Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

+11
Lucille
clochettes
Zazi
BigBadWolf
kikalukoi
Cassandre 2.0
lilitth
ms01
clotho
Kalindra
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  belly1605 Lun 10 Nov 2014 - 20:02

Est-ce que ce roman fut un coup de boum boum ? La réponse est : « Oui, sans contexte.  Un petit coup de boum boum». 

En tant que nom adepte du genre « bit-lit  and co », j’ai trouvé dans cette lecture tout ce que j’apprécié : des êtres fantastiques, et ce dans tous les sens du terme, quelques moments caustiques, une joute verbale bien ressentie entre les protagonistes, un soupçon  de plaisir charnels, quelques combats entre clans et une logique.

Myst Munroe est une jeune infirmière à domicile, tandis qu’elle se rend chez une patiente, Caroline van Owen, elle va se retrouver face à une jeune demoiselle qui vit ses derniers instants.
  Alors qu’elle pensait se faire aider par une équipe d’urgentiste, Myst va découvrir l’existence des hommes-dragons.  Dixit, les loups, vampires, ange-démon.  Le nouveau genre de la bit-lit est rempli d’écaille, et de cracheur de feu ou de glace : les dragons. 

Bastian, et sa meute les Nighfury – la fureur de la nuit -, vont se donner comme mission de faire perdurer leur race qui part déjà avec un sacré bémol celui d’avoir du mal à se reproduire.  A côté des Nighfury, on va découvrir les méchants, la meute d’Ivar les Razorback ou les scientifiques, qui n’aura de cesse de vouloir éliminer les dragons ou de les dompter à leur guise.  Alors que la guerre fait rage entre ces deux clans, un autre combat sévit chez les humains, l’apparition récurrente de meurtre perpétrer sur des jeunes femmes.

Et là, je dis merci, Coreene pour la logique.

Comme dis précédemment, j’ai apprécié cette lecture d’un bout à l’autre, aucun temps-mort dans l’histoire.
  Pour un 1er roman de l’auteure, j’ai été conquise. Certes, à certains moments j’ai trouvé les combats entre les deux clans dragons un peu long, mais cela n’a pas du tout été une si grande entrave dans ma lecture.

Pour ce qui est des personnages, que cela soit dans le clan des
Nightfury, des Razorback, ou bien les humains, Nicole et son co-équipier, je les ai tous apprécié à leur juste valeur. Rikar, qui prend son rôle de meilleur ami au pied de la lettre, Wick et son regard d’or supra flippant et Slogan le pragmatique.  Myst, m’a bien fait rire en début de roman, ces petites prières tombaient juste à point. 

Enfin, agréablement moment de lecture, que je vous invite à découvrir.  Pour ma part, je suis prête pour le tome 2 qui sera consacré au beau Rikar.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  Laenic Mar 31 Mar 2015 - 18:31

Je constate que les avis sont mitigées sur ce livre. Je vais suivre à 100% l'avis de Belly1605 tant est si bien que je n'ai pas grand chose à rajouter.  J'ai  adoré plongé dans l'univers des Dragons.

Je vous avoue que c'est le premier livre de ce genre pour moi et c'est une vrai réussite. Les dragons de Coreene Callahan m'ont même fait oublié mes loups garous chéris. 

Autant les personnages que l'intrigue m'ont emballé. J'ai rapidement était prise dans l'histoire et j'ai vraiment eu du mal à poser le livre car les évènements s'enchainent sans temps morts.

Le style m'a rappelé celui de Suzanne Wright avec la meute du Phoenix. Le langage parfois un peu vulgaire peut rebuter mais me concernant cela ne m'a pas du tout dérangé. 

Les personnages secondaires m'ont donnée envie d'en savoir plus et je me suis précipitée sur Goodreads pour savoir ce que nous réserve les prochains tomes... 
Vivement la suite ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  winry Lun 18 Juil 2016 - 13:55

Après ma lecture, mon avis sera mitigé.
Etant une grande fan de la CDN, je n'ai pu m'empêcher de voir les ressemblances, mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, il y a même eu des moments assez drôles.
La lecture est plaisante, la présentation des personnages secondaires est bien faite (Wick m'intrigue vraiment beaucoup), les scènes d'action (spectaculaires cela va de soi) sont bien écrites.
Cependant le récit manque parfois de cohérence et la romance entre Bastian et Myst est beaucoup trop rapide pour être crédible.
Je lirai les tomes suivants, au moins jusqu'à celui de Wick, mais en l'absence de programme plus alléchant  Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 1817799047

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan - Page 2 Empty Re: Dragonfury - Tome 1 : Furie de Flamme de Coreene Callahan

Message  fabdragon Lun 23 Avr 2018 - 21:45

une lecture pas desagreable, bon j'ai eu un peu de mal avec le couple de ce tome "Bastian et Myst", mais j'avoue que les autres personnages m'intriguent et l'univers plutôt bien construit.

donc je vais continuer la saga.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum