Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

+5
soizic79
Zazazoo
Penny
wendy00
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Julie-Ambre Ven 1 Nov 2013 - 15:51

Night Owl
Tome 1 : Long Night
de M. Pierce


Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Night_10

Autre couverture:

VO:

Résumé

Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Sortie française prévue le 3 septembre 2015 chez Hugo Roman (Blanche - New Romance)

Réédition prévue le 18 janvier 2017 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis

Matt et Hannah se sont connus sur un forum d'écrivains sous les pseudonymes de ''Night Owl'' et ''Little Bird''. Ils sont devenus partenaires et écrivent une histoire à quatre mains. Dès le départ, Matt a posé ses conditions : aucune photo, aucun vrai nom et aucune info sur leurs vies personnelles. Il ne veut rien savoir d'elle - et surtout ne veut pas être découvert. Car Matt n'est autre que le célèbre M. Pierce, mystérieux écrivain, auteur de plusieurs bestsellers qui l'ont rendu riche à millions. Matt tient à son anonymat plus que tout. Personne ne connaît son véritable nom ou même son visage.

Tout allait plutôt bien avec Hannah, jusqu'à ce qu'elle lui envoie malencontreusement un email de sa messagerie personnelle. Il découvre alors la photo de la jeune femme et devient complètement subjugué par elle. Puis vient cette fameuse nuit où leur traditionnelle conversation sur Skype va déraper en véritable scène érotique.

Je dois avouer qu'à la lecture du résumé, je m'attendais à de la romance contemporaine, et pas du tout à lire un roman aussi... érotique ! Matt et Hannah vont être incapables de rester loin l'un de l'autre et vont donc briser la règle de ''ne jamais se rencontrer en chair et en os''. Mais leur relation va surtout prendre une tournure inattendue !

Hannah est une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est franche et directe, ce que j'ai grandement apprécié dans sa relation avec Matt. À 27 ans, la voilà obligée de retourner vivre chez ses parents après avoir rompu avec son copain de longue date. Elle n'a pas de boulot, presque plus un sou, mais elle n'a pas perdu le moral pour autant.

Matt est certainement un personnage d'une complexité folle et je dois avouer qu'il m'a déstabilisée plus d'une fois. Alors qu'il se conduit au départ avec froideur - voire comme un salaud sans cœur la rabrouant dès qu'elle lui pose une question qu'il juge un peu trop personnelle - c'est surtout sa personnalité particulièrement dominante qui va se révéler quand il entame une relation avec Hannah. Il aime avoir le contrôle, il aime lui faire perdre ses moyens, et il aime lui parler cru (et quand je dis cru, c'est vraiment trèèèèès cru !) quand ils couchent ensemble.

Le début m'a vraiment plu de par son originalité ! L'auteur alterne les points de vue de nos deux héros avec un très bon mélange d'humour, de sensualité et beaucoup d'érotisme. Le roman prend toutefois un tournant complet vers le milieu du roman, révélant une autre facette de la personnalité de Matt, et devenant bien plus intense émotionnellement.

Voilà un premier tome qui tient toutes ses promesses ! Ça se lit vite, et j'avoue avoir un peu fondu pour ce héros à la fois exaspérant, intriguant, torturé (voire fou!) et captivant ! cheesygrin 

NB: Il y a un épilogue, mais si vous ne voulez pas vous torturer, je vous conseille de ne pas le lire avant la sortie du tome 2 ! On peut très bien s'arrêter juste avant - cela apporte une fin correcte pour nos héros. L'épilogue vous prépare au second tome et peut être assez déstabilisant...  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 19 Mai 2017 - 5:19, édité 10 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  wendy00 Ven 1 Nov 2013 - 15:59

Encore une trilogie qui a l'air pas mal
Il n'y a pas encore de date de sortie en français?
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Julie-Ambre Ven 1 Nov 2013 - 16:01

Ah non, malheureusement, c'est de l'autoédition.
Mais bon, je ne désespère jamais ! Loin de tout de JA Redmerski était aussi de l'autoédition au tout départ, et ça va être publié chez Milady Romance ! Comme quoi ! Wink 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Penny Ven 1 Nov 2013 - 16:20

On dirait bien qu'il vient de passer dans ma WL lui!! Le résumé ne m'aurait rien dit du tout si il n'y avait pas eu ton avis JA!

_________________
Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Zazazoo Sam 9 Nov 2013 - 16:21

Je viens de finir ce livre, lu en diagonale pour être honnête, je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça commence comme une romance érotique diablement corsée. Les personnages font d'abord connaissance via Internet puis se découvrent à travers ce projet d'écriture à 4 mains. Entre eux un lien se forme, malgré les secrets, malgré le mystère.
"Night Owl" /Matt a un besoin excessif de protéger son identité, quasi maladif même. Et lorsque par inadvertance, son "little bird"/Hannah lui révèle des éléments personnels et qu'il découvre son visage, ça va mettre le feu aux poudres, et dès lors une relation d'un tout autre genre va se nouer entre eux. Et là ça va vite, très vite. Ils vont de rencontrer IRL et démarrer une liaison torride, compliquée par les secrets de Matt.

On est bien dans une romance érotique, avec scènes détaillées à l'appui, portées par un dirty talk extrêmement cru et froid. Et pour moi, c'est là que ça a coincé.
Je n'ai rien contre les paroles coquines voires crues dans ce genre de scène, mais la froideur du héros qui s'apparente presque à de la méchanceté m'a vraiment bloquée.
Pour autant, Hannah n'est pas une victime, elle aime cette facette de lui, elle en redemande même, et ce n'est pas pour autant qu'elle se rabaisse ou qu'il la considère comme inférieure. Il a besoin de la dominer et elle est sa victime toute consentante.
I was addicted to Matt's dirty mouth. I was addicted to the way he humiliated me in bed.
La seconde partie du roman offre un retournement complet de la situation, avec un Matt très différent du début. Et comme le dit JA, cette partie-là du livre est plus chargée en émotion, quelque part plus sombre aussi.

L'alternance des points de vues est de plus en plus utilisée ces temps-ci, et elle trouve ici toute son utilité puisqu'on est au plus près des pensées et des émotions d'Hannah et Matt.

L'épilogue est pour le moins surprenant et intriguant ... et me laisse songeuse quant à la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  soizic79 Lun 18 Nov 2013 - 20:52

Je l'ai commencé ce matin, affaire à suivre.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  soizic79 Mer 20 Nov 2013 - 19:02

Roman fini ce matin, j'ai bien aimé, je n'ai pas été gênée par le dirty talk de Matt.
Je suis un peu intriguée par l'épilogue (je n'ai pas bien compris comment on arrive de cette fin à l'épilogue et il faudra attendre l'été 2014 pour lire la suite (Last light).

M Pierce va être publiée par une maison d'édition d'où des délais plus longs qu'en auto édition.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Julie-Ambre Jeu 11 Juin 2015 - 17:58

Aaaaaaah je viens de voir qu'il était en précommande pour
une sortie VF prévue le 3 septembre !
Mais ils l'ont mis chez Blanche et pas chez Hugo New Romance
(en même temps, vu le contenu...) ! Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  piccolinavoce Lun 29 Juin 2015 - 15:25

C'est moi mais toutes les futures sorties m'intéressent énormément, ça va être difficile pour mon budget.
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 68
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Luxnbooks Mar 1 Sep 2015 - 14:25

J'ai commencé ce matin et je suis étonné du langage cru de Matt. Je le trouve vachement expéditif c'est assez déstabilisant. Ça le rend pas trop charmant pour le coup, donc à voir la suite..
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Luxnbooks Jeu 3 Sep 2015 - 11:36

J’ai hésité à baisser ma notation et en réfléchissant, je me suis dit que c’était injuste, car même si l’intrigue n’est pas encore totalement mise en place, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur et même si je n’ai pas approuvé chacune des décisions des héros, c’est un premier tome avec du potentiel. Pour ceux, qui envisage de le lire je vous mets en garde, cette série rentre dans un style Dirty Talk, pour ceux qui ne connaissent pas, le héros a des paroles crues, voire insultantes envers sa partenaire, afin d’exciter sa partenaire. L’alternance est un atout, on voit comment chacun voit les choses et heureusement, parce que la première fois c’est surprenant et déstabilisant !
Matt Sky et Hannah Catalano, ne se connaissaient pas. Ils se rencontrent par hasard sur un forum dédié aux auteurs, en recherche de partenaires d’écriture. Afin de travailler dans les meilleures conditions, Matt pose des conditions : Ni noms, ni photos ou toutes autres informations personnelles, susceptible de mettre fin à leur anonymat. Cette manière d’agir convient parfaitement à nos deux écrivains, jusqu’au jour où Matt découvre par hasard l’identité dHannah et tombe littéralement sous le charme de la jeune femme. C’est pour le début d’une relation passionnée à la fois, virtuelle et réelle.
A vingt-sept ans, Hannah vit avec un looser qui ne la rend pas heureuse, elle travaille dans une supérette après avoir suivi un double cursus d’anglais et de marketing et elle déteste autant l’un, que l’autre. De son côté, à vingt-huit ans, Matt a une vie qu’on pourrait qualifier de parfaite. Une petite amie magnifique avec qui il vit heureux depuis deux ans, un héritage colossal qui lui permet de subvenir à ses besoins sans travailler et quatre best-sellers à son actif. Ils n’étaient pas supposés se rencontrer, mais dès qu’ils vont rentrer dans la vie de l’autre, ils vont vivre une histoire d’amour inoubliable.
Je vous mentirai si je vous disais que j’ai rêvé d’appartenir, corps et âme à Matt, son caractère a quelque chose d’attachant et son côté asocial le rendent mystérieux. Mais dès que la lumière s’éteint il devient un autre homme. J’ai cru comprendre qu’on était dans un style Dirty Talk et clairement je n’ai pas du tout apprécié les scènes de sexe, dès que les héros ouvraient la bouche il gâchait tout. Ne vous attendez pas à des scènes romantiques, sensuelles à la rigueur, mais le côté vulgaire moi je ne peux pas. Je n’ai pas vraiment d’avis sur Hannah, son caractère ne me laisse pas un souvenir particulier, c’est juste une fille banale qui tombe amoureuse d’un type lunatique et qui veut juste être heureuse.
En me relisant, j’en viens à me demander ce que j’ai pu trouver positif sachant tout ce que j’en retiens de négatif. Et bien, même si le décor n’est pas encore totalement posée, j’ai bien aimé ce que l’auteur m’a laissé entrevoir. Et même si dans la première partie du roman, les scènes de sexe sont vraiment beaucoup trop présentes, la suite nous laisse entrevoir la fragilité de Matt et ça laisse supposer une suite intéressante. Sans compter, la bombe lâchée lors de l’épilogue, qui va très certainement me tenir accroché à la suite. Si vous n’avez pas peur des paroles crues et que la vulgarité ne vous fait pas peur, cela pourrait vous plaire, d’autant plus que la plume est très addictive, je l’ai lu en une après-midi.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 14:56

Réédition poche chez J'ai Lu le 18 janvier 2017
Collection Fantasme Poche

_________________
Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Julie-Ambre Mar 13 Déc 2016 - 6:22

Nouvelle couverture pour la version poche !

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Night_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  kim2b Mer 14 Déc 2016 - 10:20

J'avais bien aimé ce 1er volume plutôt original avec une idée de part rafraichissante, je vais certainement me le relire pendant mes vacances, vivement la suite ^^
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce Empty Re: Night Owl - Saison 1 : Long Night de M. Pierce

Message  Nanawen Jeu 31 Mai 2018 - 20:40

Ce roman m'a laissé un sentiment mitigé.

Ce que j'ai apprécié en premier lieu, c'est l'idée de départ : 2 inconnus qui par le biais d'un site internet décident d'écrire un livre à quatre mains, sans rien connaître sur l'autre mais qui finissent par se rencontrer.

Matt m'a également déstabilisé, ce côté extrêmement cru m'a même dérangé, alors que son côté asocial, celui qu'il est en dehors des scènes de sexe était plutôt prometteur. 
Le personnage d'Hannah ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et même si je ne suis pas une énorme fan du personnage, elle a au moins le mérite de savoir ce qu'elle veut et de ne pas être juste sous le charme de son petit-ami sans posséder le moindre avis personnel.

Le livre se lit plutôt vite, mais je ne peux pas dire que j'ai été une grande fan, même si je me suis laissée prendre au fil des pages et que l'épilogue m'a vraiment donné envie de lire la suite;

3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum