Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

+15
superdidine72
Sixtine
Kester
Chocolatine
bbbox
Pristi
everalice
Teodubois
kikimou15
Isatis
winry
Miss Angel
Floralies
Elinor D.
Julie-Ambre
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Julie-Ambre Lun 24 Mar 2014 - 16:08

Reidsville
Tome 1 : L'homme de loi
de Jo Goodman

Titre VO : Never Love a Lawman


Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 71uKIbZPyYL


Spoiler:

Résumé (Traduction forum BdP)

Rachel Bailey peut paraître comme la simple belle nouvelle venue dans la ville de Reidsville, Colodaro, mais le Shérif Wyatt Cooper sait qu'elle est bien plus que ça. Par un tour du hasard, Rachel est l'héritière d'un bien de grande valeur : le contrôle de la ligne de chemin de fer gardant la ville minière isolée connectée au reste du monde. Du moins, elle aura le contrôle si elle accepte le marché figurant dans le testament de son bénéficiaire : épouser Wyatt.

Rachel n'a pas le choix. Refuser le mariage reviendrait à mettre Reidsville entre les mains d'un étranger. Et pas n'importe lequel, mais le cruel tyran qu'elle a fui. Pourtant, vivre avec Wyatt va se révéler être un challenge, car il y a quelque chose chez lui qui fait oublier à Rachel que ce mariage n'en a que le nom... jusqu'à ce que son passé terrifiant ne vienne la rattraper, lui rappelant la valeur de tout ce qui est en jeu...

Sortie prévue le 17 septembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 3 Mai 2014 - 22:30, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Elinor D. Lun 24 Mar 2014 - 18:40

Le résumé a l'air sympa et j'ai entendu beaucoup de bien de Jo Goodman alors une parution française serait une très bonne idée !  Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : Never Love a Lawman de Jo Goodman

Message  Floralies Lun 24 Mar 2014 - 19:06

Ce petit a l'air bien tentant. Avec toutes ces magnifiques parutions en perspective, je sens que l'automne va être torride
Wink
 .

C'est super que J'ai lu se décide enfin à nous retraduire des romans se déroulant aux Etats-Unis!
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Ces dernières années, la part belle est surtout faite à la romance régence, Highlander, et un peu de moyen-âge par-ci par-là...
J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Miss Angel Lun 24 Mar 2014 - 19:33

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767 Résumé intéressant Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767 
Par contre l'auteur, jamais lu.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  winry Lun 24 Mar 2014 - 20:24

C'est intéressant, tout cela...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Isatis Lun 24 Mar 2014 - 22:02

Un petit air d'Il était une fois dans l'Ouest, un de mes films cultes  Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 295776373 

Il m'intrigue ce petit du coup... cheesygrin

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Julie-Ambre Lun 7 Avr 2014 - 20:05

La sortie est annoncée pour le 17 septembre !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  kikimou15 Ven 25 Juil 2014 - 16:27

Floralies a écrit:Ce petit a l'air bien tentant. Avec toutes ces magnifiques parutions en perspective, je sens que l'automne va être torride
Wink
 .

C'est super que J'ai lu se décide enfin à nous retraduire des romans se déroulant aux Etats-Unis!
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 2887121767
Ces dernières années, la part belle est surtout faite à la romance régence, Highlander, et un peu de moyen-âge par-ci par-là...
J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie.
un cowboy je me resiste meme plus j adore
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Isatis Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Teodubois Jeu 28 Aoû 2014 - 19:53

Très jolie !

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  everalice Jeu 28 Aoû 2014 - 20:05

Le mois d'octobre est fourni en livres irrésistibles  Shocked La CB va chauffer...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Pristi Mer 24 Sep 2014 - 11:02

Depuis 15 mois, Rachel, jeune femme mystérieuse et solitaire, est arrivée à Reidsville. Elle est surveillée discrètement, et sans qu'elle le sache, par le shérif Wyatt Cooper, à la demande de Maddox un homme d'affaire. A la mort de celui-ci, Rachel hérite d'une partie de la mine de Reidsville ainsi que de la ligne de chemin de fer reliant la ville au pays, mais à la condition qu'elle épouse le shérif Cooper. Ce qu'elle finit par accepter.
C'est une romance qui prend son temps, l'histoire se déroule sur plusieurs mois. On suit l'évolution de la relation des deux héros, succomber au charme l'un de l'autre. Rachel est méfiante mais va se laisser apprivoiser. Elle a des secrets mais Wyatt aussi. Les personnages sont attachants aussi bien principaux que secondaires. Voilà une histoire qui change que ce soit le lieu, l'époque, et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  bbbox Ven 26 Sep 2014 - 20:13

ENNUI PROFOND. Je suis page 120 sur 400 et a ce stade il ne s est quasiment rien passé. Pas d histoire, pas de rebondissement. Les heros sont niais et decrit niaisement. Le pire que je lis. C est simple au tiers du livre RAS CALME PLAT,.......... je me tate quand a poursuivre ma lecture. Une ecriture ennuyeuse !!

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Chocolatine Dim 28 Sep 2014 - 16:14

Partagée entre les avis de Pristi et Bbbox... beaucoup d'ennui mais aussi quelques pages intéressantes. Du coup, je lâche l'affaire et dans quelque temps, peut-être...  Shocked
Chocolatine
Chocolatine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Teodubois Dim 28 Sep 2014 - 18:08

Je suis d'accord avec les coms précédents sur le fait que ça démarre vraiment très lentement, j'en suis environ à 120 pages et il commence seulement à se passer vraiment quelque chose,  pourtant j'ai envie de lui laisser une chance car il y a d'autres points vraiment positifs.
Affaire à suivre cheesygrin

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  bbbox Mar 30 Sep 2014 - 21:36

Je suis page 220 et toujours rien a part 2 baisers, des longueurs a se mettre une balle et des dialogues creux et ridiculement ennuyeux. C est decidé j arrete cette lecture avant de mourir d ennui !!!!

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Teodubois Jeu 2 Oct 2014 - 17:33

L'intrigue et lente à se mettre en place mais finalement je suis tombée sous le charme de cette histoire. cheesygrin
Rachel et Wyatt se découvrent progressivement, chacun a des secrets et se dévoile peu à peu. Les échanges sont doux et tendres et la petite ville les entoure de façon charmante. J'ai aimé la seconde partie plus dans l'action, on n'est pas dans le military romance quand même  Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 295776373 , mais j'ai senti mon intérêt s'éveiller de plus en plus. La fin est un petit peu rapide (c'est un comble pour ce roman Rolling Eyes ) mais l'essentiel est dit.

En cours de lecture je n'étais pas certaine de poursuivre la série mais à présent j'ai envie de découvrir les histoires d'autres personnages de Reidsville !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Kester Sam 4 Oct 2014 - 16:29

C'est la première lecture de romance se déroulant dans un contexte "western" et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Cependant si vous recherchez un histoire pleine de sentiments exacerbés et de duels à la Ennio Morricone, ce livre risque d'être une grosse déception.
En effet il ne se passe pas grand chose que ce soit niveau romance ou de l'action avant la moitié du roman. Mais on découvre la vie d'une petite ville minière du Colorado qui vit au rythme de sa ligne de chemin de fer, sa banque, son épicerie, son restaurant et sa maison close. A Reidsville les gens sont pragmatiques, pas puritains (après tout les filles de la maison close finissent souvent par se ranger avec un petit gars du coin) mais ont tout de même ce petit grain de folie qui les rends très attachants. Il y a les prises de bec du couple de restaurateur, la tenancière au grand coeur, ce bon à rien d'adjoint du shérif qui gagne à être connu,... Et il y a Rachel, jeune couturière, arrivée il y a 15 mois qui fascine la population mâle de Reidsville , le shérif Wyatt compris. Même si il apparaît que cet intérêt est du à l'étrange requête d'une ancienne connaissance de Rachel.
Wyatt et Rachel se dévoile très progressivement, l'un à l'autre comme au lecteur, que ce soit pour leur passé ou leur sentiments.
Mais j'ai adoré le personnage de Wyatt, le shérif nonchalant à qui rien n'échappe, et son humour pince sans rire ainsi que Rachel, sa force paisible et son sens de la répartie.
On a tout de même quelques éléments typiques du western
Spoiler:
mais ce que j'ai surtout aimé c'est voir l'amitié, l'attirance puis l'amour se développer entre Wyatt et Rachel et voir comment tout Reidsville va s'unir pour protéger les siens.
Pour ma part, je suis donc tombée sous le charme de Reidsville et j'ai hâte de la retrouver au second tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Sixtine Jeu 20 Nov 2014 - 22:22

rien que pour l'ambiance western et vivre par procuration dans une petite ville du Colorado je vais le lire cheesygrin Wink Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  superdidine72 Jeu 4 Déc 2014 - 20:54

Je viens de le terminer et j'ai vraiment apprécié ma lecture même si effectivement le rythme est lent. J'ai trouvé très sympa cette incursion dans une petite ville américaine et surtout j'ai adoré nos 2 héros : Rachel avec son indépendance et son caractère obstiné et Wyatt qui ne lâche rien et reste sûr de lui en bon macho comme on les aime.
Si vous rechercher des aventures et beaucoup de scènes passionnées passez votre chemin mais si vous aimez les romances lentes avec quelques rebondissements ce livre est pour vous
Ce sera 3.75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  everalice Sam 21 Fév 2015 - 11:59

Je pourrais reprendre l'avis de Kester sans en changer un seul mot, car je suis, comme elle et pour les mêmes raisons, tombée sous le charme de cette romance qui dénote dans les parutions Aventures & Passions actuelles. 
Son rythme lent, adapté à ces histoires d'amour de village et au mode de vie de ses habitants, s'associe à une attention particulière aux détails et à l'humour un peu acide et discret entre les deux héros, pour en faire une lecture très savoureuse. 
Les héros gagnent à être connus, Leurs échanges faussement anodins et fins, l'esprit pince-sans-rire de l'un répondant à l'esprit pratique de l'autre, et la place accordée à leurs métiers (lui est shérif, notaire, et photographe, et elle est couturière), ainsi qu'à tous ces petits gestes du quotidien autour de leur vie, nous aident à les cerner peu à peu.
Pas de grande passion, effectivement, mais c'est justement ce que j'ai apprécié, car cette romance se déguste dans la douceur. J'ai presque regretté le dénouement final, à cause de l'imbroglio autour du passé de Rachel. Ce volet m'a semblé superflu, tant je me serais bien laissée juste bercer par l'installation du couple dans sa vie maritale. Tant je les ai trouvés adorables.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  paulette123 Mar 3 Mar 2015 - 20:56

Vu les avis négatifs sur ce livre.Je l'ai lu sans m'attendre à grand chose.
Mais j'ai adoré!!Ça prouve encore que les goûts et les couleurs 

Je l'ai dévoré en 2 jours .J'ai aimé les héros et puis j'ai aussi aimé les personnage secondaire.

L'histoire avec le train et tous ça change un peu.Je me suis aussi attacher a cette petite ville

Pourquoi j'ai aimé je ne sait pas trop il y a pas des très gros rebondissement mais un peu d'action quand même, juste ce qu'il faut

C'est un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 pour moi.

J'attaque le tome 2 toute suite après

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Floralies Dim 12 Juil 2015 - 0:51

Un roman qui m’a captivée de bout en bout, et dont j’ai eu du mal à quitter l’atmosphère, si douillette et savoureuse.

Jo Goodman a une écriture fabuleuse, et je suis vraiment perplexe de voir que seule une de ses séries a été traduite en français. Si le reste de sa bibliographie est du même cachet que ce titre, je croise sincèrement les doigts pour que le bon sens frappe à nouveau à la porte des éditeurs…

L’histoire démarre tranquillement, sans hâte, et l’auteure prend tout son temps pour mettre en place ses personnages et son intrigue. Au fil des scènes et des chapitres, les caractères se dévoilent, les mystères se révèlent, les liens se tissent.

Le couple Rachel/Wyatt est juste magnifique, et leur romance m’a faite fondre. Je me suis régalée de leurs joutes verbales, de leurs confidences, de leurs moments de tendresses. D’une situation calculée et imposée, ils ont su bâtir une relation solide et durable, apprenant progressivement à se connaître, à s’apprivoiser, à s’aimer. L’auteure a su les dépeindre avec adresse, leur donnant les caractéristiques parfaites pour se démarquer l’un par rapport à l’autre.

Les personnages secondaires sont autant aussi bien accomplis que les protagonistes principaux. Ils ont chacun leurs particularités, leurs petites histoires ; et ils donnent un côté encore plus touchant au récit. Les Longabach, les Showalter, Rose, Abe… tous ont un rôle à jouer, et tous le font avec brio et humour. Mention spéciale à « ce bon à rien de Beatty », dont le sobriquet n’est absolument pas mérité, et qui m’a fait sourire tout du long.

Enfin, je tiens à souligner la manière dont Jo Goodman a su retranscrire l’ambiance de Reidsville, ainsi que les habitudes des habitants ; tant et si bien, que j’ai eu la sensation de pouvoir les toucher du doigts. J’ai été transportée, et c’est avec regret que j’ai tourné la dernière page. Je me réjouis néanmoins d’avoir sous le coude le second tome, en espérant qu’il soit – sinon mieux -, au moins aussi délicieux que celui-ci.

Un A&P atypique, qui mériterait de figurer au panthéon de nos lectures.

Ma note :
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Bookinette Sam 12 Sep 2015 - 11:18

Un A&P original que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Il y a tout d'abord cette petite ville de Reidsville si singulière où les préjugés n'ont pas cours. Il fait bon y vivre, un climat d'entraide et de bienveillance y règne.

Il n'y a pas de grande envolée romantique, de passion flamboyante, mais une histoire douce, pleine de sensibilité, où les relations se construisent pas à pas.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Wyatt, cet homme secret, d'une grande intelligence,  au regard affûté, à qui rien n'échappe... Il est dans l'ombre attendant son heure, sûr de lui, droit dans ses bottes.
Face à lui, Rachel, pleine de secrets, baisse ses défenses et se laisse apprivoiser...
Il y a beaucoup de profondeur entre eux...

Une histoire vraiment fascinante, une lecture qui m'a donné envie de me plonger plus avant dans cette petite ville atypique, de connaître mieux ses habitants, je me suis précipitée sur le tome 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman Empty Re: Reidsville - Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 16:39

Une série dans le territoire américain, pour me changer un peu des seigneurs de la guerre vikings et Highlander; au début de la romance une  très  grande longueur m'a fait regretter de l'avoir choisie, seuls les  200 derniers pages se lisent  assez bien.

Rachel Bailey jolie jeune femme mystérieuse et pas très sociable vit depuis  quinze mois dans une bourgade perdue du Colorado, tous les hommes rêvent de la courtiser, mais elle n'encourage personne à l'approcher, elle gagne sa vie en tant que couturière dans cette petite ville,  sans amis  ni famille, vivant solitaire presque recluse dans sa petite maison.

 Jusqu'au jour le shérif à Reidsville Wyatt Cooper frappa à sa porte et lui annonça la mort d'un certain. Clinton Maddox qui l'avait engagé par contrat de veiller sur elle et l'invite ensuite à lire tout le contrat et là elle apprend abasourdie que son ancien protecteur lui  lègue la moitié d'une mine, ainsi que la voie ferrée qui relie Reidsville au reste du terroir, mais avec une clause, elle doit épouser le shérif de Reidsville Wyatt Cooper .

Tout d'abord choqué Rachel  refuse, mais ensuite après réflexion, elle comprend que si elle n'épouse pas le shérif la ville de   Reidsville et  ses habitants en souffriront, car elle tombra entre les mains de Foster Maddox  petit-fils de Clinton Maddox un homme cruel et dangereux, mais elle pose sa condition au shérif un mariage oui, mais secret et de convenance !

L'héroïne mesquine est arrogante au possible et le héros un  bon nounours deliciseusement agaçant mais surtout  bien trop gentille avec elle, il y'a l'humour dans leur joute verbale.

Ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, non, leur sentiment évolue tout doucement mais solidement.

Je n'ai pas accroché, je n'ai pas senti de romance dire qu'il y'a une suite et par principe je vais la lire aussi, c'est mon premier roman de cette auteure et sûrement mon avant-dernier ! Shocked

coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum