Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

+5
Pristi
serial reader
Ceylyne
Julie-Ambre
everalice
9 participants

Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  everalice Mer 25 Juin 2014 - 19:24

Les Justiciers
Tome 2 : Séduction à risques
de Zoë Archer
Titre VO : Dangerous seduction

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Les_ju10

VO:

Tome 1 : Un désir de vengeance

Résumé (traduction everalice) :

Partager une cause conduit-il à la passion?
Alyce Carr n'a pas de temps à consacrer à cet étranger dans son petit village de Cornouailles, aussi follement séduisant soit-il. La vie à Trewyn laisse peu de place aux amusements - les administrateurs de la mine de cuivre payent les mineurs et leur famille juste assez pour qu'ils puissent se nourrir. Les inconnus ne sont pas les bienvenus et le flirt est inimaginable, mais l'esprit aiguisé de Simon Sharpe est aussi pénétrant que son nom... et Alyce ne peut l'ignorer plus longtemps.
En tant que fondateur de Nemesis, Unlimited, Simon Adison-Shawe a l'habitude de se déguiser et de tromper les gens. Pourtant, rien ne l'a préparé à la défense acharnée que mène Alyce pour ses concitoyens, ni aux injustices auxquelles la mine de cuivre les a confrontés. Avec l'aide d'Alyce, il peut changer le destin d'une ville entière, et la convaincre de l'épauler n'est qu'une partie du challenge. Lorsqu'ils sont ensemble, ils s'enflamment d'un désir trop puissant pour que ni l'un ni l'autre puisse le nier. Mais à quel prix?
Date de parution VF : 4 mars 2015 aux Editions J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passion
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  everalice Dim 26 Oct 2014 - 20:37

Encore un super titre en VF !  séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer 2887121767
Je l'ai lu en un clin d’œil cet été. Passionnant et passionné, bien écrit, et original.
J'en ai gardé un très bon souvenir, bref un tome 2 (et aussi un tome 3 - Wicked Seduction) à lire.
Une magnifique histoire d'amour entre deux héros au caractère bien trempé, sur fond de revendications sociales et de luttes ouvrières entre des mineurs surexploités et des possédants dégoulinants de cynisme.
C'est une suite digne de l'époustouflant tome 1. A lire sans modération, car cette série détonne toujours autant dans le créneau de la romance victorienne, avec ses héros forts et intransigeants. Une réussite, encore, à découvrir d'une  trépidante bouchée!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  Julie-Ambre Lun 26 Jan 2015 - 14:31

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  Ceylyne Lun 26 Jan 2015 - 16:36

Je la trouve sympa aussi celle-là  cheesygrin  J'ai hâte de voir ce que peut donner l'histoire de Simon!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  serial reader Lun 26 Jan 2015 - 16:43

J'ai adoré le tome 1, un de mes coups de coeur de 2014. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  everalice Mer 28 Jan 2015 - 5:24

La fille de la couverture (Fourrure ! Arme et parchemin façon 17ème siècle ! Rouge à lèvre flamboyant ! Soie et dentelles !) n'a vraiment absolument rien à voir avec Alyce qui est une ouvrière de la mine de la fin du 19ème siècle. Cette histoire se situerait plutôt du côté de Germinal, vous voyez? Je me demande si les graphiste lisent les livres. Apparemment, non. 
C'est complètement à côté de la plaque et ça ne rend pas justice au climat de ce roman atypique. Dommage.
Comme si, parce qu'on est des lectrices de livres "légers", on n'avait pas droit à des couvertures intelligentes  Mad
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  serial reader Dim 8 Mar 2015 - 19:49

J'avais adoré le premier volet de cette saga et j'attendais avec impatience mais aussi une certaine appréhension le deuxième volet. Le premier était tellement original dans son thème et ses personnages que je craignais une baisse de niveau. J'avais tort. De nouveau, Zoë Archer crée la surprise en bousculant tous les codes de la romance. Adieu les bals, finis les aristocrates blasés et les jeunes filles bien nées. Place au monde ouvrier de la fin du 19ème siècle, avec ses ouvriers usés avant l'heure, bonjour la misère et l'exploitation des hommes et des femmes. Même si ce n'est pas un thème nouveau car nombre d'auteurs ont écrit sur ce monde, je ne pense pas qu'un seul auteur de romance ait osé écrire une histoire ayant pour cadre ce monde si cruel et comme des héros des personnages aussi éloignés de standards habituels. Et le plus fort c'est que cela fonctionne. Bien sûr, les codes de la romance font que les héros sont beaux et que l'histoire finira bien mais n'empêche qu'il fallait oser choisir comme héroïne une jeune femme qui concasse du minerai à coup de masse (je peux vous garantir que c'est drôlement lourd à soulever, j'en ai une à la maison Wink !

Comme dans le premier volet, il s'agit d'apporter un peu de justice dans un monde où si vous n'êtes rien, les puissants vous écrasent. Cette fois-ci c'est à des mineurs odieusement exploités que Némésis choisit de venir en aide et c'est Simon, l'aristocrate rencontré dans Un désir de vengeance qui sera l'instrument de la vengeance. Simon est un véritable caméléon. Eduqué pour devenir un gentleman, il a toujours refusé de mener la vie oisive que son statut lui promettait. Il n'a pas son pareil pour se fondre et endosser toutes sortes de personnalités. Cette fois-ci, il sera mécanicien dans une mine de cuivre en Cornouailles où il rencontrera Alyce, avec qui il fera équipe durant la mission.  Les deux héros sont particulièrement attachants tout comme Jack et Eva l'avaient été dans le premier tome. Simon et Alyce sont antipodes l'un de l'autre sur l'échelle sociale. Tout les sépare : lui le gentleman qui a choisi de ne pas vivre une vie oisive mais qui ne dédaigne pas les plaisirs que son statut lui accorde et elle l'ouvrière, vouée à une vie de misère et de travail et dont les rêves d'horizons lointains viennent se briser la réalité de sa condition. Tout les oppose et pourtant ils vont se trouver pour vivre une passion flamboyante, d'autant plus étincelante que tous deux savent qu'elle est vouée à s'éteindre aussi vite qu'elle est née. Une bergère n'épouse pas un prince, pas dans la vraie vie.
Tout comme les héros et les personnages secondaires, l'intrigue est bien ficelée et la machination savoureuse sonne comme une juste punition. J'ai beaucoup aimé que les méchants soient punis par où ils avaient péchés, l'âpreté au gain comme instrument de justice cela avait presque un petit air de parabole.

Si le style de Zoë Archer vous a séduit dans Un désir de vengeance, cette Séduction à risques ne devrait pas vous décevoir. Exotisme ne rime pas forcément avec bout du monde : cette plongée dans un monde si proche et si lointain le démontre, tout comme si dures soient notre vie et notre société, c'est sans commune mesure avec ce que nos aïeux ont pu vivre. Une piqure de rappel fort salutaire....

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  Pristi Mer 1 Avr 2015 - 18:45

Au début j'ai eu du mal à accrocher et puis quand Simon et Alyce commencent à travailler ensemble, je suis vraiment rentrée dedans. Ce sont encore des héros atypiques, surtout Alyce qui travaille dans une mine. Elle est courageuse et déterminée à faire bouger les choses pour les mineurs. Quant à Simon, il n'est pas en reste et n'a rien d'un oisif. Nous sommes un peu dans une ambiance à la Germinal.
Vivement le prochain !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  winry Lun 10 Aoû 2015 - 16:29

Pour ma part, et malgré toutes les qualités dont les avis précédents ont parlé, ce tome 2 m'a un peu moins plus que le premier. C'est peut-être tout simplement parce que je l'ai lu en vf alors que j'avais lu le tome 1 en vo et que je n'ai pas retrouvé la poésie noire que j'avais tant appréciée dans Sweet Revenge. Malgré ce bémol, j'ai passé un excellent moment de lecture, et la fin est très satisfaisante d'un point de vue moral.
Okay pour l'intelligence et la malice d'alyce et simon.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  DarkAthena Lun 10 Aoû 2015 - 18:37

Pour ce tome 2, je me souviens avoir passé un bon moment de lecture, et surtout surprise par un sujet généralement peu traité Okay

Les héros sont sympathiques et courageux.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  paulette123 Ven 14 Aoû 2015 - 10:31

J'ai bien aimé ce tome, mais je n'ai pas accroché autant que tome 1 

Il y a une belle histoire d'amour mais moins d'action hihi

Un 3.75/5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

séduction à risques - Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer Empty Re: Les Justiciers - Tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer

Message  calypso Jeu 30 Avr 2020 - 13:36

Un décor sombre à la Emile Zola pour ce tome qui se passe dans les mines. les travailleurs y sont exploités .Misère, maladie, famine sont le lot des ouvriers quand
l 'organisation secrète la Nemesis est contacté

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon et original que le premier .
Un beau personnage que Simon, le gentleman séduisant rencontré dans le premier tome. j'aurais plutôt penser qu'il serait destiné à intriguer dans un milieu plus favorisé mais c'est en ouvrier mécanicien qu'on le retrouve. Et il se débrouille très bien les mains dans le cambouis
Beau personnage féminin qu' Alyce, une ouvrière, grande gueule, combattante et au physique musclée par des années de concassage de cailloux. Une jeune femme dynamique au destin réduit mais qui ne baisse pas les bras.

Si Des le départ, les deux personnages s'attirent , la réserve et la méfiance est de mise.
Un etranger qui s'installe dans un pauvre village n'est ce pas plutôt un espion à la charge des propriétaires ?
la relation entre Alyce et Simon est bien construite et moderne dans les échanges.
et si parfois, le livre tourne en longueurs, une excellente fin très romantique pour ce couple improbable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5







calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum