Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

+3
everalice
ardechoise
Teodubois
7 participants

Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Teodubois Mar 1 Juil 2014 - 19:30

The Graveyard Queen t1
Le secret du tombeau de Amanda Stevens


Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Le-secret-du-tombeau-460528
Résumé : Lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans le vieux cimetière de Charleston dont on lui a confié la restauration, Amelia Gray comprend que sa vie solitaire et tranquille est en train de voler en éclats. Car le meurtrier, comme s’il prenait un plaisir sadique à la provoquer, a dissimulé des indices pouvant mener jusqu’à lui au milieu des pierres tombales. Des indices qu’elle est la seule à pouvoir déchiffrer… Aussi, quand l’inspecteur John Devlin lui demande son aide pour résoudre cette affaire, Amelia pressent qu’elle n’a pas le choix : elle va devoir mener l’enquête avec lui. Pourtant, elle qui cache depuis l’enfance un don terrible et étrange sait aussi qu’il lui faudrait à tout prix garder ses distances avec cet homme sombre et ténébreux, hanté par des ombres du passé. Sauf que l’attirance qu’elle ressent pour Devlin ne fait que s'intensifier à mesure que les indices la rapprochent du tueur… mais aussi du voile ténu qui sépare les vivants du monde des morts.


Sortie le 1er juillet 2014 (inédit)


Dernière édition par Teodubois le Mer 2 Juil 2014 - 11:53, édité 2 fois

_________________
Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  ardechoise Mer 2 Juil 2014 - 5:00

yesss  Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 3982057981
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  everalice Mer 2 Juil 2014 - 7:05

Titre Vo : The Restorer (2011)
Et aussi le résumé VO qui en dit un peu plus, me semble-t-il :
Résumé VO GR:
La série est bien notée et compte 4 tomes.
Je me laisserai bien tenter... Encore. Pffff, je croule sous les bouquins. Enfin, comme nous toutes !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  kim2b Mer 2 Juil 2014 - 7:21

Merci pour ce résumé alléchant, moi aussi ce livre me tente beaucoup, même si j'ai des livres dans tous les sens à la maison;)
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Teodubois Mer 2 Juil 2014 - 10:52

everalice a écrit:La série est bien notée et compte 4 tomes.

Ca tombe bien il est dans ma PAL  Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 2887121767

_________________
Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Genasol Mer 2 Juil 2014 - 12:02

Oh j'aime bien la couverture, ellle me fait penser à un ange déchu. Mais dans un cimetierre ça devient moins évident  Rolling Eyes . Bref j'attendrai quelques avis avant de me laisser tenter...
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Teodubois Mer 9 Juil 2014 - 17:43

Je viens de le terminer et je suis perplexe.  Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 3728825754 

J'ai lu le prequel de la série et je dois dire qu'il vous met dans l'ambiance générale mais ne vous prépare absolument pas à la vie d'Amélia. 

Amelia Gray est surnommée "La reine des cimetières", son métier est de restaurer des tombes ou des cimetières entiers. Mais Amelia n'est pas que ça, elle a un don : elle peut voir les fantômes depuis son plus jeune âge (et là vous vous voyez dans Ghost wiperer   je suis sûre :)mais je peux vous dire qu'on est bien loin du côté gentillet de la série). Son père lui a en effet enseigné qu'elle devait à tout prix éviter d'enter en contact avec eux, de quelque manière que ce soit, car ils sont dangereux et peuvent "sucer" toute l'énergie des vivants. 
Amélia est parvenue à suivre ces règles des années mais des évènements inattendus vont la faire dévier du chemin. Elle est en charge de la restauration d'un très vieux cimetière à Charleston, tout se passe normalement jusqu'au moment où le corps d'une jeune fille est découvert à moitié enseveli dans une vielle tombe. Amélia doit interrompre son travail et collaborer avec le policier en charge de l'affaire : John Devlin. Amelia est immédiatement intriguée, et attirée, par cet homme taciturne. Mais il est hanté par 2 fantômes et s'il est des personnes qu'elle devrait éviter à tout prix ce sont bien des personnes hantées pourtant, elle est impliquée dans l'enquête car elle connaît très bien les lieux. Ses compétences vont être fort utiles car le tueur a déjà sévit et s'amuse a laisser des indices à Amélia. 
Au cours de cette enquête elle va voir son petit univers voler en éclat et les règles qu'elle a si longtemps appliquées vont devenir inutiles lorsque le voile séparant les vivants et les morts va s'entrouvrir et laisser apparaître des créatures encore plus effrayantes. 

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, certains passages sont un peu longuets et des répétitions ralentissent la lecture pourtant ce roman a "quelque chose". Il est très sombre, certaines scènes font dresser les cheveux sur la tête  affraid , mais les personnages ne sont pas en reste surtout John. J'aurais aimé qu'il me fasse craquer, mais la façon dont il est décrit, surtout son "statut" de personne hantée, refroidissent un peu l'enthousiasme. Pourtant il a un vrai potentiel et j'espère qu'on le retrouvera dans d'autre tomes de la série. L'intrigue, en elle même, est plutôt un prétexte à la rencontre entre John et Amélia, et j'avoue avoir deviné assez vite qui était le tueur. Cependant elle réserve quelques moments frissonnants. 

De l'ensemble je dirais qu'il est dommage que certaines choses ne soient pas solutionnées à la fin du roman, c'est plutôt frustrant, mais peut être le seront elles par la suite ? C'est cependant assez peu probable puisqu'elle semble changer de ville dans le tome 2. 
Une chose et sûre je vais continuer à suivre les aventure d'Amélia Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Teodubois le Lun 1 Sep 2014 - 19:15, édité 1 fois

_________________
Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  ardechoise Jeu 10 Juil 2014 - 11:45

Bon, là, je commence à hésiter à commencer la lecture... :o ... car, quelques "trucs" paranormaux ne me gênent pas (comme dans "Le secret des fleurs "de Nora Roberts" ou les 2 premiers tomes de "Friday Harbor") mais si c'est trop important dans l'histoire, que ça ressemble à un livre de la série "6ème sens" ou "nocturne" ou de ce type, bof bof pour moi  Embarassed .... Les personnages hantés dont parlent Teo me font un peu peur... De plus, Amelia est un personnage récurrent apparemment, or je pensais que nous changerions de héros à chaque tome....

Je crois que je vais attendre d'autres avis avant de me lancer dans l'aventure  Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Teodubois Jeu 10 Juil 2014 - 18:04

Ardechoise rassure toi le para n'est pas plus présent que dans les NR cités mais le thème rend les choses assez sombres c'est tout. John est hanté mais ce n'est pas un cartoon Amelia voit les fantômes et interagit avec eux. C'est tout.  Wink

_________________
Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  ardechoise Jeu 10 Juil 2014 - 18:28

Merci Teo, tu me rassures un peu  Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  Vivi78 Lun 3 Aoû 2015 - 9:36

Ce roman était surprenant. Si en lisant le résumé, on y voit un petit air de Melinda Gordon, Amelia est d'un tout autre acabit.

Amelia restaure les cimetières, elle est en charge de celui d'Oak Grove sis sur les terres de l'élitiste université d'Emmerson. Mais la restauration va connaître un sacré coup d'arrêt après la découverte d'un cadavre. Amelia étant celle qui a priori connaît le mieux le cimetière est contactée par la police pour les aider dans cette affaire.

Elle collabore avec John Devlin, policier charismatique et sombre. L'attraction entre eux est indéniable mais il représente l'interdit pour Amelia. Dotée d'un don particulier, celui de voir les fantômes, comme son père, elle a toujours respecté à la lettre les recommandations de ce dernier. Devlin est hanté par deux fantômes de son passé et il est donc dangereux pour l'équilibre de la jeune femme. Mais Amelia qui a toujours eu une vie très solitaire est bouleversée par l'attirance jusqu'ici inconnue qu'elle ressent pour le policier.

Durant toute l'enquête, Amelia va devoir gérer au mieux cette relation totalement inédite, toujours sur le fil. Elle va aussi devoir gérer le fait que le tueur lui adresse directement des indices pour trouver les corps des autres victimes qui se cachent dans le cimetière d'Oak Grove.

Une ambiance sombre, magnétique et de fréquents accès de chair de poule à cette lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens Empty Re: Le secret du tombeau, The Graveyard Queen t1 - Amanda Stevens

Message  crêpe au sucre Lun 19 Oct 2015 - 1:34

Ce roman est un cadeau et je suis bien aise que cette amie ait voulu élargir mon champ de lecture car j'ai vraiment apprécié ce nouvel univers. 

Un polar au royaume des fantômes, une jeune femme qui les voit mais ne doit pas se faire voir d'eux, un inspecteur au passé sépulcral, hanté par des revenants qui le dévorent, le tout sur une vraie énigme à résoudre... Je mets ce roman à l'actif de mes bonnes lectures. 

L'auteur a parfois un style un peu ronflant, mais elle sait le laisser de côté quand elle a envie de nous faire peur, car je dois bien avouer qu'un ou deux passages ont nourri mon imaginaire d'images aussi glaçantes que les spectres qui se faufilent d'une page à l'autre.

L'histoire entre les personnages principaux semblent vouloir prendre son temps. Mais ça ne gâche rien à l'intérêt du roman. Il semblerait que pour les découvrir on ait... l'éternité.


Ma note :


coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  .75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum