Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maybe Someday de Colleen Hoover

+38
Marina67
fabdragon
mabi
LaMarquise
erika 03
Pristi
Olivia17
DarkAthena
Eliah
linette la comtesse
lily31
Cassandre 2.0
Nanawen
Veela
MissFéline
clochettes
Lolelo55
Toupie
Zahra
soso
Bidoulolo
EmmaMorgane
Luxnbooks
EmilieJolie
belly1605
ms01
lessa42
Serendipity
lilitth
Kester
praluline1983
Bookinette
gimini
Zazazoo
Penny
Lulla-By
Juliska
Julie-Ambre
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Sam 2 Mai 2015 - 13:40

Penny_Cilline a écrit:Haha, le grand débat occasionné par les triangles amoureux!
Car oui, il faut garder en tête que c'est un triangle amoureux, et même si Colleen Hoover le modifie pour l'adapter à sa folie, cela reste un triangle amoureux.

Kester, tu es presque impardonnable, en ayant lu Ugly Love comment as-tu penser que CoHo épargnerait ses lecteurs? Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373

bookinette:

Tu es adorable Penny de vouloir me consoler  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3248043156 , consoler c'est vraiment le mot parce que ce matin j'ai encore du mal à me détacher  de cette lecture, j'ai un nœud à l'estomac comme si j'avais vécu moi-même un chagrin d'amour ! .... affraid
Sérieux, Colleen Hoover est forte parce que c'est la première fois que je me sens aussi touchée par un livre, il faut dire que le livre est particulièrement bien écrit et j'ai eu l'impression de vivre intensément  les superbes moments et les autres aussi qui m'ont parus d'autant plus durs....

Je comprends très bien ton point de vue, mais franchement,
Spoiler:
Si j'avais eu ça, je sais que j'aurais dit que j'avais eu un coup de cœur, il y a tellement de magnifiques passages ... mais ça me manque cruellement...

Je rêve de lire cela même dans la nouvelle avec Warren, juste 3 lignes, mais que ce soit clairement énoncé.... Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 1817799047 Je compte sur vous pour me dire de lire la suite si jamais il y quelque chose de la sorte  Je me jetterai dessus  Wink

Serendipity a écrit:Pour ma part, même si il y a triangle amoureux je n’ai pas ressenti qu’il y avait tromperie ou manque de respect
Spoiler:
Et comme on dit : Les sentiments ça ne se commande pas !
et je trouve que l’ambiguïté que Ridge a éprouvé est très bien expliquée dans sa lettre.

Bref j'ai eu la gorge nouée, des frissons, les larmes aux yeux, j'ai eu un coup de cœur  
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
@Bookinette: Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Penny c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti.
Tu avais eu un coup de cœur pour voisin voisine d'Angella Behelle moi non!
Je crois qu'on a trouvé notre point de désaccord: le triangle amoureux  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373

oh lala je me suis mal fait comprendre là,
Spoiler:

Dans Voisin Voisine, les sentiments sont clairs,
Spoiler:

Je vais ajouter que j'adore la bande son moi aussi, j'ai oublié d'en parler avec tout ça  Okay

Quel bonheur quand même d'avoir un lieu où on peut débattre comme ça de nos différents points de vue !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Serendipity Sam 2 Mai 2015 - 14:48

Bookinette a écrit:

Quel bonheur quand même d'avoir un lieu où on peut débattre comme ça de nos différents points de vue !
Tout à fait même si je suis un peu frustrée parce que je ne suis pas trop à l'aise pour m'exprimer à l'écrit 
Spoiler:

Je comprends ce que tu veux dire ma Bookinette, mais ce que tu reproches à Ridge
Spoiler:
mais ça c'est mon coté terre à terre qui pense que toujours à un moment donné ne veut pas dire vraiment dire toujours! 
et ce que tu aurais aimé qu'il dise, je trouve qu'il a très bien fait dans sa lettre dans ses paroles..., en tous cas moi il m'a convaincu.

Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Sam 2 Mai 2015 - 15:05

Serendipity a écrit:
Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Ah mais si, je veux être convaincue moi, ça me ferait un bien fou  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3414068389  
J'ai peut être loupé un truc dans ma lecture... S'il te plait convaincs moi ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Sam 2 Mai 2015 - 21:25

Bon votre débat me fait dire qu'il va falloir que je le lise rapidement pour me faire mon propre avis cheesygrin cheesygrin 

Les triangles amoureux ne me gêne pas... si une décision est prise à un moment donnée et si l'histoire finit bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 2 Mai 2015 - 21:59

Hey les gens, j'ai une question !!!

Spoiler:

Bon sinon, je viens de le terminer et j'ai adorée, je suis vraiment pas fans de l'aspect triangle amoureux, mais son oublie ce détail c'est un roman magnfique
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Serendipity Sam 2 Mai 2015 - 22:01

Luxnbooks a écrit:Hey les gens, j'ai une question !!!

Spoiler:

Bon sinon, je viens de le terminer et j'ai adorée, je suis vraiment pas fans de l'aspect triangle amoureux, mais son oublie ce détail c'est un roman magnfique
Pour moi oui, c'est ce que j'ai pensé.
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  praluline1983 Sam 2 Mai 2015 - 22:09

Bookinette a écrit:
Serendipity a écrit:
Mais je ne vais pas essayé de te convaincre, c'est ce qu'il y a de bien avec la lecture c'est que le même texte peut être ressenti de façon différente, et heureusement sinon ce serait moins drôle.
Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Ah mais si, je veux être convaincue moi, ça me ferait un bien fou  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3414068389  
J'ai peut être loupé un truc dans ma lecture... S'il te plait convaincs moi ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373

Moi j'ai ressenti le livre de la façon suivante. Ridge est amoureux de Maggie, c'est son premier amour qu'il idéalise  (c'est une fille douce, jolie, gentille la copine parfaite), donc nous lecteur nous ne pouvons pas ne pas l'aimer cette fille en plus
Spoiler:
Sydney arrive dans la vie de Ridge d'un coup et il se rend compte tout de suite qu'elle lui fait ressentir des choses qu'il n'a jamais ressenti (pas même avec Maggie). 

Moi j'ai retenu ces citations de Ridge à Sydney, qui pour moi me convainquent que Sydney est l'amour de Ridge.

Spoiler:
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Sam 2 Mai 2015 - 22:16

J'arrive a milieu du débat, mais moi je suis d'accord avec les deux parties. Bookinette, n'a pas tort dans son raisonnement, mais les raisons invoqués sont bonnes aussi et vue qu'on aura jamais de suite, on pourra toujours penser à Maggie Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 0:23

Merci praluline bulle
Avec le mp de serendipity, vous me donnez l'impression d'avoir loupé un truc

D'ailleurs  je l'ai loupé ce passage ou bien j'étais trop emportée dans un parti-pris contre Ridge, mais je ne m'en souviens pas  Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3994496127
Spoiler:

Du coup , j'ai envie de relire la fin en étant un peu moins dans l'émotion Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 1817799047

Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Dim 3 Mai 2015 - 0:43

Je sais pas vous les filles, mais je l'ai refermé y a des heures et j'arrête pas d'y penser. Jamais la prochaine lecture sera à la hauteur ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Dim 3 Mai 2015 - 1:15

C'est le talent de CoHo ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours... Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Dim 3 Mai 2015 - 1:17

Julie-Ambre a écrit:C'est le talent de CoHo ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours... Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373
Je sens que je vais l'adorer hihi
EN plus à la clé y aura un film (bon ou non, mais un film)
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 1:18

Julie-Ambre a écrit:C'est le talent de CoHo ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
Tu vas voir après Ugly Love ! Celui-là m'est resté en tête pendant des jours et des jours... Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Julie-Ambre Dim 3 Mai 2015 - 1:20

Luxnbooks a écrit:Je sens que je vais l'adorer hihi
EN plus à la clé y aura un film (bon ou non, mais un film)
De toute façon, même si le film n'est pas top, ce sera toujours l'occasion de se rincer l’œil avec Nick Bateman ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 295776373


Bookinette a écrit:
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?  titter
Oui, mais différemment. L'histoire tourne vraiment autour du héros et de son passé... et ça te prend au cœur. (J'ai toujours eu un faible pour les héros brisés) titter

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bookinette Dim 3 Mai 2015 - 1:28

Julie-Ambre a écrit:
Bookinette a écrit:
Il met notre petit cœur à l'épreuve de la même façon celui-là ?  titter
Oui, mais différemment. L'histoire tourne vraiment autour du héros et de son passé... et ça te prend au cœur. (J'ai toujours eu un faible pour les héros brisés) titter
Moi aussi...  titter
Alors celui-là je n'hésiterai pas  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  lessa42 Dim 3 Mai 2015 - 10:56

Bon, ben voilà, je l'ai fini cette nuit ou ce matin, ça dépend de comment on voit la chose lol 

alors, je reconnais qu'après avoir lu tous les messages sur le triangle, j'étais plus que désappointée, surtout que je sortais de la trilogie de SC Stephens mais rien à voir en effet!!! Pas un moment, ça ne m'a gênée et pourtant j'ai quasi détesté le tome 1 Indécise mais là, grâce à la plume de l'auteur, on souffre avec eux et les sentiments qu'ils ressentent.

Bon, je ne dis pas que par moment, je ne me suis pas agacée de l'un ou de l'autre mais ça en est resté là! Je ne résumerai pas l'histoire car ça a été fait dans les messages précédents et surtout, je ne veux pas spoiler.

Bref, j'avais prévu d'avancer mais dès le moment où j'ai découvert
Spoiler:
, ouh la la, je me suis demandée comment ça allait évoluer et que là, ils étaient dans les problèmes ras le coup d'où quasi ma nuit blanche lol
 Mais c'était sans compter sur la force de la jeune femme : j'avoue que je comprends parfaitement son point de vue et finalement sa décision de m'a pas surprise : quand j'ai su, j'ai compris les conversations du départ et ensuite, j'ai compris pourquoi
Spoiler:

Oups, message parti trop tôt

bref, je poursuis : ce que j'ai aimé dans cette histoire vraiment atypique en raison du protagoniste
Spoiler:
  ou pour l'héroïne Sydney malgré leurs souffrances : ce sont des personnages extrêmement forts et l'histoire n'en est que plus belle...Quant à elle, c'est une héroïne comme on les aime : forte et vulnérable en même temps. 

Donc, alors qu'hier, j'étais vraiment dubitative après le premier baiser échangé car vous l'avez compris, je n'aime pas les triangles, mais là,  j'ai vraiment adoré ce roman et je le classe dans mes coups de coeurs de l'année car il m'a surprise et j'aime ça : je ne sais pas sur quoi je vais enchainer mais ça va être difficile de passer à autre chose d'aussi fort. Je le relirai plus tard en écoutant la musique du livre car vu l'heure, je n'avais pas le temps de le chercher et comme je l'avais en ebook, je me le prendrai en papier : c'est un livre à garder.

L'alternance de point de vue est vraiment une idée brillante car on ne comprend que davantage leurs sentiments. L'écriture est vraiment belle, notamment quand ils écoutent la musique ou s'écoutent mutuellement.

Bref, je dirais que j'ai bien fait de surmonter mes a prioris et donc d'écouter vos avis. Une superbe lecture. Merci du conseil. Continuez à en donner, hein? je promets de passer outre mes idées toute faites et d'aller même vers ce que je n'aime pas si c'est une réussite pareille cheesygrin

Si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les triangles, et bien allez lire ce roman, car ce n'est pas "un triangle" tel qu'on l'entend et ça vous stupéfiera et je suis sûre que vous ne pourrez qu'adorer.
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Luxnbooks Lun 4 Mai 2015 - 10:34

Je savais que Colleen Hoover était douée, mais là on dépasse le simple don, elle possède une plume magique ! J’ai déjà lu ses précédents romans parus en France. Chaque nouvelle parution que je découvre est juste magnifique, mais celui-ci nous transporte dans une expérience unique. On pense avoir atteint le seuil maximum dans l’émotivité, mais non encore une fois elle réussit à trouver les mots.
Le prologue pose les bases, Sydney est en couple depuis deux avec le parfait petit ami Hunter , elle partage un superbe appartement avec sa meilleure amie et coloc Tori, tout va pour le mieux et elle respire le bonheur. Ce qu’elle n’avait pas calculée, c’est découvrir la trahison entre les deux personnes les plus importantes de sa vie. Complètement chamboulée par cette révélation, à la rue, sans argent, elle se retrouve à partager la coloc de son mystérieux voisin d’en face Ridge. Un voisin qu’elle connaît à peine, avec qui elle a échangé quelques messages bizarres aux sujets de paroles de chanson, par balcon interposé. Ne voyant pas d’autres solutions, elle décide de rester et accepte de participer à l’élaboration des chansons du groupe de Ridge, en panne d’inspiration et désespéré pour les paroles.
Ensemble, il se découvre une passion commune pour la musique. Au fil des collaborations musicales, Sydney et Ridge se rapprochent et se découvre d’une manière toute particulière, à travers leurs chansons. Mais quand l’attirance et les sentiments commencent à voir le jour, aucune des deux ne veut prendre le risque de briser le couple de Ridge et Maggie. Tous les deux sont loyaux et bien trop gentille pour faire du mal à M, qui a tout de la femme parfaite. Et très franchement, on ne peut pas la détester, c’est un amour en tant qu’amie ou petite amie. De son côté Sydney, ne veut pas revivre sa rupture à travers le couple en ayant le mauvais rôle. C’est donc d’un commun accord, qu’ils vont faire taire leur sentiment naissant et d’entretenir une relation purement amicale. Pourtant, chaque chanson leur permet de découvrir l’autre tel qu’il est réellement. Au fil des paroles, leurs âmes sont mises à nus et les barrières s’effritent et la frontière entre l’amour et l’amitié diminue dangereusement.  D’une loyauté sans faille, ils vont tenter de s’éloigner avant de commettre une erreur et de tout perdre.
Ridge est un personnage unique, drôle, gentil et d’une loyauté sans faille et la musique est son échappatoire. Vous le découvrirez rapidement, sa différence apporte énormément à l’histoire, mais pas seulement. La collaboration entre Colleen Hoover et Griffin Peterson met en musique les sentiments et émotions de nos héros et nous immerge complètement dans leurs ressentis de manière totalement inattendue. Le fait d’entendre ces musiques créent une relation particulière avec les héros et ils mettent leurs sentiments à nus et nous sommes spectateurs d’une histoire d’amour, qui n’était pas prévue. La bande originale est un réel atout pour le roman et le fait qu’elle soit excellente contribue grandement à envoûter. Je n’arrête pas de me passer en boucles l’ensemble de la playlist et chaque chanson me fait revivre l’écriture, ainsi que les moments qui accompagnent la musique et je retombe amoureuse.
Je viens juste de terminer le roman et c’est difficile de cacher mon émerveillement à chaud, j’ai adoré ma lecture et on frôle le coup de cœur… sans y parvenir. Je m’explique, bien que l’histoire soit totalement envoûtante et que Ridge est à tomber par terre, tellement il m’a séduite, un point centrale de l’histoire m’a frustrée, le triangle amoureux. L’indécision est quelque chose que je ne supporte pas et donc cela influence ma lecture. Selon moi, Ridge aurait dû prendre des décisions pour ne pas faire trop de dégât autour de lui, car il entraîne pas mal de monde dans sa chute. Lorsque Sydney et Ridge écrivaient des chansons, le monde extérieur n’existait pas et on oubliait avec eux. Mais chaque évocation de Maggie, me rappelait pourquoi ça ne pourrait pas être un coup de cœur, malgré que le roman soit une bombe atomique intersidérale, capable de vous rendre émotionnellement instable. Mais comme c’est Colleen Hoover qui l’écrit c’est un détail qui m’empêchera jamais de dévorer ses romans.
Je suis sous le charme de cet incroyable leçon de vie. Si vous êtes fan de new adult, c’est un incontournable à lire absolument et si vous n’aimez pas, lisez le quand même et aimez la beauté du moment lol. Je crois que je suis en admiration devant Colleen Hoover. Merci de me faire rêver !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Bidoulolo Mer 13 Mai 2015 - 14:55

Encore, encore, encore, encore .....
J'etais déjà tombée amoureuse de Holder et Sky dans "Hoppeless" je suis de nouveau tombée amoureuse de Ridge et Sidney dans Maybe Someday mais en fait je crois que je tombe éperdument amoureuse de Colleen Hoover et de son incroyable écriture Embarassed 

Je ne sais pas par ou commencer pour donner mon avis.
Je n'ai absolument pas lu ni ressenti ce roman comme un triangle amoureux. Ridge et Sydney sont tous les deux d'accord pour dire qu'ils ne veulent en aucun cas débuter une relation alors que Ridge est en couple avec Maggie. Surtout qu'il est sincérement amoureux d'elle. Et de son coté Sydney refuse de prendre le rôle de celle qui volerait l'homme d'une autre femme. Elle refuse de devenir une Tori.
Tori étant sa colocataire et meilleure amie mais qui a une relation cachée avec son petit ami depuis un moment.

Dès le départ on trouve un lien entre Ridge et Sydney, ils ressentent tous les deux la musique d'une façon assez vitale et c'est ce qui va les rapprocher.
Ils vont commencer à composer ensemble et vite se rendre compte qu'ils n'ont pas besoin de prononcer un mot pour ressentir exactement ce que l'autre ressent.
Alors ils composent et créent ensemble,ils semblent en symbiose, se rapprochent et se sentent de plus en plus attirés l'un par l'autre. La situation devient difficile à gérer mais ils restent d'une honnêteté incroyable et ne se font pas d'illusions aucune relation n'est possible entre eux.

Seulement voila, même avec toute leur bonne volonté les choses dérapent un tout petit peu.

Spoiler:



il y a une phrase dans ce roman qui m'a particulièrement touchée et que je trouve très très vrai.
« Le désir est facile à vaincre.
Ce n’est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son cœur. »

Rassurez vous les filles, pas de tromperie à tout va. Pas de relation cachée comme dans Indécise. Simplement deux personnes qui luttent et se déchirent face à leurs sentiments. La loyauté est forte dans ce roman et c'est ce que j'ai apprécié. Ridge a un amour profond et sincère pour Maggie et le lui fait savoir comme il peut.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler...

Encore une fois Colleen Hoover à réussi à faire battre mon cœur, ou à lui faire louper des battements.
Au mon dieu le passage ou:

Ou encore quand:

Colleen Hoover sait vraiment comment jouer avec nos émotions ...

Toute cette romance est accompagnée d'une bande son de Griffin Peterson. J'ai adoré toutes les chansons, d'ailleurs je les écoute en boucle depuis que j'ai fermé le livre.
C'est tellement plus fort de pouvoir associer ce qu'on lit aux chansons qui sont mentionnées. Ca serait génial d'avoir plus de roman à lire avec une bande son dédiée.
Car oui Collen Hoover a encore une fois tout compris :
Je ne comprendrai jamais comment de simples paroles, combinées de telle ou telle façon, peuvent autant nous bouleverser; et voilà que cette chanson, ces paroles me bouleversent totalement. J'ai l'impression qu' un jour peut être vient de se transformer en maintenant.

Bon vous l'avez compris les filles c'est un vrai coup de coeur pour moi. Je pense que Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs chouchou ! Vivement la traduction de ses autres romans.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  soso Mer 13 Mai 2015 - 15:07

Moi aussi c'est un coup de cœur . Je l'ai fini hier soir et c'est vraiment
 le genre d'histoire qui vous colle à la peau . Franchement je trouve les
avis sur le forum magnifiques, à l'image du livre . Donc je ne vais pas
en rajouter .

Colleen Hoover est une auteur qui ne m'a jamais déçue, elle a ce don de faire
communiquer tant d'émotions à travers ses livres, c'est magique .
Bon j'avais décidé d'attendre la VF de "Ugly Love" pour le mois de novembre
mais c'est trop long pour moi finalement . J'ai télécharger la VO et devrais
le commencer bientôt ! Vraiment hâte ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Mer 13 Mai 2015 - 21:32

Je viens de le commencer Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Message

Message  Zahra Mer 13 Mai 2015 - 22:21

Je l'ai vu aux rayons aujourd'hui et j'ai eu une petite hésitation pour l'acheter Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3994496127
Mais je crois que je vais courir l'acheter ce week-end, en plus ça sera mon premier Colleen Hoover Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Toupie Mer 13 Mai 2015 - 23:24

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Un gros coup de cœur également pour moi ! 
Ce livre confirme l'incroyable talent de Colleen Hoover ! Elle est vraiment douée !La bande son avec Griffin Peterson est juste sublime !Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Briquet  Bref, je suis fan !! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Ridge nous ouvre les yeux sur son monde...C'est lui qui m'a le plus émue, touchée. 
Spoiler:

Sydney est attachante, posée, drôle avec une passion pour la musique qui va réunir nos deux héros  dans leurs univers musical. 

Bref.....
Hâte de lire les prochains romans de Colleen, elle a un talent fou ! 
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  Lolelo55 Mer 13 Mai 2015 - 23:37

Roman magnifique !  je ne pouvais pas m'en dépêtrer , Ridge et sa guitare nous emporte littéralement et l'idée de pouvoir écouter la musique au fur et à mesure du livre c'est une idée géniale  , merci Griffin Peterson Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 756077050 
 Un coup de coeur Evalluation pour moi et je le garde de côté pour le relire d'ici peu
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  soso Jeu 14 Mai 2015 - 15:07

soso a écrit:Moi aussi c'est un coup de cœur . Je l'ai fini hier soir et c'est vraiment
 le genre d'histoire qui vous colle à la peau . Franchement je trouve les
avis sur le forum magnifiques, à l'image du livre . Donc je ne vais pas
en rajouter .

Colleen Hoover est une auteur qui ne m'a jamais déçue, elle a ce don de faire
communiquer tant d'émotions à travers ses livres, c'est magique .
Bon j'avais décidé d'attendre la VF de "Ugly Love" pour le mois de novembre
mais c'est trop long pour moi finalement . J'ai télécharger la VO et devrais
le commencer bientôt ! Vraiment hâte ! Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894

Ah oui je voulais ajouter un grand bravo aux éditions Hugo pour la traduction vraiment parfaite, ils ont vraiment fait des efforts pour cet auteur et ce livre et ça fait plaisir .
Bon il y a certains livres où la traduction avait été assez laborieuse c'est pour ça que là
je les félicite pour ce livre . J'espére qu'ils continueront comme ça .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 Empty Re: Maybe Someday de Colleen Hoover

Message  EmmaMorgane Ven 15 Mai 2015 - 2:14

Alors que dire... je viens de le finir et ça été bien difficile de le lâcher pour faire autre chose bulle bulle  J'avais déjà adoré Hopeless et je crois que j'adore la façon d'écrire de Colleen Hoover ! elle a un don pour nous accrocher à ses histoires, pour nous faire aimer ses personnages à tel point que nous les comprenons et souffrons avec eux...

Ridge est en couple depuis longtemps avec Maggie, ils vivent une belle histoire d'amour qu'ils imaginent jusqu'à leur mort... il y a effectivement tellement de choses entre eux...

Sydney va se rapprocher de Ridge après la trahison de son petit ami et de son amie...

Pour moi, ce sont deux âmes soeurs... leur goût pour la musique va les rapprocher et leur attirance mutuelle va grandir malgrè eux... ils vont tout faire pour ne pas y céder... pour ne pas ressembler à ceux qui ont trahi Sydney... mais il est difficile de combattre son coeur...

Ridge est Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 Maybe Someday de Colleen Hoover - Page 2 3343367894 , je crois que je suis amoureuse...
même:
il est émouvant, attachant et si loyal...

heureusement que Maggie va prendre les choses en main, elle m'a drôlement émue et j'ai compris son point de vue... car je ne voyais pas comment ce livre allait pouvoir ses finir...

Une magnifique histoire à ne pas rater

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum