Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au-delà du réel de Eric Arvin

3 participants

Aller en bas

Au-delà du réel de Eric Arvin Empty Au-delà du réel de Eric Arvin

Message  Isatis Lun 9 Juin 2014 - 18:12

Au-delà du réel
de Eric Arvin


Au-delà du réel de Eric Arvin Wokeup10

Résumé:

Quand Joe reprend conscience dans un champ d’orge, il est nu et amnésique ; il ignore comment il s’est retrouvé là. Avant d’en comprendre davantage, il se retrouve à accomplir le plus étrange voyage initiatique de toute sa vie. Durant sa quête, Joe est accompagné d’un guide, Baker, tandis qu’un bel et mystérieux Étranger ‒ qui, pour une raison étrange, lui semble familier ‒ ne cesse de lui recommander le courage. Joe arpente donc un monde fantastique en perpétuel changement afin d’affronter son passé.

En cours de route, il rencontre de nombreux défis et les souvenirs qui lui reviennent ne sont pas toujours faciles, mais s’il espère enfin trouver la paix – et rejoindre celui qui l’attire tellement – Joe doit aller jusqu’au bout, malgré les tentations qui le poussent à s’arrêter en chemin...


Sortie le 17 juin 2014 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Lun 9 Juin 2014 - 18:21, édité 1 fois

_________________
Au-delà du réel de Eric Arvin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du réel de Eric Arvin Empty Re: Au-delà du réel de Eric Arvin

Message  marissa Lun 9 Juin 2014 - 18:20

Qu'est-ce qu'elle est belle cette couv' !! J'adore les couleurs  coeur Evalluation
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du réel de Eric Arvin Empty Re: Au-delà du réel de Eric Arvin

Message  Lena Polskaia Ven 20 Juin 2014 - 22:40

Voilà un drôle de voyage dans lequel nous emporte Eric Arvin. Le seul roman que j'avais lu de lui ne m'avait pas plu, trop plat, sans émotion... incroyable contraste avec la personne de l'auteur, de toute évidence profondément gentil et généreux, avec un cœur gros comme ça, qui a su capturer celui de l'homme de sa vie. Et qui de nous n'a pas souri de bonheur devant la demande en mariage de TJ, été peiné par le drame qui les frappait, prié pour la survie et le rétablissement d'Eric ? Pas moi en tout cas. Au nom de ce capital sympathie (et oui, j'ai parfois un côté midinette, mais j'assume), j'ai donc tenté cette aventure « au delà du réel » et je ne le regrette pas. Car l'auteur a su faire passer dans ce roman inclassable, ce conte initiatique, toute sa sensibilité, sa générosité, sa tendresse et son romantisme. Et cela m'a touché.

Au delà du réel, c'est une quête. La quête d'une âme perdue, celle de Joe, qui se réveille nu et amnésique, dans un monde onirique, multiforme, tissé des désirs et des peurs des hommes. Au fil des décors changeants, des rencontres avec des inconnus ou des personnes qui ont compté pour lui, Joe va peu à peu recoller les morceaux de sa mémoire, de sa vie passée, comme un patchwork. Pour comprendre ce qu'il cherche, ce qui lui manque, il va devoir avancer, accepter, pardonner, souffrir encore, avant de retrouver le bonheur. Et nous avançons avec lui, perdu comme lui, apprenant comme lui.

Il y a parfois un peu trop de descriptions, et malgré l'imagination poétique de l'auteur, si dans certains passages je me suis laissée portée avec plaisir, dans d'autres j'ai un peu survolé. Mais qu'importe, dès que l'on en vient à Joe, à ses aventures dans ce monde au delà de la vie, à ses rencontres inattendues ou espérées, et plus encore à ses souvenirs, on ne peut qu'être intéressé, amusé parfois, touché, triste, en colère ou ému. Ce n'est pas une histoire de mort, ni sur la vie après la mort, c'est une histoire sur l'amour, sous toutes ses formes, et le sens qu'il donne à notre vie.

Original
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum