Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

+4
acheron
lilamie
Lena Polskaia
Isatis
8 participants

Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Isatis Lun 10 Mar 2014 - 9:09

L'Ours, la Loutre et le Moustique
Tome 2 :  Ce que nous sommes
de TJ Klune





Résumé:

Bear, Otter et le Moustique ont survécu à l’été précédent en conservant leur cœur et leur âme intacts. Ils ont emménagé dans la Monstruosité Verte, et Bear est enfin capable d’admettre son amour pour l’homme qui l’a sauvé de lui-même.

Mais ce n’est pas la fin de leur histoire. Comment cela pourrait-il l’être ?

Les garçons découvrent que la vie ne s’arrête pas uniquement parce qu'ils ont obtenu leur happy-end. Il reste encore la bataille pour la garde du Moustique. Le retour des parents d’Otter. Une première virée dans un bar gay. Le Moustique suit une thérapie, et Mme Paquinn décide que Bigfoot est réel. Anna et Creed font… eh bien, leurs trucs d’Anna et Creed. Il y a de nouvelles jalousies, le retour de vieux ennemis, de la mauvaise poésie et des mouettes misanthropes. Et au milieu de tout ça, Bear se débat pour comprendre pourquoi sa mère les a abandonnés lui et son frère, uniquement pour plonger encore plus loin dans leur passé commun. Ce qu’il y découvre va changer leurs vies à tout jamais et l’aider à réaliser ce qu’il leur en coûtera pour devenir ce qu’ils sont censés être.

La famille n’est pas toujours déterminée par le sang. Elle est déterminée par ceux qui nous construisent – ceux qui font de nous ce que nous sommes.


Sortie le 1er avril 2014 chez Dreamspinner Press


Dernière édition par Isatis le Mar 24 Fév 2015 - 16:47, édité 3 fois

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Lena Polskaia Mer 12 Mar 2014 - 15:43

Mon Dieu, enfin !!!! On l'aura attendu et espéré , celui là !!!
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Isatis Mer 12 Mar 2014 - 20:33

Oui, on aura bien poireauté pour l'avoir cette suite, on va la déguster comme il se doit! cheesygrin 
Et ce qui me laisse songeuse, c'est que de nombreuses personnes trouvent ce tome 2 encore meilleur que le 1er...L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Amoureux-5930

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Isatis Sam 5 Avr 2014 - 19:45

Ce que nous sommes est mon nouveau coup de cœur M/M, une nouvelle fois j’ai été transportée et émerveillée par cette lecture.
Dans cette suite directe, nous retrouvons tous ces personnages  tant aimés dans le 1er tome.
Il se dégage de l’écriture de TJ  Klune une sensibilité et une humanité rares qui rendent cette histoire inoubliable.
Otter, Bear et le Moustique nous accueillent dans leur Monstruosité Verte pour nous faire vivre une lecture riche en émotions où nous passons du rire aux larmes avec une facilité déconcertante...

Une nouvelle fois, nous recueillons les confidences de Bear qui s’adresse à nous avec naturel, sans tabou et cela nous donne la sensation qu’une vraie complicité s’est installée entre nous.
Que dire de cette famille extraordinaire...les mots semblent bien fades pour les qualifier ! Ils n’ont pas changé, sont toujours aussi touchants. Bear avec son cerveau en ébullition est craquant, drôle même si parfois il reste exaspérant. Ty est  un amour de petit bonhomme toujours aussi épatant et dont les répliques font à chaque fois mouche. Cet amour fraternel qui les unit est tellement émouvant.... Otter m’a transformée en chamallow, le découvrir si possessif et protecteur est jouissif.
Les personnages secondaires sont bien présents et ont toujours un rôle aussi essentiel, que ce soit Ana , Creed et cette chère Mme Paquinn. De nouveaux protagonistes font aussi leur apparition pour venir pimenter le tout...

Ce livre nous offre  des instants douloureux, difficiles à encaisser alors que d’autres nous font presque hurler de rire...Mais la constante de ce roman c’est de ressentir, d’un bout à l’autre, à quel point l’amour que se porte Bear, Ty et Otter est fort. Pas de doute, TJ Klune a un indéniable talent pour décrire l’intensité des sentiments, que ce soit en quelques mots ou en déclarations passionnées. Cela remue, transforme nos jambes en coton et notre petit cœur bondit dans notre poitrine..

Les personnages nous donnent une belle leçon de vie nous rappelant que les liens du cœur peuvent êtres aussi solides et indéfectibles que les liens du sang.
Et je sais que, dans les moments de cafard, je relirai certains passages pour me redonner le sourire et un petit coup de pied aux fesses pour me pousser à ne pas me morfondre sur mes malheurs.
J'attends le tome 3 avec impatience et je dis une nouvelle fois merci à monsieur TJ Klune, un homme dont le courage dans l'épreuve force l'admiration!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 14 Nov 2014 - 13:39, édité 3 fois

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Lena Polskaia Sam 5 Avr 2014 - 20:19

Il est bien difficile de commenter ce livre, tant il parle directement à notre coeur, et à nos émotions. On plonge dans la vie de Bear, Otter, le Moustique et de tous leurs amis, de toute cette singulière et chaleureuse et dysfonctionnelle famille qu'ils se sont crée, et c'est une immersion totale, complète, qui pendant quelques heures nous coupe totalement du monde et de la terre ferme. On passe du sourire à l'émotion, du fou rire aux larmes en quelques lignes, en quelques mots, et la plume magique de TJ Klune nous fait vivre plus d'émotions que les montagnes russes !! C'est foutrement bon, et émotionnellement épuisant. J'ai adoré retrouver la voix de Bear, son amour immense pour ses hommes, sa force et sa fragilité, ses séismes, sa pensée vive et virevoltante, c'est un tel plaisir de se perdre avec lui dans les méandres de son esprit...avec bien souvent un fou rire à la clé. Ou des larmes. J'ai adoré retrouver le Moustique, toujours le plus craquant et le plus incroyable des écolo-terroristes de neuf ans, son humour, son intelligence, son sérieux si intense, ses névroses et ses grandes peurs, ses poemes (heu... non, pas ses poèmes !!). Et les relations de Ty et papa Ours, ça vous déchire le coeur. ET puis il y a Otter, si fort, si follement amoureux, si incroyablement sexy, si désireux d'être le ciment et le protecteur de cette petite famille, si touchant quand il n'y parvient pas... Ces trois là, je les adore ! Mais il y a aussi Mme Paquin, Creed et Anna, leurs parents, et Isaiah. Et des scènes d'anthologie. Et d'autres qui vous broient le coeur. Bref... ce livre est une merveille. Et l'épilogue va vous faire trépigner, jusqu'à ce que le tome 3 soit enfin entre vos mains !    

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  lilamie Mer 16 Avr 2014 - 11:20

je suis ravie de voir qu'il vs a bcp bcp plu , je vais le lire très vite moi aussi car je viens juste de finir le tome1 que j'ai bcp aimé  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 2887121767
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  lilamie Dim 20 Avr 2014 - 11:43

ce livre est une digne suite du premier tome  . Nous partageons  la vie de Bear, Otter, Ty le Moustique et de tous leurs amis . On  sourit, on rit ,on a les larmes aux yeux aussi parfois ( ce tome est léger et difficile à la fois mais les moment difficiles m'ont plus touchée encore que dans le tome précédent) 
On ne peut qu'aimer cette famille de coeur!
certaines scènes sont mémorables et on les empile avec bonheur au cours de notre lecture !
bien sur il y a encore quelques longueurs (enfin pour moi )
on rencontre bcp plus de personnages que dans le tome 1 , cela rend l'histoire encore plus complète !
peronnellement j'ai eu très souvent le cœur serré lors de ma lecture et j'ai adoré , tout , tout cet amour entre eux , tous ces doutes aussi, toute cette solidarité , toute cette lutte des sentiments
  TJ Klune nous fait vivre bcp d'émotions et son atout majeur est de ns les faire vivre à fond!
j'attends avec impatience le tome 3

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  acheron Mer 16 Juil 2014 - 13:49

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci... il est tout simplement génial!
Je n'ai pas d'autres mots.  J'ai adoré et dévoré.  J'aurais bien aimé qu'il ne se termine pas d'ailleurs mais bon.  Les personnages sont délectables!  On en voudrait toujours plus.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Isatis Mer 16 Juil 2014 - 14:05

Oh que oui!!!
Le 3eme tome est sorti le 16 juin dernier en VO ce qui signifie que nous l'aurons dans peu de temps (je l'espère!)  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 0054

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  lilitth Ven 3 Juil 2015 - 12:49

Que du bonheur de les retrouver L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 2495057901 Même si au début, je me suis demandée ce que l’auteur avait fumé avec son début de roman  affraid mais heureusement on reprend vite l’histoire « sérieuse »...

On retrouve Bear, Otter et le moustique alors qu’ils emménagent dans la Monstruosité verte. Beaucoup de changement pour eux. Ty va sauter une classe, Bear va reprendre ses études et la demande de garde de Ty est en cours...

Pour ça, ils doivent montrer patte blanche et vont voir leur vie légèrement chamboulée par tout ça. Beaucoup de mouvements ici : Une assistante sociale, une thérapie, une première fois dans un bar gay, la révélation aux parents d’Otter, la jalousie, les disputes, les révélations, le chagrins mais surtout l’amour que ce porte toute cette famille...

Cette histoire est vraiment une petite bulle d’oxygène dans ce monde de brute. On ne peut s’empêcher de fondre face à leur amour à tous. Parce que ce n’est pas que l’histoire de Bear et Otter, même si elle prend une grande place. C’est aussi l’histoire d’une famille même s’ils n’ont pas de liens de sang. Au fond, ils sont beaucoup plus unis qu’une vraie famille.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours rêvé avoir une famille comme ça. Un peu à la petite maison dans la prairie. Je vous vois grimacer derrière votre écran, mais si je vous jure, j’ai toujours rêvé avoir une famille unie comme eux. Quoi qu’il arrive, même si ils ne sont pas toujours tous d’accord, ils font front commun et affronte tout tous ensemble. Sauf que maintenant je ne penserai plus à Charles Ingalls comme modèle  mais a Bear et Otter Wink


On fait aussi la connaissance d’un nouveau personnage, Dominic. Un ami de Ty qui a pas mal de problème.
Spoiler:
Mais en même temps quand on voit le lien qui uni ses deux là, ça ne peut pas être autrement ...

Bear ou plutôt L’auteur nous dit   « ne vous en prenez pas à moi si vous ressembliez à un Wookie quand vous pleuriez »et c’est exactement ça ! Bon ok j’avoue, je ne sais pas ce qu’est un Wookie  L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3414068389 mais quoi que ce soit c’est sûr que j’y ressemblais vu le nombre de larme que j’ai versé Wink  Si vous avez pleurez avec le tome 1, ça ne sera rien comparé à celui-ci !

En résumé, encore un super tome très fort en émotion L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894 L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894 L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  arianouchka Mar 14 Juil 2015 - 10:00

Et voilà. A peine ouvert, déjà fini.
Mêmes émotions que pour le premier, si ce n'est plus. J'adore me plonger dans cette histoire qui continue pour mon plus grand plaisir. Là encore, j'ai ri et pleuré. Là encore, j'ai eu envie de secouer Bear puis je me suis dit "nan...attends, il a quand même des circonstances atténuantes !". Là encore, je suis restée pantoise devant l'intelligence du Moustique. Là encore, la Loutre m'a fait fondre. Bref, une suite aussi bonne, si ce n'est meilleure. 
Je me doutais depuis le 1er tome qui était à l'origine de la réapparition de la mère, mais peu importe, ce n'est pas ce qui compte le plus dans cette histoire. D'ailleurs, l'auteur ne s'étend pas dessus et c'est bien car ce n'est pas le but. 
Le parti pris de faire parler Bear à ses lecteurs nous amène à être au coeur de ce qu'il vit et intensifie cette histoire déjà bouleversante. Et nous entraîne dans ses délires imaginaires qui finissent souvent par un fou-rire car s'il les pense au début, il finit toujours par les conclure à l'oral, avec une phrase n'ayant aucun sens pour qui n'a pas suivi son raisonnement. Rires garanties. Ah ! Et on revoit la mouette. Fou-rire assuré aussi !
Bref, le coup de coeur continue sauf pour la couverture... au secours Shocked
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Je reviendrai donner mon avis sur le tome 3 que je lis en ce moment (impossible de me défaire de cette famille. Je les aime trop)
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Bookinette Mar 14 Juil 2015 - 12:18

Sérieux, vous êtes redoutables les filles !  Rolling Eyes

Je vais aller chercher ça pour augmenter un peu ma PAL  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  arianouchka Mer 15 Juil 2015 - 8:02

Bookinette a écrit:Sérieux, vous êtes redoutables les filles !  Rolling Eyes

Je vais aller chercher ça pour augmenter un peu ma PAL  titter
 Je crois que tu ne le regretteras pas Bookinette. Cette série est une pure merveille L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894

Hâte de lire ton avis.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Empty Re: L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune

Message  Agalactiae Mar 27 Juin 2017 - 17:05

Que dire déjà si ce n'est que j'ai tout simplement adoré ce deuxième tome... J'étais heureuse de retrouver cette belle famille et tous ces personnages auxquels je me suis tant attachée dans le premier tome....

Ce tome commence fort, j'étais complètement morte de rire ! Ce sont des personnages tout simplement exceptionnels ! Bear, Otter, le Moustique... Et Creed aussi !
J'aime rentrer dans la tête de Bear, j'aime le suivre, découvrir ses pensées, il est complément barré ! Je crois qu'un certain repas de famille restera marqué dans ma mémoire ahahah ! Sacré Bear !

L'humour, certes, il y en a.... c'est un tome très drôle.... bourré d'humour mais encore plus d'amour.... Que j'aime cette famille, elle est extraordinaire dans tous les sens du terme... L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894
L'auteur a une manière bien à lui à nous raconter toutes leurs aventures, j'adore son style... Cette manière qu'il a de nous interpeller, de nous faire complètement rentrer dans l'histoire et dans cette famille, c'est comme si l'on faisait partie d'elle...
Les personnages sont encore une fois bien présents, Anna, Creed, la gentille et douce Mme Paquinn (sans oublier une certaine mouette cheesygrin ) ! Un petit nouveau que j'ai aimé de suite fait son apparition Wink


C'est un tome très riche, riche en émotions car notre cœur est encore une fois malmené... un tome riche qui fait passer de jolis messages sur l'amour, la famille et les liens du sang...

Les mots me manquent... Ce tome m'a emporté d'un bout à l'autre, j'ai souri, ri, il m'a ému aux larmes.... ma gorge et poitrine étaient serrées à de nombreuses reprises...
Cette famille est magnifique... Bear et Otter sont magnifiques ensemble.... l'amour qu'ils se portent tous, mais aussi envers Moustique est si beau.... L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune 3343367894

Je n'ai pas pu résisté et ai enchaîné directement avec le troisième tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
L'Ours, la Loutre et le Moustique - Tome 2 : Ce que nous sommes de TJ Klune Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum