Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

+8
Olivia17
ms01
Laenic
Bookinette
everalice
Titia 6575
ardechoise
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Julie-Ambre Lun 6 Jan 2014 - 11:59

Des Moments Si Précieux
de Jill Mansell

Titre VO : Don't want to miss a thing

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Des_mo10

VO:

Résumé (traduction forum BdP)

Dexter Yates aime sa vie insouciante et amusante à Londres. Il est beau, il a de l'argent et ne manque pas de petites amies. Mais tout change la nuit où sa soeur décède, lui laissant sa fille de huit mois, Delphi. Comment va-t-il donc pouvoir s'en sortir ?

Molly Hayes, dessinatrice de comic-strip, vit dans le beau Costwold village de Briarwood. Mais lorsqu'il s'agit des hommes, Molly n'a fait que des mauvais choix. Quittant la ville, Dex déménage à Briarwood - un bien meilleur endroit pour développer ses compétences de parent - et lui et Molly deviennent voisins. L'attraction entre eux est indéniable. Mais si Dexter veut s'adapter, il doit encore en apprendre beaucoup sur Molly, sur les secrets de son entourage... et sur lui-même.

Sortie prévue le 22 octobre 2014 chez J'ai Lu
Collection : Semi Poche


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 27 Sep 2014 - 19:36, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  ardechoise Jeu 1 Mai 2014 - 14:09

J'aime bien cette auteure... vivement juin  Wink  et le titre me fait penser à une chanson que j'aime bcp du groupe AEROSMITH "I don't wanna miss a thing"... Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Titia 6575 Sam 27 Sep 2014 - 15:56

Ce petit me semble bien sympa.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  everalice Dim 4 Jan 2015 - 8:32

Voilà un roman parfait pour toute envie de légèreté et de fluidité, une histoire rapide, et enlevée, dont les personnages nous accueillent et nous donnent aussitôt un sentiment d'aise. Et il se passe en Angleterre, ce qui ne gâche rien... en lui donnant un petit côté comédie romantique dans lequel le héros pourrait ressembler à Hugh Grant.
Une histoire qui réserve par ailleurs de jolis morceaux de bravoure, car certaines situations sont pour le moins peu banales, voire même, gentillement éprouvantes.
La trame du roman dénote un peu par rapport aux romances habituelles, car l'auteur, si elle s'attache principalement aux relations qu'entretiennent nos deux héros, prend le temps aussi de se focaliser sur les situations familiales ou affectives des nombreux autres personnages, tous très variés, avec énormément de talent.
Dexter Yates est un golden boy londonien à la vie dorée et aux multiples et interchangeables conquêtes. A 28 ans, ce qu'il aime, c'est la chasse, la séduction, et, bien qu'il se lasse très vite de ses conquêtes il s'assume totalement, avec classe, bonne humeur, humour ravageur et... une Porshe jaune poussin aussi flamboyante qu'improbable. Normalement, un tel personnage me hérisse plutôt, mais là, talent oblige, impossible de résister au charme canaille de ce beau speciment anglais.  Au début du roman, sa sœur Laura de 12 ans son aînée, avec laquelle il entretient des relations très complices, vient d'accoucher, à 41 ans, d'une petite fille, Delphi, qu'elle compte bien élever toute seule, ivre de bonheur. 
Au fil des mois, dans un court moment d'incertitude, Dexter projette de s'offrir un cottage dans un village anglais, un petit pied-à-terre authentique à l'opposé de son appartement londonien ultra branché.
Puis un jour, c'est le drame : Laura meurt. Et voilà notre héros rempli à la fois de doutes et d'espoirs : saura-t-il s'occuper de sa petite nièce de huit mois? 
Un changement de vie est nécessaire, et voilà notre noceur endurci en route pour la fameux cottage. Un changement de vie total qui ne se fera pas sans des hauts et des bas, pour cet homme qui se sait superficiel et égoïste. 
C'est donc dans le Gloucestershire qu'il s'installe, faisant par la même occasion connaissance de sa voisine dessinatrice, Molly. Bien dans sa peau, pleine d'humour et de naturel, cette dernière va lui permettre, au fil des mois, de s'affirmer dans ce rôle de père de substitution, coincé dans un village de campagne. Pendant la majeure partie du roman, malgré une attirance un rien intriguée, mais avec une grande complicité, ils restent amis et partagent énormément de choses autour de Delphi, l'adorable poupette que l'on voit grandir et s'épanouir dans les bras de son si craquant tuteur.
Autour d'eux, Jill Mansell prend le temps de raconter d'autres histoires, celle de Frankie, de son mari Jo et de leur fille Amber, assez incroyable ! Celle de Hope, l'ancienne star de série, et de Stefan, le gitan, qui, à 60 ans, ont droit à leur deuxième chance. Celle de Lois, la fille de Stefan, ou encore du beau Vince que sa grand-mère de 93 ans, l'adorable Muriel, rêve de voir se caser. Bref, on a droit à toutes les gammes d'âges, bébé, ado, trentenaires, quadra et soixantenaires, on a là une galerie de portraits complète et tendre.
Plutôt à ranger dans la case chick-lit, ce joli roman se lit tout seul et en quelques heures, avec la promesse de passer un bon moment. Certaines scènes m'ont bien fait rire (ou comment travestir un bébé pour le faire passer pour un autre...). Au final, on reste, en le refermant, sur une tonalité assez délicieuse.
Voilà donc une auteur que je continuerai à lire avec bonheur, pour une jolie parenthèse romantique.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Bookinette Dim 4 Jan 2015 - 9:05

Un avis qui donne envie, je vais le noter pour un moment où j'aurai envie de légèreté  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Laenic Dim 4 Jan 2015 - 12:19

Rajouté dans ma WL ! Merci Everalice pour ton avis... En plus j'aime beaucoup cette auteure cheesygrin

_________________
Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  ms01 Dim 4 Jan 2015 - 13:30

Moi aussi je vais me laisser tenter
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Olivia17 Dim 15 Mar 2015 - 10:26

Vraiment un plaisir de la retrouver, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un livre d'elle et ce livre est fidèle aux autres! Une fin qu'on attend depuis le début mais bon ça n'enlève rien à ce couple très mignon!! Dexter subit une superbe transformation et la rencontre avec Molly est énorme!! De belles histoires également en second plan, Frankie et Hope, Lois je suis moins convaincue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  lily31 Dim 15 Mar 2015 - 11:32

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2887121767 Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2887121767 Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2887121767 il a l'air top !!!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Petits mensonges entre voisins de Jill Mansell

Message  Vivi78 Mer 10 Aoû 2022 - 16:19

Réédition sous un nouveau titre :  Petits mensonges entre voisins le 1er juin 2022

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 51zJb63ZkGL
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  everalice Mer 10 Aoû 2022 - 20:14

En lisant le résumé, ce livre m'est revenu : il s'agit d'une réédition de Des moments si précieux paru en octobre 2014 chez J'Ai Lu. J'avais beaucoup aimé !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Zazazoo Jeu 11 Aoû 2022 - 10:39

Justement, j'allais me pencher sur cette fiche car je sais que les romans qui sortent en "sélection" sont des rééditions. Merci de m'avoir prémâché le boulot Everalice ! titter

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Vivi78 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:26

Zazazoo a écrit:
Justement, j'allais me pencher sur cette fiche car je sais que les romans qui sortent en "sélection" sont des rééditions. Merci de m'avoir prémâché le boulot Everalice ! titter
Ah mince désolée pour le doublon, ce n'était pas précisé sur la présentation dont je me suis inspirée pour faire la fiche qu'il s'agissait d'une réédition Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 626629182 ...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Zazazoo Jeu 11 Aoû 2022 - 17:25

Ne t'en fais pas, il n'y a aucun souci ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Vivi78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Vivi78 Jeu 11 Aoû 2022 - 18:26

Merci Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Pristi Jeu 11 Aoû 2022 - 19:52

Quand je vois la couverture de la première édition, je me demande si je ne l'ai pas dans ma PAL  Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 3728825754
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Des Moments Si Précieux de Jill Mansell Empty Re: Des Moments Si Précieux de Jill Mansell

Message  Vivi78 Sam 3 Sep 2022 - 7:12

La vie de Dexter prend un tournant inattendu quand sa soeur décède d'un AVC en pleine rue, laissant la petite Delphi orpheline. Selon le testament de sa soeur, il est désigné comme le tuteur de sa nièce. N'ayant à penser qu'à lui jusqu'ici, Dexter ne sait pas s'il pourra être à la hauteur et honnorer les volontés de sa soeur. Pour pouvoir s'occuper de Delphi correctement, il décide de quitter Londres et de s'installer dans le cottage qu'il a acheté dans les Cotswold. Dans le village, il va pouvoir compter sur le soutien de sa voisine Molly. Et si le petit village n'a pas l'effervescence de la City, la vie des habitants est trépidante surtout quand les secrets des uns et des autres sont dévoilés.
Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2448141194 Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2448141194 Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2448141194 Des Moments Si Précieux de Jill Mansell 2448141194 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum