Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

+3
Laenic
Elea
Isatis
7 participants

Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  Isatis Jeu 8 Mai 2014 - 17:59

Whiskey Creek
Tome 1 : Le parfum de l'automne
de Brenda Novak


Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak 511lkw10

Résumé:

Alors qu’elle vient d’envoyer promener Simon O’Neal, l’acteur le plus viril et le plus sexy d’Hollywood, parce qu’elle ne supportait plus ses frasques, Gail DeMarco se demande si elle n’a pas commis une erreur. Une erreur ? Il s’agit en fait d’une vraie catastrophe, oui ! Du jour au lendemain, tous ses clients quittent son agence pour se tourner vers la nouvelle attachée de presse engagée par Simon. Désespérée, et se sentant responsable de l’avenir de ses employés, Gail n’a pas le choix : il lui faut présenter des excuses à Simon. Sauf que celui-ci, qui cherche à redorer son image pour obtenir la garde de son fils de cinq ans, lui propose alors un marché : l’épouser et s’installer avec lui à Whiskey Creek, la petite ville de Californie du Nord dont elle est originaire, pour qu’on le croie rentré dans le rang. Forcée d’accepter pour un temps cet arrangement insensé, Gail se demande comment elle va bien pouvoir vivre avec cet homme chez qui elle déteste tout, absolument tout. Ou presque…
Sortie le 1er juillet 2014 chez Harlequin
Collection : Best Sellers
Poche - 448 pages

_________________
Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  Elea Mar 15 Juil 2014 - 14:17

Gros coup de coeur pour cette belle romance contemporaine ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un livre.

Gail décide de s'unir à Simon, un acteur d'Hollywood, dans un faux mariage qui permettra à celui-ci de redorer son image et d'obtenir ainsi la garde de son fils dans le combat qui l'oppose à son ex-femme. Gail est une attachée de presse renommée, mais qui doit faire face à une crise dans son entreprise, et qui ne peut par conséquent pas refuser le marché que l'agent de Simon lui propose. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque ! Attacher son destin à celui de cette super-star pendant deux ans alors qu'elle ne l'aime pas beaucoup n'est pas quelque chose qui l'attire. Mais Simon réserve bien des surprises.

Sincèrement, j'ai tout adoré dans ce livre. J'ai été impressionnée par la personnalité de Gail, par sa volonté d'acier et par sa générosité. J'avais un peu peur de ne pas adhérer à Simon, de le trouver trop superficiel, et pourtant il m'a beaucoup ému. C'est quelqu'un qui cache énormément ses sentiments et qui fait passer les autres avant lui, ce qui m'a fait craquer. L'auteur a une approche très habile de sa réhabilitation. J'ai aimé la relation que ces deux personnages nouent, la manière dont leur intimité croit, la façon qu'ils ont de s'accepter l'un l'autre et de se comprendre naturellement. C'est vraiment une très jolie histoire d'amour qui est assez réaliste malgré le statut particulier de Simon. Sans doute est-ce du à la profondeur des personnages, qui est vraiment très bien travaillée, et au caractère progressif de leur histoire.

Et puis il est très intéressant de suivre comment se déroulent les histoires de presse et de célébrité de nos jours. De par son caractère très terre à terre Gail arrive à gérer la plupart des crises, mais la stupidité des gens avides de ragots ou encore la cupidité des agents ou des paparazzis donnent à réfléchir. J'ai aimé que l'histoire alterne entre Los Angeles et Whiskey Creek, offrant par là des cadres très différents dans lesquels les héros n’interagissent pas de la même manière.

En résumé, j'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Je m'attendais à une énième romance contemporaine sur le monde d'Hollywood, ou au contraire sur une petite bourgade  américaine tranquille, alors qu'au final, le mélange des deux est bien plus intéressant. Les apparences sont souvent trompeuses, et ce livre en est la preuve, notamment au travers du personnage de Simon. Je me suis réellement attachée aux héros, et ait vécu avec eux leur histoire. Je vous conseille donc cette petite pépite, qui ravira les plus romantiques d'entre vous. Pour ma part je ressors de ma lecture comblée !  Wink 
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5


Dernière édition par Elea le Lun 24 Nov 2014 - 19:49, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  Laenic Lun 4 Aoû 2014 - 14:55

Tout comme Elea, je viens de le terminer et c'est un jolie coup de coeur ! 

Je me suis délecter à lire cette romance. Les personnages, l'histoire, le contexte, le lieu font de ce petit Best seller, un bijou dont on a du mal à se détacher. 
Étant fan de romance contemporaine, celui-ci ne m'a pas déçu même si le résumé peu paraître superficiel ou bien du vu et revu sur les frasques d'un acteur célèbre. Mais Simon est bien plus qu'un acteur célèbre débauché, il est un homme à la dérive que Gail va s'efforcer à "sauver". 

Pour l'operation " sauvetage" rien de tel qu'un mariage arrangé bétonné par un contrat secret avec en option une clause sans sexe ni alcool, le tout pour une durée de deux ans. Et pour couronner le tout une lune de miel dans une bourgade américaine, Wiskey Creek loin des frasques de Los Angeles avec presentation de la belle famille inclus. Mais pour Simon l'objectif est de s'en sortir, de sauver sa réputation et les apparences et pour Gail de rester de marbre quoi qu'il arrive.

Un jolie coup de coeur que je conseille coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  everalice Mer 26 Nov 2014 - 20:38

Je serais très certainement passée à côté de ce livre si les avis d'Elea et de Laenic ne m'avaient pas convaincue de l'ouvrir. Un grand merci, les filles !
Passée l'impression simplette que peut procurer la lecture du résumé, on découvre, au fil des pages, un héros abîmé et alcoolique, un vrai bad boy qui saute sur tout ce qui bouge, un homme adulé, mais complètement déboussolé et qui se prend tous les murs, au point de flirter dangereusement avec la mort.
Autour de lui gravite tout le petit et le grand monde des médias, des agents et des profiteurs de tout poils, ceux qui sont prêts à dire amen à la moindre de ses folies, et tant pis s'il y laisse sa peau. Un héros qui part en vrille dans une spirale morbide et désenchantée, éclaboussée de scandales. Los Angeles, haut lieu de sa gloire, celui aussi de ses erreurs, de ses manquements et de ses malheurs, le vampirise. Pourtant, Simon O'Neal est bardé d'atouts. Il a, on s'en doute, du sex appeal à revendre assorti à un réel talent d'acteur, malheureusement couplés à une propension à l'autodestruction et à une vulnérabilité à fleur de peau.
Bref, un cocktail détonnant qui, de manière tout à fait improbable, l'amène à épouser Gail, son attachée de presse, pour redresser les pots cassés et lui permettre d'obtenir la garde de son fils, 
Pragmatique, hermétique, méprisante, et méfiante à l'extrême, Gail s'embarque dans cette histoire par intérêt professionnel. Celui qu'elle a copieusement incendié lors d'innombrables règlements de compte médiatiques, à l'issue d'une chaotique collaboration de plusieurs années, compte bien garder ses distances, tout comme elle, la fille très ordinaire comparée aussitôt à toutes les bombes sexuelles qui ont défilé dans le lit de son nouvel époux. Une comparaison dont elle ne sort pas grandie.
Seulement, les choses sont bien plus compliquées qu'elles ne paraissent. Plus simples aussi, bizarrement, car Brenda Novak amène d'une manière tout à fait cohérente le lent apprivoisement, fait de tentatives d'approches effleurées et de retraits précipités, de ces deux êtres à priori incompatibles.
Bled paumé à des années-lumières de Los Angeles et de sa démesure, Whiskey Creek se fait le lieu du lent sauvetage de Simon, avec une Gail déterminée à ne pas faillir et qui met dans la balance toute la loyauté dont elle est capable pour faire sien le combat qui oppose Simon à son ex-femme. 
Une bien belle histoire d'amour, donc, qui tourne autour de ses deux héros et se focalise sur leur relation et sur leurs sentiments, tout en présentant, mine de rien, les héros de la série qui compte en tout 7 tomes (et un 8ème attendu). Un roman lu avec une certaine fébrilité et beaucoup de plaisir, grâce à ces deux personnages intelligemment mis en scène et à son écriture tonique et sans temps mort.
Moi qui lis peu de romances contemporaines, je suis vraiment heureuse d'avoir choisi cette histoire, pas mièvre pour deux sous, et qui ne tombe pas non plus dans l'extrême facilité. Et c'est le cœur débordant d'affection, de joie et d'empathie que j'ai fermé la dernière page... De quoi donner envie de se lancer dans la série toute entière pour continuer l'aventure avec la bande d'amis de Gail.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  ms01 Mer 26 Nov 2014 - 20:58

Moi aussi j ai vraiment beaucoup aime ce livre je suis pas fan des harlequins d habitude mais la j ai vraiment aimé
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  Zazazoo Dim 11 Jan 2015 - 9:56

Mon avis sera moins enthousiaste que ceux déjà déposés ici, néanmoins j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce Parfum de l'automne.

Ce que j'ai surtout apprécié c'est le traitement des personnages. Le pitch de départ est banal et cette romance aurait pu être plan-plan et ressembler à n'importe quelle autre traitant du même sujet. Sauf que l'auteur a très bien développé ses personnages, l'évolution de leur relation, et n'est pas tombée dans la facilité.

J'ai aimé voir Gail et Simon s'apprivoiser, apprendre à mieux se connaître alors même qu'ils travaillent ensemble depuis trois ans. C'est rafraîchissant de voir à quel point Gail n'est pas aveuglée par la célébrité de Simon, comment elle le traite comme un homme normal. J'ai aimé le fait qu'elle soit prête à tout pour le sauver, voir aussi comment lui s'en rend peu à peu compte.

La romance évolue tout en douceur, la confiance étant la clé de cette relation véritable qui s'instaure entre eux.

Une jolie histoire donc, pas mièvre du tout, qui fait passer d'agréables moments. On quitte Whiskey Creek à regret, mais la série n'en est qu'à ses débuts. Espérons qu'Harlequin éditera l'ensemble de la série !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Whiskey Creek - Tome 1 :  Le parfum de l'automne de Brenda Novak Empty Re: Whiskey Creek - Tome 1 : Le parfum de l'automne de Brenda Novak

Message  lilitth Sam 16 Mai 2015 - 19:32

Lecture de transition idéale !

Gail est une jeune femme qui vient d’une petite bourgade et qui a créer son agence de communication  à Los Angeles, où elle s’occupe de star. Tout lui sourit professionnellement jusqu’au jour où elle fait l’erreur de virer Simon O’Neal de ses clients...

Simon est un acteur à la sulfureuse réputation. Il boit, change de femmes comme de chemise et fait constamment des siennes.  Il est divorcé et espère bien avoir la garde partagée de son fils, mais avec ses frasques, c’est loin d’être gagné ! C’est pourquoi il va passer un étrange marché avec Gail...

Simon a pourtant  tout pour lui, mais il ne m’a pas fait vibrer. Il n’est pas assez alpha pour moi. En fait il n’a rien d’alpha du tout  tusors mais il reste quand même agréable à lire.

J’ai aussi bien aimé Gail même si elle m’a un peu tapé sur les nerfs par moment. En fait, le problème avec ce couple c’est qu’il n’y a pas vraiment  de tension entre eux. Tout ce fait trop facilement...

 J’ai passé un bon moment sans prise de tête avec eux. C’est léger, simple et agréable mais ça n’a rien d’inoubliable...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum