Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nuits de velours de Gail Ranstrom

4 participants

Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  everalice Mar 8 Oct 2013 - 18:27

Nuits de velours de Gail Ranstrom
Nuits de velours de Gail Ranstrom Nuits-12
Présentation
Depuis leur récent arrivée d'Irlande, Lillian O'Rourke vit chichement à Londres avec sa mère malade et ses deux sœurs. D'une beauté solaire, Lillian est remarquée par une dame de la bonne société qui la prend sous son aile et l'introduit dans les cercles mondains. 
Là, la jeune fille rencontre le marquis d'Olney, qui , contre l'avis de ses parents, demande sa main. Bien que peu amoureuse, Lillian n'hésite pas : cette riche union mettra sa famille à l'abri du besoin. Mais, le jour de la cérémonie, elle est enlevée par Devlin Farell, un homme au passé mystérieux qui poursuit une vengeance personnelle...


Dernière édition par everalice le Mar 8 Oct 2013 - 19:01, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  ParanormalBliss Mar 8 Oct 2013 - 18:44

:Miam: 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  everalice Mar 8 Oct 2013 - 19:04

Le résumé n'est franchement pas représentatif, en fait, il reprend des éléments qui apparaissent dans Lady Libertine, qui précède juste cet opus : les O'Rourke, famille bourgeoise modeste et bien éduquée, fraye effectivement dans le grand monde grâce aux initiatives d'une amie aristocrate. Bella, la soeur aînée, vient juste de faire un mariage un rien mal vu avec l'un des plus grands libertins de Londres. Gina, la seconde sœur, se remet doucement d'une expérience traumatisante, dans l'attente de son histoire (A Rake by Midnight).
C'est ici Lillian, dite Lilly, qui tient le haut du pavé. Peu farouche, franche et espiègle, Lilly est un jeune femme pleine de vie et de charme. Lorsque le roman commence, elle se pense doucettement amoureuse de Lord Olney, un grand lord qui présente bien, et surtout, qui satisfera son sens du devoir peu reconnu par ses pairs qui la prennent volontiers pour un joli petit oiseau de paradis blondinet.
C'est au détour d'un bal auquel il assiste clandestinement que Devlin la découvre, Devlin Farell, celui que l'on surnomme le Roi de Whitechapel, le jeune homme plein de mystère, de charme et d'une certaine grâce rencontré dans le livre précédent. Dev veut se rendre justice en se vengeant de lord Olney et de son père, le duc de Rutherford. Et pour cela, sans hésitation, il n'hésitera pas à sacrifier le bien-être de miss Lilly O'Rourke, sa réputation, et son honneur.
Beaucoup moins noir que le tome précédent, ce roman évoque une fois de plus un héros à la marge de la justice, qui a réchappé de la misère et de la délinquance par la force de sa volonté et par un grand sens de l'honneur. La société autour des héros n'est une fois de plus pas très belle à voir, mais de grands éclats de fraîcheur éclairent l'atmosphère de ce roman régence peu ordinaire : le charme certain des héros y est pour beaucoup, leurs relations sont teintées de franchise, d'agaceries, de délicatesse et de véritable et bel amour. Le caractère très peu conventionnel aussi du héros y est pour beaucoup : il n'a absolument rien à voir avec les lords habituels, mise à part sa bonne éducation et cette authenticité a apporté beaucoup de fraîcheur au personnage.
Le titre VO, Unlacing Lilly, rend un hommage fameux à cet accessoire féminin incontournable qu'est le corset, lequel instrument prend une tonalité toute de douceur érotique et tendre à la fois, symbolique aussi, puisqu'il évoque le sentiment d'évasion, de reconnaissance et de liberté que ressentent ensemble nos deux héros.
Les éléments romantiques, sensuels, et ceux liés à l’enquête policière qui retrace toujours la lutte contre la Confrérie du Sang sont si équilibrés, à mon avis, que la lecture du roman procure vraiment beaucoup de plaisir. A lire après Lady libertine, dont il est la suite directe. Définitivement une auteur que je continuerai à découvrir avec bonheur.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  Kalindra Mer 9 Oct 2013 - 9:41

Ton avis est sympa Everalice, il me donne envie surtout que j'ai adoré Lady Libertine.
La difference de statut social entre les deux héros me fait penser à : Le brigand aux yeux d'or... tu l'as lu ? il est génial !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  everalice Mer 9 Oct 2013 - 15:18

Kalindra a écrit:Ton avis est sympa Everalice, il me donne envie surtout que j'ai adoré Lady Libertine.
La difference de statut social entre les deux héros me fait penser à : Le brigand aux yeux d'or... tu l'as lu ? il est génial !
Merci Kalindra !
Non, c'est de Robards je crois? Il traîne depuis des lustres dans ma PAL, je me le remonte vite fait cheesygrin
Si tu as aimé Lady Libertine, tu devrais apprécier celui-là aussi, surtout qu'on est vraiment dans la suite.
En fait, il faudrait lire les livres dans l'ordre, car en tout 5 titres racontent l'histoire des frères Hunter, qui recoupe celle des sœurs O'Rourke, le tout entremêlé, ou plutôt précédé Nuits de velours de Gail Ranstrom 3728825754  de la trilogie sur le Club du mercredi (avec ces femmes qui luttent pour les victimes de viols). Si on aime les univers cohérents croisés, alors là, on est servi !
Pour l'instant, ça me plaît toujours, je suis dans un VO.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  Kalindra Mer 9 Oct 2013 - 19:15

Oui de Robards, Le brigand aux yeux d'or ... miam .... ! et la Lune voilée aussi, qu'est ce que je les ai adorés ceux-là !coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  winry Mer 9 Oct 2013 - 20:19

@everalice : donc en tout il y a 8 livres Nuits de velours de Gail Ranstrom 3728825754 

 pourrais-tu nous donner la liste dans l'ordre s'il te plaît Nuits de velours de Gail Ranstrom 975850577

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  everalice Mer 9 Oct 2013 - 22:24

winry a écrit:@everalice : donc en tout il y a 8 livres Nuits de velours de Gail Ranstrom 3728825754 

 pourrais-tu nous donner la liste dans l'ordre s'il te plaît Nuits de velours de Gail Ranstrom 975850577
Euh, va falloir que je réfléchisse un peu, et  je reviens... parce que c'est pas vraiment clair, tout ça, dans ma petite tête !
Bon alors, que je récapitule - en fait, faut les prendre dans l'ordre chronologique  cheesygrin :

Le Club du Mercredi comprend 5 livres :
2002 : A Wild Justice (L'héritière scandaleuse) > histoire d'Annica
2003 : Saving Sarah (la double disgrâce) > histoire de Sarah Hunter, la sœur des frères Hunter^^
2004 : The Rake's Revenge > Histoire d'Afton Lovejoy (j'adore le nom, il fallait oser^^)
2005 : The Missing Heir ( Le retour de Lord Adam)  > Histoire d'Adam Haxthorne et Grace
2006 : The Courtesan Courtship > histoire de Dianthe Lovejoy et Geoffrey Morgan

2006 : Indiscretion > histoire du chef de la famille Hunter, Lord Lockwood et de Daphne.

Puis, Les sœurs O'Rourke, c'est 3 titres :
2007 : Lord Libertine (Lady Libertine) > Histoire d'Andrew Hunter, le second frère, et d'Isabella, l'ainée O'Rourke
2008 : Unlacing Lilly ( Nuits de velours) > Histoire de Lillian O'Rourke, la plus jeune soeur, et de Devlin Farrell, personnage récurrent.
2010 : A Rake by Midnight > Histoire de James Hunter, l'avant-dernier frère, et de Gina O'Rourke, la benjamine.
2013 : A Daring Liaison > histoire de Charles Hunter, le plus jeune frère.

 D'après ce que je peux constater au 3ème roman lu de l'auteur, les personnages se croisent et se côtoient au fil des livres et des années qui passent.par exemple, certaines héroïnes de la série du mercredi interviennent dans A Rake by Midnight, celui que je suis en train de lire.
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair cheesygrin


Dernière édition par everalice le Mer 9 Oct 2013 - 22:26, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  everalice Mer 9 Oct 2013 - 22:25

Kalindra a écrit:Oui de Robards, Le brigand aux yeux d'or ... miam .... ! et la Lune voilée aussi, qu'est ce que je les ai adorés ceux-là !coeur Evalluation
La lune voilée, je l'ai adoré aussi Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nuits de velours de Gail Ranstrom Empty Re: Nuits de velours de Gail Ranstrom

Message  winry Jeu 10 Oct 2013 - 6:25

@everalice : merci beaucoup.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum