Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

+12
guizma
Swolen
Pristi
louise80
Kalindra
lilitth
Isatis
Soledad
Elea
everalice
ParanormalBliss
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  louise80 Jeu 13 Mar 2014 - 11:55

Trés bon roman ,j'ai passé un agréable moment avec ce livre ,je vous le recommande et j'espére qu'il y aura une suite ,ma note sera de coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  Pristi Mar 6 Mai 2014 - 17:55

Son métier de couturière ne réussissant pas à les faire vivre, sa mère malade, sa soeur et elle, Annabelle a recours au chantage et menace de révéler certains secrets compromettants entendus dans la boutique si elle n'est pas payée. Elle finit par être prise la main dans le sac par le Owen, le duc de Huntford. Si elle ne veut pas être dénoncée, elle devra travailler chez lui et créer une garde-robe pour ses soeurs.
J'ai beaucoup aimé cette romance où chacun voit au-delà des apparences. J'ai un petit bémol avec la scène du bal à la fin qui fait un peu mauvais téléfilm.
Je découvrirai avec plaisir le tome avec Daphné.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  Swolen Jeu 19 Juin 2014 - 22:48

Quelle belle surprise que ce roman et cet auteur !
Une belle écriture, des personnages attachants, bien dessinés. Une histoire qui porte bien son titre puisqu'elle nous rapporte comment les sentiments permettent de passer outre les préjugés (et l'orgueil !).
Difficile de ne pas tomber sous le charme, vite la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

L'histoire de la couturière et de l'aristocrate qui gère difficilement sa fratrie m'a fait penser à L'imposture de Julia London.

_________________
Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  guizma Dim 6 Juil 2014 - 15:28

Je ne connaissais pas cet auteur et vous remercie de me l avoir fait découvrir à travers vos posts ! je le l'ai pas regretté !
C'est un bon livre à l'écriture fluide et entrainante. "Secrets et péjugés "est un titre qui reflète bien l'histoire.
Les personnages principaux  sont attachants et l'amour qui se tisse entre Annabelle et  Owen est magnifique.
 LUI doit tenir à la fois son rôle de Duc dans la société mondaine où il a grandit, et protéger ses jeunes soeurs contre tous préjugés et méfaits.
 ELLE est pauvre, ne vivant de jour que d un infime salaire de couturière, et de nuit de chantage afin de récolter de l'argent pour soigner  sa mère gravement malade.
De premier abord, il est difficile de croire à un avenir entre ces 2. Les préjugés sont énormes!! un amour impossible?... à découvrir !!!

Mon bémol dans cette histoire : l origine du traumatisme de la soeur d'Owen, Rose. Une scene qui l'a rendu muette ... c'est un peu tiré par les cheveux à mon goût !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  ParanormalBliss Dim 13 Juil 2014 - 16:00

J'ai adoré si bien que le petit n'a même pas tenu une journée entre mes mains. Impossible de ne pas être captivée dès la première page. Je suis impatiente de lire la suite!  Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 2887121767 

Même bémol que guizma: l'origine du traumatisme de Rose.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .95/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  kiss3001 Mar 2 Sep 2014 - 18:44

J'ai bien aimé ca ce lis trés vite.. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  superdidine72 Mer 16 Déc 2015 - 20:58

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et qu'il manque la rencontre avec les grand-parents nobles !! Tout a déjà été dit donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.
C'est 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 21:04

Londres, 1815 
Miss Starling Mlle Anabelle Honeycote est une couturière talentueuse et travailleuse, elle travaille pour Mme Smallwood dans une petite boutique de mode située dans Bond Street, le magasin est un des plus fréquentés par les femmes de la haute aristocratie de Londres grâce à Anabelle, car son talent est la raison du succès du commerce de Mme Smallwood connu pour ses belles créations de robes.
 
Des années plus tôt la mère d'Annabelle,
Spoiler:

Hélas, le salaire de Belle arrive à peine à faire survivre trois personnes et Daphne sa sœur, ne peut pas travailler, car elle doit rester dans leur minuscule petit appartement pour veiller sur leur mère à la santé déclinante chaque jour un peu plus.
 
Annabelle a besoin désespérément de fonds pour sa famille surtout pour sa mère, car le médecin et les médicaments coûtent cher si elle n'arrive plus non plus à payer le loyer et la nourriture sa mère risque de mourir.
 
Acculer et pousser par le désespoir Bella concocte une machination afin d'escroquer de l'argent, pas pour s'enrichir, mais juste assez pour payer ses dettes, un plan fondé sur les secrets scandaleux et inavoués qu'elle entend chuchoter dans l'atelier de Mme Smallwood par la riche clientèle aristocratique. 
 
Paradoxalement, Bella notre maître chanteur en herbe qui transgresse la loi et la morale à une éthique en effet, elle s'est fixé des règles d'or à ne jamais transgresser : Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 3396507128 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 3396507128
Ne jamais demander de l'argent à quelqu'un qui ne peut se le permettre.
Ne jamais réclamer une somme exorbitante — juste le nécessaire.
Ne jamais faire payer la même personne plus d’une fois.
Ne jamais révéler les secrets d’un client qui a payé.
Et pour finir, le plus important : 
Ne jamais nouer de relations sociales avec un ancien client.
 
Annabelle a des remords et regrette ses actions, mais elle est pragmatique, car elle n'a pas trouvé d'autre solution pour sauver sa famille, contre toute attente son plan dangereux est couronné de succès jusqu'au jour où elle tente de faire chanter Owen Sherbourne, le duc de Hunter, quand elle menace ce dernier dans une missive anonyme de vendre à un journal à scandale,
Spoiler:
 
Le duc de Huntford est fou de rage par cette tentative de vol même si la somme exigée est ridicule,
Spoiler:
mais il n'a pas l'attention de céder au chantage des ragots de la lettre ; pire encore, il fera tout pour attraper le coupable et le faire déferrer devant la loi. 
 
Owen prépare alors un piège afin d'attraper l'escroc et Annabelle est prise en flagrant délit dans le guet-apens du duc, d'abord surpris que le maître chanteur soit un petit bout de femme à lunettes, il voit l'avantage qu'il peut tirer des talents de la couturière, alors il n'hésite pas, soit Annabelle accepte de travailler pour lui comme couturière personnelle pour ses deux sœurs qui sont mal acceptées par l'élite soit, c'est le tribunal et ensuite la prison pour Bella avec des terribles conséquences pour sa famille, n'ayons pas le choix, elle accepte le marché...
 
Annabelle est une héroïne admirable au caractère pragmatique, elle d'une fidélité absolue à sa famille et fera tout pour sauver la vie de sa mère en plus d'apporter de la nourriture sur la table, y compris le recours au chantage même si je n'adhère pas, je la comprends, j'aurais fait peut-être pire si je devais sauver la vie d'un des miens, je l'ai aussi trouvé très humaine et bonne envers les sœurs d'Owen qu'elle a prises sous son aile. 
 
Owen n'est pas en reste, c'est un héros protecteur doux et bon, son amour pour ses sœurs est magnifique, c'est un duc ni imbu de lui-même ni un coureur de jupons notoire, il essaye de faire tout son possible pour élever ses deux sœurs tout en tentant de les faire bien accepter dans la bonne société, mon seul reproche est qu'il lui a fallu un peu plus de temps pour se décider et envoyer au diable les convenances qui l'empêchent d'être avec la femme de son cœur.
 
Un bémol que je ne comprends pas, c'est quand Owen a laissé seule Anabelle toute la nuit dans le cabanon forestier et si elle a été agressée ?. 
 
Le personnage secondaire en Mlle Starling considérait dans la bonne société comme la future duchesse d' Huntford m'a fait grincer des dents, cette garce manipulatrice imbue d'elle-même et dévorer par la jalousie et la haine,  convaincue  d'être mieux que tout le monde alors qu'en réalité c'est est une vraie sorcière à la langue plein fiel. 
 
Une romance à l'intrigue originale et des héros attachant, il y a de l'action, de l'amitié et beaucoup de sentiment intense, j'ai bien aimé les définitions sur les termes de couture écrits au début de certains chapitres.
 
Nos deux héros se battent contre leur attirance réciproque en raison de leurs grandes différences sociales, leur histoire d'amour est très douce et ce, malgré les stigmatisations d'une bonne société aveugle et intolérante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  mabi Lun 14 Nov 2016 - 17:50

Suite au visionnage d'une vidéo d'Elea, j'avais noté ce livre dans ma liste de souhaits. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir (ainsi que le tome 2) en retour à la médiathèque! Aussitôt vus, aussitôt pris!
A la lecture, je me suis dit "bigre, de la romance à la médiathèque, incroyable!" Et mon étonnement a encore grandit en voyant que c'est un Harlequin (édition France Loisirs, mais tout de même!)
Bref un bon livre plein d'humour, d'amour et de bons sentiments; il est bien écrit et pour une fois, la traductrice n'est pas ignare en termes de couture et de mode de la régence.

Annabelle est couturière dans une boutique de mode de Bond Street, mais le salaire est si misérable qu'elle ne parvient pas à joindre les deux bouts.
Rien :
Elle est douée, a même du géni, mais cela ne l'aide pas à payer toutes ses factures, d'autant que sa mère est très malade.
Spoiler:
Sa dernière victime n'est pas aussi sensible que les autres. C'est un duc, mais qui ne se laisse pas intimidé et la prend la main dans le sac et lui donne le choix : être livrée aux autorités ou travailler à demeure pour livrer une garde robe complète à ses deux sœurs. Mais la relation geôlier-prisonnière va vite évoluer et, malgré les principes du duc : pas de relations maitre-serviteur, dégénérer en romance avec tout ce que cela comporte d'actes inappropriés. Bien sûr Cupidon va contrecarrer les beaux principes du duc et de la couturière et tout faire pour les réunir.
Spoiler:
Ma note : Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Aiguille-de-couture-50d5c379 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Aiguille-de-couture-50d5c379 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Aiguille-de-couture-50d5c379,5/5

En plus, il me permet de conclure mon défi lecture 2016 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 2887121767 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 2887121767 Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 2887121767 
Spoiler:

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton - Page 2 Empty Re: Honeycote - Tome 1 : Secrets et Préjugés de Anne Barton

Message  gaelleA Mer 16 Nov 2016 - 12:00

Je viens de le finir et j ai vraiment prit beaucoup de plaisir à le lire, 
Je ne suis pas très douée pour rédiger de long avis, de plus que vous avez déjà bien posé le décor 
J ai vien aimé les définitions en début de chapitre
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum