Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose Soie de Camille Adler

+7
Tiphaine
Bookinette
lilyofthevalley
Sirli
Floralies
everalice
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Rose Soie de Camille Adler

Message  Julie-Ambre Sam 26 Avr 2014 - 18:59

Rose Soie
de Camille Adler


Rose Soie de Camille Adler Rose_s10
Résumé (Traduction Forum BdP)

Paris, 1884.
Rose de Saulnay, une jeune femme appartennant à la classe supérieure, a une passion pour la mode qu'elle exprime en créant de superbes robes en secret. Mais son mari, un homme violent et possessif, trouve ce passe-temps indigne de son rang social et désapprouve sa conduite.
À un bal, elle rencontre Alexander Wright, le couturier le plus renommé de la capitale française. Son mari l'embauche afin de réaliser une tenue pour Rose, et c'est l'amour au premier regard.
Lorsque le divorce devient légal en France durant le mois de juillet de cette année-là, Rose trouve le courage de prendre son propre destin entre ses mains. Elle quitte enfin son époux et ouvre une boutique.
En dépit des difficultés de sa situation et du rejet de la société, Rose gagne peu à peu son indépendance et, grâce à Alexander Wright, retrouve sa foi en l'avenir... et en l'amour.

VO:

Sortie prévue chez Milady Romance le 19 septembre 2014

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  everalice Sam 26 Avr 2014 - 20:19

Celui-ci, c'est comme s'il était déjà dans mes étagères  :Miam:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Floralies Sam 26 Avr 2014 - 21:20

Oh là là, je veux!!! Rose Soie de Camille Adler Icon_bounce   Rose Soie de Camille Adler Icon_bounce   Rose Soie de Camille Adler Icon_bounce  
Ce qui est sûr, c'est qu'en matière de sorties livresques, la fin d'été s'annonce torride... Rose Soie de Camille Adler 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Sirli Lun 18 Aoû 2014 - 12:36

D'après le facebook de Milady Romance, Camille Adler est une auteure française.

"Après Éléonore Fernaye (auteure de La Famille d’Arsac, tomes 1 et 2) Milady Romance accueillera une nouvelle auteure française de romance historique : Camille Adler !
Son roman, Rose soie, vous fera découvrir le Paris de 1884 en compagnie de Rose de Saulnay, une jeune femme passionnée par la mode… Vous en saurez plus d’ici la sortie, le 19 septembre. Mais vous pouvez dès maintenant rejoindre Camille sur la fanpage du livre !"

Et voici d'ailleurs la page facebook du livre : https://www.facebook.com/RoseSoie
Il semble bien que l'auteure soit française.

Le résumé VO semble avoir été créé par Bragelonne pour les droits étrangers en cas d'achat éventuel par d'autres pays.

Son livre semble intéressant mais je me méfie toujours beaucoup avec les auteures françaises. Le ramage n'est pas souvent à la hauteur du plumage malheureusement. Je pense que j'y jetterais un oeil, elle a l'air d'aimer les belles robes d'époque et Renoir, c'est donc une femme de goût  Okay .

Edit du 6/9: Bon d'après les 1ers avis, je vais finalement m'abstenir pour ce titre. Atttention ce qui est écrit ci-dessous contient des spoilers majeurs :

Spoiler:


Perso, ce n'est pas ma tasse thé. Trop de drama... Dommage, la couv' était jolie  cheesygrin.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  lilyofthevalley Jeu 11 Sep 2014 - 13:12

Karen, du Boudoir Ecarlate, a écrit une très jolie critique à propos de ce roman  Okay
Je vais donc me laisser tenter, je pense ^^
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Bookinette Mer 1 Oct 2014 - 8:45

En refermant Rose Soie, je me suis dit que certes c’était une romance mais que celle-ci était très discrète et certainement pas au premier plan, que c’était avant tout l’histoire d’une femme dans la France du XIX.
 
Rose est une jeune femme mariée depuis 2 ans avec Charles, tout semble  lui sourire, ses amies sont envieuses de son époux... mais la réalité est bien plus dure.. Charles est un mari odieux, vindicatif et même violent.  Il mène une vie un peu mystérieuse dans son aile privée de la maison, il dicte ses lois dans la maison et il ne « visite » Rose que rarement , froidement dans le seul but d’engendrer un héritier.
Rose enfermée dans cette union étouffante, puise du réconfort auprès de Louise sa femme de chambre et en créant dans l’intimité de ses appartements, car Rose a une passion, la couture. Elle dessine et crée ses propres tenues.
A l’occasion d’un bal, Charles va exiger qu’elle soit habillée par le grand couturier britannique à la mode.
La rencontre avec Alexander Wright va être déterminante dans sa vie. Elle va lui faire prendre conscience de ses désirs, va lui faire comprendre qu’elle peut prendre sa vie en main et décider de réaliser ses rêves.
 
La romance est subtile, discrète, on assiste avant tout à l’épanouissement d’une femme, son combat pour exister, le tout sur fond historique (la loi sur le divorce qui est évoquée).
Alexander n’est pas un héros qui me fait rêver, il est hautain, conscient de sa valeur mais il cache quelques failles et va aider activement Rose à se libérer. On a peu de lignes de son point de vue, c’est un peu dommage.
Rose est un personnage très attachant pour qui on ressent de l’empathie. Elle se révèle courageuse et combative.
Il y a de jolis portraits de femmes dans les personnages secondaires, des portraits positifs ou négatifs, notamment parmi les « amies » de Rose qui reflètent bien la société de l’époque avec ses codes et son  hyppocrisie.
 
Avec ce roman, on plonge directement dans l’univers de la mode, avec de nombreuses descriptions, l’écriture est très agréable. Je ne suis pas une grande connaisseuse, ni une férue de mode, ce n’est pas l’univers qui me passionne mais je ne me suis pas ennuyée.
 
Quelques petites choses m’ont génée
Spoiler:
J’aurais aimé un peu plus de passion dans la romance, quelque chose d’un peu plus étoffé.
 
Mais ce livre reste un livre très élégant à l’image de sa jolie couverture et je lirai très sûrement les prochaines œuvres de Camille Adler.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Tiphaine Mar 28 Oct 2014 - 19:24

Un livre qui m'a beaucoup plu , une romance discrète oui mais parfois ça fait du bien. Rose m'a émue et j'ai aimé être propulsé au 19ème siècle et j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'écriture de Camille Adler

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Cleoh Mar 28 Oct 2014 - 20:10

Il me fait de l'oeil celui là Ay caramba !! Il faut que j’arrête pale !!

_________________
Rose Soie de Camille Adler Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  paulette123 Mar 28 Oct 2014 - 20:45

Le spoiler me refroidit toute suite je passe mon chemin

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  Nanawen Sam 15 Nov 2014 - 18:00

Rose soie, c'est davantage l'histoire d'une jeune femme prisonnière d'un mariage malheureux, d'un mari violent qui ne voit en elle qu'une propriété, des apparences car tous la croient si chanceuse d'avoir pour époux Charles de Saulnay et qui va prendre sa vie en main et sortir victorieuse des épreuves de la vie, qu'une romance à proprement parler.
Sa seule alliée, c'est sa femme de chambre Louise, avec qui elle crée de magnifiques tenues.
Car s'il y a quelque chose dans lequel s'épanouit Rose, c'est la mode. Elle aime créer et concevoir ses tenues elle-même, au grand dam de son mari qui la rabaisse sans scrupule.
C'est sa rencontre avec le couturier vedette de Paris, Alexander Wright, un anglais un peu froid et hautain mais passionné par la mode féminine, qui va permettre à la jeune femme d'envisager sa vie autrement, de sortir de son cocon de solitude dans lequel son mariage l'a rejeté.

Pour une fois, on sort des salons huppés de Londres pour pénétrer dans la bonne société parisienne du XIXème siècle, et c'est rafraîchissant. Mais on pénètre également dans les coulisses de la mode, dans l'atelier d'Alexander Wright puis plus tard, lorsque Rose lance sa boutique avec la fidèle Louise et la maman de celle-ci.
Une très belle histoire qui m'a touché et ravi.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Rose Soie de Camille Adler Empty Re: Rose Soie de Camille Adler

Message  louise80 Mer 19 Nov 2014 - 7:17

Trés bon roman(tout à fait le genre que j'aime) ,je lui mettrai la note de 4/5 Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum