Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

+15
Titia 6575
Blackdarken
kim2b
Julie-Ambre
Penny
neobliviscaris
Zazazoo
soso
Ceylyne
Luxnbooks
syracuse900
marissa
Kester
ninou-lilou
Miss So
19 participants

Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Miss So Dim 9 Fév 2014 - 12:20

Sweet Home
Tome 1 : Sweet Home
de Tillie Cole


Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Sweet14

VO:

Résumé:

À l'âge de vingt ans, Molly Shakespeare en sait beaucoup.
Elle sait Descartes et Kant.
Elle sait tout du monde académique et d'Oxford.
Elle sait que les gens qui vous aime vous quitte.
Et elle sait comment être seule.
Mais quand Molly abandonne le ciel gris de l'Angleterre pour commencer une nouvelle vie à l'Université d'Alabama, elle comprend qu'elle a encore beaucoup à apprendre: Elle ne savait pas qu'un été pouvait être aussi chaud, elle ne savait pas que des étudiants pouvaient être aussi intimidants, et elle ne savait surement pas à quel point les gens en Alabama aimaient leur football.
Quand une rencontre fortuite avec le quaterback vedette, Romeo Prince, la laisse pantelante et incapable de penser à autre chose que ses yeux couleur de chocolat chaud, ses cheveux blond et son corps parfait, Molly réalise bien vite que son existence solitaire est sur le point changer radicalement, pour toujours...

Sortie VF le 16 juin 2017 chez Milady
Dans la collection New Adult


Mon avis :

Quand j'ai lu ce résumé je me suis dit tout de suite : "Il faut que je lise ce roman !", car oui, je suis complètement fan des romances dans lesquelles le héros est un sportif ! ( La faute à Susan Elizabeth Phillips et aux nombreuses autres qui ont suivi !  cheesygrin )

C'est donc l'histoire de Molly, jeune geek, timide et solitaire au passé douloureux qui vit dans la solitude la plus totale depuis bien longtemps et de Romeo ( Rome) Prince, beau gosse, quaterback vedette de l'équipe de la fac et vénéré comme un dieu par à peu près tout les gens qui peuplent ce merveilleux état qu'est l'Alabama.

Molly est très mignonne, attachante et touchante elle est réservée et si vous chercher une héroïne à la Tara Duncan autant vous le dire: passez votre chemin. Ici on a plutôt affaire à une fleur fragile qu'à un buisson de ronce.  :cheexygrin: 

Rome quand à lui est plein de rage contenue à cause de l'enfer que lui ont fait vivre ses horribles parents pendant son enfance, il est agressif,  se bat en permanence, a "sauter" une bonne moitié des effectifs féminin du campus et de ses alentours, bref le héros de romance dans toute sa splendeur !  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373 

Ensuite les personnages secondaire, ils sont vraiment géniaux, Cass, l'amie obsédée sexuelle de Molly vaut, à elle seule, une lecture du roman !

Je dois dire que pendant le premier quart du livre j'ai été désarçonnée, je trouvais que tout allait trop vite, les héros ne s'étaient pas rencontrer trois fois qu'ils en étaient déjà pratiquement à se dire "je t'aime", je trouvais que la relation était trop survolée et quand je regardais le nombre de pages et que je voyais qu'il me restait encore les trois quart du livre à lire je me demandais ce qui allais bien pouvoir suivre, je me voyais déjà mettre une mauvaise note au roman. Eh bien je m'étais trompée !

L'auteur nous raconte en fait le développement à long terme de la relation plutôt que de se concentrer sur la rencontre et le développement des sentiments et à la fin le résultat est vraiment très (très) bon !

C'est une romance douce, tendre et en même temps très triste, parfois drôle aussi, Roméo et Molly (Juliette) ont une histoire semée d'embuche, ne vous fiez pas au résumé, ce n'est pas juste l'histoire de la pauvre petite Cendrillon qui rencontre le Prince, c'est plus profond que cela.

Bref les filles, je vous le conseille vivement !

Deux petits extraits du livre qui m'ont beaucoup touché:

So are you to my thoughts as food to life, or as sweet seasoned showers are to the ground.-William Shakespeare
Ainsi es tu pour mes pensées ce que la nourriture est à la vie, ce que les douces bruine d'été sont à la terre.-William Shakespeare

"Mmm..." I mused.
"What, baby?" he asked, stroking my hair.
"Just how amazing it sounds to hear another heartbeat besides my own."
"Mol..."
"Shhh...just...let me listen. It makes me incredibly...complete."
" Mmmm..." songeais-je
"Quoi, bébé ? demanda-t'il, me caressant les cheveux.
"Je me disais juste que c'est merveilleux d'entendre un autre coeur battre à coté du mien"
"Mol..."
"Chuttt... laisse moi juste... écouter. Je me sens incroyablement... entière.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Miss So le Ven 2 Mai 2014 - 17:11, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  ninou-lilou Dim 9 Fév 2014 - 12:54

Merci pour cette jolie présentation Miss So
Il est très tentant et je le lirai avec grand plaisir, mais je vais quand même attendre sa sortie VF  Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Kester Jeu 24 Juil 2014 - 22:04

Lu il y a quelques semaines après avoir vu à cet avis enthousiaste .

C'est la rencontre de deux solitaires ( Rome car il a eu une enfance épouvantable et a du mal à s''ouvrir réellement aux autres, Molly car elle a perdu tous ceux qu'elle aimait ),qui vont rapidement s'apprivoiser.
Cependant ils vont devoir se battre pour leur amour , les parents de Rome y étant très hostiles.
J'ai aimé:
- ce couple adorable , Rome surtout m'a touchée, Molly un peu moins car sa tendance à fuir m'a agacée
- le contexte de la petite anglaise un peu godiche et mal fagottée( Molly a notamment une passion pour les Crocs) qui découvre le campus américain,  le football et les fraternités
- les personnages secondaires (la copine obsédée et la gothique qui rêve d'être cheerleader  titter )
- les clins d'oeil Shakespearien
J'ai moins aimé le côté un peu manichéen: les parents sont vraiment horribles, la "rivale" à baffer et vraiment sotte

J'ai passé un très bon moment  et ça m'a donnée envie de lire d'autres livres de cette auteur (Eternally North et It ain't me Babe sont dans ma PAL)

Donc merci beaucoup Miss So 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Miss So Lun 28 Juil 2014 - 7:11

Je suis super contente que tu aies aimé ce livre, il gagne a être connu !  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  marissa Mer 27 Aoû 2014 - 19:48

J'avais adoré, vraiment adoré It ain't me babe de cette auteure mais là, je n'ai pas accroché. J'ai aimé le début puis je me suis ennuyée à cause de l'impression de déjà vu. 
Je pense que j'ai trop lu de New Adult. Cependant, ce livre a tout pour plaire, Roméo est un héros craquant qui plaira à beaucoup! Bref, dommage, je ne suis pas parvenue à le terminer.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  syracuse900 Mar 26 Mai 2015 - 2:44

C'est l'histoire d'amour d'une intello anglaise Molly Shakespeare et du quaterback de l'équipe de foot de l'université d'Alabama: Roméo dit Rome.
Molly est orpheline, sa mère est morte en couche, son père quant elle avait 6 ans et sa grand mère quant elle avait 14 ans. Elle se consacre entièrement à ses études et veut devenir professeur en philosophie. C'est dans cette perspective qu'elle suit son mentor d'Oxford vers l'université d'Alabama.
Roméo est le champion de foot, il vient d'une famille riche, il est beau et bizarrement il est violent.
Ils tombent amoureux du premier regard et on va les suivre pendant environ 1 an.
L'histoire d'amour en elle-même est belle et attendrissante. Molly la pauvresse qui va apprivoiser le grand méchant quaterback. J'ai aimé leurs échanges avant chaque match. J'ai aimé la possessivité de Roméo.
Comme vous devez vous en douter, il y a plusieurs références à la pièce de Roméo et Juliette (le second prénom de Molly, biensur  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  3994496127  !). Disons que c'est des allusions amusantes.
J'ai par contre beaucoup moins aimé l'univers complètement manichéen du roman :

  • Molly est la fille super gentille,
  • les parents de Roméo+sa pseudo fiancée sont le mal absolu (ils sont méchants, méchants, méchants).
  • Molly qui est binoclarde, mal fagotée et qui arrive à attirer la STAR du l'université. Il suffit qu'elle fasse son discours MISS FRANCE : « tout est beau tout est gentil », pour que mr muscle tombe éperdument amoureux. Mais oui biensur, c'est le genre de truc qui arrive tout le temps !!!
  • Spoiler:


Bref, beaucoup trop de facilités à mon goût. Comme vous en doutez, ce n'est pas un coup de coeur mais ça se lit.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par syracuse900 le Sam 26 Sep 2015 - 8:16, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  syracuse900 Mer 27 Mai 2015 - 0:56

Je viens de finir Sweet Rome, le même roman que Sweet Home mais du point de vue de Rome. J'ai largement préféré ce 2ème tome. On comprend mieux la relation entre Rome et ses parents. On a aussi un joli final avec le mariage Rome/Molly et un épilogue dans 20 ans.
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Ven 29 Mai 2015 - 16:23

Je l'ai commencé hier et j'en suis à la moitié, je crois que j'ai vue les choses en grand. Le niveau est un peu plus élevé que ce que je croyais donc j'ai un peu de mal. Je vais le finir parce que j'aime bien l'histoire, mais je m'accroche xD
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Ceylyne Mer 14 Oct 2015 - 16:06

Cette romance, que je voulais lire depuis un certain temps, va indéniablement faire partie de mes heureuses découvertes 2015! Ce n'est pas un coup de cœur, mais Romeo et Molly m'ont vraiment plu, de même que la plume de Tillie Cole. Et puis, le fait que cette romance soit du NA agrémenté de romance sportive n'est vraiment as pour me déplaire!

Molly a tout de l'héroïne de NA: jeune femme expatriée aux Etats-Unis, sans amis, sans famille, et au passé difficile qui a laissé des marques. L'originalité n'est donc pas là. Ce qui m'a plu dans cette romance est le fait que finalement les problèmes ne viennent pas uniquement d'elle. Romeo est lui aussi bien fourni dans ce domaine!
Spoiler:

La première impression que laisse Romeo est celle d'un bad boy, d'un sportif, d'un aimant à filles... qui finalement craque totalement pour Molly! Et j'ai d'ailleurs moi aussi totalement craqué pour lui  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  3343367894
Il est tellement plus complexe que cette première impression laisse imaginer! Et avec Molly, il est réellement mignon/touchant/attachant, une minute dans le contrôle, et l'autre dans l'émotion... Bref, on a d'un côté le Romeo public, le footballeur adulé et respecté, et de l'autre, le Romeo amoureux, un homme ayant profondément besoin d'amour et de contrôle. Je pourrais continuer comme ça encore un moment tant il m'a plu!

Et que dire de l'histoire... Certes l'intrigue et ses rebondissements (et certains caractères de personnages avouons-le) sont parfois attendus, mais pour autant, j'ai bien aimé! J'ai tourné avec envie et curiosité chaque nouvelle page pour savoir ce qui allait arriver, et à certains moments j'ai été un peu prise par l'émotion qui en ressortait 
Spoiler:

Sweet Home est ce genre de romance qui m'emporte, tant par ses personnages que par l'histoire en elle-même. Plein de sentiments, de moments touchants, ou d'autres plus intenses ou sensuels, c'est un premier tome qui me donne furieusement envie d'en savoir plus sur les copines!

“Molly, a home is not a place. It’s not a country or a town or a building or possession. Home is with the other half of your soul, the person who shares in your grief and helps you carry the burden of loss. Home is with the person who throughout it all never gives up on you and brings you eternal happiness. That, Molly dear, is your home sweet home."
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  soso Sam 25 Fév 2017 - 10:53

je ne sais pas si vous avez vu mais sur amazon on peut précommander les versions VF
des tome 1, 2 et 3 pour les mois de juin, juillet , août . Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Zazazoo Sam 25 Fév 2017 - 12:06

soso a écrit:je ne sais pas si vous avez vu mais sur amazon on peut précommander les versions VF
des tome 1, 2 et 3 pour les mois de juin, juillet , août . Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  3343367894

Merci Soso ! calin

La VF sortira le 16 juin 2017 chez Milady, dans la collection New Adult


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Luxnbooks Sam 25 Fév 2017 - 12:10

Trooooop bien. Milady gère
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  neobliviscaris Mar 2 Mai 2017 - 21:10

Miss So a écrit:Je suis super contente que tu aies aimé ce livre, il gagne a être connu !  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767
Coucou Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373 dis moi dans ton avis sur le livre tu fais référence à une auteure Tara Duncan dis moi c est quoi ses livres connu stp je ne la trouve pas sur internet ? cheesygrin

neobliviscaris
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 28
Localisation : Sète ( 34 )

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Penny Mer 3 Mai 2017 - 6:16

neobliviscaris a écrit:
Miss So a écrit:Je suis super contente que tu aies aimé ce livre, il gagne a être connu !  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767  Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  2887121767
Coucou Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373 dis moi dans ton avis sur le livre tu fais référence à une auteure Tara Duncan dis moi c est quoi ses livres connu stp je ne la trouve pas sur internet ? cheesygrin
Clique Par ici ou Par là cheesygrin

_________________
Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Dim 4 Juin 2017 - 19:25

La couverture a légèrement changé de couleur. J'ai mis la nouvelle dans le 1er post ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  kim2b Lun 5 Juin 2017 - 15:08

Merci pour cette découverte. Ce new adult donne déjà un joli aperçu qui me tente beaucoup. L'héroîne semble déjà attachante avant même de l'avoir lue. Encore un livre qui va certainement rejoindre ma PAL dès sa sortie ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Blackdarken Mer 21 Juin 2017 - 11:29

Je l'ai lu et j'ai qu'une chose à dire " oui mais non». J'adore Tillie Cole et sa saga Hades Hangmen donc je me suis dit je ne prends pas un gros risque avec celui-là. Grosse erreur ! En soit ce n'était pas mauvais j'ai lu bien pire, mais c'était bourrés de clichés et d’incohérences. Tout est caricaturé au maximum. L'histoire de l'intello de service qui tombe amoureuse de la star adulé de l'Alabama et dans cette histoire il y a la méchante ex-copine qui essaye de les séparer et les méchants méchants parents du garçon qui tentent eux aussi de les séparer. Trop de clichés invraisemblables. Les personnages sont à l'image du livre caricaturé, on arrive néanmoins à s'attacher à eux. Enfin j'ai eu plus de mal avec Molly, elle ne sait pas ce qu'elle veut et quand ça devient trop difficile elle fuit. Sur certains points je l'ai trouvé parfois même égoïste. Roméo tient lui bien son rôle de bad boy torturé par la vie mais qui tombe amoureux de la timide intello qui se transforme en bombe. Faut m'expliquer qqch pourquoi les héroïnes ont toujours besoin d'un relooking à la cendrillon ? Pourquoi il faut toujours que quand elle rencontre le premier beau gosse du coin elle change complètement d'apparence ? C'est agaçant  
Autre qu'il faut absolument arrêter de faire dans les romances svp :

 
Enfin bref ce n'était ce que j'ai lu de pire mais je ne lirai pas la suite quand même. 
 

   coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Titia 6575 Lun 17 Juil 2017 - 15:41

Malgré vos avis divergent, je crois que je vais me laissé tenter......
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Lun 17 Juil 2017 - 16:43

Titia 6575 a écrit:Malgré vos avis divergent, je crois que je vais me laissé tenter......

Je n'ai pas encore rédigé mon avis mais j'ai bien aimé... un Roméo et Juliette des temps modernes... qui fait passer un bon moment !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Titia 6575 Mer 19 Juil 2017 - 11:51

EmmaMorgane a écrit:
Titia 6575 a écrit:Malgré vos avis divergent, je crois que je vais me laissé tenter......

Je n'ai pas encore rédigé mon avis mais j'ai bien aimé... un Roméo et Juliette des temps modernes... qui fait passer un bon moment !
Ce qui serait encore mieux c'est qu'ils le sortent en poche....j'ai de quoi lire pour patienter...... Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Juil 2017 - 18:56

Un Roméo et Juliette des temps modernes... les situations sont parfois exagérées... mais pour moi, cela fait le charme de ce livre... tout est fait pour que cela ressemble à cette tragédie...

J'ai beaucoup Rome et Molly qui sont attachants et vont vivre une drôle d'histoire... les deux solitaires que tout oppose et qui vont s'attirer au premier regard... se rapprocher, s'aimer, se déchirer...

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de nos héros et de leurs amis !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Olivia17 Lun 21 Aoû 2017 - 21:16

J'ai lu ce livre assez rapidement, mais pas de coup de coeur pour moi, on est bien loin de 1000 baisers pour un garçon
Le cadre de départ est assez classique, pourquoi pas ça me dérange pas spécialement. Mais après j'ai trouvé que ça manquait de contraste, les méchants (et surtout la mère) sont tellement odieux que c'est grotesque, limite ridicule.
Après j'ai eu un peu de mal avec Roméo, il est tourmenté et a des parents horribles mais bon je l'ai trouvé vraiment très agressif, et limite dans son comportement avec Molly. Certes Molly est un peu chiante mais quand même. Mais bon l'histoire est sympa quand même, le thème du football américain est bien prenant.
Je lirai le tome 2 pour avoir le ressenti de Roméo.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  asgri36 Ven 20 Oct 2017 - 16:39

Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une belle histoire dans le milieu du football universitaire entre deux étudiants écorchés par la vie et ça se lit rapidement...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole  Empty Re: Sweet Home - Tome 1 : Sweet Home de Tillie Cole

Message  Flopke Mer 18 Déc 2019 - 13:46

Voilà que je finis cette lecture.

J'ai aussi été surprise par la rapidité de l'histoire alors qu'il restait encore plus de la moitié du livre à lire.

Mais il en vaut la peine. Certes, quelques petites choses m'ont dérangées, mais j'ai été quand même séduite par leur histoire. Touchée par les mots utilisés et par la sensibilité des personnages. 

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flopke
Flopke
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2019
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum