Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens

3 participants

Aller en bas

The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens Empty The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens

Message  Teodubois Mer 2 Juil 2014 - 11:07

The graveyard Queen
Tome 2 :
Les secrets d'Asher Falls
de Amanda Stevens


The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens Asher10

Spoiler:






Résumé : Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…



Sortie prévue le 1er septembre 2014 (inédit) en collection Best Sellers


Dernière édition par Teodubois le Ven 3 Oct 2014 - 10:00, édité 1 fois

_________________
The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens Empty Re: The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens

Message  Teodubois Lun 1 Sep 2014 - 19:14

Plus j'avance dans la série et plus je regrette que l'éditeur n'ait pas traduit textuellement les titres VO car ils font partie intégrante de l'histoire.

Ceci mis à part j'ai dévoré ce roman en 2 petits jours c'est dire qu'il n'a pas traîné sur ma table de nuit !
Comme le premier il est très sombre, je pense que c'est vraiment l'ambiance générale de la série, mais ici il a un côté encore plus angoissant que le premier tome.
On retrouve Amelia quelques mois après ses aventures dans le cimetière de Charleston, elle garde ses distances avec John aussi lorsqu’on lui propose un contrat dans une petite ville à quelque distance de là elle accepte.   Dès son arrivée à Asher Falls elle ressent une sorte de malaise dans cette ville, comme si le mal y avait élu domicile. Est-ce lié au cimetière englouti 50 ans plus tôt ? Ou bien y a-t-il autre chose ?
L'accueil de la population à son arrivée est des plus froid,heureusement qu'elle trouve en soutien en Sidra et Thane. Même les gens sont étranges et les choses deviennent encore plus étranges quand elle découvre une tombe isolée, cachée dans les broussailles car soudain c'est sa vie qui semble en danger.

Un sentiment oppressant domine, j'en étais presque à sursauter au moindre bruit comme Amélia et j'étais contente de faire une pause de temps en temps pour reprendre mon souffle.
C'est un roman vraiment prenant et on se passionne pour Amélia qui va faire d'importantes découvertes sur son passé et sur son don  pale et je me demande vraiment ce qu'il adviendra d'elle et de ce qu'elle doit affronter une fois de retour à Charleston.
J'ai aimé le personnage de Thane, il est très différent de John, beaucoup plus attachant. J'espère qu'on le verra à nouveau dans le tome 3 de même que Sidra et Tilly. 

Une lecture intriguant sortant des sentiers battus
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens Empty Re: The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens

Message  crêpe au sucre Mar 30 Sep 2014 - 20:45

Sombre... ? Angoissant... ?

Téo, tu m'as donné envie de connaître cette série qui pourrait me sortir un peu de mes éternels historiques classiques.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens Empty Re: The graveyard Queen - Tome 2 : Les secrets d'Asher Falls - Amanda Stevens

Message  Vivi78 Lun 21 Sep 2015 - 14:24

Ce deuxième tome était sombre, oppressant, effrayant et captivant.

On se retrouve quelques mois après les évènements d'Oak Grove. Amelia cherche à couper les ponts avec Devlin et quand on lui propose la restauration du cimetière d'Asher Falls, Bell Lake, elle se dit que ce travail loin de Charleston tombe à pic...

Mais est-ce que son amour interdit pour Devlin ne serait pas un moindre mal par rapport à ce qui l'attend à Asher Falls ? La ville se trouve au bord d'un lac artificiel, oeuvre du patriarche Asher, qui a fait noyer l'ancien cimetière pour des raisons mercantiles. Il faut d'ailleurs le traverser en ferry pour rejoindre la ville.

L'arrivée d'Amelia et son travail créent intérêt et méfiance mais ce qui est sûr c'est que son arrivée n'est pas due au hasard.

Amelia va en apprendre beaucoup sur ses origines et son don.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum