Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth

2 participants

Aller en bas

Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth Empty Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth

Message  ninou-lilou Dim 2 Mar 2014 - 15:40

Série Natalie Lindstrom de Stephen Woodworth
T1-Regard violet


Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth Regard10


Résumé:
La police les appelle : "les Violets". A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C'est l'arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre. Mais un tueur a entrepris d'éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours. L'agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d'agonie des victimes...

Date de publication: 23 janvier 2008


Mon avis:
Les "violets" sont des personnes qui naissent avec le don de communiquer avec les morts et leur particularité est d'avoir les yeux violet. Dès l'enfance, ils sont regroupés dans une école pour apprendre à bien gérer leur don et à se défendre en cas d'âmes agressives. Adultes ils sont "recrutés" par le gouvernement (Le Corps) dans des métiers spécifiques et ils n'ont d'autres choix que d'obéir.
Natalie Lindstrom est une Violette et son travail consiste à céder son corps à des âmes qui viennent témoigner de la façon dont ils sont morts et désigner leur assassin. Depuis quelques temps, des Violets disparaissent et prennent contact avec leurs semblables, et tous disent la même chose: le tueur était masqué !
Natalie est appelé pour prendre contact avec la dernière victime. Dan Atwater, l'agent du FBI chargé de l'enquête et de sa protection 24/24, n'est pas très enthousiaste à l'idée de cotoyer une Violette de si près. En effet, il répugne à la toucher car en se faisant il craint qu'elle ne découvre son secret.
De rebondissements en découvertes, des liens vont se tisser entre eux et changer leur façon de voir l'autre.
Si l'enquête est superbement menée jusqu'au final, malheureusement pour nous, la jolie romance qui est née entre Natalie et Dan n'a pas la même fin que dans nos chers A&P
Spoiler:
Ayant le T2 a porté de main, je m'empresse de le lire pour voir s'il y a plus d'informations à ce sujet... Wink

Ma note est de Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth 45_sur13juste à cause de la chute finale qui m'a beaucoup choquée, mais j'ai adoré les personnages principaux. Ils sont tellement attachants !
C'est un savant mélange de policier - thriller - fantastique.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth Empty Re: Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth

Message  Mitsou Jeu 20 Mar 2014 - 10:54

Bien aimé  Okay  malgré cette fin  Mad

ça change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance (à part les Nora Roberts je ne lis pas de policier)

Natalie (qui est le personnage principal de cette série) est présente dans presque tous le livre mais l'histoire est plus raconter par celui qui s'occupe de l'affaire des meurtres des Violets donc ici c'est Dan.

Enquête policière/FBI très bien mené jusqu'à la fin même si je m'attendais pas à cette conclusion.

En lisant ce livre sa me faisait penser au tableau qui se trouve dans ma chambre  cheesygrin 
Spoiler:

Je viens de trouver le tome 2 pour pas cher donc je lirai ce 2e d'ici quelques semaines

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
*** Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth Empty Re: Natalie Lindstrom - Tome 1: Regard violet de Stephen Woodworth

Message  ninou-lilou Jeu 20 Mar 2014 - 13:06

Contente qu'il t'aie plu Mitsou malgré la tournure que prend la romance, et je ne peux que te conseiller de lire la suite si tu veux avoir des nouvelles de Dan...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum