Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal

Aller en bas

La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal Empty La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal

Message  Cassandre 2.0 Dim 1 Juin 2014 - 1:34

LA MÈCHE DE GUERRE DES MAC DONALD
par Nathalie Dougal

Roman historique en 3 tomes :

Tome 1 : La révolution jacobite
La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal Couverture-1-RVB1-196x300

Résumé :
Novembre 1688. Le Hollandais William d’Orange envahit l’Angleterre et force le roi catholique James Stuart à l’exil. Hostiles au papiste, les Anglais couronnent le Hollandais. Mais en Écosse, les clans prennent les armes pour rendre le trône aux Stuart.
Jeunes mariés, l’intrépide Eiblin d’Achtriochtan et Iain Mac Donald – fils aîné du douzième chef de Glencoe - rejoignent la révolution jacobite. Ensemble, ils sont prêts à tous les sacrifices pour sauvegarder leur clan et leur territoire.
Tiré de faits réels, La Mèche de Guerre des Mac Donald ré-invente l’histoire d’Eiblin et de Iain, un couple de légende des Highlands, héros de la première révolution jacobite et du massacre de Glencoe.

Tome 2 : Le massacre de Glencoe
La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal Couverture2-196x300

Résumé du tome 2:

Tome 3 : L'affaire Glencoe
La mèche de guerre des Mac Donald - Nathalie Dougal Couverture3-206x300

Résumé du tome 3:

Mon avis :
Je tenais à vous présenter cette auteur dont cette trilogie est le premier roman. Je la suis depuis un moment, rencontrée au hasard des relations facebookiennes.
J'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Iain et Eiblin. Même s'il s'agit moins de romance que d'une épopée historique, je sais que les écossais ont le vent en poupe par ici (sans doute le pouvoir du kilt ^^) et que les événements relatés ici ne seront pas totalement inconnus pour les férues de romance historique.

J'ai lu ces livres il y a plus d'un an, et ma mémoire n'étant pas fantastique, je ne vous ferai pas un résumé détaillé de chaque livre. Malgré cela je me souviens avoir passé un très bon moment de lecture, en compagnie de héros qui mériteraient d'entrer dans la légende. Eiblin est une jeune femme de 16 ans au début de l'aventure,qui se distingue par son éducation et son tempérament affirmé.
Pour reprendre la description du livre, "[...] elle avait de la conversation et de l'humour. elle savait lire, écrire, parler anglais et français. Elle gérait ses biens avec autant de talent que son frère [...]. Iain se moquait qu'elle ne sache pas cuisiner, coudre, tisser ou filer[...]."

Iain quant à lui est le fils d'un chef de clan, et, détail intéressant, il a exactement le double de l'âge d'Eiblin ! Sa vie amoureuse est déjà bien remplie. Pour autant, leur entente sera excellente et leur permettra de traverser les épreuves de l' Histoire. Je dois avouer qu'il est typiquement le héros que l'on attend lorsqu'on évoque les écossais de l'époque. Beau, hardi, valeureux, dévoué et passionné. Vous allez l'adorer Wink

Il faut aussi souligner l'énorme travail de recherche qu'il a fallu pour nous retranscrire avec autant de détail le quotidien des clans, et les paysages d'Ecosse. Nathalie Dougal nous offre un bout de rêve, et on embarque sans hésiter dans ce voyage effectué en bonne compagnie.

Petite précision : il existe 2 versions de cette trilogie, la première ayant été éditée chez Le Manuscrit, la seconde par les éditions hy-breizhil. Le découpage me semble identique, les couvertures se ressemblent (même si la seconde édition est plus belle), seuls les titres des tomes diffèrent un peu mais on s'y retrouve facilement.

Vous pouvez suivre l'auteure sur son facebook : https://www.facebook.com/nathalie.dougal

et vous procurer des exemplaires dédicacés de ses livres à cette adresse : www.editions-hy-breizhil.com
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum