Le Commandeur T1 - The Verb Of Life de Michel Honaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Commandeur T1 - The Verb Of Life de Michel Honaker

Message  Parker Jones le Jeu 3 Avr 2014 - 13:03

Le Commandeur
1 - The Verb Of Life
de Michel Honaker


Sortie en Mars 2014 aux Éditions l'Ivre-Book
Première édition en 1990 aux Éditions Fleuve Noir


Résumé :

Un marchand d'automates poignardé par ses propres créatures. Un orage qui brise de vieux sceaux magiques. Une créature enchaînée qui surgit de terre, façonnée dans l'argile et le sang. Et par-dessus tout la formule qui peut créer toute vie, redécouverte en plein New York !
Ebenezer Graymes, magicien et guerrier, initié d’un ordre ancien dont il a été banni, est le seul à pouvoir s’opposer au déchaînement de ces forces infernales…
Pour la première fois en numérique, découvrez les aventures du Commandeur qui vous amèneront au fil de leurs volumes au plus profond de l’enfer.

Mon avis :

On tient là un phénomène. Que dis-je ! Un véritable coup de cœur ! Cette réédition en numérique m'a permise de découvrir un héros des plus charismatiques et des plus dangereux. Ezenbe... Zeneb... Bref : Ben Graymes ! (J'ai jamais été fichu de réussir à lire son prénom correctement durant tout le roman  cheesygrin )

Alors, autant prévenir tout de suite, ce roman n'est pas pour les âmes sensibles et certains passages m'ont même fait frissonner d'angoisse. C'est un genre de fantastique-horreur mâtinée de fantasy urbaine. On y retrouve de la magie noire, des démons, des anciennes prophéties, des morts dignes des plus grands films d'horreur, le tout dans les ruelles sombres et mal famées d'une New York pluvieuse et glacée.

Le héros... attendez, je me concentre... Respiration... concentration... Allons-y : Ebenezer Graymes ! (la magie du copier-coller). Bref, le héros est docteur en démonologie, pas vraiment pris au sérieux par les élèves de l'université où il enseigne. Mais en dehors du travail, c'est un vrai chasseur de démons. Avec sa gigantesque épée cachée sous son imperméable, il est prêt à tout pour protéger le monde de ces abjectes créatures, y compris à mettre sa vie en péril.

Le roman est court, mais le récit ne nous laisse pas un seul instant de répit. On enchaine les pages encore et encore, incapable de décrocher. Et on suit la quête de Ben Graymes qui a visiblement l'habitude de sauver le monde tout en passant très près de la mort. Comme n'importe quel "super-héros" qui se respecte, en fait.

En bref, j'ai littéralement dévoré ce roman et je n'ai hâte que d'une chose : retrouver le Docteur Graymes dans de nouvelles et terrifiantes aventures !


COUP DE CŒUR !

Parker Jones
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum