Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

+5
Affamée
packely
Cleoh
Zazazoo
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  Julie-Ambre Sam 2 Nov 2013 - 18:14

Revivre à Butternut Lake
Tome 1 : Mon voisin du bord du lac
de Mary McNear


butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear 717dks10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Cela fait dix ans qu'Allie Beckett ne s'est pas rendue dans le chalet de sa famille à Butternut Lake, dans le Minnesota. Récemment devenue veuve après la mort de son époux en Afghanistan, elle y retourne avec son fils de cinq ans.

Là-bas, elle va retrouver les amis de son enfance - sa meilleure amie Jax, aujourd'hui mariée avec trois enfants et un de plus en route, et Caroline, la propriétaire du café local. Ce qu'Allie n'avait pas pris en compte était l'arrivée d'un nouveau venu : Walker Ford.

Suivez ces quatre personnages inoubliables lors d'un été alors qu'ils se battent avec l'amour, la perte, et ce que cela veut dire de prendre des risques, d'affronter ses peurs et d'embrasser la vie, avec toutes ses joies et ses imprévus.

Allie Beckett n'aurait jamais imaginé en fuyant son ancienne vie, qu'elle plongerait dans une autre toute nouvelle, au bord du lac...

Sortie prévue le 2 avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 24 Fév 2014 - 15:37, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  Zazazoo Sam 29 Mar 2014 - 11:08

A l'image de la couverture, ce livre offre une lecture reposante, calme, zen ...
Comme souvent dans le "thème" des petites villes, on assiste ici à un retour : celui d'Allie, dans la bourgade où elle passait ses étés lorsqu'elle était enfant. Veuve depuis 2 ans, son garçon de 5 ans sous le bras, elle décide de refaire sa vie et de repartir sur de nouvelles bases. Elle retrouve Jax, sa grande amie de l'adolescence, et Caroline, la propriétaire du diner. Et puis il y a Walker, le beau parti du patelin, le type un peu mystérieux qui fait jaser dans les chaumières.

On suit tous ces personnages le temps d'un été, on avance au rythme des journées écrasées par la chaleur, c'est vraiment la lenteur qui prévaut ici. Mis à part deux péripéties majeures, il ne se passe pas grand chose.

Je regrette vraiment le manque de profondeur, que ce soit au niveau des personnages ou de leurs sentiments, et la romance est esquissée par petites touches, mais n'occupe pas une part importante du livre. Les scènes purement consacrées à l'avancée de l'histoire entre Allie & Walker sont peu nombreuses et trop rapides à mon goût.

On a là une romance douce et sage, désuète aussi, empreinte d'un climat un peu puritain. Sur ce dernier point, c'est difficile à expliquer, mais c'est vraiment quelque chose que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.

Si vous cherchez un roman tranquille à lire entre deux livres intenses, celui-ci pourrait vous plaire.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5



Dernière édition par Zazazoo le Sam 29 Mar 2014 - 13:22, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  Cleoh Sam 29 Mar 2014 - 11:30

Je suis tombé sur un catalogue IKEA !! butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear 295776373

_________________
butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  packely Mer 9 Avr 2014 - 19:49

C'est une lecture agréable mais sans plus....
packely
packely
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 45
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  Affamée Lun 14 Avr 2014 - 12:51

Idem lecture sympa mais sans plus...
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  lilamie Mer 7 Mai 2014 - 17:24

tout est dit dans la critique de zazazoo

même note  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

c'est cousu de fil blanc , tout est trop prévisible , dommage

par contre je n'ai pas aimé


Spoiler:
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  calypso Mer 8 Oct 2014 - 20:16

C'est drôle, perso j'ai plutôt bien aimé,  j'ai aimé ce côté lent, mélancolique , nostalgique à l'image de la couverture.....
On est dans une petite ville des Etats Unis pas de bruit, pas de meurtre, pas d'histoires invraisemblables pas de rebondissements 
non un simple village, des gens simples avec des histoires simples, le temps s 'est arrêté 
Il s'est arrêté pour Allie  qui a perdu son mari bien aimé et se retrouve seule avec un petit garçon
Il s'est arrêté pour Walker après la mort de son bébé  et le départ de sa femme
Il s'est arrête pour Jaz qui a construit sa vie sur un mensonge
Il s'est arrête pour Caroline qui se retrouve seule après le départ de sa fille  

J'ai aimé l'atmosphère de cette petite ville, cette solidarité féminine qui va  permettre de remettre chacun sur les rails de la vie de l'amour de la vérité 

La romance n'est pas exploitée en profondeur mais parfois çà fait du bien .........
de vrais vacances au bord du lac 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  mabi Mer 3 Juin 2015 - 17:46

calypso a écrit:C'est drôle, perso j'ai plutôt bien aimé,  j'ai aimé ce côté lent, mélancolique , nostalgique à l'image de la couverture.....
On est dans une petite ville des Etats Unis pas de bruit, pas de meurtre, pas d'histoires invraisemblables pas de rebondissements 
non un simple village, des gens simples avec des histoires simples, le temps s 'est arrêté 
Il s'est arrêté pour Allie  qui a perdu son mari bien aimé et se retrouve seule avec un petit garçon
Il s'est arrêté pour Walker après la mort de son bébé  et le départ de sa femme
Il s'est arrête pour Jaz qui a construit sa vie sur un mensonge
Il s'est arrête pour Caroline qui se retrouve seule après le départ de sa fille  

J'ai aimé l'atmosphère de cette petite ville, cette solidarité féminine qui va  permettre de remettre chacun sur les rails de la vie de l'amour de la vérité 

La romance n'est pas exploitée en profondeur mais parfois çà fait du bien .........
de vrais vacances au bord du lac 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Tout pareil que Calypso, même la note
butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Barque_ml butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Barque_ml butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Barque_ml/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

butternut - Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear Empty Re: Revivre à Butternut Lake - Tome 1 : Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Message  Vivi78 Mer 8 Mar 2017 - 7:31

Ressenti similaire à celui de Calypso et Mabi.
Parfois les premiers tomes prennent un peu de temps à mettre en place tout un univers, je me lancerai donc dans le second tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum