA (Québec uniquement)
Sortie française prévue le 9 mai 2016 chez ADA

Tome 1 : Bully
Tome 2 : Until You
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  Elea Ven 11 Juil 2014 - 23:06

J'avais adoré le premier tome, j'ai hâte de voir les critiques sur celui-ci !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  clotho Dim 27 Juil 2014 - 17:07

En fait, j'avais tellement été subjuguée par Jared que ses potes.... Me rappelle plus qui c'est celui-là  Rolling Eyes

_________________
Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  Elea Dim 27 Juil 2014 - 18:01

C'est le meilleur ami du héros du premier tome, un blond qui n'avait pas l'air très intelligent et qui était plutôt grossier. Je suis donc curieuse de voir ce que ce second tome va donner.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  marissa Jeu 14 Aoû 2014 - 21:27

Je suis obligée de partager ça avec vous les filles, finalement je sens que Madoc va me plaire ! Embarassed 
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  clotho Jeu 28 Aoû 2014 - 13:08

J'avoue avoir été un peu déçue par ce second tome. Mais je pense qu'il pourrait plaire à celles qui n'ont pas aimé le premier... Je m'explique :

- Dans le tome 1 Bully, le héros a un comportement plus qu'étrange, voir dingue. Et c'est justement là que les lectrices sont partagées. Certaines, comme moi, ont adoré son côté fou. D'autre l'ont trouvé too much.

Donc en débutant le tome 2, j'espérait retrouver cette folie, j'espérais lire une romance comme on en lit peu. Hélas, ça n'a pas été le cas.

Bien sûr, j'ai aimé le style, j'ai aimé le mystère qu'entretienne les différents personnages, mais ça n'a pas suffit à me survolter.

Madox, le héros, est un gosse de riche pourri gâté qui est parti en vrille, comme beaucoup d'autre avant lui. Mais il garde ses secrets, se cache derrière une façade rebelle... Tout n'est qu'apparence dans son milieu. En fait, il est malheureux depuis qu'une tragédie l'a séparé de sa presque demi sœur (pas de lien du sang) : Fallon. Il ne sait plus vraiment où est la limite entre la haine et l'amour.

Fallon a elle aussi très mal vécu cette séparation, mais pour des raisons plus sombres.
Et lorsqu'elle retourne chez elle après des années d'absences, elle nourrit de sombres projets... Des plans qui risqueraient de faire voler en éclat des familles.

J'ai vraiment aimé la première partie du roman, que j'ai lue très vite. Toute cette tension, ces non dits, ces haines familliales, c'était tragiquement beau. Mais voilà, à un moment, j'ai cru arriver à la fin de l'histoire, et j'ai regardé combien de pages il me restait à lire, et j'ai eu un choc en comprenant qu'on en était qu'à la moitié... Ce n'est jamais bon signe !
En effet, la seconde moitié m'a moins parlée. Plus lisse, malgré quelques rebondissements et des souvenirs à vous briser l'âme.

J'ai moins frissonné qu'avec Jared et Tate (qu'on revoit avec plaisir). J'ai moins ri, moins eu le cœur brisé. C'est le risque des tomes 2 !

Par contre, le tome 3, sur Jax, qui a l'air un peu foufou dans le genre geek va me plaire, je le sens !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Bonne lecture, mais inégale et peut-être un peu convenue. Beaucoup de sexe, qui sert un peu de remplissage :/

_________________
Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  marissa Jeu 11 Sep 2014 - 13:59

Alors j'ai mis beaucoup de temps à le lire, environ une semaine car je n'avais pas trop la tête à la lecture avec la reprise. Et quand je mets autant de temps pour lire un roman, je perds beaucoup de plaisir...
Comme beaucoup, j'avais adoré le tome 1 et le tome 1,5 du point de vue de Jared. Madoc m'avait laissée assez indifférente dans les passages où il apparaissait, je le trouvais drôle mais sans plus. Je suis donc la première surprise de l'avoir aimé dans ce deuxième tome! 
J'ai apprécié les personnages, Madoc et Fallon forment un joli couple. 
Alors que dans le tome 1, les scènes de sexe étaient très peu présentes ( je parle de vrai sexe, parce qu'il y avait des passages chauds quand même), ici il y en a pratiquement à chaque chapitre! Cela ne me dérangeait pas au début, elles sont bien décrites, mais au bout d'un moment, j'en avais un peu marre, il y en avait trop! 
J'ai beaucoup moins aimé la 2ème partie, j'ai trouvé que certaines choses étaient tirées par les cheveux, il se passe trop de choses et ça tue le réalisme de l'histoire, je parle:
Spoiler:
Et puis la fin, un peu trop expédiée je trouve...
Spoiler:
 
Comme Clo, il me tarde de lire le tome sur Jax, qui m'a assez plu dans ce tome et avec la scène au début, ça promet!!!
Je vais être moins généreuse qu'avec le tome 1:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  Kester Ven 12 Sep 2014 - 21:36

Je suis également assez déçue par ce tome.
On assiste aux retrouvailles de Madoc, le meilleur ami de Jared, avec Fallon. A travers leurs récits alternés on découvre leur passé.A seize ans, ils étaient livrés à eux mêmes avec des parents absents ou trop occupés par leurs activités et laissés à la garde de la gouvernante. Obligés de cohabiter, suite au mariage du père de Madoc avec la mère de Fallon, ils se livraient une sorte de lutte de territoire. Madoc jouait à fonds le rôle du sale gosse gâté qui n'entendait pas céder un pouce de terrain à cette pièce rapportée et Fallon, la rebelle, jouait les dégoûtée devant ce clown superficiel. Mais l'attirance étant très forte, ils avaient fini par tomber dans les bras l''un de l'autre sans tout à fait baisser la garde. Dés le début il y a beaucoup de non-dits , leur seule manière de s'exprimer étant les vannes ou le sexe.
Ils vont ensuite être séparés brutalement pendant deux ans. Jusqu'au retour de Fallon, bien décidée à prendre sa revanche et qui retrouve un Madoc tout aussi amer qu'elle.
Ce n'est pas une lecture désagréable, loin de là. Mais j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages , le besoin de vengeance de Fallon , le penchant de Madoc à s'oublier dans le sexe et effectivement le manque de réalisme de certains rebondissements. En fait, je les ai trouvés très immatures au début et lorsqu'ils se décident à aller de l'avant ensemble j'ai eu un peu de mal à croire à leur histoire.
coeur Evalluation  coeur Evalluation .75 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  marissa Ven 12 Sep 2014 - 23:26

Je ne suis pas la seule à avoir été très déçue par ce 2ème tome! 
Trop de sexe, tue le sexe! Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Message

Message  Zahra Lun 25 Mai 2015 - 23:07

J'ai été plutôt très surprise par la trame de cette histoire. Je ne m'attendais pas à apprécier le couple Fallon et Maddoc. Ils sont vraiment très mignon bulle. Et j'ai été touché par ce que Fallon a du enduré durant ces années. Mais j'ai été également surprise par le TRÈS grand nombre de passage de sexe dans ce tome:affraid:. Comme Marissa, je pense que les moment de sexe de la première partie est plutôt cohérente et justifié. Mais après c'est du n'importe quoi. C'est très dommage parce que ça gâche en partie l'intrigue. Je ne n'avais pas du tout ressentie ça pour Jared et Tate. Le sexe est certes présent, mais pas abusif. 
De plus, j'en ai un peu eu marre du faite " qu'ils envoient en l'aire "  ( excusez moi pour cette expression mais c'est vraiment ça tusors ) pour ensuite à chaque fois la fuite. Comme dirait Maddoc c'est du " un-fucking believable "! 
Dommage dommage !! 

Ma note : 3,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  noukaa38 Ven 5 Aoû 2016 - 21:54

Il n'existe pas en ebook VF?
Je suis dég je veux l'épilogue promis à la fin du tome 1.5 !!!!  Crying or Very sad
noukaa38
noukaa38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty evanescence t3

Message  sandyg Sam 6 Aoû 2016 - 15:35

il est disponible en vf sur amazon depuis ce matin à 9.99e
sandyg
sandyg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 54
Humeur : très triste

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas Empty Re: Evanescence - Tome 3 : La rivalité de Penelope Douglas

Message  EmmaMorgane Lun 3 Oct 2016 - 12:40

Une romance sympathique qui m'a fait passer un agréable moment, même si, moi non plus je n'ai pas retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le tome consacré à Jared et Tate...

Mais les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante...

Madoc qui a l'air plutôt foufou est finalement un jeune homme qui garde un sentiment d'abandon de son enfance/adolescence et Fallon a vécu des choses pas faciles... mais ils sont mignons et s'aiment tellement... La vie ne leur a pas fait de cadeau...

Je lirai avec plaisir la suite consacré à Jax !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum