Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

+12
lilitth
noisette2011
Pimprelune
clotho
Kalindra
niaf
Xhemis
Eleazar
Winifred86
Titia 6575
marissa
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  EmmaMorgane Mer 10 Déc 2014 - 22:31

Kalindra a écrit:Je crois que je vais attendre la sortie en poche surtout vu ce que je lis dans les avis... alors je ne vais pas investir dans un grand format...
"Pas assez de Mercy et d'Adam" , c'est assez récurant chez cette auteure, à croire qu'elle oublie qu'elle écrit aussi pour un public féminin... même dans ce genre, on veut des moments romantiques et passionnés que diable, que les auteurs s'inspirent de Cat et Bones  ou de Raphael et d'Elena, faites-nous rêver !!! ... je n'avais pas non plus acheté le précedent tome pour cette raison... tusors
mais je pense que ce tome-ci je le lirai en poche quand-même.

Moi j'attends toujours la sortie en poche Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 1817799047 Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 1817799047  bon il faut avouer aussi que je les ai tous en format poche et surtout dans ma PAL Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  il va quand même falloir que je les lise un jour cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  Pristi Sam 11 Juil 2015 - 15:06

Entre Christy, l'ex-femme d'Adam (quelle plaie !) qu'il faut protéger d'un amant qui la poursuit, un Seigneur Gris qui veut récupérer la canne magique sinon il menace d'engloutir la ville et un tueur très sanglant qui s'avère être la personne après Christy, comme d'habitude Mercy ne chôme pas. Heureusement elle a le soutien et l'amour d'Adam car elle en aura bien besoin.
Un excellent tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  Penny Mer 29 Juil 2015 - 16:38

Mercy Thompson, c'est la série que je n'en finis pas d'aimer, dont le ton est différent des autres séries bit-lit, et dans laquelle j'aime me replonger à chaque tome car ils apportent chacun leur lot de péripéties, nouveautés et émotions fortes.
J'ai particulièrement aimé ce tome 8, l'histoire y est parfaitement menée, les émotions retranscrites avec beaucoup de justesse, et on en apprend encore davantage sur les différentes créatures qui peuplent cette série. Un régal.

Tout commence par un appel de Christy, l'ex-femme d'Adam et mère de Jessie. Christy demande à Adam de l'héberger, car après avoir été la cible des violences de son ex petit ami, elle a besoin de la protection de la meute d'Adam. Elle vivra donc sous le même toit que tous les loups qui la constituent, et par conséquent de Mercy.
Parallèlement, notre héroïne va recevoir la visite d'un faë à la recherche d'un artefact bien connu de Mercy: la canne confiée par Zee. Hélas, elle l'a confiée à Coyote, et se voit donc dans l'obligation de la récupérer, même si Coyote est introuvable, et ne se manifeste qu'en certaines occasions bien précises...

Il va falloir beaucoup de patience et de contrôle de soi à Mercy pour ne pas céder aux multiples provocations de Christy. Cette dernière excelle dans l'art de se faire plaindre et consoler par les autres, et si elle peut également faire en sorte que toute la meute se retourne contre la femme de leur alpha, ce n'est que mieux.
Heureusement, certains membres sauront y voir clair dans son jeu, et prouveront leur confiance en Mercy. Particulièrement Adam, dont l'instinct animal ne lui fera pas oublier que sa priorité est sa femme, qu'il aime passionnément. D'ailleurs, les rares moments intimes entre eux sont toujours teintés de tendresse et d'amour, et c'est un délice de les lire, même si ils restent un peu trop rares à mon goût.

J'ai retrouvé avec plaisir certains personnages de cette série qui étaient passés au second plan sur les tomes précédents. Notamment Stefan le vampire, qui sait toujours autant se montrer charmeur et tendre à la fois.
Nous en apprenons encore un peu plus sur les différents liens qui unissent les êtres de cette série et les membres de la meute, et c'est l'une des rares séries où j'aime découvrir ces choses peu à peu, car elles s'intègrent toujours parfaitement dans la trame de l'histoire.
En revanche, la fin un peu abrupte fait regretter amèrement que le prochain tome ne paraisse qu'en mars en VO. Il ne me reste donc plus qu'à attendre le recueil de nouvelles promis par Bragelonne en octobre pour avoir ma dose de Mercy.

Bref, un huitième tome excellent, dans la lignée de la qualité de cette série. Mercy Thompson est une des rares séries bit-lit où l'action, les péripéties, les spécificités et les sentiments soient dosés au plus juste, pour offrir à chaque tome un excellent moment de lecture.

Ma note: 4.5/5

_________________
Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  Pristi Mer 29 Juil 2015 - 18:18

Penny_Cilline a écrit:
En revanche, la fin un peu abrupte fait regretter amèrement que le prochain tome ne paraisse qu'en mars en VO. Il ne me reste donc plus qu'à attendre le recueil de nouvelles promis par Bragelonne en octobre pour avoir ma dose de Mercy.
Oh nooon ! Mars pour le prochain en VO ! On n'est pas près d'avoir la VF ! Pour la peine je vais aller pleurer... Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  clotho Ven 31 Juil 2015 - 12:31

J'ai vraiment beaucoup aimé de tome 8 !
Au début, je me suis dit que ça faisait trop longtemps que j'avais lu le tome 7 et que j'aurais du mal à m'imprégner de l'univers... Et bien ça n'a pas été le cas.

Je me suis re-glissée dans le monde de Mercy avec facilité, et même si j'avais oublié quelques détails, ça revient très facilement. Et Adam... Arrêtera-t-il de me faire de l'effet un jour ???


Je ne vais pas refaire un topo sur l'histoire, cela a été très bien fait par mes copinautes, donc je me contenterai d'exposer ma joie d'avoir revue Honey, qui est un de mes loups préférés (avec Ben !)
Bon c'est clair que dans mon âme de romantique, je les voyais bien finir ensemble (désolée Peter !).
Imaginez, un loup geek/rebelle/smartass incompris avec une magnifique louve dominante... ça aurait pu être beau.

Mais bon, j'aime beaucoup Gary aussi. J'espère qu'on le reverra dans le tome 9.
C'était intéressant de voir Mercy sous un nouveau jour. Et puis plus on en apprend sur sa "famille" plus je l'aime. Tout cela devient très croustillant.
Coyote est un personnage tout simplement génial !!

Christy est une vraie tête à claques. Son personnage est très réussi. J'ai eu envie de la baffer tout du long. Bravo Mme Briggs mdr.


J'ai passé un très bon moment avec toute la clique.
Mercy m’impressionnera toujours comme personnage. Elle est forte, ne se laisse pas faire et donnerait sa vie pour protéger les siens. Mais où trouve-t-elle toute cette énergie ?
Chaque fois que je referme un tome, je lui souhaite de longs mois de repos bien mérités et elle a toujours des tuiles qui lui tombent dessus. Pour notre plus grand plaisir certes, mais quand même.
Elle me redonne de l’énergie et espoir dans la Bit-Lit (un genre qui s'est essoufflé beaucoup trop vite).

Vivement mars 2016 pour un nouveau tome (en VO).


Voilà, c'était l'avis entre parenthèses =p

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

Message  Teodubois Ven 14 Aoû 2015 - 19:37

J'ai enfin pu lire ce tome que j'avais hâte de découvrir et j'ai adoré retrouver le petit monde de Mercy ! 
J'adore quand l'histoire inclue la meute et je me suis régalée à retrouver tout le monde, j'ai adoré détester Christie qui est imbuvable à souhait (la vengeance de Mercy est bien trouvée Wink ). 
Les nouveaux personnages sont sympas et j'ai aimé retrouver Stephan bien trop absent des derniers tomes. 
Adam me fait toujours autant craquer Embarassed, il a été mon premier coup de coeur pour un héros de roman, ça ne s'oublie pas. 

Cette série est toujours aussi géniale, il est dommage de devoir attendre autant de temps entre deux tomes. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Mercy Thompson - Tome 8 : La Faille de la Nuit de Patricia Briggs - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum