Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

+15
EmilieJolie
abby83
Laenic
betty boop
Attila
Pristi
patacaisse
titi0905
Teodubois
Zazazoo
Ageha84
winry
Affamée
Lena Polskaia
Isatis
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Mar 21 Jan 2014 - 16:34

Une chose
Tome 1: Une petite chose
de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Onesma10

Arrow Tome 2 : Une vraie chose


Résumé:


Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

Sortie le 28 janvier 2014 chez Dreamspinner Press
248 pages


Dernière édition par Isatis le Sam 27 Déc 2014 - 20:20, édité 1 fois

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Lena Polskaia Lun 27 Jan 2014 - 20:31

Sortie demain, j'ai hâte !!
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Jeu 30 Jan 2014 - 12:29

Cette romance M/M est une bien jolie surprise !
Une histoire tendre avec deux héros absolument adorables et aux personnalités délicieusement atypiques.
Une fois de plus, le résumé étant particulièrement réussi, je ne rajouterai rien pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Quel bonheur éprouvé grâce à tous les personnages de ce roman ! Voici une comédie romantique pleine d’humour et de douceur, mais sans niaiserie, ni drame.
Le récit est un des atouts de ce livre, il est mené à la première personne et fait alterner les points de vue de chacun, si bien que les deux héros n'ont plus de secrets pour nous.
Rue et Erik forme un couple improbable, on ne pourrait pas faire personnalités et physiques plus éloignés ! Et pourtant entre eux, l'alchimie fonctionne et transforme ce qui n'était qu'un voisin de palier en ami, un ami en compagnon, le tout de façon très crédible. C’est avec attendrissement que j'ai suivi leurs hésitations, leurs premiers émois et cette prise de conscience du fait que « c'est lui et pas un autre ! »
Rue est extravagant, plein de vie, je suis folle de son look et c'est jouissif lorsqu'Erik se trouve face au jeune homme pour la première fois, un véritable choc des cultures !
Alors oui , Rue est exceptionnel et je l’ai adoré, mais je dois bien avouer qu’Erick a su conquérir mon cœur. Sa fragilité, sa peur du monde extérieur, ses angoisses chroniques le rendent terriblement attachant . Mais Erik, c’est aussi un cœur énorme qui n’hésite pas à sortir les griffes pour protéger ceux qu’il aime. En plus, ce petit est fan de Star Wars et des citations de maître Yoda (je soupçonne d'ailleurs Piper Vaughn, l'une des auteures de  Comment séduire un geek d’être fan de cette saga...), bref nous étions faits pour nous entendre  cheesygrin 
La relation entre les deux hommes prend le temps d’évoluer. Doucement mais sûrement , Rue prendra conscience qu'Erik n'est pas un simple barjot amateur de Gatorade ; alors que notre fan de Star Wars se laissera approcher par le jeune papa et trouvera auprès de lui l'apaisement, ainsi que la sensation de sécurité qui lui faisait défaut . Tout deux construisent une bulle douillette qu'ils partagent avec Dusty, le meilleur ami de Rue, et évidemment l’adorable Alice sans qui cette belle rencontre n’aurait pu se faire! D'ailleurs, cette petite chose rend ses papas poules complètement gagas et c'est tellement adorable de les voir fondre! 

Un roman mignon tout plein, comme nos précieux doudous qui nous consolaient de tous nos chagrins.
Il me tarde vraiment de découvrir la suite et j'espère qu'elle sera traduite rapidement. Nous y retrouverons le si gentil Dusty qui mérite  tant de trouver le grand amour!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Lun 10 Fév 2014 - 20:48, édité 1 fois

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Lena Polskaia Jeu 30 Jan 2014 - 20:11

Je rejoins l'avis d'Isatis
Ce livre, c'est une vraie friandise, un peu comme une barbe à papa. Ou plus exactement une chupa chups bi-goût. Et c'est l'opposition des saveurs, et des personnages, qui en fait le charme.A ma droite, on a Rue, trés gay, trés gai, coupe asymétrique, eye liner, vernis bleu, étudiant coiffeur le jour, barman dans un club gay la nuit, sexuellement trés actif et ... actif. Et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée d'un bébé, sa petite Alice, dont il va tomber raide dingue. Et Rue en papa, c'est quelque chose. A ma gauche, on a Erik. Beau mec sans le savoir. Asexué. Ermite. Non pas parcequ'il n'aime pas les gens,mais parcequ'il en a peur. Il déteste qu'on le touche, il déteste la foule, il déteste le changement, le désordre, il faut que tout soit bien rangé dans sa tête et dans sa vie pour que ça fonctionne, sinon il fait des crises de panique. Et il va se retrouver envahi par son beau voisin, le bébé du voisin, et meme le meilleur ami du voisin, le gentil Dusty.Ces deux là n'ont rien en commun, ils devraient se détester ou s'ignorer, mais par la force des choses, ils vont être amenés à se cotoyer, et à se connaitre. Et petit à petit ils vont s'apprivoiser, devenir amis, puis amoureux, et enfin amants, et découvrir ensemble ce qu'est l'amour, et une famille. Alors certes, il y a quelques facilités parfois dans le scénario. Mais cette relation qui se noue, ce cheminement de l'un comme de l'autre, c'est juste adorable, drôle et touchant.J'ai passé un délicieux moment en compagnie deRue, Erik, Alice et leur ami Dusty... et j'espère que nous aurons un jour la suite des aventures de Dusty en VF .  

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,7/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Affamée Mer 5 Fév 2014 - 13:05

C est mon premier livre M/M.
L'histoire est jolie, agreable, douce mais les chapitres sur leurs relations intimes c est pas mon truc....
 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3248043156 .
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  winry Mer 5 Fév 2014 - 17:25

Ça a l'air mignon tout plein,  cette histoire, je craque toujours quand il y a un bébé  Wink

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Ageha84 Mar 4 Mar 2014 - 5:47

Une jolie petite histoire pleine de tendresse et d'humour.
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Zazazoo Dim 16 Mar 2014 - 12:50

Quelle merveilleuse surprise que ce livre ! Au début je n'étais franchement pas emballée, le look de Rue me faisait carrément fuir, mais Isa a su se montrer persuasive et je me réjouis d'avoir mis mes préjugés de côté !

Un livre doudou, un vrai concentré de tendresse, de douceur et de bonheur ! J'ai aimé cette relation qui se tisse peu à peu entre les personnages, cette bulle dans laquelle on est admis. J'ai aussi aimé les voir avec ce petit bébé grâce à qui tout démarre, les deux sont de vrais papas dévoués et aimants !
Spoiler:

Erick est un personnage très étonnant : ses angoisses, ses tocs, son côté associal ne font, a priori, pas de lui un héros potentiel. Et pourtant ... Il m'a fait fondre d'un bout à l'autre ! Les moments où il fait ses "crises" m'ont fait mal au coeur, et dans ces moments-là on se demande comment il arrive à admettre Rue & Alice dans sa vie ! Heureusement, ses DVD fétiches sont toujours là en guise de thérapie !  titter Erick écrit de la SF, et son éditeur lui demande d'écrire du M/M, et là ... c'est tout simplement génial ! J'ai adoré les passages où il découvre le M/M et par là-même, prend conscience de ses désirs ...

Sous ses airs tapageurs, Rue est un jeune homme très attachant, adorable avec sa fille, attentionné envers ses proches, et finalement bien plus profond que ce qu'on pourrait imaginer de prime abord. Les différentes facettes de sa personnalité font de lui un personnage vraiment intéressant et lui aussi est vraiment adorable !

La relation qui se tisse entre eux est belle, l'amitié d'abord, l'attirance ensuite, puis l'amour, le vrai. Erick & Rue sont vraiment mignons tous les deux, ils m'ont fait soupirer à plus d'une reprise ! C'est un "feel good book", qui m'a fait rêver et soupirer le temps d'une lecture, une histoire sans drame ni prise de tête, une vraie douceur qui fait du bien !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Dim 16 Mar 2014 - 13:37

Ah je suis super contente que tu aies aimé! Ils sont tellement choupis ces deux-là  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Teodubois Mer 23 Avr 2014 - 11:49

Je ne vais pas trop développer mon avis parce qu'il serait plus ou moins un copier-coller de celui de Zaz sinon  cheesygrin

J'ai apprécié ce roman de bout en bout et j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Rue, d'Erik et de Dusty.
J'ai adoré la façon dont Erik prend conscience de son attirance pour Rue, on ne soupçonne pas l'intérêt du M/M  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 , et même le personnage de Rue ne m'a pas gênée avec son style vestimentaire particulier, en fait il ressemble tellement à ce personnage qu'on ne l'imagine pas autrement.

J'espère que le tome consacré à Dusty sera traduit car c'est un personnage que l'on a vraiment envie de voir trouver le bonheur.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation/5

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  titi0905 Sam 23 Aoû 2014 - 13:25

C'est mon premier M/M et je l'ai choisi parmi une liste donné par Zaza et Isa sur FB  Okay 
J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages, si opposés au début. Et je dois avouer que j'ai hâte de lire la suite (en français  cheesygrin ) sur Dusty car il n'a vraiment pas été gaté le pauvre dans ce tome  affraid 

Lors de la crise de panique d'Erick, j'avoue avoir eu du mal à respirer aussi  Rolling Eyes 

En bref, je pense que je vais persévérer dans ce genre là  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3982057981  


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Sam 23 Aoû 2014 - 13:30

Et bien, j'ai encore stressé pour rien  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 


Je suis ravie que tu aies apprécié cette lecture Titi et encore plus que tu continues l'aventure M/M!
Il ne te reste plus qu'à piocher dans notre liste  cheesygrin

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Zazazoo Sam 23 Aoû 2014 - 13:37

Oh c'est super ça !! Je suis moi aussi ravie que ce livre t'ait plu ! Bienvenue au club du M/M !  cheesygrin 

Isatis a écrit:Et bien, j'ai encore stressé pour rien  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 

Comme d'habitude non ?  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  titi0905 Sam 23 Aoû 2014 - 13:40

Isatis a écrit:Et bien, j'ai encore stressé pour rien  chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 


 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373

titi0905
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  patacaisse Mer 24 Sep 2014 - 11:54

J'ai adoré ce livre ! C'est beau, c'est tendre, bref chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894 

Rue est un héros que j'ai admiré de part sa façon de prendre la vie à bout de bras, de jamais se laisser abattre. Il est fier, attendrissant en tant que papa et amis.
Erik est un personnage très très bien décrit psychologiquement. On le comprend très bien dans son monde particulier, régit par des habitudes pour éviter les crises de panique.
Leur histoire est une belle histoire d'amitié qui devient une très belle histoire d'amour.

Une très belle histoire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Ven 26 Sep 2014 - 17:30

Sortie en version papier chez Reines-Beaux en novembre 2014!

Rue et Erik dans ma bibliothèque! Je suis ravie chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 2887121767

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Teodubois Ven 26 Sep 2014 - 18:04

Trop contente aussi chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 2887121767

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Pristi Ven 26 Sep 2014 - 18:28

C'est super ça ! Du coup je me laisserai sûrement tenter !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Zazazoo Ven 26 Sep 2014 - 18:50

Oh oui c'est une bonne nouvelle ! bulle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Pristi Mer 3 Déc 2014 - 15:57

J'avais envie d'une petite douceur et je n'ai pas été déçue.
Rue et Erik sont totalement à l'opposé, mais Alice, le bébé de Rue, va les rapprocher. Et finalement ils sont très complémentaires. J'espère que nous aurons le droit prochainement au tome avec Dustin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Attila Jeu 4 Déc 2014 - 21:43

Je suis moi aussi conquise par ce couple improbable et atypique.

Je cherchais une lecture doucereuse et l'on m'a vanté les qualités de ce roman comme étant, entre autre et je cite "un bonbon sucré" (comment résister à ça).
Je l'ai donc lu dévoré, et je confirme c'est à peu près cet effet là qu'il m'a fait!  Wink

C'est romantique, bourré d'humour comme j'aime et de tendresse.
Point d'action dans ce roman, mais de fortes et belles émotions tout de même. On s'insinue dans une tranche de vie quotidienne de personnes ordinaires (ou presque) et j'ai vraiment apprécié ce côté réaliste du roman justement.

Alors pour ma part je les aime tous les quatre!
Nos deux héros bien sûr mais également l'irrésistible petite Alice, sans oublier Dusty qui est un personnage fort attachant qui me donne vraiment envie de me jeter sur la vo pour le T2 "One True Thing"!

Mais après lecture du synopsis (qui est fort plaisant) j'attendrais nénmoins la vf car je sens déjà poindrent les difficultés de compréhension.  Rolling Eyes
En effet dans cette suite il est question de jumeaux, un diabolique vs un angélique, Archer & Asher (ouaih rien que ça) tournant tous deux autour de Dusty mais pas avec les mêmes intentions... bref rien qu'avec les prénoms je sais déjà que vais m'embrouiller chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 295776373 , et avec la vo, il ne me faut point de distraction donc en vf pour celui - ci!

J'avoue avoir eu une petite appréhension au départ avec le personnage de Rue concernant son côté efféminé (le maquillage tout ça...).
Ca n'est pas que le look me dérange, du tout.
C'est juste qu'en principe j'ai du mal a apprécier un personnage "fragile" (c'est ce à quoi me fait penser un homme efféminé, à tort sans doute j'en conviens chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3406960028 ).
Surtout dans un M/M, où pour moi les hommes doivent posséder un minimum de virilité afin que je puisse pleinement apprécier ma lecture.
Mais en fait j'ai été agréablement surprise de m'être trompée, car j'ai adoré Rue, qui sait aussi se montrer fort malgré cette douceur qui lui colle à la peau (et quel humour).

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, ne voyant pas les pages défiler et avec le sourire collé aux lèvres tout du long.

Un petit extrait qui m'a bien fait rigoler (comme la quasi totalité du roman d'ailleurs):

La scène se passe entre Erik et Rue, ils en sont encore au stade de simples amis qui se désirent sans rien se dire, et tous deux sont en train de déjeuner dans un restaurant...

Spoiler:

Pour celui-ci  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Isatis Sam 6 Déc 2014 - 19:21

Ah tu as aimé, comme je suis heureuse!

Et cet extrait...pfffff...ils sont tellement choupinous, "mon petit Erick..." c'est-y pas mignon?????
J'espère avoir le temps de le relire assez vite et cette fois-ci je pourrai tourner les pages chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Attila Sam 6 Déc 2014 - 23:02

Isatis a écrit:Ah tu as aimé, comme je suis heureuse!

Et cet extrait...pfffff...ils sont tellement choupinous, "mon petit Erick..." c'est-y pas mignon?????
J'espère avoir le temps de le relire assez vite et cette fois-ci je pourrai tourner les pages chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894

Oui je me suis régalée, la tentatrice qui sommeille en toi n'a pas de soucis à se faire Isa titter , tu as à nouveau frappé fort dans mon petit coeur avec cette belle suggestion de lecture  Okay

Et pourtant, j'avais quelques aprioris au départ, j'aime et oriente en principe mes lectures vers des gros durs, et le côté "doucereux" ici m'inquiétait un petit peu. Mais finalement j'ai totalement fondu, comme quoi il est bon d'explorer sans cesse de nouveaux horizons, d'oser se lancer au risque d'être déçue... ou pas, et de se remettre en question par la même occasion, j'ai tellement de belles découvertes encore qui m'attendent avec le M/M  bulle

Maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour le tome 2, vite vite la suite!
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: One thing - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  betty boop Ven 12 Déc 2014 - 14:59

J'émerge juste et que vous dire à toutes!!!!!!!
Isa tu as des goûts très, très surs car ce livre est tout simplement magnifique chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894

Attila "Je t'aime", merci, merci, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous l'avez deviné j'ai adoré ce livre, j'en suis encore toute chamboulée, les mots se mélangent dans ma tête pour vous décrire ce que je ressent. chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 228924822

J'ai trouvé l'écriture tellement belle, fluide, poétique, le POV des deux héros, surtout Rue quand il raconte son histoire j'ai l'impression d'être assise avec lui sur son canapé, c'était comme si j'était avec vous les filles, sur le fofo et que vous me racontiez vos amours.
Je sais que je suis brouillon mais, en fait je suis complètement à l'ouest, ce livre pour moi c'est de la dynamite, un véritable coup de cœur.
J'ai adoré l'humour du début, je n'arrêtais pas de rire, c'est vrai que Rue n'est pas du tout le stéréotype des romans M/M, et puis le personnage d'Erik est tellement touchant, on pourrait le croire faible, mais pas du tout, quand il faut se battre pour ceux qu'il aime et qui comptent, il est mon héros chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 228924822.
Leur amour est tellement profond, j'ai eu des papillons dans le ventre plus d'une fois, les scènes de sexe, excusez-moi du peu, mais j'ai eu chaud Embarassed, c'était wahou!!!!!
Malgré l’inexpérience d'Erik ce n'était ni mièvre, ni lourd au contraire(quand il se lâche, il se lâche le petit).
Bref l'écriture me rappelle un peu celle de Ven Yam, pleine de poésie et de sensibilité, je vais sauté sur les autres écrits des auteurs, en tout cas un grand merci à eux pour m'avoir fait rêvé chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894 chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea 3343367894.

Si vous avez d'autres romances dans ce genre, appeler-moi!!

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, oui je sais mais il les vaut!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Empty Re: Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea

Message  Laenic Mar 6 Jan 2015 - 21:56

"Une petite chose" est une romance douce et sucrée : un délice à lire et à relire.

Le charme de ce livre vient sans aucun doutes des personnages. Comment peut-on ne pas apprécier : Erick, Rue et Dustin ? On s'habitue rapidement à leur manière d'être : un brin loufoque et efféminé. Ces hommes sont craquants, drôles, fragiles et émouvants.

Leurs styles, leurs manies m'ont fait sourire et je n'avais jamais pensé à la science fiction comme un remède contre les angoisses, les coups de blues et autres tracas. Rue va débarquer dans la vie d'Erick pour la boulverser de manière irrévocable.

Quand à ce petit bout de chou, Alice, elle va leur permettre de s'associer pour de devenir bien plus... La signification du mot "famille" va prendre alors, une autre dimension.

J'ai aimé la relation entre les personnages mais aussi leur finesse et leur humour. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Dustin, l'ami fidèle de Rue qui dans ce tome est fragile mais si attendrissant.
Ce tome est une véritable réussite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
chose - Une chose - Tome 1: Une petite chose de Piper Vaughn et M.J. O'Shea Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum