La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Message  Swolen le Jeu 10 Juin 2010 - 17:50

La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps (Poche)
de Lisa Kleypas

Résumé :

A Londres, après avoir essayé en vain de marier sa fille Daisy, Lord Bowman somme celle-ci de trouver un époux, sinon elle devra épouser son associé Matthew Swift, un homme froid et austère. D'abord horrifiée, Daisy se prend peu à peu à penser à Matthew...

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et + + + + + + + + + +
Du grand Lisa Kleypas ! J'insiste !

Je viens de le finir... à peine commencé.
Preuve en est, de la qualité du roman, car, je ne suis pas quelqu'un qui s'attarde sur d'insipides feuillets...

Voici le dernier et tout aussi beau tome de la série "Ronde des saisons".
La seule chose qui m'ait dérangée...attendez, je vous explique... c'est que durant les 100 premières pages, il y avait une question qui venait sans cesse empoisonner ma lecture :
- Mais qu'est-ce que les autres lectrices ont trouvé de mauvais ????? Oo (Là je fais référence aux mauvais commentaires sur amazon)

Et puis les autres pages, et bien, je les ai dévorées. Sans plus me poser de question.
C'est UN Lisa Kleypas, un magnifique roman et Matthew est le héros le plus sensible, le plus amoureux, viril à souhait (une vrai bombe de désir à l'état brut), il est... magnifique.
Daisy me comble aussi.
En fait, toute l'histoire est très bien écrite, jouant avec nos émotions comme les mains d'un virtuose sur les touches de son piano.

Merci pour cet excellente série, Lisa. Je serais toujours sur vos traces, car j'aime beaucoup votre plume.

Dernière édition par Swolen le Ven 5 Nov 2010 - 13:41, édité 1 fois

Swolen
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps

Message  flolea le Ven 11 Juin 2010 - 8:15

Je suis d'accord avec toi... Je ne vois pas pourquoi il a de si mauvais commentaires. Je l'ai terminé hier matin et j'avoue que, même si ce livre n'est pas ma saison préférée et que j'ai trouvé que Matthew était moins charismatique les trois autres, j'ai beaucoup aimé.

Mon classement

1 - Lord St Vincent et Evangeline
2 - Marcus et Lilian
3 - Matthew et Daisy / Simon et Annabelle à égalité --> Ce n'est pas la faute à Simon mais plutôt à Annabelle qui m'avait un peu "gavée"....

flolea
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Swolen le Sam 12 Juin 2010 - 16:08

Oui, je suivrais bien ton classement, et pour les mêmes raisons.

Swolen
Lady Administratrice

Message  Chris-Ilo le Lun 27 Déc 2010 - 18:18

J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.
J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.
Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.
On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".
C'est une sympathique série que j'ai grandement appréciée.

Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/

Message  clotho le Dim 22 Mai 2011 - 3:06

Ça y est, c'est décidé : la ronde des saisons est ma série de romance préférée !!!

Mon Dieu, à la fin j'avais des frissons partout !

Ce tome était vraiment très sympa, pourtant je ne partais pas vraiment emballée.
On y découvre une Daisy pleine de vie qui ose prendre les choses en main lorsqu'il le faut.
Matthew qu'on prenait pour un arriviste froid est en fait un homme passionné et amoureux fou.

Avec ce tome, j'ai ri furieusement (LK adore les accouchement comiques apparemment), tremblé. J'ai ressenti la passion des deux héros, la tendresse et surtout l'amitié qui lie les 4 laissées pour compte.

Ah ! L'épilogue est superbe. Et Saint-Vincent qui pose les mains sur le ventre d'Evangeline ! C'est con, mais j'ai failli verser une larme. Pour si peu... J'avais vraiment besoin de réconfort =p =p
Et c'est gagné !

C'est vrai que le scénar n'est pas très original. Il ressemble à un condensé du tome 1 et 2. Mais qu'est-ce que c'est bon !

, 75 / 5

clotho
Lady Modératrice Junkiebook

Message  ninou-lilou le Dim 22 Mai 2011 - 11:54

Bon c'est décidé !! Avant la fin de l'année (ça me laisse un peu plus de 6 mois ), j'aurais lu cette série !!
J'ai adoré la famille Hathaway et je n'arrête pas de lire que ces 2 séries sont étroitement liées ! Donc il me la faut absolument !!

— Tout est différent ce soir, dit-il à mi-voix sans interrompre leur baiser. Hier, je te désirais. Cette nuit, j'ai besoin de toi. [Nora Roberts - La villa]

ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Perle le Dim 22 Mai 2011 - 12:22

Sur les conseils des filles, je me suis procurée les tomes 2 et 4 et j'attends encore le 3.

Après le plaisir de posséder des livres, il n'y en a guère de plus doux que d'en parler - Charles Nodier

Perle

Message  Isatis le Dim 22 Mai 2011 - 12:36

Vous allez vous régaler les filles, j'ai lu Scandale au printemps tout récemment
car j'avais lu de très mauvais commentaires et je ne voulais pas finir sur une
mauvaise impression, quelle cruche Twisted Evil.
J'ai sauté le pas grâce aux avis plus positifs du forum et une fois de plus je n'ai pas été déçue...
Cet homme qui aime une femme en secret depuis des années c'est si beau...
On retrouve tout notre petit monde avec bonheur et humour et comme le fait remarquer Clotho il y a des scènes vraiment émouvantes.

Isatis
Lady Animatrice
Lady Animatrice

Message  clotho le Dim 22 Mai 2011 - 12:52

Perle a écrit:Sur les conseils des filles, je me suis procurée les tomes 2 et 4 et j'attends encore le 3.

Faudrait lire le tome 1 quand même, certaines répliques sont démentielles ! Puis il y a la partie de rounders en culotte qui est immanquable !

clotho

Message  Elea le Mar 21 Juin 2011 - 18:31

J'ai bien aimé ce tome-ci, et à ma surprise j'ai beaucoup apprécié le personnage de Daisy, avec cette façon de rêver doucement. Effectivement, Matthew a moins de présence que les autres personnages masculins précédents, mais je lui ai trouvé tout de même beaucoup de charme.

4,25/5 !

Elea

Message  patacaisse le Ven 19 Aoû 2011 - 15:03

J'ai pas fini de le lire mais déjà je l'adore. J'ai rigolé plusieurs fois, j'adore quand Liliane dit que Mathew est l'équivalent d'un plat d'épinard désseché et ce qui se passe après. Trop drôle. Elles me font rire toutes les quatre. C'est vraiment la saga que je préfère de cette auteure.

patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

http://patacaisse.wordpress.com

Message  marissa le Lun 10 Oct 2011 - 18:51

Un roman tout simplement magnifique (je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me répéter quand je parle des romans de LK)
Mathew et Daisy forment vrai un couple parfait, Mathew est sensible,viril et je trouve touchant le fait qu'il l'aime depuis des années; quant à Daisy j'aime énormément son esprit rêveur, elle m'a fait souvent rire!
Les dialogues sont piquants et drôles, en plus on retrouve les autres personnages des tome précédents: Lillian avec son fort caractère
Spoiler:
qui a eu un un bébé
et Marcus...que dire...
Bref, un livre à absolument pas rater!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

marissa
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  caitlyne o'maley le Jeu 3 Nov 2011 - 13:46

Haaaa enfin je vien de terminer ce tome , j'ai enfin pu finir la ronde des saisons !Mon verdict c'est :excelent !!! un tome qui m'as fait enormément rêvé tout comme les autres tomes de la ronde des saisons .Etant trés émotive ,j'ai même failli pleurer à la fin du tome , c'etais vraiment trés beau l'amour incroyable que partagés Daisy et Matthew ! <3

caitlyne o'maley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut