Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

5 participants

Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Isatis Jeu 10 Juil 2014 - 19:02

Seconde chance
Tome 1 : Seconde chance
de T.A. Webb



Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb 12799111


Spoiler:



Résumé:


Mark Jennings est à un carrefour. Son travail de financier dans la scène à but non lucratif d'Atlanta le stresse, sa mère est en train de mourir, et sa relation avec Brian Jacobs s'est mal terminée. Il a besoin d'une distraction, un moyen de se détendre, et un massage semble être exactement ce qu'il lui faut. Il ne s'attendait pas à ce que son massothérapeute, Antonio Roberto, devienne son meilleur ami.
Malgré leurs différences - Antonio est un père célibataire divorcé - les deux hommes nouent une amitié solide qui résiste à la douteuse réconciliation de Mark avec Brian et au mauvais-goût d'Antonio en ce qui concerne les femmes. Au fil des ans, Antonio reste constant dans son soutien alors que d'autres personnes ne font que passer dans la vie de Mark.
Quand un jeune garçon s'enfuit de la maison de groupe où il travaille, Mark voit une autre porte s'ouvrir. Au travers de tout cela, il s'accroche aux valeurs que les gens qu'il a aimés dans sa vie lui ont enseignées - la famille, les amis et les amours, la vie et la mort. Plus important encore, il se rend compte que parfois, le plus beau des cadeaux est une seconde chance.



Sortie le 18 mars 2016  chez Juno Publishing




Mon avis:



Et voilà, je suis encore tombée en amour avec un roman M/M, cela devient une habitude ces derniers temps...
Je dois bien dire que monsieur T. A. Webb m’a surprise car à la lecture du résumé, je ne m’attendais absolument pas à une telle intrigue et à un roman si poignant. J’avais imaginé tout autre chose, d'ailleurs je ne m’étalerai pas sur l’histoire par peur du spoiler.

Au fil des pages, on entrevoit ce qui risque de se produire mais ce côté prévisible ne gâche en rien le récit.  Le lecteur plonge dans la vie de Mark Jennings. Guidé par sa voix, d'une justesse incroyable, nous suivons les drames et les bonheurs qui jalonnent son existence entre octobre 2000 et décembre 2011. Nous rencontrons les personnes qui lui sont si chères: les membres de sa  famille, son compagnon, son meilleur ami ou bien un jeune orphelin...
Quasiment tous les chapitres sont séparés de plusieurs mois et cela contribue à rendre cette histoire addictive. J’ai d’ailleurs adoré la sensation de proximité apportée par le récit à la 1ère personne, il nous permet de nous sentir intime avec un homme que je rêverais d'avoir comme ami.
Ce livre est effectivement celui des secondes chances: celles qui nous donnent l’opportunité de ne pas nous effondrer malgré les épreuves, la force de pardonner, la volonté d’être aimé et de donner de l’amour en retour.
Alors que dire des personnages sans en dévoiler trop...
Mark est un diamant à multiples facettes. Mordant, protecteur, cet homme aime le contrôle et  a la fâcheuse, mais irrésistible, habitude de  laisser parler ses émotions à grands coups de "F...". Je l’ai aimé pour son cœur généreux et sa sensibilité. Avec ses paroles, Mark a réussi à me faire pleurer comme une madeleine lors de passages particulièrement déchirants.
Tant d’hommes compteront dans sa vie... Le si touchant et adorable Brian, malmené par la vie et compagnon infidèle, à qui Mark accordera pourtant une seconde chance ; Antonio, le masseur hétéro et papa célibataire (et tatoué, d'ailleurs cette couverture est magnifique !), qui deviendra son meilleur ami ; Jason le fils d'Antonio et Robbie, ce gosse rejeté de tous...
La famille de Mark occupe aussi  une place capitale dans le récit, certains nous font hurler par leur intolérance, d’autres nous émeuvent par l’amour inconditionnel qu’ils donnent (quel papa formidable, un modèle!).
Au fil des pages des liens très fort se tissent  entre tout ce petit monde ce qui donne lieu à de très belles scènes.
Alors oui... j’ai trouvé la fin un peu « too much » dans le sens où l’auteur n’a pas lésiné sur le happy end, mais les personnages ont tellement "morflé" pendant 10 ans que cela était plus que mérité.

Un roman où s’entremêlent tristesse, joie et espoir. Et je me prends à rêver d’une suite... mais si les héros sont ceux à qui je pense, je peux prévoir un bon paquet de mouchoirs.



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


L’auteur nous offre un bonus, particulièrement émouvant, se déroulant en juin 2013 Sad Il est accessible sur le site de Dreamspinner: Happy anniversary, Baby
 
À ne surtout pas lire avant la lecture du roman!  Twisted Evil


Dernière édition par Isatis le Lun 28 Aoû 2017 - 17:31, édité 5 fois

_________________
Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Isatis Mer 9 Mar 2016 - 15:17

Sortie le 25 mars chez Juno Publishing
et disponible avant-première au Salon du Livre


Je suis ravie du choix de la couv', magnifique Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb 3343367894

_________________
Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Pristi Mer 9 Mar 2016 - 19:51

Il a l'air sympa celui-ci, je le note !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  arianouchka Jeu 10 Mar 2016 - 8:10

Moi aussi !
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Agalactiae Jeu 30 Mar 2017 - 13:07

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, mais d’autres passaient toujours avant… Si bien que du coup, je ne savais plus de quoi parlait le synopsis. J’ai eu l’idée de vouloir le commencer un soir en pensant trouver une petite romance plus ou moins légère et douce, je me trompais lourdement. Lorsque j’ai compris vers où menait la trame, j’ai failli en fait abandonner car je n’étais pas prête sur le moment à lire ce genre d’histoire, celle qui vous prend aux tripes et vous serre la poitrine et la gorge pendant la majeure partie du livre…
J’ai vraiment été séduite par la plume, par cette manière de raconter…par le narrateur représenté par le personnage de Mark. On est de suite happé par sa voix qui nous conte des moments marquants de sa vie sur une dizaine d’années.
 
En y réfléchissant, plusieurs choses auraient pu me déranger dans cette histoire : les sauts dans le temps qui me frustrent souvent, un pseudo triangle amoureux, une fin un peu rapide ou facile et d’autres choses dont je ne peux pas parler… mais le tout est vraiment bien fait, bien raconté, cela passe vraiment tout seul et semble aussi naturel.
 
Comme le titre l’indique, il est question de seconde chance… une seconde chance qui va concerner plusieurs personnes à la fois en fait.
 
Tous les personnages m’ont touchée : Mark bien sûr, Brian auquel je me suis attachée petit à petit, tellement doux et attentionné envers son Mark, leur relation est vraiment belle à lire… Antonio, le beau masseur tatoué et meilleur ami de Mark ainsi que son fils, et puis sans oublier le jeune Robbie et la famille de Mark. Tant de passages m’ont émus ici…le genre de passage que je crains en général pour diverses raisons… ici ils étaient justes, réels et beaux, je me suis reconnue dans les mots utilisés...les larmes me sont venues…
 
Il est difficile d’en parler sans en dévoiler trop en fait pour moi… J’ai lu ce livre en une soirée. J’ai commencé avec une certaine appréhension, puis j’ai fondu pour ces personnages,  j’ai vécu avec eux, j’ai passé un moment intense de lecture…et je l’ai terminé avec un sourire et les yeux humides…
 
J’ai hâte de lire la suite pour revoir ces personnages auxquels je me suis tant attachée…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Isatis Jeu 30 Mar 2017 - 18:10

Aaaah je suis tellement heureuse que tu aies apprécié ce roman, il m'avait vraiment touchée...Par contre, on va se préparer mentalement pour le second tome car on va souffrirbien comme il faut Sad

_________________
Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  Agalactiae Jeu 30 Mar 2017 - 20:44

Isatis, du coup j'ai relu ton avis.. je vais lire la nouvelle en attendant la suite  Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb 2887121767
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb Empty Re: Seconde chance - Tome 1 : Seconde chance de T.A. Webb

Message  bbbox Dim 23 Avr 2017 - 7:39

Nous sommes plongés dans la vie de Mark qui sur 10 ans va vivre des moments heureux d’autres terribles mais avec une écriture fluide qui permet de ne pas tomber dans du pathos. Ces moments « difficiles » m’ont fait couler beaucoup de larmes.

C’est avant tout l’histoire d’une famille avec ses petits défauts et ses forces, énorme cette famille !
La romance pour moi était secondaire ici, il s’agit surtout de secondes chances pour quasiment tous les personnages principaux (Mark, Antonio, le père de Mark, Jason, Robbie, …).

Mark est le gars super fort qui résiste et accepte énormément de choses mais pas la trahison. Il m’a beaucoup ému dans sa recherche de reconnaissance par les autres et de son besoin qu’on le voit lui.
J’ai beaucoup aimé Antonio, cet ami fidèle, toujours présent pour Mark. Qui fait tout pour le voir lui, l’écouter et lui faire du bien. J’ai craqué pour Brian et sa fragilité.

J’avoue que je ressors quand même assez mitigé de cette lecture. L’histoire est belle mais je n’ai pas complétement accroché aux personnages et à l’histoire. Je n’ai pas été transportée.
Il m’a manqué, c’est assez contradictoire avec ce que j’ai écrit plus haut, de l’émotion mais sur les moments heureux, je les ai trouvé un peu courts.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum