Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

+14
Blackdarken
Bidoulolo
betty boop
Romy
Zazazoo
Laenic
Attila
patacaisse
lilamie
acheron
Lena Polskaia
Thétis
Pristi
Isatis
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Pour ton premier M/M :)

Message  Attila Mer 11 Mar 2015 - 14:16

Bidoulolo à écrit:
Ca y est !!!!! Je l'ai fini hier après midi !!! Mon tout premier M / M , mon livre d'initiation, le grand saut .... tout ça tout ça quoi.
J’étais hyper intriguée par ce nouveau genre, surtout au vu de tous les commentaires et adeptes qu'il y a sur le forum. J'ai donc voulu me lancer et @Attila a gentiment pris le temps de me trouver LE M/M pour débuter!!

Je suis très heureuse de ce que je viens de lire même si cette lecture n'est pas un parcours sans faute pour toi, et te remercie surtout de la confiance que tu as su m'accorder pour ta toute première immersion dans le genre.  Wink

Comme je te l'ai déjà expliqué et avec le recul de nombreuses autres lectures ce titre là ne figure pas parmi mes tops en romance M/M bien que je l'ai tout de même beaucoup apprécié, mais il restera mon premier alors rien que pour ça il compte.  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3343367894

Cette histoire possède les qualités qui m'ont faite tomber amoureuse du genre. Avant de me lancer moi même, j'étais en recherche DU livre qui saurait retenir mon attention plus qu'un autre. Des amies qui en lisaient déjà bien avant moi me conseillaient tels ou tels titres mais non, rien ne me tentait. Puis un jour je suis tombée sur lui par hasard, sans savoir au préalable et avant lecture du synopsis qu'il s'agissait d'un M/M en fait.

J'ai d'abord été conquise par sa couverture (et ne me demande pas pourquoi titter ) qui au contraire de certaines autres couvertures du genre n'était pas parfaitement ridicule (cet avis n'engage que moi évidemment). Puis ensuite le synopsis, le fait d'avoir un homme qui allait faire semblant d'être gay pour finalement se rendre compte qu'il était plus troublé physiquement par son pseudo petit ami qu'il ne s'y attendait... c'était le déclencheur dont j'avais besoin pour faire le grand saut et plonger sereinement dans mon premier M/M, bon et la suite tu la connais.   secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 1817799047

Je pense sincèrement que je lirais d'autres M/M pour continuer mon initiation!

@Attila tu l'as donc compris J'AI AIMÉ, tu peux enfin respirer et te dire que tu as accompli ta mission. 

Ma mission est accomplie lol, et nous aurons toutes deux le même premier bébé M/M en commun.  bulle

Je suis surtout heureuse et soulagée que tu éprouves l'envie d'en lire d'autres à l'avenir, c'est ce qui m'inquiétais le plus en fait, de t'avoir fait passer l'envie de retenter l'aventure. titter  

Bienvenue au Club alors, et tu verras, les filles pourront te conseiller de très bons autres titres aussi.  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3982057981
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Pristi Mer 11 Mar 2015 - 14:23

Attila a écrit:J'ai d'abord été conquise par sa couverture (et ne me demande pas pourquoi titter ) qui au contraire de certaines autres couvertures du genre n'était pas parfaitement ridicule (cet avis n'engage que moi évidemment).
Comme tu as raison ! Heureusement les couvertures de romance M/M ont tendance à s'améliorer...

Bidoulolo, à partir de maintenant ta PAL va encore plus s'agrandir (c'est pas de chance titter )
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Attila Mer 11 Mar 2015 - 14:36

Pristi à écrit:
Comme tu as raison ! Heureusement les couvertures de romance M/M ont tendance à s'améliorer...

En effet je l'ai remarqué aussi et c'est une très bonne chose.  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3982057981

Personnellement je ne me laisse plus rebuter au premier abord par une vilaine couverture et fais plutôt confiance aux avis des lectrices de M/M, mais il est vrai que pour une personne qui souhaite débuter dans le genre et n'y connait absolument rien, ça doit couper l'envie et c'est vraiment dommage.  Crying or Very sad
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Blackdarken Mer 11 Mar 2015 - 20:50

C'est ma première romance M/M . J'ai beaucoup apprécié . C'est un livre plein de douceur qui raconte l'histoire improbable entre Dylan et Alec . Ils sont adorables ensemble . Alec est tendre et affectueux et Dylan est un bad boy au grand cœur .  Les scènes sexe sont assez explicites Embarassed mais rien de vulgaires . Elles ne m'ont pas dérangé . Mais je suis d'accord pour la première fois de Dylan c'est pas très réaliste . Noah est hilarant avec ses T-shirts roses et ses goûts musicaux  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 295776373 . J'ai passé un agréable moment et pour une première romance M/M c'est réussit . Je pense essayer autre chose dans le même genre .
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Bidoulolo Jeu 12 Mar 2015 - 10:38

J'ai d'abord été conquise par sa couverture (et ne me demande pas pourquoi secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 843514 ) qui au contraire de certaines autres couvertures du genre n'était pas parfaitement ridicule (cet avis n'engage que moi évidemment).

Ahahaha je suis bien d'accord avec toi. Ca a aussi été un facteur "décisif" .

Ma mission est accomplie lol, et nous aurons toutes deux le même premier bébé M/M en commun.  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Drunken_smilie

Ouiii un 1er M/M en commun ça se fête ! Surtout que je l'ai lu grâce à toi !

Bienvenue au Club alors, et tu verras, les filles pourront te conseiller de très bons autres titres aussi.  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3982057981

J'ai hate d'en découvrir d'avantage !!! Je compte sur vous les filles pour me guider dans mes prochaines lectures !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Laenic Jeu 12 Mar 2015 - 11:56

Attention au flood les filles, n'hésitez pas à utiliser le tchat ou les MP pour continuer à papoter ! cheesygrin

_________________
secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  lilitth Jeu 12 Mar 2015 - 12:39

Je rajoute a ma liste d'envie merci les filles Okay Okay 

Pour le moment aucun M/M n'a égaler a mes yeux Ty et Zane donc a voir....
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Zazazoo Mar 24 Mar 2015 - 17:34

Voilà un roman assez sympa, qui se lit vite et qui nous fait passer de bons moments !

Alec et Dylan forment un couple mignon, qu met vite le feu aux draps (beaucoup trop vite à mon goût, je sais bien qu'en romance il faut souvent mettre de côté la crédibilité , mais là franchement ... ). Dylan est un amant très enthousiaste, son empressement à tester tous les paramètres de sa nouvelle orientation est assez amusante ceci dit. Dylan, avec son look de mécano et ses nombreuses motos a de quoi faire rêver, d'autant qu'il a ce petit côté renfermé qui questionne.
Alec est attachant avec ses craintes et ses maladresses, et j'ai aimé que par moments il se lâche.

Dans les romances M/M, la thématique du GFY (Gay For You, à savoir un homme jusqu'ici hétéro qui succombe dans le roman pour un homme) est celle que je préfère parce qu'elle est bien souvent génératrice de tensions en tout genre, de questionnements, de tourments. Or ici je trouve qu'on est trop restés en surface même si on découvre progressivement le passé de Dylan, et qu'il est tout de même assez buté dans sa relation à Alec.
Au vu de la pluie d'excellents avis, j'avoue que je m'attendais à être plus enthousiaste, plus envoûtée ... Mais non !

Le Plan de secours est une romance agréable oui, mais quelque chose m'a manqué, peut-être davantage de profondeur.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  serial reader Mer 25 Mar 2015 - 15:09

Quel délicieux moments ai-je passé à lire Le plan de secours ! Et pourtant, ce n'est pas un roman spécialement original. Ni ses héros, ni même son intrigue ne sont révolutionnaires mais il se dégage un je ne sais quoi de ce livre qui vous laisse sur un petit nuage, le sourire aux lèvres. On pourrait même dire que l'histoire de ces deux hommes que tout oppose et que rien ne prédestinait à se rencontrer est banale à pleurer et cependant par la magie de l'écriture, cela devient à la fois léger et drôle tout en réservant de beaux moments d'émotion. L'opposition du rustre et du raffiné, de l'éduqué et de l'inculte, tout comme le thème du pur hétéro qui se découvre par la grâce d'une rencontre des pulsions gay, cela été vu et revu à plusieurs reprises, on pourrait même que cela fait partie des incontournables de la romance M/M ou pas d'ailleurs mais cependant l'auteur est parvenu à me passionner, à me faire rire et à m'émouvoir. Comme quoi, ce ne sont pas toujours les ingrédients qui font la saveur du plat mais bien le talent du cuisinier à les accommoder.

Le plan de secours est sûrement est un roman parfait pour découvrir l'univers de la romance M/M. Il y a une très jolie histoire d'amour, des héros plus qu'attachants, assez de sensualité pour colorer les joues sans pour autant effaroucher les plus timides, ajoutez-y de l'humour à la pelle et une bonne dose d'émotion, secouez, lisez...!

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  lilitth Ven 17 Juil 2015 - 11:46

Décidément je n’ai pas vraiment de bol avec les débuts de livre en ce moment ! Comme pour beaucoup ses derniers temps, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Mais heureusement ça ne dure que quelques pages et le reste se déguste...

On fait la connaissance d’Alec jeune médecin fraichement plaqué, qui a un peu de mal avec ça. Pour se changer les idées, il décide de s’acheter une moto sur un coup de tête. Seulement le ik c’est qu’il ne sait pas vraiment en faire Wink   Ce qui va le faire rencontrer Dylan...

Dylan est mécanicien et va voir arriver Alec avec un peu d’ironie. Alec a peut-être une belle moto mais il n’y connait pas grand-chose. Il arrive à peine à la démarrer c’est dire  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 295776373   Dylan va le prendre en pitié et lui donner des cours...

Tout va partir de Dylan qui ne sait pas la fermer quand il faut  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 877151125 Un jour alors que Tyler, l’ex d’Alec, vient rechercher ses dernières affaires chez Alec, Dylan va lui faire une surprenante révélation. Révélation qui va devenir le plan de secours....

Dylan est le mec hétéro,  en apparence bien dans ses baskets,  qui a son lot de conquête. Dylan a un petit côté grande gueule qui fait tout son charme  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3343367894 il est drôle, charmant et particulièrement sexy  secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 228924822 Mon seul regret avec lui c’est qu’il se laisse entraîner coté sexe beaucoup trop facilement pour un hétéro sans expérience homosexuelle...

Alec peut paraître un peu le faible de leur relation mais il n’en est rien. Bien que triste de sa rupture, il ne vit pas sans cesse en regrettant son ex mais va de l’avant avec Dylan. C’est le plus fragile des deux, du moins c’est ce qu’on peut penser. Alec m’a surprise. Il a tout du mec soumis au lit alors que non. Il peut très bien se transformer en dominant coté sexe et ça lui va bien bulle bulle

J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation. Voir Dylan comprendre des choses, et apprendre  a surmonter sa peur de l’engagement... J’ai adoré, et là je me rends compte que ça fait sadique Wink  , mais j’ai adoré la douleur que l’auteur m’a fait ressentir à travers Alec...J’ai adoré beaucoup de chose avec ce livre Wink
En résumé, une super histoire toute douce, intense et passionnée secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3343367894 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3343367894 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  EmilieJolie Jeu 8 Oct 2015 - 22:40

Beaucoup de jolies choses ont déjà été dites sur ce roman, donc je ne vais pas épiloguer pour rien hein cheesygrin
J'ai moi aussi passé un bon moment avec ce couple improbable qu'est Alec et Dylan, j'ai aimé la mise en place de l'histoire, les sujets abordés et les scènes calientés titter Embarassed

Ma note: secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 374430724 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 374430724 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 374430724  .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 Empty Re: The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes

Message  Himeka Dim 30 Avr 2023 - 13:39

Complètement addictif, une fois qu'on ouvre le livre on le lâche car c'est merveilleusement harmonieux. Une lecture fluide, avec une pointe d'humour, de tristesse, de romance, de sexe et de profondeur. Un combo parfait. 

J'ai passé un excellent moment à découvrir ce couple atypique qui tente de trouver un équilibre dans leur relation. Mais aussi dans la découverte d'eux même. Les étiquettes et le poids qu'elles incombent... 

Bref un coup de coeur pour celui-là

secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 2448141194 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 2448141194 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 2448141194 secours - The boyfriend chronicles - Tome 1 : Le plan de secours de River Jaymes - Page 2 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum