Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

+2
lindsay 7711
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Oct 2013 - 3:30

Lieutenant Eve Dallas
Tome 35 : Démence du crime
de Nora Roberts
Titre VO: Delusion in Death


Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Damenc10

Spoiler:

Résumé:
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse a fait quatre-vingt-trois victimes. Pour tenter d'expliquer ce carnage, le lieutenant Dallas répond présent. Lors de leurs interrogatoires, les rescapés, terrorisés, lui relatent l'apparition d'un monstre et d'abeilles par centaines. Etrange... Or, quand le bilan du médecin légiste tombe, la situation s'éclaire : les clients ont inhalé un poison diffusé dans l'air, provoquant paranoïa et démence chez chacun d'eux. Aidée de son mari Connors, propriétaire du On the Rocks, Eve traque le moindre indice, jusqu'à déterrer des souvenirs qu'elle croyait enfouis pour toujours...


Sortie prévue le 16 Avril 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Nora Roberts


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 2 Nov 2013 - 14:55, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  lindsay 7711 Lun 30 Déc 2013 - 19:06

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais dans plusieurs descriptions de différents tome (pas forcéments sur ce forum) ils appellent connors roarke c'est quoi cette histoire ???????????? Ils disent n'importe quoi !!!!!!!!! Je ne sais pas ou tu a été cherchez cette description mais visiblement ce qu'il l'ont faites ne connaisse rien a la série!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad  Mad  Mad  Mad  



Bon je me calme (désolée mais les fautes aussi nul me mettent en rogne, c'est le prénom du mari d'eve ceux qui ont fait cette description devrait le savoir vu qu'ils lisent surement la série sinon sa sert a quoi de faire cette description ?????? Vu les fautes on se le demande ) 
                                                                                                                      tusors      

Bref....j'ai déjà lu tout les tomes (du 1 au 34)  Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 2887121767 ils ne me reste qu'a attendent le 35


PS: en tout  cas dans tout mes livres son mari s'appelle Connors et elle ne peut pas changez le nom de son personnages comme ça si  Question  Question  Question  Question  Question  Question

lindsay 7711
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 30 Déc 2013 - 19:25

Ce n'est absolument pas une erreur Lindsey car Roarke est le nom de Connors en VO donc c'est bel et bien le même personnage !

C'est juste que les personnes ont dû lire le livre en anglais et gardé le nom véritable du personnage dans leurs coms en français. Comme souvent on s'attache à la version par laquelle on découvre une oeuvre !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 30 Déc 2013 - 19:58

Je confirme les dires de Teo: le vrai prénom de notre Connors adoré est bel et bien Roarke ! Ce sont nous, les françaises, qui sommes dans le faux  Crying or Very sad Mais bon, maintenant on y a pris l'habitude, alors...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  mabi Lun 30 Déc 2013 - 22:22

Oh làlà), tome 35... Je ne  suis pas sortie de l'auberge!!! Je pensais m'y mettre dans un mois ou deux.... j'aime bien lire toute une série d'un coup, mais là, je risque l'indigestion. Je vais devoir faire des coupures... Que pensez-vous d'une moyenne de 5 tomes par mois?
Je vais mettre un sacré bout de temps non? En plus elle a l'air bien addictive, cette série....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  lilamie Mar 1 Avr 2014 - 21:22

j'en suis au tome 18  Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 295776373 je ne les lis pas à la suite , mais plutôt un regulièrement , je me régale à chaque fois
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 14 Avr 2014 - 11:26

Je viens de le terminer et j'en suis encore touteLieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 9877013 !
Tout d'abord pour répondre à ta question Ninou, la couv est bien en rapport avec un élément du livre  Wink 

Bon allez je me lance !
Tout commence par un moment de détente en sortant du bureau, une envie de déguster une boisson, de grignoter un petit quelque chose bref, de passer un bon moment, quand tout bascule dans la folie ! Un vent de violence s'abat sur les clients et fait 83 morts en quelques minutes  pale .
Quand Eve arrive sur les lieux elle est effarée par le degrés de violence et le nombre de morts.  Sa volonté de leur rendre justice la met au boulot immédiatement en faisant appel à toutes les ressources dont elle peut disposer car pour résoudre ce meurtre elle est prête à pactiser avec le diable, et c'est presque ce qu'elle va faire par bien des côtés.
Les témoins affirment avoir vu des monstres, des abeilles tueuses ou encore des requins les attaquer laissant Eve perplexe jusqu’aux résultats toxicologiques : une substance hautement hallucinogène a été répandue dans le bar rendant tout le monde fou. Mais qui a pu concevoir ce cocktail détonnant et surtout pourquoi ce lieu en particulier ?
Car le bar appartenait à Connors, alors est-ce une coïncidence ou un acte volontaire ?

Ah là là ce tome est extra par bien des côtés ! D'abord l'enquête est bien fichue et Eve la mène avec toujours autant de ténacité et de roublardise. Quand elle a identifié son bonhomme elle parvient l'embobiner pour le mener là où elle le veut et c'est toujours aussi génial à voir !
Ensuite on voit une Eve plus vulnérable et sensible, elle subit encore les séquelles de son enquête à Dallas et pour Connors elle va faire un truc qui ne lui plait pas du tout. Et puis on la voit aussi "protégeant" ses proches comme Mavis, Monsieur Mira et même Summerset, si si c'est vrai  cheesygrin Entre ces deux là les choses évoluent vraiment.
Enfin il y a sa relation avec Connors, ils se livrent de plus en plus, se protègent mutuellement c'est superbe quand Eve demande à Connors d'accepter la présence de l'agent Teasdale. Et puis c'est mignon les petits signes d'affection et d'amour qu'ils se dispensent l'un, l'autre, j'ai adoré la conversation qu'un de ses hommes surprend  Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 295776373 . le pauvre est bien embarrassé.

bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome, NR a encore une fois honoré son contrat et m'a régalée avec cette nouvelle aventure de Eve Dallas. le personnage évolue énormément et c'est génial à voir. Les personnages qui gravitent tout autour changent également et font bel et bien partie du succès de cette série.

Évidemment je ne peux pas mettre moins que

  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

PS : je mettrais un tout petit bémol toutefois (mais pas suffisant pour baisser la note hein  Wink ) la façon dont se déroule l'enquête est un brin répétitif par rapport à la série, d'ailleurs il est fait référence plusieurs fois à des affaires précédentes. Mais ce n'est qu'un détail.


Dernière édition par Teodubois le Lun 14 Avr 2014 - 13:30, édité 1 fois

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 14 Avr 2014 - 11:56

Oh Teo, je bave Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 00020411 d'envie à la lecture de ton com ! éh oui, j'ai osé le lire, et en entier s'il vous plaît, au risque de me spoiler. Mais non, tu as tout bien fait: ton com est parfait et il me tarde de me plonger dedans moi aussi. Je compte les jours bounce bounce
Merci Teo pour cet avant goût  calin 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 14 Avr 2014 - 13:33

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 3248043156 Ninou, je suis ravie si je t'ai fait baver  Twisted Evil  (j'ai bien fait attention de ne pas spoiler, mon expérience avec les Psi est encore vive  :P ,et je ne veux pas infliger ça à quelqu'un), tu vas voir l'attente n'était pas veine  Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 2887121767  !

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 18 Avr 2014 - 23:31

Voici la réponse de NR à une question d'une lectrice sur l'éventualité que Eve et Connors deviennent un jour parents  cheesygrin  http://fallintothestory.com/eve-and-roarke-with-no-body/
Ce que j'adore c'est le passage sur la "famille" que Eve s'est constituée au fil des tomes  bulle

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 19 Avr 2014 - 8:20

Merci Teo pour le lien. Je l'ai lu et pense avoir réussit à comprendre l'essentiel, et honnêtement je suis entièrement d'accord avec Nora Roberts. C'est dans ce même esprit que je vis la relation d'Eve et Connors avec les personnages clés de la série  bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 20 Avr 2014 - 17:11

Me revoilà encore, mais cette fois après lecture du livre ! Depuis le temps que je l'attendais (des mois et des mois...), je ne suis pas déçue du résultat.
Sitôt acheté, sitôt entamé ! mais contrairement à ce que l'on pourrait croire je l'ai lu doucement. Je l'ai savouré, alors qu'une force primitive me poussait à le dévorer d'une traite. Et finalement je ne regrette pas cette option car elle m'a permis de me régaler plus longtemps  bulle 

Le commentaire de Teo est complet, parfait. Je n'ai rien à rajouter concernant l'histoire  Okay Maintenant pour ce qui est de mon ressenti, je pense qu'il n'y aura pas de surprise si je dis que j'ai adoré ! L'enquête est compliquée, elle paraît aux premiers abords impossible à résoudre, mais c'est sans compter sur la minutie d'Eve Dallas et la ténacité de toute son équipe. Equipe d'ailleurs qui fait bloc autour de son Lieutenant, tous les membres sont solidaires. C'est beau à voir ! Un petit regret néanmoins: McNab n'est pas très présent dans ce tome, dommage.
Le couple principal est toujours aussi beau. La tendresse et l'amour suintent par tous les pores de leur peau. On a encore droit à de superbes scènes intimes  bulle 
J'ai donc passé un excellent moment de lecture et ma note s'en ressent: 


Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Bravo519
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts

Message  mabi Sam 15 Sep 2018 - 23:54

mabi a écrit:Oh làlà), tome 35... Je ne  suis pas sortie de l'auberge!!! Je pensais m'y mettre dans un mois ou deux.... j'aime bien lire toute une série d'un coup, mais là, je risque l'indigestion. Je vais devoir faire des coupures... Que pensez-vous d'une moyenne de 5 tomes par mois?
Je vais mettre un sacré bout de temps non? En plus elle a l'air bien addictive, cette série....

Cinq ans plus tard...
J'ai enfin dépassé le tome 35, mais je ne suis pas prête de rattraper mon retard... tusors
Cet opus nous entraine dans un sacré imbroglio! Dans un bar, les clients sont devenus fous furieux et se sont entretués. Face à cette boucherie, seule Eve est capable de ne pas péter les plombs. Est-ce un accident? Très vite Eve suspectera la main d'un tueur en série particulièrement sadique. Sa méticulosité et sa ténacité la soutiendront pour résoudre cette nouvelle énigme.
Comme toujours, on retrouve Connors, Peabody et tout l'équipe. La relation entre Eve et Connors est tellement belle!
Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé un poil en dessous du précédent.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 35 : Démence du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum