Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

+6
Julie-Ambre
calypso
Penny
winry
Soledad
everalice
10 participants

Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Dim 22 Sep 2013 - 19:37

Le Club des Survivants
Tome 2 : Un mariage surprise
de Mary Balogh

Titre VO : The Arrangement (The Survivors' Club #2)

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Le_clu10

VO:

Tome 1 : Une demande en mariage

Présentation (traduction everalice)

Déterminé à échapper à son entremetteuse de mère, Vincent Hunt, Vicomte Darleigh se réfugie dans un petit village de campagne reculé. Mais même ici, on lui tend un nouveau piège.  Aussi, lorsque Miss Sophia Fry vient à son secours et qu'elle se retrouve de ce fait expulsée sans cérémonie de la demeure de son tuteur, Vincent se doit de réagir.

La guerre l'a peut-être rendu aveugle, il trouve tout de même une solution à leur problème : le mariage.

Au début, Sophia, calme et sans prétention, rejette la proposition de Vincent. Mais lorsque ce jeune homme si magnifiquement beau lui explique qu'il a besoin d'une épouse qu'il aurait choisie tout autant qu'elle a besoin d'être protégée de l'indigence, elle accepte. L'alternative est trop terrible. Mais comment un feu dévorant peut-il s'accommoder d'un arrangement si froid? Tandis que l'amitié et la camaraderie dérivent vers une tendre séduction et le plaisir érotique, oseront-ils se persuader qu'un marché issu du désespoir pourrait les conduire tous deux à un amour irréversible?

Sortie prévue le 20 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par everalice le Sam 22 Nov 2014 - 17:46, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Soledad Dim 22 Sep 2013 - 19:43

Rhaa, encore un livre VO qui me fait de l'oeil, tu me tues là Everalice arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Dim 22 Sep 2013 - 19:51

ymoan1 a écrit:Rhaa, encore un livre VO qui me fait de l'oeil, tu me tues là Everalice arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 295776373
C'est sa nouvelle série : déjà 2 tomes sortis, + une nouvelle. Vu qu'elle en a prévu 7, on n'est pas arrivé au bout arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 295776373 
On y aura peut-être droit en VF, mais avec tous les Bedwyn, ça va être long ! Et si seulement on avait aussi les Mistress, ce serait le top ! bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Mar 1 Oct 2013 - 20:32

L'un est non-voyant, l'autre est invisible. Lui est abreuvé de sollicitude, tandis que son surnom, à elle, pourrait être solitude. Il croule sous les titres et les noms, elle en a presque oublié le sien tant elle n'est personne.
Leur histoire, improbable, toute en finesse, se déploie ici sous la plume de Balogh avec, comme souvent chez elle, un grand sens du dialogue, de la justesse psychologique, et du respect dù à ses personnages et à ses lecteurs. Vincent Hunt, l'un des personnages du cercle des survivants, est un très jeune homme encore en devenir, brutalement touché dans sa chair, mais qui fait face, avec courage, mais aussi avec un profond sentiment de panique parfois, à sa cécité. Un enchaînement de circonstances dù à la fois aux qualités des héros et à leurs déficiences, ainsi qu'à la cruauté et à l'égoïsme qui environnent Sophia, les conduit au mariage. Passer d'un état de célibataire largement accepté, voire souhaité, à celui d'époux et de femme est pour chacun d'eux toute une affaire qui ne va pas de soi. Et c'est en douceur que l'auteur mène leur relation à son apogée, sans grand heurt, sans passion échevelée, à petits pas, avec un tempo mesuré, et presque sur la pointe des pieds. Trop de retenue peut-être pour que je ne trouve pas certaines pages un peu longues. Très pensées, mais pas assez ressenties, si je peux dire...
Ce deuxième tome m'a de nouveau laissée un peu sur ma faim. Si l'écriture reste belle, ample, intelligente, voire ciselée, il m'a manqué ce je ne sais quoi de pétillant, de spirituel qui émaille certains des romans de Balogh, de cette passion un rien enflammée qui m'a souvent fait pousser de gros soupirs à sa lecture. Les scènes sensuelles restent plutôt esquissées, les échanges mesurés. Trop d'élégance, peut-être, ou de maîtrise, je ne sais pas...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  winry Mar 1 Oct 2013 - 21:06

everalice a écrit:L'un est non-voyant, l'autre est invisible. Lui est abreuvé de sollicitude, tandis que son surnom, à elle, pourrait être solitude. Il croule sous les titres et les noms, elle en a presque oublié le sien tant elle n'est personne.
Leur histoire, improbable, toute en finesse, se déploie ici sous la plume de Balogh avec, comme souvent chez elle, un grand sens du dialogue, de la justesse psychologique, et du respect dù à ses personnages et à ses lecteurs. Vincent Hunt, l'un des personnages du cercle des survivants, est un très jeune homme encore en devenir, brutalement touché dans sa chair, mais qui fait face, avec courage, mais aussi avec un profond sentiment de panique parfois, à sa cécité. Un enchaînement de circonstances dù à la fois aux qualités des héros et à leurs déficiences, ainsi qu'à la cruauté et à l'égoïsme qui environnent Sophia, les conduit au mariage. Passer d'un état de célibataire largement accepté, voire souhaité, à celui d'époux et de femme est pour chacun d'eux toute une affaire qui ne va pas de soi. Et c'est en douceur que l'auteur mène leur relation à son apogée, sans grand heurt, sans passion échevelée, à petits pas, avec un tempo mesuré, et presque sur la pointe des pieds. Trop de retenue peut-être pour que je ne trouve pas certaines pages un peu longues. Très pensées, mais pas assez ressenties, si je peux dire...
Ce deuxième tome m'a de nouveau laissée un peu sur ma faim. Si l'écriture reste belle, ample, intelligente, voire ciselée, il m'a manqué ce je ne sais quoi de pétillant, de spirituel qui émaille certains des romans de Balogh, de cette passion un rien enflammée qui m'a souvent fait pousser de gros soupirs à sa lecture. Les scènes sensuelles restent plutôt esquissées, les échanges mesurés. Trop d'élégance, peut-être, ou de maîtrise, je ne sais pas...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
flûte alors...entre le titre de la série et le résumé, j'étais très tentée, mais si ça manque de passion, je vais peut-être passer mon tour...ce n'est pas comme si je n'avais rien à lire non plus cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Penny Mar 1 Oct 2013 - 21:10

everalice a écrit:

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Thearr11
"He had a plan"...
Dommage, j'en aurais volontiers fait partie de son "plan" au monsieur de la couv'... cheesygrin

_________________
arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Mar 1 Oct 2013 - 21:40

Mince, je suis peut-être trop sévère quand je suis fatiguée^^. Je tempère, alors...
Il me semble quand même que c'est un livre à lire, car il contient de très belles scènes  et retrouver les héros du Club , anticiper éventuellement sur les prochains tomes, fait partie aussi du charme de cette lecture Wink  Et les personnages sont vraiment attachants.
Par contre, Penny, Vincent, même s'il est décrit comme incroyablement beau, ne me semble pas aussi charpenté que ton beau monsieur sur la couverture titter . Ce qui n'empêche pas Sophia d'être très sensible au physique de son époux, par ailleurs féru d'exercices physiques dignes de nos salles de muscu actuelles.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Penny Mar 1 Oct 2013 - 21:44

everalice a écrit:Par contre, Penny, Vincent, même s'il est décrit comme incroyablement beau, ne me semble pas aussi charpenté que ton beau monsieur sur la couverture titter . Ce qui n'empêche pas Sophia d'être très sensible au physique de son époux, par ailleurs féru d'exercices physiques dignes de nos salles de muscu actuelles.
Qu'importe le flacon la charpente, pourvu qu'on ait l'ivresse des senscheesygrin

_________________
arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 12 Fév 2015 - 19:18

Sortie VF chez J'Ai Lu collection A&P le 20 mai 2015.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  calypso Jeu 12 Fév 2015 - 19:33

C'est tout vu pour moi......je vais le LIRE !!!!arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Ven 10 Avr 2015 - 17:18

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Bookinette Ven 10 Avr 2015 - 17:29

Merci Julie-Ambre  Okay

Décidément je ne suis pas fan des couvertures choisies pour cette série.... arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  everalice Ven 10 Avr 2015 - 18:15

Bookinette a écrit:Merci Julie-Ambre  Okay

Décidément je ne suis pas fan des couvertures choisies pour cette série.... arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 3994496127
Surtout qu'encore une fois, l'héroïne n'a absolument rien à voir avec cette grande blonde hautaine et sophistiquée... Mais alors rien du tout  Shocked
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty pas fan non plus

Message  burdet Mar 14 Avr 2015 - 17:01

Moi aussi, Je ne suis vraiment pas séduite par la couverture de "j'ai lu passion" encore une fois c'est décevant. De plus cela n'a rien avoir ni avec le titre ni avec les personnages

Quelle dommage que ces couvertures soient si peu accrocheuses ....
arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 3994496127

burdet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  pomme de reinette Dim 7 Juin 2015 - 18:01

Une très jolie romance. J'ai même fini ma lecture avec une petite larme.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à de l'action et de la passion. C'est vrai qu'il manque un peu de scènes sexy et je m'attendais à plus de sensualités ds les échanges, vu que le héros est aveugle, tt aurait  dû se passer ds le toucher... ms non.
Malgré tt, j'ai bcp aimé. Il y a une belle complicité entre eux comme on en voit peu ds les AP. Les personnages se cherchent, se découvrent et s'affirment. Ils st tt 2 peu sûrs d'eux, lui à cause de sa cécité, elle, à cause de son physique et de sa situation de "petite souris". De plus, ils très jeunes (23 ans pr lui, 20 ans pr elle). C très interessant de voir leur évolution tt au long du livre. J'aime bien ces personnages avec des félures sans être pour autant torturés et réfractaires à l'amour.
C doux, c beau, c romantique et moi ça m'a mise d'humeur amoureuse arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh 3343367894 ! ça fait du bien de tps en tps.
Bon maintenant, je vais m'attaquer à un roman avec un highlander bien viril et grosse brute qui fait monter la température d'un seul regard ! (oui parce que ça aussi ça fait du bien de tps en tps !) Wink
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  Bookinette Ven 24 Juil 2015 - 12:08

Il n'y a pas de dates pour la sortie des autres tomes en France ?
Comme d'habitude je thésaurise en attendant d'avoir tout pour commencer ma lecture....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  paulette123 Jeu 17 Mar 2016 - 20:57

Belle histoire, très mignonne 

Je l'ai lu pendant mes 2 jours de gastro et c'était bien un livre pour quand on est malade et qu'on ne veut pas se prendre la tête.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Il ne se passe pas vraiment grand chose mais c'ést romantique un vrai livre doudou

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

arrangement - Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh Empty Re: Le Club des Survivants - Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Message  calypso Lun 30 Mai 2016 - 23:21

Encore un avis d'Everalice que je reprendrai bien  à mon actif tant tout est dit : c'est impressionnant ! 
Nos deux héros sont très jeunes et ne connaissent rien à la vie : Vincent est devenu aveugle des son premier jour de guerre. Complètement  étouffé par une famille aimante, il fuit et ne trouve rien d'autre pour échapper au mariage que de se marier (hi hi hi ) avec une jeune femme complètement invisible aux yeux de tous mais  dotée de qualités que  Vincent suite à son handicap  va découvrir : l'imagination, le sens du détail , des  réparties  ironiques  qui l'amuse, et une très belle voix. 
Comme toujours avec Mary Balogh tout est en douceur,  un peu trop quand même cette fois ci  jusqu'à faire paraître ma lecture trop longue 
Comment ? je me suis ennuyée ! , non pas vraiment mais parfois c'était vraiment répétitif et les scènes sensuelles trop peu développées  pour trancher avec la lenteur du récit (bon, c'est vrai que les deux commencent leur vie  amoureuse quasiment ensemble, on ne peut leur demander d'êtres des amants exceptionnels ) mais le fait que Vincent soit aveugle, une scène plus appuyée sur le toucher n'aurait pas été superflue .........
Bref toutes ses interrogations sur le futur et sa réussite  ralentissent le récit : nos deux jeunes gens évoluent doucement mais sûrement : vers l'autonomie pour Vincent et  l'estime de soi pour Sophia, puis vers des  sentiments de plus en plus profonds pour notre jeune  couple .
Ce qui  fait le charme de ce livre :  la plume magique de Mary Balogh : une merveille  romantique à souhait 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum