Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

+5
Zazazoo
Bookinette
Elea
Julie-Ambre
everalice
9 participants

Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  everalice Sam 12 Avr 2014 - 21:18

Les héritières américaines
Tome 1 : La perle rare
de Laura Lee Guhrke

Titre VO : When the Marquess Met His Match (An American Heiress in London #1)

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke La_per10

VO:

Résumé

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?

Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

Sortie prévue le 1er mars 2016 chez Harlequin
Collection : Victoria


Arrow Tome 2 : How to lose a duke in ten days

Mon avis

Belinda, à 27 ans, a une réputation sans tâche. C'est une veuve réputée pour ses bonnes mœurs et son respect des convenances. D'origine américaine, mariée à 17 ans, puis trompée et ruinée par son vaurien de mari qui, après l'avoir consciencieusement dépouillée, l'a guérie de tout penchant romantique, elle est devenue marieuse dans la bonne société anglaise. Elle se fie donc aveuglément à son propre jugement pour cerner les personnalités, les qualités et les failles de ceux qui l'entourent. Froide, prude et bien élevée.
Le jour où le marquis de Trubridge croise sa route, elle s'engouffre dans la brèche : un si bel homme, tout pétri de vertus et de charmes viriles, et auréolé de relents de scandales, ne peut être quelqu'un de fiable ni de respectable. Il ne mérite aucun effort. Surtout lorsqu'il lui avoue tout de go qu'il souhaite, plus que tout, s'engager dans un mariage de raison : son nom et son rang contre la dot conséquente d'une riche jeune fille américaine. Car le marquis, qui n'est pas ce qu'il laisse paraître, n'a pas le choix, s'il veut échapper aux desseins malveillants de son propre père, le duc de Landsdowne. Pleine d'à priori, elle tente d'abord de lui mettre des bâtons dans les roues, avant de se rendre à l'évidence : ses tentatives d'évitement restent inutiles face à la détermination de cet homme. Surtout que très vite, Nicholas tombe sous le charme abrasif de cette américaine qui se situe à l'exact opposé de ses vœux. Soucieux de restaurer sa bonne réputation, il ne peut se permettre de désirer sa marieuse. D'autant qu'elle le bat froid une bonne partie de leur histoire, malgré l'attirance électrique dont elle se défend...

Pour tout dire, je peine à écrire cet avis, car deux jours après sa lecture, j'ai déjà oublié la quasi totalité de l'histoire.
Voilà une romance londonienne, bien écrite, mais qui ne m'a malheureusement pas transportée. Laura Lee Guhrke prend tout son temps pour installer ses personnages, trop peut-être, ce qui plombe un peu le début du récit. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi, une écriture plus sensuelle, peut-être, plus de fraîcheur et plus de tonus.
Ce roman se développe autour des relations des héros : comment une attirance impossible, entre deux êtres que tout oppose extérieurement, d'une guerre à couteaux tirés, se transforme peu à peu en amour. Une romance londonienne qui navigue de salons en parcs, et de tasses de thé en parquets de bal.
Heureusement que Nicholas, beau séducteur sexy et adorable, insuffle à ces pages son allant et son charisme. Sinon, je me demande si je l'aurais lu jusqu'à la fin. Sans être transportée par l'histoire, somme toute très classique, dans sa facture comme dans son déroulement, je me suis laissée séduire par ce bel aristocrate désinvolte et vulnérable qui retrousse ses manches à la fin pour conquérir le cœur de sa belle. Les derniers chapitres semblent, par contre, traités un peu rapidement, et j'aurais aimé avoir davantage de détails sur son évolution et sur sa relation avec Belinda, qui, pour le coup, devient très vite consensuelle.
Pourtant, Laura Lee Guhrke, lorsqu'on sait ce dont elle est capable, on ne peut pas l'abandonner en chemin... Donc, malgré le manque d'équilibre et d'énergie de ce premier tome, je lirai la suite avec plaisir, car j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de l'amie de Belinda, Edie, et de son époux aventurier, le duc de Margrave, dans le tome 2 dont la sortie est prévue dans quelques jours...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Ven 8 Jan 2016 - 3:30

Sortie prévue le 1er mars chez Harlequin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Sam 9 Jan 2016 - 14:56

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Dim 13 Mar 2016 - 9:45

Une très bonne romance historique que j'ai dévoré !

Cette jolie histoire avait tout pour me plaire. Des personnages hauts en couleur qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, un couple de héros bien assorti qui échange sans arrêt des répliques amusantes et les méandres bien décrites de la bonne société londonienne. Bref, tous les éléments que j'adore en romance historique étaient réunis, et c'est sans doute pour cela que j'ai autant apprécié ma lecture.

Belinda est une jeune veuve qui s'est reconvertie en marieuse pour la noblesse anglaise. D'origine américaine, elle aide ses compatriotes à trouver un mari de sang bleu et inversement, tout en essayant de rendre la "transaction" le plus romantique possible. Alors qu'elle essaye de caser une de ses connaissances, elle va se retrouver face à Nicholas, marquis de son état et qui cherche à se marier rapidement pour des questions financières. D'abord réticente à s'occuper de son cas, elle n'aura finalement pas vraiment le choix.

C'était vraiment une lecture agréable, pleine de fraîcheur et d'humour. Belinda est une jeune femme forte comme on les aime, et Nicholas un lord sûr de lui mais qui pourtant n'hésite pas à reconnaître ses défauts. Il n'y a pas de faux semblant entre eux, et c'est ce que j'ai aimé. Tout est clair, mais pas forcément simple. Leur relation n'est pas précipitée, elle évolue naturellement.

Encore une fois donc LLG a réussi à me captiver. C'est une auteure que j'aime beaucoup, et j'ai hâte de continuer cette nouvelle série avec le deuxième tome qui sortira en juillet.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Bookinette Dim 13 Mar 2016 - 11:56

Je sens confusément que je vais acheter mon premier Harlequin collection Victoria  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Zazazoo Sam 19 Mar 2016 - 16:29

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique ! Et celle-ci m'a beaucoup plue, elle contient en fait tous les ingrédients que j'affectionne en RH.

* une héroine au caractère bien trempé ? check
* un héros canaille ? check
* des scènes où la bienséance et les bonnes mœurs anglaises volent en éclat ? check
* des joutes verbales ? chek

Avec ce premier tome, LLG offre une romance légère et divertissante, amusante, mais aussi sensuelle, juste ce qu'il faut. J'ai aimé voir les personnages se prendre le bec sans cesse, les manigances de Belinda sont très amusantes, et j'ai apprécié aussi voir le véritable caractère des personnages se dessiner petit à petit. L'alchimie qui les lie est bien présente, et bien rendue. Les personnages secondaires sont assez savoureux et j'avoue que Edie a piqué ma curiosité, elle a un côté très moderne, qui dépote ! De plus, la romance est progressive, les héros apprennent à se connaître et à s'apprivoiser mutuellement, ce que je trouve bien mené, on prend plaisir à les voir se comporter comme chien et chat, avant de se tourner autour.

Une agréable lecture donc, comme souvent avec Laura Lee Guhrke !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Bookinette Sam 19 Mar 2016 - 20:32

Ah je viens de l'acheter cet après-midi et ton avis me conforte zazazoo  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Jess Sam 19 Mar 2016 - 21:24

Il est dans ma PAL, il va remonter très vite pour avril jcrois titter

_________________
perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Laenic Lun 31 Oct 2016 - 22:17

Belinda, marieuse réputée auprès des riches américains, va recevoir la visite surprise de Nicholas, un marquis qui a besoin d'une épouse. Son père lui ayant coupé les vivre, il a besoin d'une épouse riche sans tarder. Sauf que les raisons qu'évoquent Nicholas vont à l'encontre des principes de Belinda.

Le franc caractère de Belinda m'a séduite dans sa façon de provoquer l'impertinent Nicholas dans sa recherche d'épouse. Les nombreuses confrontations entre les deux rendent le récit drôle et enlevé.
Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire aimer cette romance historique de LLG : humour, justesse dans la personnalité des personnages, une bonne dose de sensualité et des évènements qui s'enchaînent sans temps morts.

Je n'ai pas vu le temps passé et Je me suis beaucoup amusée à lire ce premier tome. L'histoire et les personnages m'ont emporté dès les premières pages.

Je n'avais pas beaucoup lu de livre de LLG mais je vais sans aucun doute continuer cette série. L'écriture de l'auteure m'ayant encore une fois convaincu !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  superdidine72 Mar 11 Avr 2017 - 19:16

J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire entre Belinda et Nicholas est sympa même si elle manque un peu de rebondissements.
C'est une romance douce, sensuelle et drôle grâce aux dialogues entre nos héros.
3.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

perle - Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke Empty Re: Les héritières américaines - Tome 1 : La perle rare de Laura Lee Guhrke

Message  Vivi78 Ven 31 Jan 2020 - 13:13

Voici une bien jolie romance historique que je suis contente d'avoir exhumée de ma PAL grâce au défi 2020 cheesygrin

Belinda est une jeune lady d'origine américaine, veuve et officiant comme marieuse pour d'autres jeunes femmes venues des USA. Son mariage a été un échec et elle souhaite aider ces jeunes femmes à trouver les meilleurs époux possibles. Quand Lord Trubridge, connaissance de son défunt mari, se présente chez elle pour qu'elle l'aide à trouver une épouse qui puisse lui amener une dot, elle le chasse manu militari. Mais elle va se retrouver obligée d'aider Nick et va découvrir qu'il est plus qu'un simple libertin. Le tempérament des deux héros permet quelques jolis échanges. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum