Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

+8
Pristi
Vivi78
lilarose14
Julie-Ambre
Parker Jones
everalice
Zazazoo
Emmatagada
12 participants

Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Emmatagada Mar 21 Jan 2014 - 21:05

Un retour inattendu
de Susan Elizabeth Phillips

Titre VO : Ain't she sweet

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Un_ret10

Résumé :

Sugar Beth est de retour !


La nouvelle fait grand bruit à Parrish, petite ville du
Mississippi. Sugar Beth Carey, si belle, si riche, 
si puissante... Sugar Beth qui a quitté la ville quinze ans
Plus tôt, persuadée que le monde lui appartenait.


C'est une femme meurtrie, seule et pauvre qui revient.
Tous ceux qui ont souffert de son égoïsme et de ses
mensonges l'attendent de pied ferme, bien décidés à lui
faire payer son attitude passée. Il y a les Seawillows, son ancienne escouade féminine chic et choc. Et il y a Winnie
Davis, bien sûr. La jeune fille empotée et timide, souffre-douleur
de Sugar Beth, est devenue une femme ravissante, 
pleine d'assurance qui a épousé son ex-petit ami.
Surtout, il y a Colin Byrne, son ancien professeur qu'elle
a fait renvoyer sous de fausses accusations de
harcèlement. Il n'avait que 22 ans à l'époque, désormais
c'est un écrivain à succès, aussi influent que Sugar Beth
est démunie. Il la hait, il veut se venger...

Sortie en février 2004 chez J’ai lu série Amour et Destin (n°6979)

Mon avis :

C’est un SEP donc on retrouve l’humour et une bonne écriture. C’est un livre que j’adore car on a une héroïne cynique et avec une attitude passée plus que détestable. Elle avait tout et elle a plus rien.
Mais pendant cette descente, de part ses expériences de vie, on est touchée et on a presque envie de lui pardonner toutes ses crasses passées. Cela la rend plus humaine et plus sympathique à nos yeux.

L’histoire avec Winnie est touchante, de part la cause qui en a fait le souffre douleur de Sugar Beth et de la relation qui va se tisser par la suite entre les deux femmes.
La romance avec Colin est aussi agréable à lire. C’est un peu le jeu de « je t’aime/je te déteste ». j’ai aimé cette ambivalence. Il y a un passé très douloureux et en même temps cette attirance incontrôlable. Ce n’est pas le genre de héro qui me fait craquer en temps normal (moi j’aime les rustiques un peu brutes mais surprotecteurs !) mais l’aspect psychologique de leur relation (de part les différentes répliques l’un envers l’autre) m’ont énormément plu. J’ai aimé cette romance.

L’histoire se passe dans le Mississippi et pour moi, il en découle forcement un état d’esprit « sudiste » que je m’attend à retrouver. Et il y est !
Comme c’est un livre que j’ai choisi de vous présenter et que j’adôôôôre, il vaut forcément un 5/5 pour moi !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation 
Emmatagada
Emmatagada
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39
Humeur : Joyeuse et enthousiaste !

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Zazazoo Mar 21 Jan 2014 - 21:13

Ce SEP me tente depuis un bon moment ! Merci Emma !  Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 2887121767 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Emmatagada Mar 21 Jan 2014 - 21:15

De rien ! Je suis en train de lire toutes les fiches et je me demande si je ne suis pas partiale en ce qui concerne SEP...
J'ai une fâcheuse tendance à la trouver extraordinaire ! Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 295776373 
Emmatagada
Emmatagada
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39
Humeur : Joyeuse et enthousiaste !

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  everalice Mar 21 Jan 2014 - 21:18

Super avis, merci Emmatagada ! Je ne connais pas SEP, je le note  Okay 
J'adore le résumé, et j'aime bien les histoires dans lesquelles on change d'avis sur les personnages...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Parker Jones Mar 21 Jan 2014 - 21:22

En voilà une bonne note ! De quoi titiller ma curiosité !  Okay
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Emmatagada Mar 21 Jan 2014 - 21:33

Vous me mettez la pression, là ! pour celles qui connaissent SEP, il en a clairement l'identité donc, si vous aimez l'auteur, vous aimerez probablement ce livre...
Everalice, je t'invite à lire un des livres de l'auteure, pour moi elle a été une révélation. J'ai lu le tome 1 des Chicago stars et là... folie ! J'ai commandé tous les livres de l'auteur que je trouvais en français. Et je dois dire, que je suis clairement une FAN !!
Emmatagada
Emmatagada
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39
Humeur : Joyeuse et enthousiaste !

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Julie-Ambre Mar 21 Jan 2014 - 23:08

Oh, un SEP ! Ça, ça me tente bien !!!  cheesygrin 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty J'adore

Message  lilarose14 Mar 21 Jan 2014 - 23:44

wow moi aussi j'adore susan elizabeth phillips c'est une des écrivaines qui changé ma vie j'ai tous c'est romans sur chicago stars et pour moi quand je lis un de c'est roman c'est sure que je ne serai jamais décu je ne connais sait pas ce livre et je te remercie d'en avoir parlé tu es mon héroine a mes yeux merci de m'avoir fait connaitre ce romans

 Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 3248043156  Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 3248043156  Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 3248043156   Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 3248043156
lilarose14
lilarose14
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : québec
Humeur : toujours joyeuses - respectueuse - adore l'honneteté etc...

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Vivi78 Mer 22 Jan 2014 - 8:26

everalice a écrit:Super avis, merci Emmatagada ! Je ne connais pas SEP, je le note  Okay 
J'adore le résumé, et j'aime bien les histoires dans lesquelles on change d'avis sur les personnages...

Rrhoo  c'est la bonne occasion pour faire connaissance avec cette auteure contemporaine dans ce cas everalice.

Merci beaucoup Emmatagada pour cet avis, il me tente aussi beaucoup Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Pristi Mer 22 Jan 2014 - 11:44

Je l'avais beaucoup aimé celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  EloVD Mer 22 Jan 2014 - 12:25

Rhoo honte à moi, je n'ai jamais lu de SEP ! Pourtant j'en ai lu des fiches de ses bouquins avec des avis plus que positifs.

Je me le noterai bien celui-ci mais j'ai peur que malgré que cette Sugar Beth est changée, je n'arrive pas à l'apprécier. Parce que dis donc ca avait l'air d'être une belle garce à l'époque. J'espère qu'elle regrette sincèrement les méchancetés qu'elle a pu faire et pas seulement parce que madame est pauvre et seule désormais. D'ailleurs je me demande bien qu'est-ce qui la poussait à agir ainsi ? Parce que mademoiselle était riche et se croyait tout permis ? Ca l'amusait ?
Ca doit demander beaucoup de travail à l'auteure d'arriver à nous faire finalement aimer ce genre d'héroïne après un passé pareil et de lui trouver des excuses.

Mais bon visiblement, il t'a plus que plu Emmatagada  Wink alors pourquoi pas.
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Sixtine Mer 22 Jan 2014 - 16:41

ohhhhh un SEP non listé sur le fofo et que tu nous sur un beau plateau pour la soirée explo !!!!  Cool  Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips 2887121767  cheesygrin  Okay 

il sera forcément dans ma HAL !!!

merci  Wink
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  clotho Lun 23 Fév 2015 - 18:03

J'ai moi aussi bien aimé ce roman de SEP.
Cela faisait un moment que j'avais envie de relire cette auteur et en tombant sur un sondage dans lequel figurait ce roman, je me suis dit "pourquoi pas" !
Et je n'ai pas été déçue.

Cette histoire est vraiment bien tournée je trouve. Bien sûr, je n'ai pas ri comme avec les Chicago Stars.
Parce qu'au fond, le scénario de ce roman n'est vraiment pas très joyeux.
Pour moi il reflète parfaitement la mentalité un peu dépassée et mesquine des petites villes traditionalistes : on aime pas les étrangers, ceux qui sortent du moule sont à bannir, l'argent et les apparences comptent plus que tout.

Et là, l'auteur ne nous omet rien !
Qu'est-ce que j'ai pu détester certains personnages avant de les aimer !!

L'héroine était l'enfant chérie de la ville. Richissime, belle à en mourir... Mais vraiment méchante. Elle était prête à tout pour écraser et humilier ceux qui se mettaient sur son chemin.

15 ans plus tard, elle revient en ville déchue. Pauvre, sans travail et détestée de tous ceux qui lui en veulent de les avoir traité comme des moins que rien. Son bouc émissaire préféré étant Winnie, une fille timide et un peu étrange qui ne se mêlait pas aux autres, amoureuse du petit ami de l’héroïne.
Au début du roman, je me suis dit que oui, effectivement,  Sugar Beth était une belle sa**pe... Puis au fur et à mesure, on en vient à prendre sa défense et ceux qui la malmènent par vengeance deviennent les méchants de l'histoire.

Puis Colin, l'ancien prof à qui elle en a bien fait baver... Il m'a plu ! Sarcastique, parfois brute dans ses propos mais toujours classe. Il m'a fait penser à la grand-mère de Downton Abbey (et dans mon esprit c'est flatteur). Et il est tellement sexy...

Sugar Beth et lui nous offre de bonnes réparties, toujours bien placées. Voir leur évolution m'a bien plu. Surtout que l'histoire d'amour secondaire sert très bien l'intrigue principale du roman.
Eux aussi, on les aime, puis les déteste... Puis on les aime à nouveau.

J'ai vraiment bien aimé la façon dont c'était écrit, construit entre les lignes.
Le seul reproche, qui m'a quand même beaucoup ennuyée, c'est la manière dont est traité et perçu le mariage aux Etat-Unis. C'est quad même affolant cette vision de la perfection qui pousse les gens à se marier tout de suite, pour leur plus grand malheur, car les couples se connaissent si peu...

Bref, un bon moment de lecture, assez sombre, qui fait réfléchir sur la manière dont on traite les autres et sur le pardon. La question étant, aurions-nous pardonné à la place des personnages ???? Et aurions-nous réagi de la même façon ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips Empty Re: Un retour inattendu de Susan Elizabeth Phillips

Message  Isatis33 Lun 4 Jan 2016 - 7:01

Beaucoup d'humour dans ce livre. Et même si certaine passage sont un peu invraisemblable on s'y laisse prendre. Je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup apprécié. Je le recommande
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum