Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

3 participants

Aller en bas

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Empty Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Message  mabi Sam 11 Jan 2014 - 17:17

Samantha bonne à rien faire 
Sophie Kinsella

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Samantha-bonne-c3a0-rien-faire-e28093-sophie-kinsella
Présentation :
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur :  Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver!
Le bonheur est-il vraiment dans le pré?

Mon avis :
Franchement? Je me suis ennuyée sur le 4/5èmes du livre!!!! Cette nana, avocate d'affaire de haut vol, née dans une famille où vie rime avec boulot, qui pète la plombs et n'assume pas du tout une grosse faute professionnelle et se retrouve dans un bled paumé transformée en bonne à tout faire pour un couple de parvenus grotesques... Je n'arrivais pas à y croire.
Un beau gosse, jardinier intellectuel de son état, travaille aussi pour le couple et, le sauveur des situations catastrophiques, c'est lui!!!!
Il a toutes les solutions:
Ce livre qui aurait voulu être une leçon de vie sur le ton de la rigolade tombe à plat...
Une grande histoire d'amour tout juste effleurée, des scènes de sexe passée sous silence, des amis qui n'en sont pas, des ennemis idoines. Bref tout un monde de faut semblant et de trompe-l'œil.
La seule chose positive de ce livre : "Il faut respecter le petit personnel, on n'est rien sans lui! Ce sont eux qui font notre noblesse!" comme disait ma grand-mère....
Serai-je devenue imperméable à l'humour de Sophie Kinsella??????
Ma note :
Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella 4093882-vector-illustration-d-39-electromenager-icones-vous-pouvez-decorer-votre-site-web-a-l-39-application Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella 4093882-vector-illustration-d-39-electromenager-icones-vous-pouvez-decorer-votre-site-web-a-l-39-application,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Empty Re: Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Message  linette la comtesse Sam 20 Sep 2014 - 19:05

Ce livre je l'ai lu il y a 4 ans et elle m'avait fait bien rire Samantha, car j'ai réellement compris son "pétage de plombs" et son envie subite de tout fuir!
Mais si vous savez quand vous vous dites que rien ne va plus... le boulot, la famille, les amis eclair ... et que vous vous imaginez prendre le 1er avion pour Arrow ... peu importe mais loin!!!! 

Donc pour Samantha, exit Londres, exit son boulot stressant d'avocate (pour qui connait les avocats d'affaires c'est extrêmement drôle parce que tellement proche de la réalité Wink ), exit son portable qui vibre, bippe, sonne toutes les 30 secondes, exit sa famille d'ultras individualistes/égoïstes/nombrilistes/égocentriques et partance directe pour la campagne anglaise où un train voudra bien l'y déposer!!!

Et quelle campagne! A peine arrivée sur place on la prend déjà pour ce qu'elle n'est pas et la voilà confrontée à des tâches qu'elle n'avait jusqu'alors jamais rencontrées... tâches qui s'avèrent plus difficiles qu'elles n'y paraissaient, cuisine, lessives, ménage : au boulot!
Mais rien n'est si simple et la fuite n'est jamais vraiment une solution... alors Samantha devra s'ouvrir à de nouveaux horizons pour mieux apprendre de ses erreurs.

L'épisode de la lessive des pulls en cachemire m'a valu un énorme fou rire!!!  Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella 295776373

Sophie Kinsella a le mérite de toujours me réjouir et toujours avec la même recette qui marche et marche encore :
 1 pincée de maladresse 
+ 1 bonne dose de mauvaise fois 
+ 1/2 livre de mensonges 
+ un soupçon de romance 
+ le tout saupoudré de légers quiproquos!

Ma note :  cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin ,5 /5.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Empty Re: Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Message  Serendipity Mar 12 Mai 2015 - 19:39

Une histoire assez drôle, bien rythmée et sans prise de tête.
Samantha est compétente dans son travail mais nulle pour tout le reste, jusqu’à ce qu’elle pète les plombs. Alors certes sa nouvelle situation est un peu abracadabrante et les sentiments manquent de profondeur mais ça reste une lecture sympa.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum