Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orgueil et préjugés de Jane Austen

+36
Zahra
Bidoulolo
Zazazoo
clochettes
Attila
Bella66
Bookinette
Vi Moon
bbbox
lily31
Ana-Grey
Aliena de Shiring
lilouche
MrsTurner
Sabi
acheron
Salsifi123
Ginie
Perle
mabi
guizma
Eria_San
Modoko
Sixtine
Thilda
Sylveig
Lady Westcliff
crêpe au sucre
Isatis
EloVD
willow
ninou-lilou
sandra06670
RDG
coco
adminbdp
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Eria_San Mar 3 Avr 2012 - 20:12

J'adore ce livre, il est prennant tout comme Raison et sentiments. Je l'ai étudié la première fois en première et je me souviens l'avoir lu en un wek-end ^^

_________________
Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Sixtine Mar 3 Avr 2012 - 20:24

c'est clair que ce livre peut donner envie de lire très rapidement + de roman quand on est ado ....
moi je me rapelle plus des JJ Rousseau que j'avais en horreur Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 519632 zzz
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  guizma Mar 8 Mai 2012 - 19:35

J'avoue ne pas etre habituée aux parlés d'autrefois, et je dois dire que d'avoir vu et revu la mini serie TV m'a beaucoup aidé. Il faut vraiment etre au calme pour se concentrer sur les mots.

Le livre est sublime! je ne peux pas avoir un avis correct sur ce livre car chaque passage de ce beau roman, me renvoie les images de la série, (pas du film) . La serie et le livre ne font qu'un. Les scenes, les paroles, les caracteres, les personnages sont conformes au livre. Jane austen a su inspiré et crée un univers romantique au travers de préjugés, de "on dit", de "chasse au mari" et surtout d'orgueils Wink !!

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  mabi Mar 28 Aoû 2012 - 0:50

Si j'ai eu un peu de mal au début, je trouvais ça loooooooonnnnggggg. Et j'ai horreur de m'ennuyer en lisant un livre. Et puis, au deux tiers du livre, ça bouge enfin.

Spoiler:

Bon, c'est un bon livre, et puis c'est un classique.... L'écriture est très dans le style de l'époque, mais son volume est trop gros pour le style, cela le rend soporifique.

Enfin, il ne peut pas plaire à tout le monde... Pour moi, c'est : moyen, moyen.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  EloVD Sam 1 Sep 2012 - 15:23

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3982057981 Ca y est, j'ai lu cet incontournable livre ! Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3982057981 Je me suis régalée ! Vraiment, une délicieuse lecture ! Après avoir vu les adaptations, ça était un plaisir de me re-plonger dans la sublime romance entre Lizzie et Mr Darcy en lecture !
Au début, j'avais un peu peur aussi de trouver le style et l'écriture trop compliqués (eh oui, cette petite merveille a comme même été écrit au XVIIIème / XIXème s.) mais non pas du tout, j'ai réussi à apprécier ma lecture sans difficultés. Mais en effet, il est préférable de le lire dans le calme.
bulle Mr Darcy Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 ! Et j'adore toujours autant le personnage de Lizzie !
Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 /5 Ce chef d'oeuvre mérite la note suprême !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Perle Sam 1 Sep 2012 - 16:12

Je l'ai adoré également, c'est vraiment un roman savoureux !

Le style, évidemment très différent de nos chers Aventures & Passions, ne m'a absolument pas gênée bien que la lecture demande un peu plus de concentration.
L'auteur a beaucoup travaillé sur la psychologie des personnages et c'est ce qui fait toute l'excellence de ce roman. Les dialogues, plein de répartie, sont délectables.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lizzie, j'ai trouvé qu'elle était la plus intéressante des cinq soeurs. J'ai apprécié son caractère et son sens critique. J'ai aussi adoré Darcy !

Jane Austen dépeint avec beaucoup de réalisme et un brin de dérision la société de l'époque, l'importance cruciale du statut social et des convenances.

Bref, un roman à lire et à garder précieusement dans sa bibliothèque ! J'ai maintenant hâte de voir l'adaptation !

Pour moi aussi, ce sera Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472/ 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Ginie Mar 6 Nov 2012 - 14:30

Une première pour moi de lire Jane Austen et donc un classique mais j'ai vraiment aimé, un peu de mal au début avec les phrases, j'accrochais pas mal sur les mots mais je me suis vraiment prise à l'histoire et je l'ai dévoré en un peu plus d'une journée...
Maintenant j'ai hâte de voir l'adaptation avec le charmant Colin Firth...
Ginie
Ginie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 40
Localisation : 13
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Salsifi123 Sam 26 Jan 2013 - 16:44

J'adore ce livre, autant pour l'histoire que pour le style ...

Et l'adaptation avec Colin firth est tou simplement .... :langue:

Saviez vous que l'on fêtait son bicentenaire cette année et plus particulièrement lundi ? Incroyable non ! (Pour plus d'informations, le site de la BBC (en anglais) : http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-21078941)

En tout cas je lui met un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Salsifi123
Salsifi123
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  acheron Sam 26 Jan 2013 - 22:18

J'ai adoré ce livre, comme tous ceux de Jane Austen d'ailleurs.
Les personnages sont attachants et bien développés. L'histoire peut sembler un peu longue au début mais je trouve que chaque mot à son importance. La profondeur des personnages en dépend.
L'adaptation en film est aussi excellente!
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Sabi Lun 25 Fév 2013 - 13:03

Voila devoré j'ai adoré (mais bon je suis fan de la mini serie Rolling Eyes).
Les personnages sont très bien décrits et attachants. Et l'histoire est tout simplement sublime.

Note :

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  MrsTurner Ven 12 Avr 2013 - 18:31

J'ai relu à nouveau ce livre dans une superbe édition de la Bibliothèque du collectionneur. Impossible de passer à coté de cette édition anniversaire. Une pure merveille. J'ai adoré dévorer ce livre à nouveau

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 9782352874522

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  lilouche Mar 30 Avr 2013 - 12:33

jai adoré ce livre !
ah darcy il été vraimant dur au debut mais après coeur Evalluation
et j'adooooooooore lizzie Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3982057981

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 92472/5
lilouche
lilouche
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 39
Localisation : france
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Aliena de Shiring Sam 13 Juil 2013 - 16:41

J'ai commencé par voir le fim avec Keira Knightley et Matt MacFayden et je l'ai adoré...du coup, j'ai fini par lire le livre, les personnages sont trés bien décrits et trés attachants,  aussi.  Et puis Darcy et Lizzie sont des personnages exceptionnels qui sont trés bien interprétés dans le film donc, sans hésitation aucune, note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 !
Aliena de Shiring
Aliena de Shiring
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : Shiring's Castle
Humeur : La Rose Noire de Barcelone : chapitre XXIII en cours d'écriture

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Ana-Grey Dim 11 Aoû 2013 - 19:32

Ah quelle belle histoire !! j'ai adoré, une romance parfaite, qui éclate les rangs sociaux (à mon sens). Et dans les adaptations, ma préféré c'est le film avec Keira Kneightley. Je l'ai vu un grand nombre de fois. J'adore ces histoires d'amour, qui détruisent les préjugé, les différences sociales etc
Ana-Grey
Ana-Grey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30
Localisation : Nord
Humeur : Toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  lily31 Jeu 10 Juil 2014 - 12:04

oh mon dieu les filles !! j'ai ADORE ce livre ..un vrai coup de cœur .je crois que je vais le relire vite ..j'ai l'impression que je n'ai pas savouré assez longtemps les dialogues entre Mr DARCY et LIZZY !!
a lire d'urgence !!!
ma note sera maximum avec une motion Humour et additivité
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  bbbox Ven 29 Aoû 2014 - 13:29

Salut à toutes,

Ce livre est sans conteste mon préféré parmi tous ceux que j'ai pu lire.
Je l'ai lu et relu plusieurs fois et à chaque fois je me régale.
J'adore les personnages, le déroulement de l'histoire, les tourments de Darcy, l'évolution des sentiments,...
Franchement Jane Austen assure surtout quand on remet le livre dans son époque!

J’ai également vu maintes fois la série BBC et le film mais j'avoue préférer le livre avec tous ses détails, ses dialogues, ...
Rien ne vaut un livre !

J'ai lu tous les Austen mais mon préféré est celui-ci.
A tel point que je viens de m'acheter le journal de Darcy pour prolonger l'histoire.

Bises.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Vi Moon Dim 5 Oct 2014 - 18:22

Cette oeuvre m'a permis de découvrir la romance historique  coeur Evalluation et je peux dire aussi le goût de la lecture en général Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822
Vi Moon
Vi Moon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Aliena de Shiring Mar 21 Oct 2014 - 11:52

Pride and Prejudice...Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 2887121767
Je crois qu'il n'y a franchement pas de mots pour dire combien j'ai adoré ce livre, l'histoire et son déroulement, ses personnages, leurs tourments... Un livre qui m'a donné sérieusement envie de le relire et de le relire encore une fois et de voir la mini-série BBC que je n'ai pas encore vue par contre, j'adore le film avec Keira Knightley et Matthew MacFayden. Un livre qui ma redonné envie de lire alors que j'en avais un perdu le goût.
Aliena de Shiring
Aliena de Shiring
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : Shiring's Castle
Humeur : La Rose Noire de Barcelone : chapitre XXIII en cours d'écriture

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Jeu 19 Fév 2015 - 19:54

Quelqu'une aurait-elle lu la nouvelle version sortie chez Milady en janvier ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Orguei11

Il était question d'une traduction retravaillée et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3728825754 Je me demande si ça vaut la peine d'acheter cette version en ayant déjà l'ancienne ...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bella66 Lun 23 Fév 2015 - 14:38

Ah ce livre...une pure merveille!!!

La plume de Jane Austen est merveilleuse, j'ai accroché à l'histoire, et je n'ai pas pu lever le nez d'Orgueils et Préjugés avant de l'avoir fini.

Eliza Bennett est tout simplement savoureuse, une de mes héroïnes préférées et Mr Darcy et bien on en rêve toutes un peu, n'est ce pas les filles? Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3343367894 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3343367894 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3343367894

J'ai adoré Elizabeth qui ne se laisse pas faire, qui tient tête à Darcy, vraiment une héroine superbe et c'est sympa d'avoir une héroine à qui l'on n'a pas envie de dire tusors tout le long du livre( je parle d'Ana, de Cinquante Nuances de Grey et de Merry Gentry de Laurell K Hamilton ).

Enfin vous l'aurez compris ce grand classique fut un immense coup de cœur: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je vais d'ailleurs regarder cet aprèm l'adaptation avec Keira Knightley que j'ai adoré.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Attila Jeu 10 Déc 2015 - 14:45

Un véritable chef d'oeuvre !

La richesse de la langue vraiment stupéfiante de ce roman m'a complètement embarquée dans l'univers de Jane Austen et de la société anglaise du XIXe siècle.

J'ai tout aimé. L'environnement, découvrir la famille Bennet et les nombreux autres personnages intéressants de ce récit. Les convenances, les rapports entre jeunes gens de la bonne société, et puis enfin la passion qui couve entre Elizabeth et Mr Darcy sous ce masque de pudeur et qui est absolument renversante. 

Je pense que le registre de langue soutenu de ce roman nécessite quand même un minimum de concentration si l'on veut lui faire pleinement honneur, mais il n'en reste pas moins vraiment très agréable à lire et fort addictif. Moi qui craignais l'aspect ennuyeux et pénible d'un classique de la littérature je suis très agréablement surprise.     

Un roman empreint d'humour et de dérision, de vanité, d'orgueil et d'amour. Une histoire absolument passionnante portée par un couple magnifique.   

Je valide avec ce superbe titre mon défi lecture n°18, celui d'un classique de la littérature ayant une histoire d'amour.

Ma notation: 5/5  (pour la plume et l'histoire qui sont de toute beauté) 


@Bookinette a écrit:
Quelqu'une aurait-elle lu la nouvelle version sortie chez Milady en janvier ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Orguei11

Il était question d'une traduction retravaillée et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 58672 Je me demande si ça vaut la peine d'acheter cette version en ayant déjà l'ancienne ...

Désolée Bookinette je n'ai pas lu cette nouvelle version de chez Milady je ne peux pas t'aider.
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Jeu 10 Déc 2015 - 20:38

Attila a écrit:Un véritable chef d'oeuvre !

La richesse de la langue vraiment stupéfiante de ce roman m'a complètement embarquée dans l'univers de Jane Austen et de la société anglaise du XIXe siècle.

J'ai tout aimé. L'environnement, découvrir la famille Bennet et les nombreux autres personnages intéressants de ce récit. Les convenances, les rapports entre jeunes gens de la bonne société, et puis enfin la passion qui couve entre Elizabeth et Mr Darcy sous ce masque de pudeur et qui est absolument renversante. 

Je pense que le registre de langue soutenu de ce roman nécessite quand même un minimum de concentration si l'on veut lui faire pleinement honneur, mais il n'en reste pas moins vraiment très agréable à lire et fort addictif. Moi qui craignais l'aspect ennuyeux et pénible d'un classique de la littérature je suis très agréablement surprise.     

Un roman empreint d'humour et de dérision, de vanité, d'orgueil et d'amour. Une histoire absolument passionnante portée par un couple magnifique.   

Je valide avec ce superbe titre mon défi lecture n°18, celui d'un classique de la littérature ayant une histoire d'amour.

Ma notation: 5/5  (pour la plume et l'histoire qui sont de toute beauté) 


@Bookinette a écrit:
Quelqu'une aurait-elle lu la nouvelle version sortie chez Milady en janvier ?

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Orguei11

Il était question d'une traduction retravaillée et je suis très curieuse de savoir ce qu'il en est  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 58672 Je me demande si ça vaut la peine d'acheter cette version en ayant déjà l'ancienne ...

Désolée Bookinette je n'ai pas lu cette nouvelle version de chez Milady je ne peux pas t'aider.

Pas grave Attila, dans le doute, je ne l'ai pas achetée... Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 3728825754

Sinon, vraiment ravie que tu aies aimé ce livre, ton commentaire me donne envie de le relire !  Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  clochettes Jeu 10 Déc 2015 - 22:08

Ah ce bouquin c'est juste une merveille Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 .
Je les lus , et relus une vingtaine de fois sans jamais mon lasser ^^ . L'univers de Jane Austen  me fascine , me plonger dans la   société anglaise du XIXe siècle ma juste fasciner .
Ce qui ma juste émerveiller , comparer aux autres bouquins que j'ai pu lire du même genre , avec l'aristocratie et la société anglaise ; c'est que Jane Austen était la plus proche   de cette époque là ,comparé aux autres auteurs de notre époque,  qui elle doivent faire des recherches ces ce qui rend ce bouquin magique pour moi . C'est en quelque sorte un héritage ^^  .
Avec Elizabeth en peut facilement s'identifier à son caractère  et M.Darcy est juste Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 228924822 .
Avant d’être une merveilleuse histoire d'amour , il y a d'autres facettes cacher  dans ce bouquin . 
Mon copain est anglais , et il me disais qu'ils ont étudiés ces œuvres quand il était au lycée  , alors je lui est voler ses notes mdr ,  grâce au note qu'il la pris j'ai pu voir d'autres facettes que je n'avais pas vu au premier abord . C'est comme les œuvres des philosophes français leurs lectures est justes horribles à comprendres , mais si en prends le temps de tous lires avec une loupe en comprend leur ironie , et leur moquerie déjouer  pour le roi   pour éviter une  censures de leurs bouquins .  Comme pour les " Siècles des Lumières"  avec Voltaire par exemple sur le traité de tolérance ; qui aujourd'hui encore après tous ce temps est d'actualité .
Houlà je sors du cadre comme dirais ma profs mdr ce bouquin est juste émouvant , touchant , frustrant , qui nous blesse en plein cœur , qui nous fait rire , qui nous fait retenir notre respiration sans quand sans aperçoive .
Et vous savez c'est quoi le pire ??? c'est quand n'ont redemande mdrrrr
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2015 - 14:52

J'avais lu ce roman voilà bien des années, et, même si j'ai vu et revu les adaptations qui ont été faites de cette œuvre intemporelle, j'ai redécouvert avec plaisir l'histoire d'Elisabeth, Darcy, Jane, Bingley et les autres ...

Quelle richesse de la langue ! Le style n'est pas empesé, beaucoup plus léger que dans mes souvenirs. Jane Austen maîtrisait l'art des dialogues à la perfection, et c'est assez étonnant de voir comme un roman écrit il y a si longtemps résonne encore aujourd'hui de façon si puissante.

Qu'il est captivant de voir cette passion qui couve entre Darcy et Elisabeth ! Quel bonheur de relire ces répliques que je connaissais déjà et qui m'ont touchée autant que lors de la première fois ! Darcy est assurément LE modèle du héros masculin dans toute sa splendeur, il a beaucoup d'élégance, sait manier le verbe à la perfection, c'est réellement un des plus beaux personnages de toute la littérature.

J'aime aussi beaucoup l'impertinence d’Elizabeth, son goût pour l'indépendance et sa vivacité d'esprit. C'est un personnage très moderne, et j'ai pris un immense plaisir à la redécouvrir sous la merveilleuse plume de Jane Austen.

Mr. Collins est encore plus dégoulinant d'obséquiosité en version écrite qu'à l'écran, ce qui le rend encore plus insupportable. De la la même manière, Mrs. Bennet, Lydia et Kitty sont encore plus 'têtes à claques' et encore plus caquetantes que dans les adaptations. Mr. Bennet m'a paru ici encore plus indolent, voire passif et aveugle, ce qui m'a un peu surprise.

J'ai vraiment aimé retrouver toutes ces scènes que je connaissais bien, relire ces mots tant appréciés, découvrir certains passages inédits, vraiment, quel plaisir !

Un classique indémodable à côté duquel il ne faut surtout pas passer !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Orgueil et préjugés de Jane Austen - Page 2 Empty Re: Orgueil et préjugés de Jane Austen

Message  Bookinette Mar 29 Déc 2015 - 1:01

Zazazoo a écrit:

J'ai vraiment aimé retrouver toutes ces scènes que je connaissais bien, relire ces mots tant appréciés, découvrir certains passages inédits, vraiment, quel plaisir !
Tu m'intrigues Zazazoo, tu as lu quelle édition ? 
Si c'est la dernière sortie chez Milady qui contient des passages inédits, je vais me précipiter dessus illico !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum