Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss

3 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss Empty Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss

Message  Shymiian Mer 7 Mai 2014 - 0:26

Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss

pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss Aupres-de-toi-pour-toujours-76207-250-400



Résumé:

1135.

Lady Abrielle de Harrington était l'une des jeunes filles les plus courtisées de la cour du roi Henri Ier. Malheureusement, sa famille a connu des revers de fortune et la voilà obligée d'épouser le sire de Marié, un veuf fort disgracieux qui, on le chuchote, n'est peut-être pas étranger à la mort prématurée de ses deux précédentes épouses. Qu'importe ! Abrielle ne saurait se dérober à son devoir. Dans quelques jours, après la chasse à courre organisée chaque année, le mariage sera célébré.

Et personne ne pourra plus la sauver. sauf peut-être ce ténébreux Écossais, Raven Seabern, surnommé " le corbeau ", qui la regarde de ses yeux brûlants de désir, comme s'il était prêt à l'enlever sur-le-champ sur son farouche destrier.



Mon avis:

Ce livre est le dernier roman de K.E.W; mais n'est pas son meilleur... L'auteur nous avait habitué à des histoires parfois presque trop longue, et bien là: c'est trop court. De plus il y a un goût d'inachevé; ou plutôt qu'il s'agit d'un premier jet qui aurait été édité pour ne pas nous priver de la dernière oeuvre de Woodiwiss. Mais point s'en faut, ce roman n'est pas mauvais. L'intrigue de base est quelque peu banale mais réussie. Les héros possèdent des qualités et des défauts à la hauteur de la réputation de leur créatrice et donc ne nous ennuient pas même si parfois nous savons à quoi nous attendre. Mais là encore pas toujours: arrivée au moment où je me suis dis que je ne risquais pas d'être surprise, et bien...je l'ai été. L'amour entre Raven et Abrielle m'a touché car il a un petit je-ne-sais-quoi de céleste. Si si si: céleste, supérieur. Comme dans beaucoup de romances, ils sont muent l'un vers l'autre et ne peuvent déroger à cette attraction; mais ce n'est pas tout. Abrielle qui a fait face à beaucoup d'épreuves en peu de temps est complètement bouleversée par ses sentiments et cherche à se préserver du monde. Raven lui se rend bien vite compte qu'il est subjugué par cette jeune femme et ne veut pas, ne peut pas la lâcher tout en étant incapable de lui montrer qui il est vraiment et qu'elle pourrait lui faire confiance.

Seulement voilà, ce qui les réunit ce n'est pas cette attraction, cette fatalité de l'amour (ni les péripéties un peu trop "faciles") qui vont les rapprocher mais bien une sensation extérieure, immuable qui leur montre, leur prouve que malgré tout ils sont fait l'un pour l'autre.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas le meilleur. (Petit plus pour les personnages secondaires qui m'ont bien fait rire).

Alors voilà, pour les romantiques voici une vraie "histoire à l'eau de rose " au sens positif car elle est tout sauf fade.

pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss 92472pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss 92472pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss 92472, 80/5.
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss Empty Re: Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss

Message  Titia 6575 Mer 7 Mai 2014 - 10:26

Très belle couverture, et un résumé qui me tente bien malgré l'avis mitigé de Shymiian. Si ce petit croise ma route je l'attrape  pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss Empty Re: Auprès de toi pour toujours de Kathleen E Woodiwiss

Message  calypso Mer 11 Juin 2014 - 17:32

Décevant

C'est un des rares romans de Woodiwiss qu'il me restait à lire,  j'ai d'abord été étonné par le nombre de pages (moins de 300 pages) mais surtout un récit historique  bâclé, survolé,  une histoire  d'une simplicité, d'une naïveté, sans rebondissements. Une  triste histoire de petite vengeance et de mauvais personnages grotesques et puants de tentatives de viols en abondance, de cuisinière déguisée en sorcière à moins que ce ne soit le contraire...un héros chevaleresque Raven  parfait mais sans caractère ni profondeur et d'une héroÏne Abrielle agaçante et obstinée.....
Dernier livre de cet auteur avant sa mort mais est ce bien elle qui l'a écrit ? c'est tellement en dessous de ce à quoi on est habitué que je me pose la question , car on est loin du Loup et la colombe pour rester dans l'époque moyen-âge
Alors par égard pour cette grande romancière, j'arrête de commenter et à celle qui voudrait découvrir cet auteur reporter vous sur d'autres titres comme Shanna, Cendres dans le vent .....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum