Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

+2
soizic79
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  Julie-Ambre Jeu 29 Mai 2014 - 13:40

Unbreak me
Tome 3 : Rêves volés
de Lexi Ryan

En VO, il s'agit du tome 1.5 : Stolen Wishes

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan 41fj5n10

VO:

Résumé

L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné.

Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente.

William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi.

Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.


** Cette nouvelle prend place sept ans avant les évènements de WISH I MAY qui montre comment William et Cally sont tombés amoureux la première fois. Cette histoire peut être lu avant ou après WISH I MAY, ou même seule. **

Sortie VF prévue le 4 septembre 2014 chez Hugo New Romance
Réédition poche prévue le 11 novembre chez J'ai Lu !


Mon avis

Une jolie nouvelle qui vient compléter la série !

Tout d'abord, une petite précision. Ce roman est en fait le préquel du tome 2 et raconte donc les évènements précédents Wish I May. Dans la VO, ce roman était désigné tome 1,5. Hugo New Romance l'a publié en tant que tome 3. Il peut se lire après le tome 2, mais si vous n'avez pas encore lu l'histoire de William et Cally, je vous recommanderais chaudement de lire cette petite nouvelle avant. Vous en apprendrez plus sur les personnages, leur rencontre et leurs interactions passées.

L'auteur nous propulse dans le lycée où étudient Cally et William. Lui, c'est le beau gosse du lycée. Il est populaire, il fait du foot, il est riche... c'est le garçon dont rêvent toutes les filles. Elle, c'est la fille qui a mauvaise réputation à cause de sa mère. Lorsque Will prend un jour la défense de Cally, celle-ci n'en revient pas. Pourquoi s'intéresse-t-il donc à elle ? C'est le début de leur relation, une relation qui ne fait qu'envenimer les ragots et qui ne sera pas facile à vivre pour nos tourtereaux...

Il n'y a pas vraiment d'action. Cette courte nouvelle est centrée en priorité sur leur relation, l'auteur alternant la narration entre Cally et Will. J'aime bien le style de Lexy Ryan. Je trouve qu'elle arrive à nous attacher à ses personnages en peu de mots.

Au final, nous avons ici une belle histoire, certes un peu douce-amère, mais joliment écrite et romantique. Si vous avez lu le tome 2, vous vous doutez sans doute de la fin de cette nouvelle. Et si vous n'avez pas encore lu ce tome 2, je ne peux que vous encourager à poursuivre la série et découvrir (enfin) la véritable histoire de Cally et William. Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 30 Nov 2015 - 13:36, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  soizic79 Mar 8 Juil 2014 - 21:12

Je préfère la dernière couv, elle est dans le style des 2 autres.

J'espère que l'éditeur publiera aussi la série spin off Here and now qui est excellente!
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Sep 2014 - 22:14

Une jolie nouvelle qui vient compléter la série !

Tout d'abord, une petite précision. Ce roman est en fait le préquel du tome 2 et raconte donc les évènements précédents Wish I May. Dans la VO, ce roman était désigné tome 1,5. Hugo New Romance l'a publié en tant que tome 3. Il peut se lire après le tome 2, mais si vous n'avez pas encore lu l'histoire de William et Cally, je vous recommanderais chaudement de lire cette petite nouvelle avant. Vous en apprendrez plus sur les personnages, leur rencontre et leurs interactions passées.

L'auteur nous propulse dans le lycée où étudient Cally et William. Lui, c'est le beau gosse du lycée. Il est populaire, il fait du foot, il est riche... c'est le garçon dont rêvent toutes les filles. Elle, c'est la fille qui a mauvaise réputation à cause de sa mère. Lorsque Will prend un jour la défense de Cally, celle-ci n'en revient pas. Pourquoi s'intéresse-t-il donc à elle ? C'est le début de leur relation, une relation qui ne fait qu'envenimer les ragots et qui ne sera pas facile à vivre pour nos tourtereaux...

Il n'y a pas vraiment d'action. Cette courte nouvelle est centrée en priorité sur leur relation, l'auteur alternant la narration entre Cally et Will. J'aime bien le style de Lexy Ryan. Je trouve qu'elle arrive à nous attacher à ses personnages en peu de mots.

Au final, nous avons ici une belle histoire, certes un peu douce-amère, mais joliment écrite et romantique. Si vous avez lu le tome 2, vous vous doutez sans doute de la fin de cette nouvelle. Et si vous n'avez pas encore lu ce tome 2, je ne peux que vous encourager à poursuivre la série et découvrir (enfin) la véritable histoire de Cally et William. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  Candyshy Ven 19 Sep 2014 - 8:48

Je lirai donc celui là avant de sortir mon tome 2 de la PAL  Wink
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  belly1605 Sam 27 Sep 2014 - 19:59

Voilà un retour en arrière qui restera gravé dans le marbre.  Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce 3ème tome n’est pas une suite des aventures de Cally et William, mais un retour aux sources.  Même s’il n’y a pas d’action à proprement parlé, j’ai eu quelques  plaisir à découvrir les prémices de la romance entre nos héros et ce qui les a séparés.

Après une telle lecture, je n’ai eu envie que d’une seule chose me replonger dans le tome 2 pour revivre l’après Cally et William.

L’histoire  se passe principalement sur les bancs de l’école. William, est la star du lycée, le petit copain à avoir sous son bras, mais il ne va suivre aucune logique car il va jeter son dévolu sur Cally, la fille de la masseuse.

Pour les personnages, il n’y a pas vraiment de surprises, William est toujours aussi beau, mais j’aurais souhaité que l’auteure revienne sur le souci de santé de William.  Un bonus ?  Pour  Cally, mon avis sur celle-ci ne change pas … Coup de cœur.  J’ai eu plus envie de la cajoler, dans ce tome que dans le précédent.

Enfin, agréable moment de lecture, qui clôture la trilogie sur une note de nostalgie. 

NB : Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir cette trilogie, je vous invite à commencer par le tome 1, suivi du tome 3 et de clôturer celle-ci par le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  Affamée Sam 27 Sep 2014 - 20:42

Désolée, je suis un peu déçue de ce tome très court (du coup le livre est cher par rapport à la lecture)......
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  EmmaMorgane Lun 29 Sep 2014 - 9:32

Lecture agréable et sympathique mais ce livre est effectivement un peu cher pour seulement 125 pages... et comme il y avait des retours en arrière dans l'histoire de Cally et Will... du coup rien de nouveau dans celui-là... leur rencontre et leur début d'histoire d'amour est juste un peu plus détaillée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Empty Re: Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan

Message  Julie-Ambre Sam 26 Sep 2015 - 10:07

Réédition poche prévue le 11 novembre chez J'ai Lu !

Unbreak me - Tome 3 : Rêves volés de Lexi Ryan Unbrea10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum