Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

3 participants

Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Dim 4 Mai 2014 - 17:14

3 Nouvelles de la série Lieutenant Eve Dallas

Time of Death
de J.D.Robb (Nora Roberts)

Eternity in Death, Ritual in Death, Missing in Death


Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 213


T24,5 - Eternity in Death:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5
(VF L'éternité du crime)
When notorious it-girl Tiara Kent is found dead in her plush Manhattan apartment, the murder looks to everyone like a vampire attack - everyone but the ever-practical Lieutenant Eve Dallas. As cops begin carrying garlic and the hysteria spreads, Eve must act fast.
When they discover Tiara had a secret lover, a Dark Prince, things take a deadly turn, leading Eve and her team on a chase into the darkest corners of the city and deep into their own fears.

Traduction perso:


T27,5 - Ritual in Death:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5
(VF Crime rituel)
When a high-society party is crashed by a naked, knife-wielding, blood-covered man who "thinks" he might have killed someone, Eve Dallas must track down the crime, and the criminals. Everything points to Satanic ritual, but Eve doesn't believe in devil worship…

Traduction perso:


T29,5 - Missing in Death:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Aboard the Staten Island ferry, a tourist comes across something she shouldn't have seen - something someone needs kept very quiet. Soon no one can find her. But if she didn't jump, and she's not on board, where is she?
Homicide Lieutenant Eve Dallas is called to the scene and is quickly faced with a shocking web of lies. With time running out and a deadly trail of intimidation and revenge emerging, Eve and her team must find out just what was seen on that ferry...

Traduction perso:


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 25 Sep 2016 - 20:27, édité 5 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Jeu 8 Mai 2014 - 17:13

Eternity in death :
J'ai retrouvé dans cette nouvelle tous les éléments faisant de la série Eve Dallas une réussite et la construction des romans est totalement respectée.
Dans ce roman, Eve trouve une jeune femme portant 2 marques sur le cou, droguée et totalement vidée de son sang. Notre Peabody en vient à la conclusion que les vampires sont à NY et les croix, gousses d'ail et autres pieux font leur apparition au grand damne de Eve qui est certaine qu'un homme de chaire et de sang se cache derrière ce crime. Rapidement Eve s'oriente vers un manager de boite de nuit dans laquelle la victime a été vue peu avant sa mort. Je ne vous cacherait pas que l'on sait rapidement qui est le meutrier mais c'est pour mieux voir Eve affronter ce meutrier qui fait froid dans le dos. Cette histoire est un petit concentré de Eve Dallas et je me suis régalée de bout en bout !
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 ,5/5

_________________
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Jeu 8 Mai 2014 - 17:39

Merci Teo pour ton superbe avis ! il me tarde de lire cette nouvelle mais ce ne sera pas pour tout de suite car je vais les faire dans l'ordre  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Ven 1 Aoû 2014 - 15:16

Ritual in Death Mon avis :

Nous trouvons Eve aux prise avec des satanistes  Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 295776373 et j'avoue que j'ai trouvé son expérience avec Isis, une sorcière Wican que l'on a déjà rencontré dans un autre tome (dont je ne me souviens plus du titre d'ailleurs  Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 3728825754 ), intéressante.

Tout commence par une soirée huppée à laquelle Eve assiste, perchée sur des stilettos qui lui meurtrissent les pieds, en compagnie de Connors quand tout à coup un homme nu, couvert de sang et tenant un couteau fait irruption dans la pièce. De femme du monde Eve redevient instantanément flic et prend en charge l'homme. Elle trouve bientôt le lieu du crime, une autre suite de l'hôtel dans lequel elle se trouve, avec un corps de femme, égorgée, au milieu d'un pentagramme.

La nouvelle faisant à peine 100 pages les évènements s'enchaînent vite : la scène de crime, les premiers résultats, l'audition des témoins et l'arrestation des coupables mais on retrouve toute l'ambiance d'un Eve Dallas. On a de la peine pour le jeune homme quand on réalise ce qui s'est passé et l'on est, comme Eve, ravis de voir le tueur et ses complices arrêtés sans ménagement.

Ce tome a été un vrai régale pour moi et ce d'autant plus que je l'ai lu assez vite, car cela me fait penser que ma fluidité en VO s'améliore et c'est génial !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Teodubois le Ven 1 Aoû 2014 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Ven 1 Aoû 2014 - 15:28

Merci Teo pour ton avis ! Ça peut paraitre bête mais ça m'a fait du bien de lire ces quelques lignes qui parlent de Eve et Connors ! Il me tarde de me replonger dans leurs aventures moi aussi mais j'attends septembre pour être plus au calme  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Ven 1 Aoû 2014 - 17:18

C'est un concentré de Eve Dallas Ninou  ! Et pis en septembre y a un nouveau tome VF qui sort  Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 2887121767

_________________
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Ven 1 Aoû 2014 - 17:33

Oui !! je n'ai pas oublié Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Amie11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Ven 8 Aoû 2014 - 11:28

Missing in Death :

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette nouvelle du coup je l'ai lue de façon hachée et dans l'ensemble elle m'a moins plu.

Tout commence sur un ferry, une famille de touristes profite de son séjour à New York pour aller visiter la statue de la liberté. Mais la mère tombe sur une scène qu'elle n'aurait pas dû voir et disparait.
Voici donc Eve en route pour un bateau (un de engins qui flotte, ou pas ...) et elle est en rogne d'autant que sur place elle trouve plus de questions que de réponses !
Mais rien ne va l'arrêter pour identifier la victime et surtout trouver son meurtrier. 

Cette enquête tourne autour de l'identité de la victime et son "métier", mais elle touche également Eve car elle est en lien avec le HSO et Eve aura à prendre une décision difficile. C'est de ses enquêtes où on se demande qui est le "méchant" et qui est le "gentil", où NR joue avec les codes. Elle donne l'occasion à Connors d'être très présent dans l'investigation et donne des moments excellents entre eux.

"I (Eve) think I need a drink.
"Pour me one. And after I get these auto-search, I'll tell you a story over dinner."
She poured two, pleased the wine was red, which lowered the chances of something healthy like fish with steamed vegetables on the plates. She peeked under the silver cover and was instantly cheered. "Hey, lasagna !" Then on closer study. "What"s this green stuff in there ?"
"Good for you."
"Why is good for you mostly green ? Why can't they make it taste like candy or at least pizza ?"  Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 140334 C'est tellement Eve !

Je trouve ça tellement beau  Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Drunken_smilie 
"He made her laugh, made her breath catch. He made her skin shimmer and her blood swim."

Pour une fan de la série comme moi, je ne regrette absolument pas ma lecture c'est trop bon de retrouver une de mes héroïnes préférées ! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Ven 8 Aoû 2014 - 12:53

Merci Teo  Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Jeu 29 Jan 2015 - 22:22

Teodubois a écrit:Eternity in death :
J'ai retrouvé dans cette nouvelle tous les éléments faisant de la série Eve Dallas une réussite et la construction des romans est totalement respectée.
Dans ce roman, Eve trouve une jeune femme portant 2 marques sur le cou, droguée et totalement vidée de son sang. Notre Peabody en vient à la conclusion que les vampires sont à NY et les croix, gousses d'ail et autres pieux font leur apparition au grand damne de Eve qui est certaine qu'un homme de chaire et de sang se cache derrière ce crime. Rapidement Eve s'oriente vers un manager de boite de nuit dans laquelle la victime a été vue peu avant sa mort. Je ne vous cacherait pas que l'on sait rapidement qui est le meutrier mais c'est pour mieux voir Eve affronter ce meutrier qui fait froid dans le dos. Cette histoire est un petit concentré de Eve Dallas et je me suis régalée de bout en bout !
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 92472 ,5/5
Tu as très bien résumé cette histoire Teo et j'ai eu le même ressenti que toi Okay  Je me suis régalée à lire cette nouvelle enquête de notre chère Eve Dallas. Bien que courte elle est néanmoins très intense en émotions: pour dire, même Eve a douté à un moment donné...  pale
Pour notre plus grand bonheur Connors est bien présent tout le long, et on a encore droit à de très beaux moments de passion et de tendresse bulle
Ma note est de Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 45_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Mar 23 Juin 2015 - 16:03

Ritual in Death:
Excellente histoire, certe courte mais très intense. L'enquête est vraiment très sanglante. Elle met en scène un groupe d'adeptes de Satan, et ils n'y sont pas allés de main morte pale Et comme le sacrifice humain a eu lieu dans une chambre d'un des hôtel de Connors, et par là même implique des gens de sa sécurité, il est tout particulièrement touché par l'affaire. Ce qui ne manque pas de créer des tensions entre Eve et lui, mais qui heureusement ne durent pas...
J'ai adoré l'arrestation du coupable principal: Eve se fout bien de sa gueule à ce crétin prétentieux et lui fait rencontrer malencontreusement le montant de la porte Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 295776373
Beaucoup d'émotions aussi avec la victime décédée et celles qui ont survécu Sad

Ma note est de Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 45_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Teodubois Mar 23 Juin 2015 - 20:09

J'en garde un super souvenir Ninou bulle contente qu'elle t'ait plu !

_________________
Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  ninou-lilou Dim 11 Oct 2015 - 15:03

Missing in Death:
Cette enquête est un véritable casse-tête pour Dallas et Peabody ! En effet, si au départ elles ne comprennent pas pourquoi elles ont été appelé à bord d'un ferry pour la disparition d'une femme, très vite la donne change quand elles découvrent que les toilettes pour dames sont maculées de sang. Le seul hic, c'est qu'il n'y a aucun corps, ni aucun témoin. Finalement, la disparue réapparait mais n'a gardé aucun souvenir de ce qu'il lui est arrivé.
L'enquête va s'avérer bien plus compliquée quand l'ADN du sang répendu est identifié. Car la victime n'est pas anodine, les dossiers la concernant font froid dans le dos. Quant au tueur, hé bien, le pourquoi de son acte ne laisse pas indifférent... pale

De ces 3 nouvelles, Missing in Death est celle qui m'a le plus bouleversée. Lors des révélations finales, qui nous relient directement au T18 Division du crime, j'en ai eu les larmes aux yeux Sad Et le désaccord qui oppose Eve et Connors est extrêment touchant, mais l'un l'autre se comprennent et acceptent leur point de vue.

Il y a plusieurs références à des tomes précédents, et c'est un plaisir de s'en souvenir ! Ma note est maximale Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Bravo513


*Petit clin d'oeil à Peabody qui se fait ouvertement draguer par un bel inspecteur à bord du ferry, devant Dallas Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Empty Re: Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts)

Message  Mitsou Sam 11 Juin 2016 - 11:29


_________________
*** Time of death de J.D.Robb (Nora Roberts) Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum