Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

+29
kikalukoi
Zahra
superdidine72
lilou16
Acedexes
Livie
gaelleA
calypso
asgri36
Swolen
Zazazoo
Ceylyne
Titia 6575
clotho
EmmaMorgane
arianouchka
DarkAthena
Elea
patacaisse
soso
pomme de reinette
Bookinette
lily31
paulette123
oyambres
Romy
Soledad
everalice
Penny
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Elea Mar 5 Avr 2016 - 10:32

Quel plaisir que ce roman, qui a été un véritable coup de cœur ! Que ça fait du bien de retrouver une Tessa Dare, au top de ses capacités ! Ce livre a été un pur régal.

Dès les premiers chapitres, j'ai senti le coup de cœur venir, et je ne me suis pas trompée. Regroupez dans un château sordide une jeune femme qui a grandi au milieu de récits de contes de fées et une espèce d'ours mal léché, duc et aveugle de son état, ça ne peut que faire des étincelles ! Surtout quand ils doivent se battre l'un contre l'autre pour la propriété de cette demeure sinistre, et qu'aucun n'est décidé à céder un pouce de terrain.

Le ton du roman est tout de suite donné et m'a exalté (oui, je sais ça fait vieillot, mais il n'y a pas d'autre mot). J’avais un peu peur au début que l'histoire ne ressemble un peu trop au fantastique roman de Teresa Medeiros A toi jusqu'à l'aube mais heureusement il n'en est rien.

Si vous aimez les héros blessés et grossiers, cette histoire est faite pour vous. Bien qu'il fasse du chantage à Izzy et qu'il la jette sur son épaule pour l'expulser de sa propriété dès les premières pages, j'ai irrémédiablement craqué pour Ransom. Il a tout du héros gothique par excellence : c'est un rustre froid, viril et blessé dans sa chair et dans son cœur. Mais il sait aussi être romantique à souhait, et il faut bien le dire il a fait vibrer mon petit cœur.

"Et là, en l'espace d'une seconde, il comprit. Il comprit pourquoi il avait arpenté ce château toutes les nuits dans le noir. Pourquoi il avait appris la longueur et la largeur de chaque pièce, chaque ouverture, chaque corridor et chaque escalier. Ce n'était pas pour recouvrer ses forces ni pour maîtriser l'espace qui était devenu sa maison et sa prison. Il avait fait cela dans un but précis : afin de voler vers elle."

Quant à Izzy, je l'ai beaucoup aimé également. C'est une jeune femme qui n'a connu que la misère et les déceptions, et qui compte bien s'accrocher de toutes ses forces à son dernier espoir : un vieux château décrépi. C'est un habile mélange de candeur et de réalisme. J'ai adoré l'univers merveilleux qu'elle amène avec elle dans cette froide demeure, et j'ai beaucoup ri en voyant les foules qu'elle peut soulever.

Car cette romance historique possède à mes yeux tout ce qui fait que j'aime tant ce genre littéraire. C'est drôle, romantique, piquant et touchant. Pour ma part, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans  L'impulsive du même auteur, qui est pour moi une référence du genre.

Je ne peux donc que vous conseiller de vous ruer dessus.  Wink

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Coup1110
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  DarkAthena Mar 5 Avr 2016 - 20:49

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Effectivement un premier tome de très bonne facture qui réconcilie avec les contes de fées!!  Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894

Très bon moment de lecture pour ma part. Et je rejoins les avis précédents Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.25/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  arianouchka Mer 6 Avr 2016 - 8:03

Convaincue je suis ! Hop, dans ma PAL.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  EmmaMorgane Jeu 7 Avr 2016 - 0:01

Il me le faut aussi Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  clotho Sam 9 Avr 2016 - 1:31

J'ai failli passer à côté de ce roman. Heureusement, Elea m'a reprendre le livre grâce à son avis.
Effectivement, je l'avais comme il y a quelques mois en espérant me changer les idées avec une romance historique. J'avais trouvé le début drôle, l'écriture de Tessa Dare toujours aussi piquante... Mais je n'étais pas en état de lire donc j'ai rapidement laissé tomber ma lecture.

J'ai repris ma lecture aujourd'hui... Et j'ai terminé le roman il y a une heure !
Qu'est-ce que c'est drôle et romantique à souhait !
Effectivement, le rapprochement avec A toi jusqu'à l'aube est inévitable, mais Tessa Dare a su intégrer un grain de folie à l'histoire !
Toute cette histoire de chevaliers, de conte de fées, c'est génial ! J'avais l'impression d'assister à une rencontre IRL de fans de jeux de rôles médiévaux, tout ça dans un roman historique. Il fallait y penser !

C'est une très belle histoire d'amour entre un rustre assez drôle et séducteur et une jeune femme qu'on croit romantique et vivant dans la désillusion mais qui a en fait les pieds sur terre.

Un bon moment de lecture, rafraichissant. J'ai bien envie de continuer la série !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Titia 6575 Sam 9 Avr 2016 - 10:13

Et un de plus sur ma liste..... Shocked
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Ceylyne Jeu 14 Avr 2016 - 12:48

Le résumé ne me tentait pas plus que cela, ce sont les avis très très enthousiastes qui m'ont convaincue. Et je ne le regrette absolument pas! Cette romance historique est simplement à croquer! Pour tout dire, je l'ai littéralement dévoré!

Les héros balafrés, reclus, grossiers, et j'en passe, ne sont généralement pas trop ma tasse de thé. Mais ici, j'ai craqué pour notre cher duc. Alors oui, il est grognon, un peu rustre, et très borné, mais il cache aussi des trésors d'attention et de tendresse pour Izzy. 
Izzy est, elle, un brin fofolle comme jeune femme, mais en même temps terriblement attachante. Elle oscille entre l'innocente jeune femme qu'elle est, et la séductrice, la femme déterminée qui sait ce qu'elle veut: profiter au maximum de la chance qui lui est donnée de connaître la passion avec Ransom. Je l'ai trouvé pétillante, pleine de réparties et de caractère. 

La romance est vraiment adorable, drôle, pleine de tendresse et de sentiments. Mais la passion n'est pas en reste, car malgré son handicap, Ransom va vraiment droit au but sans douter ni faillir cheesygrin  Seule la fin ne m'a pas totalement convaincue: un peu trop rocambolesque et épique pour moi, mais je cherche la petite bête  cheesygrin

Il était une fois un duc est une romance légère, fraîche, et très rythmée qui m'a transportée dans un ailleurs plein de Moranglians, de château délabré, de duc pour mon plus grand plaisir!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Zazazoo Sam 28 Mai 2016 - 18:03

Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des avis que j'ai pu lire, j'ai tout de même passé de bons moments de lecture avec cet A&P de Tessa Dare.

La romance est jolie, tendre et passionnée à la fois et les héros sont sur un pied d'égalité, chacun ayant ses doutes, ses complexes et ses peurs.

L'ensemble a un petit côté fantasque, avec une bonne dose de folie douce, tant l'univers des fameux contes Goodknight imprègne le roman. J'ai apprécié les personnages secondaires tels que Duncan et Abigail, et il faut bien avouer que la joyeuse troupe moranglienne a de quoi faire sourire. Et puis la référence à S.W m'a elle aussi bien fait marrer !

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Swolen Ven 15 Juil 2016 - 16:35

Comme Zaza, j'ai apprécié ce roman même si je m'attendais à plus de passion (mais je suis peut être encore sous le coup de ma lecture précédente, Wild heart...).
Mais il est plaisant de retrouver l'humour de Tessa Dare et ses personnages charismatiques !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  asgri36 Mar 16 Aoû 2016 - 15:41

tout a été dit!!! Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 
J'ai adoré cette lecture parfois drôle et pleine de fraîcheur, impossible à lâcher une fois commencée...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  calypso Mar 13 Sep 2016 - 19:42

Définitivement j'ai un faible pour Tessa Dare !  Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 
plus je la lis plus je me dis qu'elle pourra pas faire mieux! eh bien si !
Tessa Dare  a toujours des héroines incroyables,  des personnages masculins hors du commun !
mais là c'est tous les personnages qui sont incroyables ! (une hermine ! faut y penser quand même

Impossible de lâcher ce livre, je vous déconseille de le démarrer si vous avez des trucs à faire )

En lisant ce livre, j'ai eu une grosse pensée  pour  JJ Tolkien dans le seigneurs des Anneaux qui a créé tout un monde imaginaire médiéval !

je raconte pas l'histoire, il y a des grosses pointures du site qui l'on super bien fait
je ne dirai qu'une chose N HESITEZ PAS !
 
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  gaelleA Jeu 13 Oct 2016 - 20:21

Je ne connaissais pas cette auteure,
Mais quel plaisir j ai eu en lisant que dis je en dévorant ce livre,
Pour moi c est un vrai chaudoudou
Je vais vite de ce pas entamer le second tome
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Livie Sam 29 Oct 2016 - 16:40

Une sorte de réécriture de roman gothique, on en a tous les ingrédients et l'auteur joue avec ce thème. C'est vraiment intéressant... Ce roman m'a fait penser à la série Il était une fois d'Eloïsa James, qui est aussi un vrai bijou. 

Bref j'ai adoré ! je pense que c'est le meilleur des trois parce que l'auteur y joue avec tous les codes de la romance. Et puis ce duc ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Acedexes Sam 29 Oct 2016 - 23:15

Oh! Celui là un énorme coup de coeur, à lire absolument ,j'ai adoré. Quelle chance pour celles qui le découvriront bounce bounce
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Il était une fois un Duc ! Tessa Dare

Message  lilou16 Ven 4 Nov 2016 - 21:25

Il était une fois un Duc !
Ou une romance aux allures de contes de fées !


À vingt-six ans, Isolde Ophelia Goodnight, habituée aux désillusions, et malmenée par la vie, a renoncé depuis longtemps à ses rêves de petite fille et tiré un trait sur ses aspirations romanesques.
C’est totalement démunie, mais pleine d’espoir, et de courage, qu’Izzie va rejoindre « Gostley Castle »  dans le comté du Northumberland, pour affronter son nouvel avenir et prendre possession d’un héritage aussi improbable qu’inattendu….
A son arrivée, Elle se heurte au duc de Roth Bury, un personnage meurtri qui vit en reclus dans cet endroit sinistre ;
Seulement, Ranson de Rothbury  n’a pas l’intention de se laisser spolier ni chasser de sa propriété familiale  et de son côté,  Izzie  se montre déterminée à faire de ce château hanté et perdu au milieu de nulle part,  son nouveau foyer …
Cette situation conduit « Nos deux héros » dans une  impasse ! La cohabitation s’impose !
 
A travers un enchaînement de situations cocasses,  de dialogues croustillants, de scènes passionnées et d’échanges tendres et émouvants, nous découvrons  deux êtres extrêmement attachants
 
L’adorable izzie, au cœur tendre, à l’imagination fertile, ne se laisse pas impressionner par ce Duc magnifique et  détestablement arrogant ! Avec la franchise et la spontanéité qui la caractérise elle n’hésite pas à bousculer le quotidien et les habitudes de Ranson, à faire voler en éclats ses certitudes
Lui cet homme amer et blessé, froid et cynique, convaincu de ne pas mériter l’amour, va  fondre littéralement devant ce petit bout de femme!
Elle est  la bouffée d’air frais qu’il n’attendait plus !
le rayon de soleil et La lumière dans les ténèbres où il est plongé !
 
 
Tessa Dare nous entraine dans un univers empli de fantaisie, teinté d’humour, de romantisme et de sensualité ,
 
Une belle histoire d’amour qui ravira les romantiques Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894
Ne doutez point !

Quelques extraits

— Fort bien. Va pour le début. À mesure que je lirai, nous classerons les papiers en deux tas : courriers importants, à être relus ultérieurement, et courriers insignifiants, à écarter. Cela vous convient-il ?
— Oui.
Il s’installa confortablement sur le canapé, tandis que Magnus se roulait en boule à ses pieds.
— Vous comptez rester allongé là pendant que je vous fais la lecture, telle une matrone se détendant sur sa méridienne ?
— Non. Je compte rester allongé là tel un duc se reposant dans son château.
Spoiler:

"Et là, en l'espace d'une seconde, il comprit. Il comprit pourquoi il avait arpenté ce château toutes les nuits dans le noir. Pourquoi il avait appris la longueur et la largeur de chaque pièce, chaque ouverture, chaque corridor et chaque escalier. Ce n'était pas pour recouvrer ses forces ni pour maîtriser l'espace qui était devenu sa maison et sa prison. Il avait fait cela dans un but précis : afin de voler vers elle."
Spoiler:
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 AAAAAElFTkSuQmCCAA==
 


Dernière édition par lilou16 le Dim 26 Fév 2017 - 14:38, édité 2 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  superdidine72 Jeu 16 Fév 2017 - 16:38

Je viens de le terminer et pour moi aussi c'est un coup de coeur.
Il y a dans ce livre tout ce qui fait que j'adore les A et P, de l'amour, du romantisme, de la passion et des aventures car oui il y a des rebondissements qui nous accrochent à ce livre et nous empêchent de la lâcher avant la dernière page.
Pourtant, j'avais quelques doutes car je ne suis pas vraiment fan de Tessa Dare, tusors  mais là je dois dire que j'ai vraiment adoré. Du coup je me demande si il vaut mieux que j'attende un peu pour continuer la série histoire de ne pas être déçue par la suite.
Sinon c'est sans surprise coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Lilou16, j'adore tes extraits !!!

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Acedexes Jeu 16 Fév 2017 - 20:34

Oh! Lilou tu me donne envie de le relire avec tes extraits  Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 228924822  trop forte tessa Dare !!!!!!!
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 26 Fév 2017 - 13:43

Au début, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais que c'était un peu trop long et que l'intrigue mettait du temps à démarrer. Passer ces quelques chapitres, j'ai dévoré le reste du roman!

J'ai adoré la relation entre Izzy et Randsom. Ils ne se connaissent pas, et pourtant on a cette impression qu'ils se connaissent depuis toujours! J'ai adoré leurs chamaillerie, leur joutes verbales, leur humour, leur sarcasme, le faite qu'ils se sentent tellement à l'aise qu'ils se confient sur des sujets auxquelles ils n'ont parlé avec personnes d'autres. Mais ce que j'ai préféré c'est qu'il n'y a pas de faux semblant entre eux. Ils ne tournent pas autour du pot et ils n'ont pas honte ou peur de partager leur pensées les plus intimes  Embarassed . J'ai trouvé que c'était original et que ça changeait de d' habitude dans ce type de romance. Tout est très naturel entre eux et c'est ce que j'ai adoré!  Bon en somme, je suis tombée amoureuse de ce couple et ils vont beaucoup me manquer (voilà c'est dit titter ).

J'ai surtout décrit le couple mais j'ai bien sur aussi adoré les personnages!
Izzy est une jeune femme forte qui a du compté sur elle même depuis son plus jeune âge. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais c'est vraiment le type de femme que j'adore retrouver dans les romances historiques. Elle est très intelligente, indépendante, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, elle a toujours une idée derrière la tête  pour résoudre un problème et surtout elle ne se laisse pas faire!
Autant dire que ce Randsom a du pain sur la planche face à ce bout de femme! Cet ancien débauché m'a beaucoup fait pensé à la Bête dans le dessin animé de Walt Disney Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 2887121767 ! Il vit reclus  de la société et erre dans son immense château. Il est grincheux, têtue, froid et adore avoir raison!
Et pourtant je me suis très vite attachée à ce duc blessé qui au fond ne demande qu'à être aimé... Il se moque des contées de fée et il ne croit pas à l'amour. Mais il va se révéler être un homme très romantique et doux face à sa belle....



"Et là, en l'espace d'une seconde, il comprit. Il comprit pourquoi il avait arpenté ce château toutes les nuits dans le noir. Pourquoi il avait appris la longueur et la largeur de chaque pièce, chaque ouverture, chaque corridor et chaque escalier. Ce n'était pas pour recouvrer ses forces ni pour maîtriser l'espace qui était devenu sa maison et sa prison. Il avait fait cela dans un but précis : afin de voler vers elle."


Un de mes passages préférés de ce roman. Je trouvé ça tellement beau et romantique.


En conclusion, une très belle histoire romantique, drôle, sensuel et sincère. Je lirai volontiers  la suite!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  lilou16 Sam 18 Mar 2017 - 21:43

superdidine72 a écrit:Je viens de le terminer et pour moi aussi c'est un coup de coeur.
Du coup je me demande si il vaut mieux que j'attende un peu pour continuer la série histoire de ne pas être déçue par la suite
Le Tome 3 , Mariage à l'écossaise (dans un registre différent) est également très beau ! Et puis superdidine puisque tu aimes les extraits :
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894
Ne me lâchez pas…
— Qu’y a-t-il ? Êtes-vous blessée ?
Il sentit qu’elle faisait non de la tête. Elle replia les poings dans les revers de sa veste.
— C’est juste que… il fait si noir, et je…
— Et vous n’aimez guère l’obscurité. Je m’en souviens.
Elle courba la tête et l’enfouit contre son épaule.
Dieu tout-puissant ! Elle n’avait pas exagéré. Elle était en proie à une véritable terreur. Il le sentait au frémissement qui parcourait sa peau, à son souffle court. La femme qui se mesurait vaillamment à des chauves-souris, à des rats, à des fantômes et à des ducs avait une peur panique… du noir.
Ransom ne songea même pas à se moquer ou à triompher. Toute sa furieuse concupiscence s’était dissipée dans ces lugubres ténèbres. Il passa les bras autour d’elle, l’attira contre sa poitrine et la garda serrée contre lui. Car il comprenait cette peur, de même qu’il comprenait son cœur. Il avait lui aussi été cette âme misérable, seule et terrifiée dans cet enfer nouveau qu’étaient les ténèbres.
— Tout va bien, dit-il. Il fait noir, mais vous n’êtes pas seule. Je suis là.
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  kikalukoi Lun 8 Mai 2017 - 15:39

J'ai peur (tout compte fait: non! cheesygrin ) de ne pas être plus originale que les copinautes en annonçant que cette lecture est également l'un de mes  Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Coup_d10  de ce début d'année.
Mais ce serait mentir que de dire que je n'y étais pas préparée.

Vos avis (les redoutables tentatrices du fofo ont encore frappé!) n'ont fait que me conforter sur une idée à laquelle j'adhérais déjà: Tessa Dare est une auteure de génie!
Elle a un don pour écrire des séries addictives hors du commun! Et celle-ci semble être du même calibre.
Car comme pour les "Demoiselles de Spindle Cove" je suis tombée sous le charme de ce Duc torturé, au caractère ombrageux, et oh, combien séduisant! bulle Ce Duc qui se croyait à l'abri, dans son château lugubre, de la vie, de l'amour...

Ransom et Izzy forment un couple improbable, uniquement au 1er coup d'oeil, comme je les aime, jusqu'à ce que l'on comprenne que leur rencontre, et ce dénouement sont inéluctables.

J'ai A.DO.Ré leurs échanges sensuels, leurs réparties empreintes d'humour et de douce ironie. J'ai eu peine à croire qu'ils venaient de se rencontre tant leur relation sonnait juste et vrai.
L'intelligence, l'innocence et la combativité d'Izzy ne détonnent pas face à la virilité et au sarcasme de Ransom.
Il aura du mal à s'immerger dans "le monde" d'Izzy qui n'aura de cesse de s'opposer à lui, pour finalement l'amener à admettre qu'elle est, et aucune autre, son unique salut.
Sa prise de conscience est magnifique à lire!
Ici, pas de niaiserie mais une envoutante sensualité  bulle  . Pas d'hypocrisie mais de réels sentiments. Une romance touchante qui m'a atteint en plein cœur.  


kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 19:23

j'ai découvert cette auteure grâce à ce titre et mon dieu !!!!!! j'ai adoré coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  lilou16 Dim 11 Juin 2017 - 14:11

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 51v3yf10
tout petit prix en ce moment Ici (sur amazon)

 Tessa Dare
Les héritières (Tome 1) - Il était une fois un duc  Format Kindle


Dernière édition par lilou16 le Dim 11 Juin 2017 - 15:09, édité 2 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  calypso Dim 11 Juin 2017 - 14:38

lilou16 a écrit:
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 51v3yf10

tout petit prix en ce moment Ici (sur amazon)
Les héritières (Tome 1) - Il était une fois un duc  Format Kindle


A ne pas louper celui là !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Paup Dim 15 Oct 2017 - 0:36

J'adore la plume de Tessa Dare et ce roman me conforte encore plus, c'est un vrai régal!! On retrouve l'humour et les réparties piquantes de l'auteure  
Ransom est un héros comme je les aime torturé et viril Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 3343367894 Quant à Izzy elle est très touchante et attachante! Le tout dans un univers de conte de fée, on se laisse vite transporter dans l'histoire!  
J'ai hâte de lire les autres tomes la série! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

Paup
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Empty Re: Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare

Message  Agalactiae Mer 8 Jan 2020 - 17:30

Ce roman me faisait envie depuis pas mal de temps, j'ai décidé de le sortir de ma PAL en ce début d'année ^^

J'ai apprécié ma lecture dans l'ensemble, mais je dois dire que j'attendais autre chose de ce roman après tous les avis plus que positifs qu'il récoltait. J'imaginais quelque chose de plus sombre, un héro plus torturé, une roman plus profonde aussi.

Après, les personnages sont sympathiques ! Izzy est un personnage très drôle, gentille et rafraîchissante. La voir essayer de dompter Ransom était mignon à voir.
J'ai bien aimé le côté fantasque avec les références aux contes du père d'Izzy et la présence des fans morangliens fait sourire, ainsi que certaines références glissées.

Un lecture sympathique même si j'en attendais un peu plus...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Les Héritières - Tome 1 : Il était une fois un Duc de Tessa Dare - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum