Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

5 participants

Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  everalice Jeu 20 Mar 2014 - 18:27

Les Frères Ténébreux
Tome 3 : Le complot de la Comtesse
de Courtney Milan

Titre VO : The Countess Conspiracy

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Complo10

VO:

Résumé

Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu'il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses théories scientifiques. À la fois envié et méprisé, il se moque de l'opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tout le monde respecte. Mais celle-ci détient un secret scandaleux : les théories de Sébastien sont en réalité les siennes ! Aussi, quand Sebastian menace de vouloir tout arrêter, elle doit trouver n'importe quel moyen pour le dissuader, même si cela signifie lui ouvrir son coeur vulnérable...

Sortie prévue le 25 mars 2016 chez Milady Romance
Collection : Historique
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  everalice Dim 22 Juin 2014 - 11:36

Si, si, je l'ai lu... mais je n'ai pas pris le temps de rédiger mon avis  Embarassed .
En un mot, cette histoire-là est encore une fois magnifique, aussi intelligemment menée que les précédents tomes. Je devrais prendre le temps de lui rendre hommage... Mais pas aujourd'hui titter .
Pour rappel, la sortie du tome 4, The Suffragett Scandal, est annoncée pour le 15 juillet. Et on aura aussi droit à une nouvelle, courant 2014, Talk Sweetly to Me.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  mabi Jeu 1 Jan 2015 - 21:48

Dans ce volume, nous retrouvons Sebastien Malheur et la Comtesse de Cambury, Violet Waterfield. Peu à peu va nous être dévoilé le grand secret que ces deux là nous cachent depuis le début.
En cette deuxième moitié du XIXème siècle, il ne fait pas bon être une femme de tête.
Si ce livre est plus basé sur Sebastien et Violet, nous y retrouvons aussi les deux couples des deux volumes précédents.
Une belle histoire d'amour qui trouve enfin son épilogue, Sébastien le vaurien est merveilleux de patience.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  Julie-Ambre Lun 7 Déc 2015 - 21:42

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  Soledad Mer 20 Jan 2016 - 9:56

Lu en VO
Encore un bel ajout à la série. L'auteur nous crée encore des personnages originaux et complexe. Malgré tout, je regrette un peu le côté moins "vibrant" de ces personnages par rapport à leurs apparitions dans les tomes précédents. Je les ai trouvé plus assagis dans ce tome qui leur était consacré.
Néanmoins, on comprend que Sébastien cache beaucoup derrière son côté amuseur de la galerie, des blessures cachées et surtout
Spoiler:
Dans ce tome, le pauvre va devoir lutter pour conquérir sa belle, bien cachée derrière ses retranchements. En effet, la complexe Violet s'est depuis longtemps enfermée derrière sa façade froide et un peu hautaine. Elle ne se donne pas le droit de ressentir et ne se juge pas digne d'amour. Il faudra de la patience pour qu'elle s'ouvre peu à peu à son attirance pour Sebastien, son meilleur ami et seul confident. Ces deux là se connaissent -presque- par coeur et forme donc un duo complice et attachant. Le développement de leurs sentiments ne fait qu'ajouter à la richesse de leur relation.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  Pristi Mer 6 Avr 2016 - 16:46

Sebastian Malheur est un scientifique reconnu et dont les travaux sur les travaux sont autant appréciés qu’ils font scandale. Sauf qu’il en a assez de passer pour quelqu’un qu’il n’est pas et il le signifie à Violet, la comtesse de Cambury, qui est en réalité l’auteur de tous ces travaux. En plus il lui avoue être amoureux d’elle depuis des années. Violet ne le croit pas car c’est un débauché et qu’elle n’est pas intéressante, elle ne représente rien.
J’ai beaucoup aimé cette romance. J’ai trouvé Violet très touchante. On ressent sa souffrance qu’elle réussit à dissimuler. Elle ne veut pas se faire remarquer. Elle a un lourd secret qui la traumatise. Elle ne veut pas de ce désir qu’elle ressent son meilleur ami. Quant à Sebastian, il est drôle et enjoué. Il veut le bonheur de tout le monde. Il va séduire Violet tout en douceur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 22:27

La veuve Violet comtesse de Cambury et Sebastian Malheur sont amis depuis l'enfance, coureur de jupons Sebastian est un garçon, drôle sympathique, un peu bouffon, que beaucoup de gens aiment, mais beaucoup le détestent aussi à cause de ses théories scientifiques darwiniennes et recherches sur la génétique des plantes, qu'il donne dans des conférences depuis plusieurs années, il est connu dans toute l'Angleterre victorienne comme l'expert par excellence sur la science des gênes, il est à la fois admiré et vilipendé  à cause de la nature antibiblique de ses études.

Le vrai auteur de ce travail scientifique sur les plantes de reproduction est en réalité Violet qui avait commencé ses recherches dans sa serre avec l'aide de son défunt père, mais comme à l'époque victorienne les femmes ne sont pas tolérées dans le domaine de la recherche, elle ne peut pas partager ses découvertes, alors elle travaille en secret avec la complicité de Sebastián Malheur son ami d'enfance et publie ses théories au nom de celui-ci.

Sebastian fatigué de ce complot et épuisé par l'hostilité de plus en plus agressive de ses détracteurs décide de ne plus mentir et d’arrêter cette conspiration, et fais savoir à Violet, qu'il ne présentera plus son travail et lui avoue en même temps qu'il était amoureux d'elle avant même qu'elle épouse son vieux comte de mari, Violet ne le croit pas, parce que d'un, lui est un débauché notoire puis surtout elle est persuadée qu'elle est est, non seulement pas jolie, mais surtout elle inspire le dégoût chez les gens...

J'ai bien aimé les autres tomes de cette série et j'ai été impatiente de lire l'histoire de Violet, ou comme personnage secondaire, elle a été décrite comme une femme forte avec de l'humour et en plus de résister aux charmes des frères ténébreux, mais, hélas, la lecture de ce livre a été hyper fastidieuse doubler d'une très grande longueur pendant quasiment tous le récit. pale

La romance avec pour fond de toile la lutte des femmes au milieu des années 1800 pour leur droit est une riche idée extrêmement intéressante mais, malheureusement, enterrée sous trop de lourdeur. 

De fait Violet est une jeune femme intelligente, brillant génie scientifique, mais elle laisse son passé très douloureux là hanté et s'autoflagelle à volonté au point qu'il aveugle son présent en plus dans cette suite, l'héroïne est froide distante et cassant presque antipathique, bref, elle m'a agacée. Rolling Eyes

Bon là j'avoue ne pas comprendre l'auteur qui fait de Violet, une femme pas très clairvoyante, pour une scientifique ce n'est pas convaincant du tout et trop tiré par les cheveux, ce comportement est inadéquat avec la personnalité de l'héroïne qui est censé être hyper intelligente. Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan 3728825754
 
À part une scène qui m'a profondément touchée en tant que femme et maman : Crying or Very sad


Spoiler:


Quant à Sebastian Malheur qui souffre à cause de l’étiquette que lui collent ses amis et surtout son frère aîné une figure de proue pour lui, se complaît dans le rôle de l'éternel incompris un caractère à l'antipode du Sebastien de la série d'auparavant. Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan 3414068389  

Et pour finir franchement je n'ai pas ressenti d'alchimie amoureuse ni sentiment même quand c'est écrit et avoué entre nos deux héros tout est plat et sans saveur.

Le seul moment où j'ai réagi dans cette  étirante lecture, c'est en pouffant  de rire, quand Sebastian Malheur expliqué à Violet la différence entre la catégorie et la sous-catégorie du Debaucus indifferentus, le Debaucus precauticous et le Debaucus giganticus Debaucus perfectos ! Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan 295776373

Bref hyper déçu par ce tome moi qui ai tellement apprécié les précédents Embarassed

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  mabi Mer 10 Aoû 2016 - 21:59

Et voilà, j'ai lu la VF et... j'ai été déçue!!!
En plus, la traductrice n'a pas pris le temps de se documenter sur les termes exacts des pièces de lingerie du XIXème siècle : le vêtement qui se porte à même la peau sous le corset est appelé chemise ou CAMISOLE, mais au grand jamais un fourreau!!!!!!
Il y a d'autres bavure du même tonneau...
Cheyenne a écrit:Et pour finir franchement je n'ai pas ressenti d'alchimie amoureuse ni sentiment même quand c'est écrit et avoué entre nos deux héros tout est plat et sans saveur.
Est-ce la traduction, mais j'avais eu une impression différente en VO.
Bref, ma note sera inversement proportionnelle à ma déception, très basse :
 Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Stock-photo-chromosome-as-a-concept-for-a-human-biology-x-structure-containing-dna-genetic-information-as-a-275921246 Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Stock-photo-chromosome-as-a-concept-for-a-human-biology-x-structure-containing-dna-genetic-information-as-a-275921246 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 17:14

mabi a écrit:Et voilà, j'ai lu la VF et... j'ai été déçue!!!
En plus, la traductrice n'a pas pris le temps de se documenter sur les termes exacts des pièces de lingerie du XIXème siècle : le vêtement qui se porte à même la peau sous le corset est appelé chemise ou CAMISOLE, mais au grand jamais un fourreau!!!!!!
Il y a d'autres bavure du même tonneau...
Cheyenne a écrit:Et pour finir franchement je n'ai pas ressenti d'alchimie amoureuse ni sentiment même quand c'est écrit et avoué entre nos deux héros tout est plat et sans saveur.
Est-ce la traduction, mais j'avais eu une impression différente en VO.
Bref, ma note sera inversement proportionnelle à ma déception, très basse :
 Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Stock-photo-chromosome-as-a-concept-for-a-human-biology-x-structure-containing-dna-genetic-information-as-a-275921246 Les Frères Ténébreux - Tome 3 : Le complot de la Comtesse de Courtney Milan Stock-photo-chromosome-as-a-concept-for-a-human-biology-x-structure-containing-dna-genetic-information-as-a-275921246 ,5/5
C'est possible, ou alors ma lecture à ce moment-là n'était pas au diapason avec nos deux héros ou que tout simplement, j'ai raison cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum