Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake

2 participants

Aller en bas

Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake Empty Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake

Message  Zazazoo Ven 1 Nov 2013 - 20:30

Destiny
Tome 4 : Holly Lane
de Toni Blake


Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake 10430633

Résumé VO:

Mon avis :

Ce 4ème tome est placé sous le signe de l'hiver et des fêtes de fin d'année. On retrouve ici Sue Ann, la meilleure amie de Jenny, qu'on avait rencontrée dans le tome 1. Sue Ann est désormais divorcée et elle essaie de reprendre sa vie en main, d'assurer en tant que maman mais aussi en tant de femme active. Au début du livre, elle s'offre un week-end en solitaire dans un chalet perdu dans la montagne, histoire de se ressourcer et de faire le point sur sa vie. Seulement, puisqu'on est dans une romance, il faut bien une péripétie pour lancer le récit, en l’occurrence un invité inattendu ...

Et c'est ainsi qu'Adam débarque dans le chalet, qu'il a lui aussi réservé, et vous vous en doutez il y a eu un souci au niveau des plannings de réservation ! Adam n'est pas un inconnu, c'est même le meilleur ami de l'ex-mari de Sue Ann, ils se connaissent depuis l'enfance et ont donc un long passé derrière eux.
Bon gré mal gré, ils vont partager le chalet et même un peu (carrément) plus, le temps d'un week-end marqué par une forte tempête de neige.

A leur retour en ville ils se promettent de reprendre leur relation amicale et de faire comme s'il ne s'était rien passé. Ils en sont tous les deux à un stade de leur vie où ils jettent un regard amer sur le passé et peinent à aller de l'avant. Adam est d'une humeur massacrante, il est le double de Scrooge, ce vieillard misanthrope du fameux conte de Dickens. D'ailleurs chaque chapitre s'ouvre sur une citation de ce livre, et l'auteur file jusqu'au bout sa comparaison/son parallèle entre ces deux bougons. Malgré leurs réticences respectives, ils poursuivent cette relation, leur attirance étant trop forte pour pouvoir y résister.

Mais les liens entre Adam et son meilleur ami vont venir compliquer la situation, à un moment où Sue Ann va se retrouver particulièrement vulnérable.

Holly Lane est une douce romance au parfum de cannelle et de feu de bois, une histoire d'amitié qui se transforme en histoire d'amour. Adam va devoir se battre contre ses démons et ceux de Sue Ann, il va devoir batailler ferme pour gagner son coeur et sa place dans sa vie.
Spoiler:

Malheureusement ce tome ne m'a pas emballé ... J'ai aimé le côté ambiance de Noël qui, pour le coup, est très réussie, mais les personnages ne sont pas creusés, ils me paraissent bien superficiels comparés aux héros des tomes précédents. Les embûches qui se dressent sur le chemin de leur couple sont légitimes, mais finalement trop artificielles pour moi. C'est une jolie romance, simplement elle est trop simple pour moi et ne m'a pas touchée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Sortie en VO le 25 octobre 2011

Tome 1 : Un été de folie
Tome 2 : À l'ombre des pommiers
Tome 3 : La Cascade aux murmures

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 4 : Holly Lane de Toni Blake

Message  calypso Mar 11 Nov 2014 - 17:41

oh !!!! Il est jamais sorti celui là en francais ????
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum