Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

+5
Laulitta
Plum Kreole
LaMarquise
Attila
Penny
9 participants

Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Penny Lun 16 Déc 2013 - 11:41

The Blackcreek Series - Tome 1:
De plein fouet de Riley Hart


The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart 13165911



Résumé: (Trad' par moi)
A 10 ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw entrèrent en collision en plongeant sur le même ballon. Pendant trois ans, ils furent inséparables... Jusqu'au jour où Noah et ses parents disparurent au milieu de la nuit.

Noah et Cooper ne surent jamais ce qu'il advint de l'autre. 17 ans plus tard, après avoir retrouvé son petit ami au lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour prendre un nouveau départ. Et il se maudit de penser que son vieil ami est devenu très charmant en grandissant. Coop n'en revient pas que Noah - la personne personne en qui il avait suffisamment confiance pour parler de la mort de ses parents - soit de retour. Et homo... Ou de vouloir d'un homme dans son lit pour la première fois.

Ils ne peuvent pas nier l'attirance et l'émotion qu'il y a entre eux, mais arriveront-ils à lutter contre les fantômes de leurs passés afin d'avoir un futur ensemble?

Sortie à venir chez MxM Bookmark
Collection Romance

Mon avis:

Je suis très partagée en finissant cette lecture. Elle a été un savant mélange de lecture automatique sans arriver à ressentir d'émotions fortes, et même temps elle a été parcourue de petites surprises et de situations que je n'attendais pas, qui ont réhaussé mon avis sur ce titre.

Noah et Cooper se sont entrés en collision pendant leur enfance, et cette rencontre a complètement changé le cours de leurs vies. Ils sont devenus les amis inséparables, les garçons que l'oncle et la tante de Coop ont accueilli sous leur toit quasiment tous les soirs, et qu'ils ont considéré comme un deuxième fils.

Coop vit avec la mort de ses parents sur la conscience. A l'âge de 7 ans, Coop a échappé à un incendie grâce à sa mère qui l'a poussé à fuir les flammes, laissant derrière lui ses parents décéder. Il traîne depuis la culpabilité de leurs morts, et pour faire un pied-de-nez à la vie, il est devenu pompier. Aujourd'hui âgé de 30 ans, il est un homme à femmes, mais n'a jamais eu d'histoire sérieuse.
Noah, après avoir retrouvé son petit-ami (qui s'obstinant à ne pas sortir du placard) au lit avec un autre homme, décide de faire table rase de sa vie. Ses parents l'ont forcé à quitter brutalement Blackcreek à l'âge de 10 ans, sans qu'il ait eu l'occasion de dire au revoir à son ami. Il y revient donc sans trop savoir à quoi s'attendre et avec beaucoup d'appréhension.

Et bam! Deuxième collision! Mais cette fois-ci entre le thorax de Noah et la voiture de Coop. Rongé par la culpabilité de l'accident, Coop propose à Noah de lui louer sa chambre d'amis, et c'est ainsi que nos deux hommes vont peu à peu se dévoiler et apprendre à panser les blessures de l'autre.

L'attirance de Noah pour Coop paraît justifiée, puisqu'il est ouvertement gay. Par contre, j'ai trouvé que Coop plongeait un peu trop rapidement dans cette histoire. Le compromis trouvé par les deux héros est alors "On entretient une relation purement physique, le temps de savoir comment Coop va avancer..." Ça aurait pu être crédible si l'auteur avait un peu plus insisté sur la peur que ressentait Coop (oui, j'aime bien lire une petite torture mentale dans un coming-out.  cheesygrin )
La suite de ma lecture a donc été conditionnée par cela, et même si on trouve de très belles phrases et de beaux moments, j'étais dans l'attente de plus...
Et j'ai parfois trouvé ce plus dans les retournements de situation qui font repartir l'histoire, et auxquels je ne m'attendais pas.

Mais ce tome fait surtout la part belle à la future histoire Wes, un homme que Noah rencontre dans un bar, qui va conditionner le début de l'histoire entre les deux héros et dont l'histoire personnelle est à crever le coeur Crying or Very sad

Bref, une lecture en demie-teinte, mais pas dénuée d'intérêt. Ceci dit, je lirai le tome 2 avec une vraie curiosité et une vraie envie, pour voir si l'auteur arrive à m'emporter dans l'histoire de Wes.

Ma note: 3.2/5

_________________
The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Attila Jeu 5 Fév 2015 - 11:01

Une lecture agréable mais qui ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.

J'ai trouvé nos deux héros attachants mais comme Penny j'ai trouvé que leur histoire manquait un peu de crédibilité (le changement d'orientation sexuelle de Coop trop facile et rapide à mon goût).

Il y a tout de même de bons moments, c'est bien écrit et j'ai quand même pris plaisir à lire ce roman, par contre je ne suis pas certaine de me laisser tenter par la suite, on verra!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  LaMarquise Mer 8 Juil 2015 - 15:14

Une lecture agréable qui m'a aidé à passer un bon moment.. Néanmoins ce livre ne fera pas partie des inoubliables. 
Les héros sont attachants mais j'aurais aimé lire plus sur le travail des pompiers et puis comme l'a dit Attila, j'ai trouvé le changement de l'orientation sexuelle de Cooper bien trop facile.. 
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Penny Ven 3 Juin 2016 - 17:23

Plum Kreole, j'ai supprimé la fiche de cette série que tu as créée, car celle-ci existe déjà, avec quelques avis suite à des lectures VO Wink

_________________
The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 17:25

Penny a écrit:
Plum Kreole, j'ai supprimé la fiche de cette série que tu as créée, car celle-ci existe déjà, avec quelques avis suite à des lectures VO Wink

ah Ok !! c'est pour cela que mon avis a été supprimé quand je l'ai validé :p oups
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Penny Ven 3 Juin 2016 - 18:20

Oh mince, je ne pensais pas que tu étais en train d'écrire ton avis en même temps. Mille excuses Plum pale

_________________
The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 19:00

Penny a écrit:Oh mince, je ne pensais pas que tu étais en train d'écrire ton avis en même temps. Mille excuses Plum pale

pas grave ... je vais le remettre dans la journée The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart 295776373
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Plum Kreole Ven 3 Juin 2016 - 20:16

Mon avis : 


Voici un roman qui porte son nom à la perfection …. C’est exactement ce qui va vous arrivez …. Vous allez vous prendre « de plein fouet » cette histoire, elle va vous secouez dans tous les sens du terme … Elle va vous prendre dans ces filets, capturer votre cœur, votre âme …. Et vous faire ressentir des émotions intenses puissance 10 000 !


De plein fouet, c’est l’histoire d’une amitié puissante et fusionnelle (de celle qui marque une  vie a jamais), tel un coup de foudre amical, entre Noah et Cooper, deux gamins d’à peine 10 ans … Deux gosses, qui trois ans plus tard, vont, dans des circonstances qu’ils ne pourront comprendre dans l’instant, être séparés malgré eux, qu’en la famille de Noah décide de tout quitter en pleine nuit  …


De plein fouet, c’est l’histoire de deux hommes qui se retrouvent après une séparation d’environ 17 ans … Deux hommes qui vont doucement se réapprendre, se redécouvrir au fil des jours …  Avec naturel, comme une évidence, ils reprennent le fil de leur amitié, comme si, il n’y avait jamais eu de séparation … Mais à l’âge de la maturité, les sentiments innocents du passé, quand ils resurgissent au présent, ne peuvent rester dans le silence  ….


Seconde après seconde, heure après heure, jour après jour, Noah et Cooper se dévoilent, font tomber les non-dits …. Petit à petit, les circonstances de leur séparation se dessinent, les regrets se dissipent, les sentiments se consolident et s’affirment … et doucement, malgré les doutes, les peurs, la crainte de tout perdre à nouveau, il est difficile de ne pas succomber à cette attirance qui se montre à eux telle une évidence …


Malgré tout ce qu’ils ressentent, tout ne va pas être facile, tout rose … Ils vont devoir faire fi des apparences, accepter leurs préférences et leurs différences, défendre leurs choix, leurs convictions, se battre pour être ensemble, protéger avec force cet amour naissant que le passé peut détruire …


L’auteure avec une plume délicate mais incisive parfois, avec beaucoup de douceur, de pudeur et de précision, arrive à nous captiver, nous chambouler, nous retourner, nous émouvoir avec l’histoire de cette amitié solide qui se transforme en un amour fusionnel et passionnel … Un amour qui fera de ces deux êtres différents, mais complémentaires, un tout plus fort …


Avec une justesse incroyable, tout au long des pages, tout au long de leurs cheminements, L’auteure va nous faire ressentir dans chaque fibre de notre corps et notre cœur, l’intensité de leur doute, leur peur du jugement, la crainte de devoir se cacher, et surtout la violence et la force de leurs sentiments …


Voilà un roman qui m’a fait vibrer intensément, qui m’a fait ressentir des sentiments puissants, qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions plus violentes, intenses et subjuguantes les unes que les autres … Je me suis attachée avec force et passion aux deux protagonistes. J’ai aimé Cooper, qui malgré ses peurs à tenter l’aventure et s’est laissé porter, emporter par ce que son cœur désirait … qu’il devienne un « Gay for You » pour Noah, alors qu’il n’a jamais eu de telles attirances pour aucun autre homme, m’a beaucoup émue, retournée … Son personnage est d’une justesse incroyable. J’ai adoré Noah, il m’a touché plus que de raison avec son passé, ce passé qui l’a façonné en quelque sorte… Il m’a émue avec sa crainte de devoir une nouvelle fois renier celui qu’il est, avec sa peur de devoir encore tout perdre … J’avoue que tout au long de son histoire (mais surtout à un moment précis), mon cœur s’est serré très fort pour lui, et les larmes ont débordé de mes yeux …


Donc, vous l’aurez compris, c’est un gros coup de cœur, et de ce fait, je vous conseille de ne surtout pas passé à côté de cette magnifique histoire d’amour.



Je suis plus qu’impatiente de lire le tome 2, afin d’en découvrir plus sur l’histoire de Wes et Braden.




The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart De_ple13





Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Laulitta Dim 5 Juin 2016 - 10:12

J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai lu très vite tellement je voulais connaître la fin. Coop et Noah ont su m'émouvoir et j'ai beaucoup aimé leur relation. Seul bémol, un peu trop de scènes érotiques mais bon, ça ne m'a pas du tout empêchée de lire, bien au contraire!
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Zazazoo Sam 18 Juin 2016 - 10:11

Ce livre m'avait tapé dans l'oeil il y a un paquet de mois et je l'avais mis de côté dans ma PAL, et j'ai fini par le ressortir. Un GFY avec deux meilleurs amis, le truc pas crédible du tout (mais en même temps, un peu quand même), c'est typiquement le genre de M/M dont je raffole, mais là, je n'ai pas aimé ce livre autant que je m'y attendais.

Certes la romance est mignonne, il y a la bonne dose de "angst" et même si je trouve que Coop s'accommode quand même assez vite de sa nouvelle orientation sexuelle, il m'a manqué quelque chose. J'ai trouvé que le style était en partie artificiel, des phrases toutes faites sortent de la bouche des personnages et surtout, pour moi ils n'agissent pas comme des hommes de 30 ans, mais plutôt comme des jeunes hommes dans la vingtaine. Trop de grosses ficelles au niveau de certains rebondissements, mais bon j'admets que Noah et Cooper forment un couple mignon et complice.

Malgré tout, je lirai peut-être le tome suivant, j'ai très envie de faire davantage connaissance avec Wes et celui qui sera son amoureux, tous les deux ont retenu mon attention et je suis curieuse de voir comment cela se passera entre eux.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Pristi Mer 24 Aoû 2016 - 17:33

C'est une magnifique histoire d'amitié qui se transforme en histoire d'amour. Cooper et Noah se sont perdus de vue depuis de nombreuses années. Comme lors de leur première rencontre, ils se percutent et ne se quittent plus. Ils reprennent leur amitié là où elle en était quand ils étaient adolescents, sauf qu'ils ont changé et les sentiments vont évoluer. Cooper, hétéro, ne comprend pas ce qui lui arrive mais il y va même s'il a peur. Quant à Noah, il ne le bouscule pas, il le laisse venir car l'amitié de Cooper est trop précieuse.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  bbbox Mar 13 Sep 2016 - 14:52

Je ressors mitigée de ma lecture.
Cette histoire se lit mais sans véritable attachement, rebondissement ou autre évènement qui donne un coup de fouet (contrairement au titre) à cette histoire.
le bouquin est sympa, j'ai passé globalement un bon moment mais il ne me marquera pas et pas sûr que je le relise.
Certaines scènes étaient sympas d'autres pas crédibles.
Bref une lecture mitigée et partagée entre deux sentiments différents (j'aime et je n'aime pas).

coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Empty Re: The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart

Message  Jess Jeu 10 Nov 2016 - 13:52

Ce livre m’attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n’arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « De plein fouet » car il n’y a rien de mieux qu’une petite romance M/M pour sortir d’une panne ! Et je ne m’étais pas trompée. J’ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d’enfances qui n’ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l’assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. Du moins, jusqu’à ce qu’il retrouve Noah, qu’il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d’enfance.

On voit souvent le même fond d’histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m’a pas dérangé. C’est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m’a happé du début à la fin.

D’un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu’il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu’il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu’il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l’ont élevé, qu’il aime un homme sans les décevoir ? Comment l’assumer face à ses amis, son boulot.. ? L’auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.

Noah, quant à lui, est très attachant. Il s’était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s’adapter à Eux.

J’aime vraiment beaucoup lorsque l’un des personnages est un hétéro et qu’il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l’évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu’elles m’ont donné quelques palpitations à certains moments !

J’ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu’ils ne s’en rendent compte, ils étaient déjà attirés l’un par l’autre. Et c’est ainsi qu’ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.

Le manque de négation à certains moments m’a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.

En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C’est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s’aimer envers et contre tout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5

_________________
The Blackcreek Series - Tome 1 : De plein fouet de Riley Hart Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum